Derive B14 dimensions

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 9 months ago #123088 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Derive B14 dimensions
manchonner mettre une tube alu plus fin que celui d’origine ou le même mais rétreint dans ton mât. Tu coupes bien droit au niveau de la cassure, tu met ton manchon en force à l'intérieur puis tu popes...

La dérive à mon avis est celle en rapport à la coque donc une dérive de B14 et non de RS200.

Non je ne te conseillerais pas un 4000 pour du solo même si walter regrette beaucoup ce bateau et que JB veut absolument rester en B14 ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago - 12 years 9 months ago #123089 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Derive B14 dimensions
pol91 écrit:

Et sinon puisque le gréément est celui de rs 200 ca serait pas une derive de rs 200 qu'il faudrait?

Si tu tapes "gréément définition"sur Google :
"gréement, nom masculin
Ensemble des éléments relatifs à la voilure d'un bateau : mât, cordage, voiles...
Anglais: rigging"...

A moins que tu ne veuilles accrocher ta dérive de Rs200 en tête de mât, là, je ne vois pas... ;rolleyes;

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 12 years 9 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #123151 by pol91
Replied by pol91 on topic Re: Derive B14 dimensions
Ok merci pour la definition de manchonage mais le mat va pas resister les pops vont sauter avec la pression du vent dans le voile. C'est ce qu'on m'a dit dans mon club

Je sais ce que c est qu'un grément mais comme il est pas d'origine je savais pas si il fallait une derive plus petite ou + grande.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #123152 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Derive B14 dimensions
Change de club !!! ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #123173 by pol91
Replied by pol91 on topic Re: Derive B14 dimensions
Ok mais si je demate en mer j aurais quand meme vraiment l'air con!! :o
Si je prend un mat de la bonne taille mais pas de rs 200 ca passe quand meme?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #123177 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Derive B14 dimensions
De toutes façons ton bateau ne passe pas la jauge B14, alors... ;rolleyes;
Rien ne t'empêche de te faire faire un mât sur mesure, correspondant à ton jeu de voiles.

C'est le moment de repartir sur des bases propres, et demander quelque chose de bien adapté!
(il me semble que ce n'était pas très clair dans les drisses, sur ton mât actuel)

Tu peux demander un devis chez Nénuphar (Didier Weiler),
il y a quelque temps Didier m'avait demandé les cotes du mât de Laser 4000,
pour faire un mât compatible.
Ils doivent certainement pouvoir réaliser tes désirs!!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #123178 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Derive B14 dimensions
pol91 écrit:

Ok mais si je demate en mer j aurais quand meme vraiment l'air con!! :o

Ça, tu connais déjà, non ?! ;rolleyes;

Si je prend un mat de la bonne taille mais pas de rs 200 ca passe quand meme?

Tu poses la question de savoir si, sur ton B14, tu peux mettre un autre mât que celui d'un RS 200 ? ??? Il me semble bien que la réponse est dans la question... :o Comme, en plus, ton mât, que tu ne souhaites pas manchoner, ne nous est pas apparu comme un vrai mât de RS 200, tu n'as vraiment plus que l'ambarras du choix !
Aller, trouve toi un(e) équipier(e) et rééquipe ton bateau en VRAI B14 ou revends-le pour pas cher en l'état et achète un RS 600 pour arrêter de te poser des questions à la c... ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #123179 by gilles
Replied by gilles on topic Re: Derive B14 dimensions
certains (et même un certain nombre) ont fini un tour du monde avec un mat manchoné...quel est le c.. qui t'as dit que ça ne tiendrai pas?

Ceci dit, ton bateau n'est revendable qu'une bouchée de pain avec un un gréément non adapté, manchoné et une dérive qui va finir par être en cp .

je n'ai pas de conseil à donner mais, à ta place:

soit je ne me prends pas la tête parce que j'ai les moyens et je revends par petits bouts (vente max 900 euros)

soit j'attends les occas sur le marché du B14 pour me refaire un bateau : dérive de B, mat alu de B, jeu de voile de B. (coût env. 900 euros) puis je navigue quand les conditions météos sont ok pour moi et je le revends dans quelques années sans perdre trop d'argent par rapport au coût initial et aux années de pratiques et de plaisir que le bateau m'aura procuré.

mais il me semble qu'il faut oublier la solution bidouillage...ce n'est pas pour rien que ce bateau à mis longtemps à être vendu.

Bon courage

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago - 12 years 9 months ago #123187 by pol91
Replied by pol91 on topic Re: Derive B14 dimensions
Une chose est sur j'ai pas envie de repasser du temps sur ce bateau je vais prendre un vrai solo mais je pense qu'il aura quand meme plus de valeur si je le revend en entier meme custom que par petit bouts.

J'ai ni les moyens si l'envie de le transformer en vrai b 14 mais j'aimerais quand meme en tirer un prix pour ne pas avoir a trop depenser (et surtout attendre) pour acheter un nouveau solo.

Donc si j'ai compris je prend un mat sur mesure chez nénuphar et une derive si j'en trouve et je fait du propre avec les drisses etc... . Ca se fait chez nénuphar aussi une dérive?
Last edit: 12 years 9 months ago by pol91.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Olivier
  • Visitor
  • Visitor
12 years 9 months ago #123192 by Olivier
Replied by Olivier on topic Re: Derive B14 dimensions
Le mât neuf chez Nénuphar, c'est cher.. et bricoler ton bateau pour en faire un truc "vendable", c'est énormément de travail et il faut être un bricoleur de bon niveau. Ce que tu sembles ne pas être (idem pour moi !).

Donc faire un bateau navigable avec ton mouton à 5 pattes, ça me semble très compliqué et je crains vraiment que tu t'en mordes les doigts, surtout après avoir déboursé beaucoup d'euros pour un mât / voile.

Je pense que tu devrais le vendre en kit. Tu vas perdre des brousoufs, mais c'est incontournable. Et même en le ré-équipant (après moulte moulte galères pour faire venir le matos de GB, bricoler / assembler), tu accuserais encore des pertes importantes. Donc tu te débarrasses de ce que tu peux, tu vas bosser qques mois chez MacDo pour refaire le pécule.

Et ça t'aura appris que hormis quand on est un bricoleur de talent avec du temps et bien équipé. Ce genre de bateau "custom / bidouille / pas clair" = fuyons !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #123206 by pol91
Replied by pol91 on topic Re: Derive B14 dimensions
Merci du conseil c'est ce que je vait faire je pense. je vais deja voir combien ca coute et apres on avisera.

Effectivement le bricolage c'est pas mon truc. C'était mon premier achat donc on peut se tromper c'est normal maintenant je ferais gaffe :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #123229 by pol91
Replied by pol91 on topic Re: Derive B14 dimensions
Sinon je peut acheter un mat coque derive rs 200 et le revendre complet ou le garder et revendre ma coque de rs 200. Faisable ou tres compliqué/cher?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #123232 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Derive B14 dimensions
pol91 écrit:

Faisable ou tres compliqué/cher?

N'importe quoi ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #123234 by pol91
Replied by pol91 on topic Re: Derive B14 dimensions
Ok donc le mieux c est de tout revendre dans l'état ou de trouver mat/dérive pas trop cher pour que ca soit rentable.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #123235 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Derive B14 dimensions
pol91 écrit:

Ok donc le mieux c est de tout revendre dans l'état ou de trouver mat/dérive (et voiles de B14 !!!) pas trop cher pour que ca soit rentable.


wav; wav;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago - 12 years 9 months ago #123238 by pol91
Replied by pol91 on topic Re: Derive B14 dimensions
Ca coute trop cher d'acheter des voiles pour le revendre a moins que tu en ai ou connaisse des gens qui en ont en stock a un bon prix.
Last edit: 12 years 9 months ago by pol91.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum