recherche spi 505 ancienne jauge

More
7 years 6 months ago #178000 by gaston64
Rien à voir avec le skiff... mais bon, je tente le coup... on sait jamais...

Donc je cherche un spi ancienne jauge (21m²) de 505 pour poser ça sur mon petit cabinier (dériveur lesté foxtrott jouet 17)

Le même que celui ci, mais en bon état...



si vous avez ça dans vos caves ou greniers.... merci...
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178003 by gilles
gaston...l'armateur!
combien as-tu de bateaux ? :lol:

bises

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178004 by ggc

gilles wrote: gaston...l'armateur!
combien as-tu de bateaux ? :lol:

bises


Ses bateaux ne lui suffisent plus, il faut qu'il navigue sur ceux des autres.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #178006 by gaston64
ben j’achète pas cher... et je bricole... autant de plaisir à naviguer qu'à bidouiller des trucs improbables... :blink: et qui fonctionnent, je tient à le dire... et dés que je peux monter sur un bateau inconnu, ben ça roule (Sauf les cata :P ) ... merci Gégé...

à l'heure actuelle, j'ai un 470 que j'ai cédé au club... un vieux cinquo restauré bientôt remplacé par un plus moderne pour naviguer en double... le Blaze Bidouillé pour naviguer en solo... et mon Foxtrott Jouet 17 pour balader du monde et qui attend son nouveau spi...

Mais si je m'écoutais, je me ferais bien une p'tite restauration de Yole OK et de Contender bois... Le rêve étant de trouver un Belouga Bois à remettre en état... mais ça restera un rêve... faut être raisonnable :sick:

Donc si quelqu'un à un spi ancienne jauge de 505... ça me va bien...
Last edit: 7 years 6 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178102 by Thierry

gaston64 wrote: Le rêve étant de trouver un Belouga Bois à remettre en état... mais ça restera un rêve... faut être raisonnable :sick:
.


J'ai eu!! Super bateau! ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #178111 by gaston64
et ça avance aussi super bien.... :woohoo:

Bon j'avais trouvé un joil spi chez Vega voile... 22m² rouge et blanc... et ben il est en vente sur le site... mais plus dispo... le vendeur là récupéré...
donc à nouveau : "Je cherche un spi de 505 ancienne jauge (21m², plutôt un plat et en bon état)
Last edit: 7 years 6 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178138 by marinou
Salut gaston, j'ai ca en stock.
Il n'a jamais servi.

Je poste des photos ce soir.
il est tout blanc.

Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178155 by marinou

Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #178159 by gaston64
Merci Marinou

joli spi... trés propre... avec deux points de cargue...

c'est un spi de cinquo ancienne jauge 21m²?... ou nouvelle jauge 29m² ? (plutôt à mon avis vu la forme de la bordure)... ... ou d'un autre bateau?
Sans voir le bateau ou il est accroché, Il me semble super grand... est ce que tu connais la surface?
et si tu la connais pas, est ce que tu peux mesurer le "guidant-chute" pour que je me fasse une idée et que je vois s'il peut être adapté à mon Foxtrott ?

j'en demande beaucoup hein... mais bon, je peux pas poser un spi trop grand sur mon bateau...

merci à toi

je n'arrive pas à trouver ton nom dans le liste des noms de la messagerie privée... par contre j'y suis deux fois ("Gaston" et "Gaston 64")... si tu peux m'envoyer tes coordonnées téléphonique en MP, je t'appelle...
Last edit: 7 years 6 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178204 by marinou
hello

toi tu te trouves 2 fois dans la liste, mais moi je te trouves zéro fois ! et je me trouve pas non plus.

bref je mesure ce WE les dimensions du spi, mais c'est bien un spi de 505 ancienne jauge, les photos ont été prit de près, d'ou l'impression d'un spi plus grand.

@ bientot pour la suite

Yann

Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #178211 by gaston64
Erreur de ma part... je suis cité deux fois mais sous mon vrai nom...
une fois "Baudry"... et une fois "Baudry Gilles"... peut être es tu enregistré sous ton vrai nom

Bon si c'est un spi de 505 ancienne jauge, ça m’intéresse grandement... surtout s'il à deux points de cargue...
donc la question qui fait mal... tu le cèdes à Combien???

réponse en MP ou au téléphone : le mien : zero six 10 80 quarante 76

tu fais la régate à Sanguinet ? si oui, livraison possible là bas... ou si tu connais quelqu'un qui y va...

c'est pour ce bateau... Un foxtrott que j'ai bidouillé un peu... pose d'un mât plus haut et ajout d'une GV de jet retaillée (10m²50 au lieu de 8m²... Pose d'un tangon semi automatique modéle cinquo ancien... Pose d'un genois de 7m² au lieu du foc de 5m²... pose d'un avaleur de spi pour un spi de 21m² au lieu de 8m² (ça c'est en cours) ... histoire de booster un peu la bateau qui est assez pépére à l'origine...









Last edit: 7 years 6 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178213 by marinou
excellent la modif du balcon pour l'avaleur, joli travail.

Pour le prix du spi, je pensais à 100€ + les frais de port si je trouve personne qui va à sanguinet (je suis de lyon).

je mesure samedi et je te donnes les dimensions.

Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178214 by gaston64
ok pour le prix avec les frais de port en plus...
Tu me donneras ton adresse et je t’envoie le chèque...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178215 by db69000
Voir avec Alex pour transport. Ca serait etonnant qu'il ne fasse pas le voyage

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178216 by Fréd

marinou wrote: excellent la modif du balcon pour l'avaleur, joli travail.

Attention tout de même au chaumard qui, même en plastique, risque de faire de jolie ouvertures dans le spi tout neuf, surtout à l'affalée... :whistle:

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178218 by benoitf

db69000 wrote: Voir avec Alex pour transport. Ca serait etonnant qu'il ne fasse pas le voyage

Mais oui Alex a prévu d'aller à Sanguinet.
Et si Alex ne passe pas sur Lyon prochainement, je peux faire le transfert jusque chez Alex!
Attention : plus on multiplie le nombre d'intermédiaire, plus ça coûte... en bières :P
Finalement cela risque rapidement de dépasser les frais de port Colissimo!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #178223 by gaston64
Ben je m'en inspire un peu... en toute modestie... :lol:
mais surtout c'était le seul endroit où il était possible de bidouiller un passage... bon en fait, un pur hasard lié à des contraintes techniques :sick:

Benoit, merci du commentaire : Pour le chaumard, il sera recouvert par la chaussette qui sera accroché à un scratch... Le cordage d'amarrage passera dessous et restera à demeure... je ferai les manœuvres en me servant de l'autre chaumard pour accrocher à la boué...



Benoit, OK pour les bières à Sanguinet... si tu n'y es pas on boira à ta santé avec grande reconnaissance... ;)

Marinou, tu peux voir avec Alex ou Benoit si tu les connais ??? Sinon j'envoie un message à Benoit pour qu'il se mette en contact avec Toi... tu me dis ce qui t'arrange...
Attachments:
Last edit: 7 years 6 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178302 by marinou
Hello

j'ai mesuré le spi ce WE :

Chute : 4m90
bordure : 4m03
Ce qui donne approximativement 19m² de spi.

Si c'est ok pour toi je transmets ça à Benoit ou Alex, que je connais bien puisque j'ai régaté contre eux pas plus tard que hier!

Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #178317 by gaston64
super... Merci à toi... et donc ok pour le spi...Avec le creux on doit être dans les 21m²... ok pour la livraison à Sanguinet...
Pour le réglement, je fais comment? ... je donne un chéque aux livreurs ? ou tu m’envoies ton adresse...?
Last edit: 7 years 6 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178465 by gaston64
Hello Marinou... t'es où? Histoire que je sache comment t'adresser le chéque... Par la poste ou au porteur?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum