Derive B14 dimensions

More
12 years 9 months ago #122957 by pol91
Derive B14 dimensions was created by pol91
Bonjour j'ai eu quelques problèmes avec mon bateau (un b14 assez vieux avec un gréement de rs 200)quand j ai dessalé et que j ai voulu resaler mon bateau la dérive c est cassé en deux donc j ai dérivé vers de rocher en étant chapoté et j ai cassé le mat.

J'ai donc besoin de vous pour savoir les dimensions de dérive que je dois acheter ainsi que des idées sur le mat.
Comme mon but est de le revendre (pq non adapté a mon profil de nav :( et un peut technique)est il plus intéressant de le réparer et de le vendre prêt ou de vendre tout séparément (c'est a dire coque/GV/foc)

Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #122958 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Derive B14 dimensions
Argh, c'est un morceau de malchance... :-/
Pour vendre ton bateau, c'est quand même mieux s'il est complet. Non seulement il sera plus facile à vendre, mais en plus tu en retirera un bien meilleur prix. Pour trouver une dérive et un mât, tu peux surtout te rapprocher de la flotte anglaise. Une dérive d'occasion, ça doit pouvoir se trouver, un mât, ça devrait être encore plus facile, avec tous les mâts alu qui ont été remplacés par les mâts carbone ces derniers mois ! thumbsup; J'espère quand même que ton bateau était assuré... ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 9 months ago #122962 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Derive B14 dimensions
en même temps si tu dois acheter une dérive et un mât sa risque de te couter plus cher que l'achat de ton bateau :(

Notre ancien B14 le 686 qui est vers lorient nous l'avons vendu avec 2 dérive peut être une piste a exploité sinon les RS700 ont la même dérive que celle du B14.

Pour le mât de RS200 comme c tout alu tu dois pouvoir couper et manchonner par l'intérieur...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #122963 by flebas
Replied by flebas on topic Re: Derive B14 dimensions
Vu que ton bateau n'est plus un B14 d'origine, je ne sais pas si tu pourras récupérer le prix des pièces détachées (gréement, voiles, dérive) que tu vas devoir acheter dans le prix de vente global. Er l'ensemble ne sera pas l'équivalent d'un B14 complet, car pas au point et pas validé.
Je pense que ce serait plus simple de vendre tout en pièces détachées, pas trop cher.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #122964 by Le_marquis
anonyme écrit:

en même temps si tu dois acheter une dérive et un mât sa risque de te couter plus cher que l'achat de ton bateau :(

Notre ancien B14 le 686 qui est vers lorient nous l'avons vendu avec 2 dérive peut être une piste a exploité sinon les RS700 ont la même dérive que celle du B14.

Pour le mât de RS200 comme c tout alu tu dois pouvoir couper et manchonner par l'intérieur...

Je tiens a faireun petit correctif, le B14 a le même dérive que le RS800 et absolument pas du 700 8)

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #122972 by pol91
Replied by pol91 on topic Re: Derive B14 dimensions
J'espere le revendre aux alentours de 1500€ mais j ai aucune idée du prix de la coque et gréément séparement. Et surtout comme le bateau est spécial je suis pas sur qu'il y ait beaucoup d'acheteur.

Des sites internets pour le marché d'ocas anglais?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago - 12 years 9 months ago #122977 by froggy
Replied by froggy on topic Re: Derive B14 dimensions
voila pour la marché de l'occasion anglais :
boat and outboards
appoloduck

ca commence à 1500€ pour un bateau complet avec mat carbone

et en france : wanaboat

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 12 years 9 months ago by froggy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #122978 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Derive B14 dimensions
Si tu veux faire un bateau "custom", j'ai un gréement complet d'i14 à vendre (mât carbone + jeu de voiles). Mais ça sera plus cher que l'équivalent en alu en Angleterre... Cela dit, un B14 à double trap', ça aurait de la gueule ! ;rolleyes; thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #122998 by pol91
Replied by pol91 on topic Re: Derive B14 dimensions
A vrai dire le mat carbonne ou pas m'importe peu pq je suis pas a quelques kilos pres pour gagner du poids en regate.
Merci de ta proposition de i14 mais comme ce bateau m'enerve (trop fragile et pas adapté puisque je navigue 80% du temps en solo). Et puis le b14 a la base n'a pas de trapeze donc c'est peut etre pas fait pour et puis a 2 en double trap ca m'arrive jamais. Sur wanaboat il n'y a pas de pieces detachés si? pouvez vous me donnez un ordre de grandeur du prix du gréément et de la coque svp?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #122999 by pol91
Replied by pol91 on topic Re: Derive B14 dimensions
Je trouve pas de piece détachés sur les sites que tu m'a donné.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #123003 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Derive B14 dimensions
Fréd écrit:

Pour trouver une dérive et un mât, tu peux surtout te rapprocher de la flotte anglaise.

Les sites d'occasion, c'est plutôt pour les bateaux entiers... ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #123006 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Derive B14 dimensions
pol91 écrit:

... mais comme ce bateau m'enerve (trop fragile et pas adapté puisque je navigue 80% du temps en solo). Et puis le b14 a la base n'a pas de trapeze donc c'est peut etre pas fait pour et puis a 2 en double trap ca m'arrive jamais...

Il eût été préférable de prendre des avis en fonction de ton programme de navigation,
avant d'acheter un B14 "hors jauge"... :-/

Bah maintenant, au lieu de critiquer le bateau, et ton mauvais choix,
lance-toi sur un autre challenge, qui peut s'avérer passionnant!
Remettre à un niveau correct, ce bateau que tu as acheté, et re-navigue dessus, avant de le revendre!
Tu auras au moins la satisfaction de revendre qq chose de correct et plaisant, plutôt que de bazarder des morceaux de plastoque... Tu en tireras certainement, outre la satisfaction d'avoir fait une rénovation, un meilleur prix que dans l'état actuel...
"aide-toi et le ciel t'aidera"
Je ne sais pas si cette maxime est à propos aujourd'hui,
tu as demandé des conseils pour gréer ton B14 (B, c'est pour "Batard" ? :-X ),
tu trouveras aussi des personnes pour t'aider dans une rénovation... Projet bien plus intéressant, n'est-ce pas? :)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #123008 by pol91
Replied by pol91 on topic Re: Derive B14 dimensions
En fait je voulais un bateau double/solitaire et justement le fait qu'il ait un petit gréément mais une bonne coque me plaisait mais je pensais sortir plus souvent que ca en double (mais persone veut pq "on se mouille trop") Et en solo c 'est dur a géré surtout le ressalage mais peut etre qu'avec une flotaison en tete de mat pour pas chapeauter ca le fait. En fait ce qui m'embete c est que c est super fragile (en donnant un coup de talon dans la coque en dessalant j ai du restratifier et tout le tralala et depuis 1 mois j ai deja mis 4 fois du gelcoat donc un truc un peu plus solide serait cool :)

Je pense que t'a raison et que le renover ca peut etre pas mal (par contre au niveau du prix je sais pas si c'est interessant mais bon) mais ou je peut trouver les pieces detachées? et surtout la je navigue plus de la saison et je suis plus pres de mon bateau donc faudra que je le répare en apres saison :(.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #123010 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Derive B14 dimensions
pol91 écrit:

...Et en solo c 'est dur a géré surtout le ressalage mais peut etre qu'avec une flotaison en tete de mat pour pas chapeauter ca le fait...

Toute honte bue :-X ... Je navigue toujours avec un cubi de vin en tête de mât... 3 litres ou 5 litres, tout dépend de mon caviste! vin;
(comprendre "Poche intérieure de Bag in Box" quand je parle de cubi...)

Pour la remise en état,
tu as déjà des pistes pour une dérive, et pour la réparation du mât...

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago - 12 years 9 months ago #123013 by pol91
Replied by pol91 on topic Re: Derive B14 dimensions
J'avais compris pour le vin :p pq une fois chapoté pour le remettre droit vla la galere. Sur les sites qu'on m'a donnée je trouve pas de derive ou mat d'ocaz y a que des bateaux en entier. Si j ai les dimensions peut etre que je peut faire fabriquer la derive quand au mat si j'en prend un d'un autre type mais qui a la bonne taille ca va?

Sinon le mat j'ai toujours les 2 parties je peut en faire quelquechose?
Last edit: 12 years 9 months ago by pol91.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #123014 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Derive B14 dimensions
Tu remontes légèrement dans ce sujet, et tu lis la réponse que Michael a rédigé... ;angry;

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago - 12 years 9 months ago #123016 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Derive B14 dimensions
Et tu finis par faire ce que Michael ne t'a pas encore conseillé mais qui n'aurait pas tardé : tu achètes un Laser 4000 ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 12 years 9 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #123019 by Le_marquis
Le 4000 en solo a mon humble avis tu oublis :P

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #123020 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Derive B14 dimensions
Le_marquis écrit:

Le 4000 en solo a mon humble avis tu oublis :P

Pourquoi ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #123087 by pol91
Replied by pol91 on topic Re: Derive B14 dimensions
Ok mais comme j'avais pas compris j'avais pas retenu. Ca veut dire quoi manchoner?
Tu peut me donner les coordonées de celui a qui tu a vendu ton b14 stp. Je le contacterais pour voir.
Et sinon puisque le gréément est celui de rs 200 ca serait pas une derive de rs 200 qu'il faudrait?

Et non le 4000 c'est encore un double (qui peut ou pas se manier en solo) mais comme je fait 90% de solo j'opterais plutot pour un blaze

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum