Cherub sur ebay uk

More
18 years 11 months ago #32495 by Bob
Replied by Bob on topic Re: Cherub sur ebay uk

D'abord merci pour les réponses je ne pensais pas en avoir autant et ça fait plaisir de discuter voile le soir avec des passionnés comme vous. :)

Ensuite je ne sais pas trop ce que je veux. Je sais que j'aimerais bien avoir un skiff parceque le dériveur c'est ce qui me plait et j'aime assez ce qui est extrème donc le skiff. Avoir un bateau qui avance c'est quand même mieux.

Je pense que la première chose à faire est d'essayer de naviguer sur différents bateaux. Cela m'aidera surement à repondre à la question 3 sur mon niveau car j'ai un peu de mal à me rendre compte de la difficulté de la chose. Dans mon club il y a un boss, un laser 5000 et un 49ers. J'ai pas encore eu l'occasion de tester mais chaque fois que je les vois sur le parking ça me fait rever.

Ensuite dans l'ordre

1/ Je ne suis pas encore decider entre un double ou un solo et à vrai dire un RS700 me tente aussi enormément

2/ En fait la question que je me pose c'est est ce qu'en prenant une balle atomique et en t'entrainant tu vas arriver à quelque chose ou si tu vas te degoutter tout de suite et tu n'y arrivera jamais. Ou inversement si tu prends un bateau de débutant tu vas pas avoir envie tout de suite de passé au niveau superieur.

3/ En fait c'est très dur à dire. J'a fait pas mal de voile quand j'etais gosse et puis ça fait deux ans que je m'y suis remis mais je navigue comme un fou. J'ai déjà plus de 30 sorties depuis le début de l'année (et oui je navigue presque tous les jours :))
Des fois je me trouve bon comme ce week end tout seul sur un Hobbie 16 à faire le con dans la baston. Et puis desfois je me trouve nul.

4/ Pour l'instant je ne connais pas du tout le monde de la regatte mais je me dis que si je peux avoir un bateau qui me permet de m'aligner au départ sans se prendre la tête de savoir quelle va être mon rating ;) et qu'en plus je peux gagner ça peut être pas mal :)

5/ sinon je suis bricoleur et vos mieux parce que j'ai pas un enorme budget sinon j'aurrais un 18 peids ;). En fait je cherche plus une affaire et quand je vois un 49ers à 4000 ¤ comme dans V&V de ce mois ça tente. Par contre ce qui me rentiens c'est que certain bateau coute super cher en entretien. Ca serait bien de rajouter cette notion dans les plus et les moins des bateaux.

6/ je fais 63 kg et ça fait super leger mais j'ai vu dns l'article sur le forty que ce n'était plus un handicap et là ça m'a fait super plaisir. :D. En fait c'est aussi ce qui m'attire dans le skiff : plus besoin de faire 90 kg comme sur un FD ou d'avoir les abdos de schwarzi comme sur un laser

J'attend la bonne affaire comme tout le monde et c'est plus cela qui orientera mon choix que réellement choisir un bateau.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #32500 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: Cherub sur ebay uk


1/ Je ne suis pas encore decider entre un double ou un solo et à vrai dire un RS700 me tente aussi enormément

En fait je cherche plus une affaire et quand je vois un 49ers à 4000 ¤ comme dans V&V de ce mois ça tente.


Il faut aussi penser à ton équipier. Certains canot toléreront un équipier quasi débutant alors que d'autres demandent un équipage entrainé et régulier.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #32502 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Cherub sur ebay uk
63 Kg c'est peut-être plus le gabarit pour un 29er non? Evidemment ça dépend aussi de l'équipier!!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 11 months ago #32503 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Cherub sur ebay uk

plus besoin de faire 90 kg comme sur un FD


Comment ?
Hein ? (constructeur de mon FD : Kurt Hein ...)
allons allons !....

c pas indispensable mais ca aide bcp ! (oui bon ...la pétole ??? ::) ;D=)

Ps : il est trop tot pour developper de grandes théories.... je vais me faire un Kfé et l'inspiration suivra ;)




Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #32511 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Cherub sur ebay uk
Pour faire un résumer en double :

Buzz : bateau de premier accès au skiff, si tu cherches un bateau extrême c'est pas celui là
29er : bateau pour poids légers, instable, super sensations dans la brise
Laser4000 / ISO : bons compromis sagesse/performance. Plus traditionnels dans leur approche.
Cherub : correspond bien à ton profil, perfs délirantes dans la brise au portant, bateau attachant, occaz interessantes.
RS800 : High performance mais pas non plus extrémiste de l'extreme, monotypie, possibilité d'équipage mixte (peut être pas 120 kg).
B14 : si tu ne fais pas une fixation sur les trapezes, c'est génial super rapport prix/perf
i14 : je vais essayer d'être objectif : bateau aux perfs délirantes, demande du poids (140 voir 150 kg est le strict minimum), jauge libre donc pour amateur du bricolage
49er : pour ceux qui veulent régater essentiellement, sur-surpuissant

En simple :
En france ce serait con d'acheter autre chose qu'un RS700 si t'as le budget (sinon RS600)


Pour te rassurer question niveau, ils sont tous accessibles mais avec plus ou moins d'opiniatreté. Je suis passé du 470 au i14, bon OK je nage encore beaucoup trop mais je commence à m'en sortir. Ce qu'il faut éviter c'est que pour quelqu'un qui n'a jamais navigué ce n'est pas trés prudent :P d'acheter un bateau chaud.

En fait je crois que question d'être dégouté, ce n'est pas possible. Tu vois trés trés rapidement les possibilités de sensations délirantes du bourrier. Trés vite tu te feras un bord de spi pleine balle, mais tu mettras plus de temps à affaler ton spi sur l'eau (à modérer selon l'engin)...

Question occaz c'est majoritairement chez les anglais que ca se passe (il ne faut pas flipper c'est tout facile)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #32567 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Cherub sur ebay uk
Pour revenir au sujet d'origine : un autre bateau
ISO 908

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
18 years 11 months ago #32591 by Ben
Replied by Ben on topic Re: Cherub sur ebay uk
Sinon pour ce qui est du peu de vent sur le Lac du Bourget, je repondrais ceci : penses tu qu'il y aurrait autant de voilier sur un lac ou il n'y a pas de vent ?
Monteynard est le torbole français, il y a du vent 9 jours sur 10 et non le contraire comme au bourget...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #32617 by Bob
Replied by Bob on topic Re: Cherub sur ebay uk
Je repondrais par la devise de guytoon (tu m'en veux pas hein :))

Qui regarde trop la météo reste au bistrot.

Sans rentrer dans un débat ce qui est sur c'est qu'il faut que j'aille voire ce Lac

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #32621 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Cherub sur ebay uk

Je repondrais par la devise de guytoon (tu m'en veux pas hein  :))

Bah nan j'ai piqué sur un T-shirt de Benji et j'ai trouvé ca tellement juste que je l'ai repris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35582 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Cherub sur ebay uk
Un superbe Cherub ancien sur ebay.
Pour les amateurs de belles coques ce bateau est un must.
Voir l'annonce

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 8 months ago #35606 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Cherub sur ebay uk

Un superbe Cherub ancien sur ebay.
Pour les amateurs de belles coques ce bateau est un must.
Voir l'annonce


Joli canote indeed
ce type de chérub serait il compétitif vis à vis des chérubs que vous importez actuellement d'UK ?
il est moins toilé non ?
chérub pour poids plume ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35612 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Cherub sur ebay uk
La bateau correspond au règles de 90. C'est à dire qu'il est probablement un peu moins toilé. (11,5 m² au prés).
Ils sont réputés pour bien marcher dans la pétole.
Surtout les cocpits n'étaient pas encore auto-videurs et les snouts (les fameux groins) n'existaients pas.

Le rating des cherubs dépend des règles qu'ils respectent. Cela signifie qu'en compensé tu as tes chances.
J'aurais un musée de la voile à fonder, j'achéterais volontier ce bateau. Bon par contre son état impecable se répercute sur le prix :-\

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum