Prix spéciaux Trophée breizhskiff 2007

More
16 years 6 months ago #68361 by Cédric F
Comme les deux années passées, nous relançons la consultation des membres et des régatiers pour établir le palmarès des prix spéciaux du Trophée breizhskiff 2007. Trop sérieux s'abstenir.
l'exemple des deux années précédentes :
www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=3894.0
www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=4623.0

Par opposition les prix non soumis à un vote sont :

1er du classement général Trophée Breizhskiff 2006
2ème du classement
3ème du classement
1ère femme
Ier Européen

Les résultats sont visibles ci-après pour le moment en attendant que la page Trophée soit à jour.
www.breizhskiff.com/regate/index.php


Pour les prix spéciaux 2007 nous vous demandons de bien vouloir vous pronnoncer en envoyant un mail à l'adresse suivante : cfraboulet@breizhskiff.com

1) Le ou les plus grands voyageurs : donnez une évaluation du nombre de km ainsi que les différents modes de transport utilisés. Vous ne connaissez personne, on s'en fout !

2) Le plus gros casseur de matériel (merci de justifier votre réponse si vous pouvez)

3) Le meilleur animateur ou organisateur (merci de justifier votre réponse). Il s'agit de celui ou celle dont la présence sur une régate, sa participation, son humour à l'organisation contribue à la breizhskiff touch.

4) Le meilleur nouveau skiffeur de l'année : de nouveaux équipages sont arrivés cette année sur le circuit. Quels sont ceux qui vous ont impressionné ?

5) l'équipier parfait : personnellement, j'aurais tendance à dire que cela n'existe pas mais certains me certifient que pour rien au monde ils ne changerait.

6) Le plus beau bateau (prendre en compte l'entretien, la décoration, la fabrication, la ligne...). il y a pas mal de photos dans les galeries, la liste des skiffeurs pour avoir des idées.

7) le plus fêtard : certains vous ont impressionné par leur capacité à veiller tard les veilles de régates avec des bières à la main ou à parler jusqu'à pas d'heure, ils méritent certainement un prix.

Cool Le ou la plus sexy des skiffeurs : il existe aussi pas mal de photos sur breizhskiff pour faire un choix.

9) Le skiffeur le plus virtuel (il navigue plus sur le site breizhskiff que sur l'eau)

Merci donc de nous faire parvenir vos réponses à l'adresse mail ci dessus en essayant de développer un peu vos réponses.

PS on est là pour rigoler...


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #68368 by Cédric F
Merci à la première personne qui m'a envoyé ses votes pour les prix spéciaux. Je viens d'avoir une énorme crise de fou rire devant mon écran...
Si tout le monde est aussi bon dans ses commentaires, on va bien rigoler en fin d'année !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #68370 by Julien A.

5) l'équipier parfait : personnellement, j'aurais tendance à dire que cela n'existe pas mais certains me certifient que pour rien au monde ils ne changerait.


et on pourrait ajouter: le barreur le plus gros consommateur d'équipers...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #68371 by La Marmotte
On pourrait aussi ajouter le skiffeur le plus cité sur l'ensemble des votes de toutes les catégories, Breizhman (woman) de l'année en quelques sorte !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #68400 by LarDon

On pourrait aussi ajouter le skiffeur le plus cité sur l'ensemble des votes de toutes les catégories, Breizhman (woman) de l'année en quelques sorte !


Encore un point de vue de capitaliste ;)

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #70140 by Cédric F
En attendant, ce serait bien que ceux qui ne le l'ont pas encore fait me donnent du grain à moudre !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 5 months ago #70439 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Prix spéciaux Trophée breizhskiff 2007
le comité électoral BSP est-il sur le point de publier les resultats de nos dernieres erections ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #70443 by Cédric F

le comité électoral BSP est-il sur le point de publier les resultats de nos dernieres erections ?


Le rédacteur compte s'y mettre très bientôt... Mais a beaucoup de choses à faire. Patience.
C'est dur d'essayer de vous faire sourire chaque année :P

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #71540 by Cédric F
Bonne nouvelle, je viens de rédiger les deux première lignes de mon discours de remise des prix spéciaux 2007. Le problème c'est que j'ai relu ce que j'avais écrit l'année dernière et ça va être objectivement dur d'être à la hauteur. :-X
Livraison quand j'aurais écrit au moins 240 lignes...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #71684 by Cédric F
Mes chers amis skiffeurs,
C’est avec plus d’un mois de retard par rapport aux deux années précédentes que je me mets à la rédaction du discours de remise des prix spéciaux du trophée breizhskiff.com 2007. En effet, j’ai longtemps rechigné à me mettre à ma table de travail et à me lancer dans cet exercice difficile de navigation dans l’océan des mots que représente la rédaction de ce discours dont vous avouerez qu’il a toujours été un des moments forts de la saison. Oui, cette année, le procureur intraitable et surtout impayable que je fus les années précédentes ne se sent plus à la hauteur et a le vertige devant la montagne d’efforts qu’il va devoir fournir pour vous distraire. Il faut en effet reconnaître, sans aucune (fausse) modestie, que l’année dernière, j’avais fait très fort : les mots affûtés, les formules ciselées et, mon esprit vif, caustique et ironique faisait des merveilles pour vous arracher quelques rires ou sourires. Mais voilà, une fin d’année difficile à titre personnel (ce n’est toujours pas demain que vous me reverrez naviguer en double), mes multiples activités associatives et professionnelles, une année 2008 qui démarre à la vitesse d’un Francis Joyon autour du monde, ne me permettent pas de me consacrer entièrement à cette navigation de haute voltige qu’est l’écriture du discours de remise des prix spéciaux du trophée breizhskiff.com. Les faits marquants n’ont pourtant pas marqué et il y aurait beaucoup à dire… En effet, chères skiffeuses et chers skiffeurs, la pratique du skiff continue de se développer sur un rythme élevé. Le taux de croissance du skiff est digne d’un pays dit « émergeant » et ferait rêver notre formidable président de la République -sa pensée nous guide à jamais- lancé lui aussi comme nous dans une lutte difficile contre tous les conservatismes. A quand une loi pour interdire définitivement tous les bateaux fumeux si nocifs pour la santé, c'est-à-dire tous les dériveurs antiques ? Oui les 420, 470, 505 ne devraient être autorisés à naviguer que dans des garages. Pire que tout, pour agrémenter artificiellement le résultat de ce discours, je vais utiliser un artifice aussi efficace que le rating du Cherub en créant le prix du plus gros chieur de la communauté. Il me sera alors tellement facile de trouver les mots pour clouer au pilori ceux qui par leurs écrits essayent en vain de saper mon autorité de dictateur à vie du fabuleux monde des skiffs.


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #71685 by Cédric F
Le plus grand voyageur :
Commençons par la remise de ce prix créé à l’origine, je vous le rappelle dans mon infini complaisance, pour mettre en valeur les efforts faits par certains afin de s’aligner sur les lignes de départ et renforcer ainsi la belle dynamique de développement que nous avions lancée. Ce prix avait été également inventé dans la perspective bien légitime de récompenser André qui, au départ du Luxembourg, alignait les kilomètres afin de nous gratifier de sa présence. Oui mais voilà, ce cher André s’est reconverti dans l’organisation de régates au Der avec le succès que nous connaissons et avait quelque peu laissé sa voiture au garage (il valait mieux remarque pour les statistiques de notre ex Ministre de l’intérieur aujourd’hui Président mais pas encore à vie comme moi, que son nom soit loué sur mille générations) et avait perdu ce prix l’année passée au profit de l’équipe régionale de Savoie. Laquelle, malédiction des gagnant de ce prix, n’a pas non plus brillé par sa présence sur le circuit cette année. Et cela devrait continuer pour eux : si j’en crois les rumeurs ils devraient en effet aller s’exercer au skiff dans les eaux chaudes des antilles. Ceci dit, il leur suffira donc d’une seule régate l’année prochaine pour retrouver leur titre. Bref, voilà qui ne m’arrange pas, moi qui rêvais d’un prix remis à vie à la même personne ce qui, vous le comprenez, m’aurait permis d’éviter bien des soucis et surtout de faire des calculs. L’usage des calculettes et la réalisation du simple addition étant pour moi aussi détestés que la navigation en dériveurs traditionnels (je suis lourd là non ?)… Il m’a donc fallu m’armer de patience pour calculer les distances parcourues par nos plus fidèles compétiteurs afin de déterminer un gagnant. Je dois dire que les résultats ont été pour le moins serrés.
Nicolas Bessec aurait pu prétendre à ce titre du routard ou du routier de l’année. Quoique l’appellation routard de l’année sera utilisée lorsqu’un chérubiste aura suffisamment fiabilisé son bateau pour envisager de passer plus de temps sur l’eau et sur la route que dans son garage à fumer de la poussière de carbone. Nicolas donc qui n’a pas ménagé sa voiture et sa remorque pour assurer la promotion du Moth avec un plan média qui n’a rien à envier à celui de notre cher Président (gloire à lui) lors de son éclatante et victorieuse bataille électorale. Malheureusement, Nicolas Bessec n’a finalement que peu participé aux épreuves du trophée breizhskiff.com pour prétendre à ce titre de routier de l’année. De plus, il a tendance à gonfler artificiellement son nombre de km. En effet, en me rendant au Der, alors que je roulais derrière des routards chérubistes fumant clope sur clope dans leur bagnole entre Paris et Troyes, notre convoi a été doublé par Nicolas, qui, comme lorsqu’il navigue, va très vite en ligne droite, mais parcourt beaucoup plus de chemin que les autres skiffeurs. Inutile de préciser que nous sommes arrivés longtemps avant lui, le bord qu’il a dû tirer jusqu’à la frontière allemande avant de finalement arriver au Der ne s’étant pas révélé payant. Bref, sur la route, la ligne droite est souvent, en tout cas plus que sur l’eau et en skiff, le plus court chemin d’un point à un autre.
Julien Antier quant à lui m’a fait parvenir un décompte de son nombre de km. Tout co-administrateur de ce site qu’il soit, ma légendaire rigueur m’a poussé à vérifier les chiffres qu’il me présentait. La perspective de récompenser Julien, je dois l’avouer m’embêtant quelque peu, lui qui est aussi, déjà et surtout le grand gagnant de la partie sportive du Trophée. Il est comme ça Julien, comme notre Président -louons sa grandeur-, il souhaite tout rafler. Julien cette année voulait rouler plus pour gagner plus. Malheureusement il aura aussi roulé plus pour naviguer moins : Julien ayant honoré de sa présence la régate Suisse, La Rochelle et Granville, régates pour lesquelles le bilan C02 du déplacement n’a pas été compensé ou plutôt relativisé par les heures de navigation et de promotion d’un engin écologique. Vous noterez au passage que je n’établis aucun lien de cause à effet entre la présence de Julien aux régates et la probabilité d’avoir de la pétole ou du baston.
Pour 200 kilomètres, Julien se fait donc rafler le prix spécial du plus grand routier par Alain Cadre. Alain n’a certes toujours pas gagné le Trophée breizhskiff.com, vous conviendrez d’ailleurs avec moi que cette absence de succès entache singulièrement son immense palmarès, mais il aura été en 2007 celui qui aura parcouru le plus de km. 7000 kilomètres parcourus au départ de Toulouse pour aller donner des leçons de navigation à tout le monde. Le jour viendra où Alain finira par gagner le Trophée breizhskiff.com pour rejoindre le hall of fame, le Panthéon, que dis-je l’olympe, des plus grands régatiers. Parce que son talent de pilote de voiture est loin d’égaler son talent de voileux : en 2006 déjà à l’Open de France alors qu’il nous conduisait au repas, lors d’une marche arrière, il avait quelque peu abîmé son par-choc mais cette année, il n’a rien trouvé de mieux que de s’embourber dans la pelouse grasse de la base nautique du Der. Il aura fallu l’aide de François V, une vraie gueule de routier celui là d’ailleurs, pour le sortir, que dis-je, le tracter hors de cette mauvaise passe comme le prouve les deux photos suivantes. Cette victoire d’Alain pour ce prix spécial est donc une maigre consolation pour lui qui est à la régate en skiff ce que notre Président est à la politique, un immense timonier et j’espère sincèrement que pour les prix 2008, Alain perdra sa couronne de plus grand voyageur pour la rendre à André dont on a hâte de voir le nouveau camion et la remorque couverte dont il nous parle depuis si longtemps et qui lui redonneront à n’en pas douter le goût des voyages.

La suite quand je peux !




Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #71686 by Nico de Saint Malo

Le plus grand voyageur :
il a tendance à gonfler artificiellement son nombre de km. En effet, en me rendant au Der, alors que je roulais derrière des routards chérubistes fumant clope sur clope dans leur bagnole entre Paris et Troyes, notre convoi a été doublé par Nicolas, qui, comme lorsqu’il navigue, va très vite en ligne droite, mais parcourt beaucoup plus de chemin que les autres skiffeurs. Inutile de préciser que nous sommes arrivés longtemps avant lui, le bord qu’il a dû tirer jusqu’à la frontière allemande avant de finalement arriver au Der ne s’étant pas révélé payant. Bref, sur la route, la ligne droite est souvent, en tout cas plus que sur l’eau et en skiff, le plus court chemin d’un point à un autre.


;D ;D ;D ;D ;D Excellent ! MDR ;D ;D ;D ;D
wav;
Cédric rules the waves and the forum !

Je m'incline bien volontiers face à Julien et Alain! thumbsup;
Bravo aux plus grands destructeurs de couche d'ozone de la communauté BSP junky1;

Je suggère un masque à gaz comme trophée pour ce prix spécial !

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #71698 by Fréd
Voire un filtre à particules, qui sert de masque à gaz pour tout le monde d'un coup ! :P

Come on, Cédric, on attend la suite avec impatience... ::) :-*

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #71703 by Thierry
En tout cas ayant été le premier skiffeur virtuel désigné par toi, je te remets titre hors concours de flagorneur présidentiel ....... Je remarque à quel point tes années de maoistes soixante-huitard sont imprimées en toi au point d'en récupérer les formules chocs du culte de la personnalité.....

Décidemment le rapport de Sarko et ses disciples à la Gauche n'en finit pas de les troubler......... ;D ;D ;D ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #71704 by Cédric F
2) Le plus gros casseur.
Evoquer les grosses casses de l’année est toujours triste surtout quand elles sont humaines. Devoir de mémoire oblige, nous nous souviendrons avec émotion que certains d’entre-nous ont payé ces dernières années un lourd tribut à leur passion pour le skiff, victime de casseurs invétérés ; je pense plus particulièrement à Plip et à Simon qui en navigant respectivement avec Fred et François V ont été martyrisés au point d’y laisser leur dos tous les deux. C’est par contre avec un grand éclat de rire que je me souviens de Jocelyn l’ostéopathe psychopathe de la masse agréée carglasse, spécialiste de l’ouverture de BMW au point d’y laisser des doigts. Note positive néanmoins, Plip qui en l’espace de quelques années a tant souffert des traitements de son casseur de barreur aurait trouvé de la douceur dans les bras d’une jeune femme, le mettant à l’abri de la fureur de son beauf de casseur. Réjouissons nous donc cette année de l’absence de casse humaine et la diminution de la criminalité sur les plans d’eau, preuve que la politique de notre nouveau Président –phare de la pensée qui éclaire notre horizon à jamais- porte ses fruits. Importateur pour la France de la gamme RS, je dois par contre constater à regret que l’épidémie d’explosion de mâts et de voiles a cette année fortement diminué… Les RS sont donc solides à moins que leurs propriétaires n’aient progressé dans la maîtrise de ces bateaux magnifiques, performants, accessibles, formidables, extraordinaires, fins et qui renvoient les dériveurs traditionnels au rang d’ornement de ronds-points de stations balnéaires pourries de la Vendée ou de l’Hérault. Toujours aussi lourd ? Si peu… Pas de casse humaine à déplorer, pas trop de casse matérielle, parlons de la casse animale. En effet, ayons une pensée pour Bilbo, superbe, mais un peu foufou, Labrador chocolat qui a souffert de son maître, chérubiste de son état et donc casseur dans l’âme. Animal fidèle, Bilbo a soutenu Guytoon dans les grands moments de solitude imposés par la construction d’un bateau dans une cave de la banlieue parisienne. Non le chien n’a pas été victime de tournante mais de la poussière de carbone lui ayant « cassé » son magnifique pelage chocolat.
Si j’en crois vos votes, les cherubistes sont largement gagnants de ce prix spécial. Je passe sur les déclarations de La marmotte qui, fidèle à la réputation de fainéantise de l’animal qui lui sert de pseudo, a attribué tous les prix spéciaux à Gilles : je cite ce mail de la Marmotte : « le plus grand voyageur : Gilles parce que quand on le voit bricoler son cherub à Carnac sans ses lunettes à la tombée de la nuit, je me dis que les étapes BSP doivent lui paraître loin ! ». « le plus gros casseur Gilles : quand on le voit bricoler son cherub à Carnac sans ses lunettes à la tombée de la nuit, je me dis que ça doit lui paraître bien long ». Néanmoins, la Marmotte n’est pas le seul à avoir cité Gilles comme plus gros casseur de l’année. Certains m’ont même rapporté les propos de l’équipière et copine de notre Gilles national qui, sur la régate de Carnac ne souhaitait que « vendre ce bateau qui n’en peut plus de casser et de dessaler » pendant que Gilles travaillait à fiabiliser ce bateau. Beaucoup d’entre vous l’ont imaginé le lendemain, non sans un sentiment d’amusement, en train de barrer son bateau et de réciter toutes les prières qu’il connaît pour que ni son bateau ni sa compagne n’explose une nouvelle fois. La classe Cherub mérite largement ce prix mais Gilles encore plus. En effet, les casses de Ghislain, de Lolo et d’autres, je pense à Thomas, ne sont que les conséquences de la mise au point et de la fiabilisation de leur machine. Ghislain pour la construction de son bateau, Lolo pour l’adoption d’un nouveau gréement et Thomas pour ses essais de T-foil. Il n’y a donc que Gilles qui n’ait aucune excuse, naviguant sur un Cherub importé et largement fiabilisé avec cependant j’en suis conscient toutes les réserves que l’on peut avoir sur le lien entre la notion de fiabilité et le Cherub. La seule chose que les Cherubistes n’aiment pas voir cassée, ce sont leurs avantages acquis, ce fameux rating scandaleux, pour la préservation duquel ils ont été jusqu’à faire grève lors de la régate d’Hourtin. Mais aussi vrai que notre Président – grand architecte de l’univers et de la réforme – a réussi à casser les régimes spéciaux, nous parviendrons à faire en sorte que les Cherubistes finissent par avoir leur rating spécial dans le Fillon.




Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #71722 by Cédric F
Bon le prix suivant, c'est le meilleur organisateur de régate de l'année. Franchement... Comment dire, c'est vachement dur de faire son propre éloge... :-X

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #71725 by Thierry
Appelle çà Eloge de la modestie. Il doit y avoir des exemples là-dessus.......

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #71726 by olivier L
"Il faut en effet reconnaître, sans aucune (fausse) modestie, que l'année dernière, j'avais fait très fort : les mots affûtés, les formules ciselées et, mon esprit vif, caustique et ironique faisait des merveilles pour vous arracher quelques rires ou sourires."

"ce discours dont vous avouerez qu'il a toujours été un des moments forts de la saison."

"Bon le prix suivant, c'est le meilleur organisateur de régate de l'année. Franchement... Comment dire, c'est vachement dur de faire son propre éloge..."


Cédric sans aucun doute, le prix du meilleur organisateur te revient, mais pas que celui là !

Le dynamisme, l'intelligence et l'érudition dont tu es le porte drapeau dans le monde du skiff ne savent ils vraiment pas s'exprimer humblement ?

Et moi hé moi, mon prix spécial !

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #71727 by Cédric F


Cédric sans aucun doute, le prix du meilleur organisateur te revient, mais pas que celui là !

Le dynamisme, l'intelligence et l'érudition dont tu es le porte drapeau dans le monde du skiff ne savent ils vraiment pas s'exprimer humblement ?

Et moi hé moi, mon prix spécial !


Mon cher Oli c'est avec grand plaisir et une très grande fierté que j'accepte ce prix supplémentaire que tu m'attribues. Peux-tu néanmoins prévoir la taille au dessus pour le botillon ainsi qu'un désodorisant tant il est vrai que je peux devenir puant ;D ::)

Pour ce qui est de l'humilité, naviguant en skiff, je dois dire que je suis plus à l'aise avec l'humidité ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #71728 by olivier L
Pas de problème, je prépare un millésime 2008 "toutes options". :-*

En tout cas un grand bravo sincère pour Carnac, les 50, le tutu, et l'autodérision dont tu sais faire preuve !

;) :D

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum