Besoin d'avis skiff ou deriveur ??

More
12 years 10 months ago #122103 by Sagremor76
Merci pour ces annonces "le_marquis" mais mon budget sera max de 4000 mais vraiment si le bateau est impec !!

Anchove66 >> Bonsoir, merci de ta proposition, mais je compte faire venir un équipier avec moi parfois du coup le rs 700 ... Je suis au club de Canet en roussillon, je ne sais pas si tu navigues par ici mais tu pourrais me faire un éssai si tu le souhaites histoire que je me fasse une idée !! Je navigue en laser pour le moment, j'aime ce support pour le solo 8)

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago - 12 years 10 months ago #122105 by Le_marquis
Il est impeccable, je naviguais ce we a lui.
Contacts Bernard je pense que vous trouverez un terrain d'entente thumbsup;

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Last edit: 12 years 10 months ago by Le_marquis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #122108 by remi
est ce que le 4000 n'est pas un peu puissant pour en faire en solo ???

laser vago 674 - rs 700 874

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago - 12 years 10 months ago #122109 by Le_marquis
remi écrit:

est ce que le 4000 n'est pas un peu puissant pour en faire en solo ???


Je pense que si mais c'est un avis personnel, mais surtout je pense que son ergonomie le rend compliqué en solo

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Last edit: 12 years 10 months ago by Le_marquis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • HUGOR33
  • Visitor
  • Visitor
12 years 10 months ago #122110 by HUGOR33
Replied by HUGOR33 on topic Re: Besoin d'avis skiff ou deriveur ??
Si cela intéresse, il y a un RS 700 à vendre sur Sanguinet 2500€ à priori7

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • d
  • Visitor
  • Visitor
12 years 10 months ago #122113 by d
Pour info, le 4608 a été importé en 2008 de Cambridge. Il a navigué un an à Angers puis un peu à Lyon. Il est à Antibes depuis un an environ.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #122121 by glebourg

Arrête avec le Laser Vago, sauf si tu prévois de le changer rapidement...
Le bateau est assez lourd (coque plastique rothomoulée),
et le ressalage n'est pas aisé, les franc-bords sont hauts et une barre de renfort empêche la remontée par le tableau arrière.


Pour avoir ressalé beaucoup ces derniers temps en vago par grand vent, je peux t'assurer que le ressalage est extrêmement facile ! (tant que le mat n'est pas planté dans la vase, bien évidemment).

-- voileux tardif, Laser vago XD

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #122122 by Sagremor76
Merci à tous,
En fait je ne compte pas acheter pendant l'été mais sans doutes d'ici 4 ou 5 mois, mais je préfère bien me renseigner à l'avance car je compte garder ce bateau vraiment longtemps, au moins 5 ans. De plus je n'ai rien pour le stocker pour l'instant.
Je ne veux vraiment pas me tromper sur le choix, et surtout, je ne veux pas regretter au bout d'un certain temps !!! C'est pour ca, en fait mon hésitation se fait entre le vago (mais j'ai peur de m'ennuyer rapidement), après la série des lasers 2000 à 4000 qui me plait (un peu peur du poids et du niveau requit des le départ) et enfin le rs 200 ( encore cher je crois !!). Si vous avez d'autres qui vous viennent à l'esprit n'hésitez pas !!!

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • .
  • Visitor
  • Visitor
12 years 10 months ago #122124 by .
Sagremor76 écrit:

Merci à tous,
En fait je ne compte pas acheter pendant l'été mais sans doutes d'ici 4 ou 5 mois, mais je préfère bien me renseigner à l'avance car je compte garder ce bateau vraiment longtemps, au moins 5 ans. De plus je n'ai rien pour le stocker pour l'instant.
Je ne veux vraiment pas me tromper sur le choix, et surtout, je ne veux pas regretter au bout d'un certain temps !!! C'est pour ca, en fait mon hésitation se fait entre le vago (mais j'ai peur de m'ennuyer rapidement), après la série des lasers 2000 à 4000 qui me plait (un peu peur du poids et du niveau requit des le départ) et enfin le rs 200 ( encore cher je crois !!). Si vous avez d'autres qui vous viennent à l'esprit n'hésitez pas !!!


plutot que de spéculer sur les qualités subjectives de tel ou tel bateau,
je te conseillerais de profiter des offres d'embarquement proposées ici pour les prochaines régates/entrainements/weekend.
en 4 ou 5 mois tu devrais avoir l'occasion de te faire ton propre avis 'in vivo" sur les différents modèles

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #122132 by Henri
Tu peux aussi regarder celui là. La RS Vareo est donnée aussi pour deux personnes.
Ils ne sont plus chers à l'achat et rentrent tout à fait dans ton budget.
www.rs-association.com/index.asp?fleet=RS%20Vareo

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago - 12 years 10 months ago #122133 by Camika
Sagremor76 écrit:

[...]et enfin le rs 200 ( encore cher je crois !!)[...]


De notre modeste expérience sur ce bateau, je dois dire qu'il est très adapté à un équipage double léger, voire très léger. Ca peut sans doute le faire aussi en solo.

Sinon, pour revenir sur le Vago, je triais hier des papiers et je suis retombé sur la plaquette commerciale du bateau et Laser le vend clairement comme bateau de double ou solitaire à trapèze. Les évolutions possibles en passant sur un grément plus performant sont également mises en avant. C'est donc à mon sens un bateau à réellement prendre en compte dans la liste de tes choix.

Je te mets le lien vers le site américain

www.laserperformance.com/vago/home
Last edit: 12 years 10 months ago by Camika.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #122134 by Camika
Petit ajout à mon post juste au-dessus :

Encore un point en faveur du Vago qui avec son rotomoulé est presque né pour être beaché ce qui qui n'est absolument pas le cas du laser 4OOO ou du RS200!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #122156 by Sagremor76
ok merci, et concernant le vago, le rotomoulé semble avoir des inconvenients est ce le poid simplement ??? De plus est il facile à gréer en solo ?? Niveau perf est ce mieux que le 420, 470 ???

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 10 months ago #122162 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Besoin d'avis skiff ou deriveur ??
le rating est entre celui du 420 et celui du 470 donc a priori tu as ta réponse.
Le rating du 4000 est le même que celui du 505 celui du 2000 doit etre proche de celui du vago...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #122166 by remi
avec le gréement mylar il doit avoir un ratting de 0.98 ( si je ne me trompe pas )
la dernière fois que j'ai régaté contre un 4.20, je lui ai mit 50 mètres en moins de 30 seconde. et j'avais le petit gréement.

pour le rotomoulé, l'avantage, c'est qu'il n'y a pas d'entretien, un petit coup de karcher de temps a autre et c'est tout.

le fait qu'il ai deux gréement différents est un plus, ça te permet d'adapter tes voiles aux conditions météo.

laser vago 674 - rs 700 874

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #122167 by Sagremor76
Ok merci, dommage qu'il n'y ai aucunes annonces de vente en france pour le moment pour le vago !!
En tous cas mon choix commence à se préciser ce sera Vago ou laser 4000 !! Concernant le rotomoulé est ce que ca tiens bien dans le temps ??? Je compte garder le bateau au moins 5 ans donc ... c'est aussi d'ailleurs pour ca que j'hésite entre vago et laser 4000, j'ai peur d'avoir un manque de sensations avec le vago.. Ce sera peut etre bénéfique dans un sens comme ca je sortirai avec un vent plus fort avec le vago !!
;evil;

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 10 months ago #122168 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Besoin d'avis skiff ou deriveur ??
vago à vendre en france à pas trop cher : www.leboncoin.fr/nautisme/198172259.htm?ca=6_s

La meilleure occase de 4000 en france actuellement et en plus dans le sud : www.wanaboat.fr/annonces/11944-laser-400...asion-vente-occasion

disons que si à un moment ça te tente de venir régater avec nous tu t'amuseras plus avec le 4000 car il y en à d'autre(d'on moi) qui régatent dessus, je n'ai jamais vu de vago régater...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #122169 by anxove66
HUGOR33 écrit:

Si cela intéresse, il y a un RS 700 à vendre sur Sanguinet 2500€ à priori7


Auriez vous des renseignements sur ce canot et éventuellement le numero de téléphone. :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #122170 by remi
si tu entretiens un minimum ton matériel, il durera ;rolleyes;

pour le manque de sensation, tu triples déjà la surface de voile par rapport au laser std ... et le 4000 est plus puissant ...

laser vago 674 - rs 700 874

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #122179 by Sagremor76
Merci à tous pour vos conseils encore une fois !!
Gràce à votre aide je me prendrais surement un vago, il semble le mieux adapté à mon programme solo, je viens de voir pas mal de videos sur ce canot et il me plait vraiment !!
En plus je trouve qu'il sera bien pour débuter en skiff !!
En attendant je vais continuer tranquille en laser !! ;D
Je vous recontactera avant l'achat d'ici quelques mois !!

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum