recherche spi 505 ancienne jauge

More
7 years 3 months ago #180170 by Thierry
Là c'est clair que tu dois passer au foils! :P ;)

En tout cas tu t'amuses bien!... J'espère que le résultat sera à la hauteur de tes attentes! ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
The following user(s) said Thank You: gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago - 7 years 3 months ago #180289 by gaston64
fin de la bidouille... et test sur mon parking... - 6° ... fais pas chaud...





y'a pu qu'à voir tout ça sur l'eau... j'vais attendre le dégéle...

Pour les foils ça viendra plus tard... A moins que je bricole un truc comme ça...


fini les problémes de remorque et de mise à l'eau... :P
Last edit: 7 years 3 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180611 by gaston64

Thierry wrote: Là c'est clair que tu dois passer au foils! :P ;) En tout cas tu t'amuses bien!... J'espère que le résultat sera à la hauteur de tes attentes! ;)


Réponse en images... Grosse pluie pendant une semaine et mon lac est remonté... ENFIN accessible, même si on est encore au 2/3 du niveau normal…

donc, combi séche et hop, essai du bestiau dessus de l'eau.... et ça fonctionne tip top

1er sortie de la GV de jet retaillée avec corne... super content... la voile est tip top.... Pareil pour le génois... et le déplacement des bas haubans s’avère bien efficace aussi... le bateau remonte bien au vent..
Essai avec petit vent, histoire de rien casser... 6/8noeuds...
Du coup le spi a eu du mal à se gonfler... et le vent parfois tournant n'a pas trop aidé... sinon, ça rentre et sort trés correct de l'avaleur et le double tangon de cinquo est top.... reste à voir par bon vent si le spi ne tire pas trop sur la mât... c'est qu'il est lourd à tracter le Foxtrot (315kg)...
Pareil pour la surface voile-genois (passé de 13 à 17m²)... En solo, ça gite déjà pas mal au pré serré avec 8noeuds ... je pense que par bon vent, faudra un équipier obligatoire (ou réduction de la toile pour le solo avec le foc 5m²), et les trapèzes rajoutés s'avéreront utiles....

le tout en image... à vous de juger... mais moi, je suis CONTENT

The following user(s) said Thank You: Adrian, pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago - 7 years 1 month ago #180728 by gaston64
La vidéo et la saison qui recommence, semble donner des envies de bricolage à quelques proprios de petits cabiniers micro dayboat... j'ai eu quelques demandes d'infos en MP sur le double tangon automatique... pour répondre, je renvoi à un dossier que j'ai fait sur "Forum voile" dans les "fiches bateaux"... sujet 505
y'a presque tout... voir la partie "505 avec double tangon automatique"...

Cliquer ici pour le double tangon : www.forumvoile.com/doc_bateaux/doc_201509103947.pdf

et tant qu'à faire, ici pour le chantier détaillé du bidouillage Foxtrot : www.forumvoile.com/forum/viewtopic.php?f=73&t=6139
surtout à partir p10

voili voilà ;)
Last edit: 7 years 1 month ago by gaston64.
The following user(s) said Thank You: pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum