Calendrier 2008

More
16 years 6 months ago #68256 by nondutch
Replied by nondutch on topic Calendrier 2008
Belgian Open Skiff est bien placé pour remplir votre trou "Nordistes+Parisiens" en JUIN : c'est le 28/29 :)

Luc


Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #68258 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2008
Je reprends :

22-24 mars, Breizhskiff 1, France open skiff, Lac du Der.

1-2-3-4 mai, Breizhskiff Suisse.

8-11 mai, Breizhskiff Teignouse's Cup Quiberon.

5-7 sept, Breizhskiff Carnac.

Début novembre Hourtin.


La dessus je rajouterais pour les Parisiens et le grand ouest une régate en juin, c'est à dire un mois après Quiberon. Lieu à définir. Je serais tenté par la Normandie, Granville ou Ouistreham.
Octobre, j'essaierais de faire une régate qui puisse remplacer celle de La Rochelle. La Baule, Piriac voire même La Rochelle mais je doute qu'ils veuillent, pourrait être bien.

Pour équilibrer, côté grand sud est, il faudrait intégrer au Trophée Breizhskiff la régate de Toulon en juin si possible, confirmer Martigues en octobre (encore que je verrais un lieu plus sympa) et en faire une autre en septembre... Au Verdon, ou ailleurs. Il y a le cas de la régate d'Alain Cadre également.

En gros, on aurait donc 4 régates par zone plus deux régates (Hourtin et Der, pouvant rassembler les deux flottes). Paris pouvant se raccrocher à certaines régates.


Concernant le trou d'avril, je crois qu'il faut envisager une régate par mois, pas beaucoup plus. Celle du Der est généralement au mois d'avril. Là elle est une semaine avant.
Je pense donc que c'est un peu too much de faire une régate mi-avril, à trois semaine du Der et trois semaines de Quiberon.
Par contre, un week-end d'entrainement à l'ENV me semblerait très intéressant à cette date avec possibilité de laisser les bateaux pour l'épreuve de Quiberon.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #68260 by le planchou
Replied by le planchou on topic Calendrier 2008
Au Havre, la configuration est un peu celle des Minimes: mise à l'eau à la cale du port de plaisance et sortie par le chenal du port de commerce.

Le problème, c'est que la cale est exigüe, et qu'il est INTERDIT de déssaler dans le chenal, pour cause de traffic de cargos..
De plus, une fois dehors, retraite impossible en cas de pépin,

et si le plan d'eau est excellent par certaines orientations, il est souvent très clapoteux, de l'ordre de 50/80cm :o

Sans parler des clubs locaux, qui n'ont pas montré beaucoup d'enthousiasme pour les skifferies. :-\


Il me semble qu'à Ouistreham il est possible de sortir par l'embouchure de l'Orne, vers la baie de Salenelles: A toute heure de marée, et pas de shore-break..

Qu'en pensent les locaux?

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #68263 by Patch
Replied by Patch on topic Calendrier 2008

en faire une autre en septembre... Au Verdon, ou ailleurs.


En y étant allé passé des vacances en septembre cette année, nous avons senti une envie motivée du club de sainte croix du verdon d'organiser un événement skiff, que se soit sous forme d'une régate ou d'entrainements. Je pense que si il y a de l'intérêt de votre part se pourrait être une localité pleine de potentiel a cette période de l'année, tant au niveau du plan d'eau, du cadre ou de la météo, que de l'accueil et des possibilités diverses d'hébergement.

::)

Patch / SUI 1080 / RS 800

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 6 months ago #68304 by Ben
Replied by Ben on topic Calendrier 2008



En gros, on aurait donc 4 régates par zone plus deux régates (Hourtin et Der, pouvant rassembler les deux flottes). Paris pouvant se raccrocher à certaines régates.


Cela paraît équitable. Hourtin et le Der sont incontournables, il me semble et devraient être les deux évènements obligatoires comptant pour le trophée. Ensuite garder les trois meilleurs résultats pour chaque zone. Donc un classement sur 5 régates : Hourtin, Der et trois au choix.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #68312 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Calendrier 2008


Il me semble qu'à Ouistreham il est possible de sortir par l'embouchure de l'Orne, vers la baie de Salenelles: A toute heure de marée, et pas de shore-break..

Qu'en pensent les locaux?


2 sortie possibles :
La baie des oiseaux : grande anse de sable sans pb à marée haute
Le chenal permet d'aller naviguer rapidement face à la plage.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #68335 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2008

Cela paraît équitable. Hourtin et le Der sont incontournables, il me semble et devraient être les deux évènements obligatoires comptant pour le trophée. Ensuite garder les trois meilleurs résultats pour chaque zone. Donc un classement sur 5 régates : Hourtin, Der et trois au choix.


Il ne serait y avoir la moins épreuve obligatoire pour le Trophée breizhskiff.com ! Il n'est pas question d'imposer quelque chose !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #68336 by Fréd
Replied by Fréd on topic Calendrier 2008
J'imagine que par "obligatoire", Ben voulait dire "incontournable"... ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 6 months ago #68338 by Ben
Replied by Ben on topic Calendrier 2008
Merci Fred, pour éviter les répétitions j'ai pris quelques libertés avec le sens.
(Le Der et Hourtin devraient obligatoirement compter pour le trophée)
Je ne suis pas sur d'être bien clair encore, on en parle à Hourtin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #68657 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2008
Quiberon confirmé du 8 au 11 mai 2007 avec National RS 700 donc présence d'Anglais.

Pour la date au mois de juin, Granville propose le week-end du 7. De l'eau jusqu'à 14h30 le samedi et jusqu'à 15h00 le dimanche. On fait quoi ?
Je regarde avec eux pour octobre si la marée conviendrait mieux à une date qui ne soit pas trop proche d'Hourtin (8-11 novembre) et de Carnac, (5-7 septembre).
Que propose les sudistes pour 2008.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 6 months ago #68659 by Ben
Replied by Ben on topic Calendrier 2008
Après en avoir discuté avec les participants à la régate de Martigues : Toulon en avril, La ganguise en juin, Monteynard fin aôut, Martigues mi-octobre nous semble être un calendrier équilibré pour le sud.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #68661 by Thierry
Replied by Thierry on topic Calendrier 2008

Quiberon confirmé du 8 au 11 mai 2007 avec National RS 700 donc présence d'Anglais.

Et en 2008? ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #68668 by guytoon
Replied by guytoon on topic Calendrier 2008

Pour la date au mois de juin, Granville propose le week-end du 7. De l'eau jusqu'à 14h30 le samedi et jusqu'à 15h00 le dimanche. On fait quoi ?

Les choix sont :
1 - jouer l'alternance avec un autre club normand (Ouistreham par exemple) ?
2 - garder Granville avec une date en Juin ?
3 - garder Granville avec une date en octobre plus appropriée ?

Au final l'erreur de cette année est d'avoir des horaires forcant à arriver le vendredi soir et imposant de se lever tôt le tout en étant trop proche d'une régate renommée comme Hourtin.

Donc avec Carnac tout début septembre, Hourtin au 11 novembre on a bel et bien un trou à combler.

Maintenant mes seules réserves sur Granville est la fameuse marmite qu'ils évoquaient quand ca rentre de l'Ouest. Aujourd'hui nous n'avons jamais eu ce soucis mais cela reste un risque. Si ce risque est évitable sur un autre plan d'eau ou la mise à l'eau est accessible (attention Shore Break) alors on peut avoir interêt à changer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #68670 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2008
Clairement d'accord avec Ghislain sur l'analyse du semi-echec de Granville cette année et les recommendations pour l'année prochaine.
Je vais prendre contact avec Ouistreham. Quelqu'un connait la mise à l'eau là bas ?
Le soucis c'est aussi l'hébergement qui est à prendre en compte...
Reste qu'il faut trouver une régate pour octobre ou juin ?
Piriac, La Baule, La Rochelle ?
Ma préférence irait sur Piriac ou La Baule où il y a quelques skiffs mais mes amis Rochelais vont me tuer. Ceci dit hors SIV, la SRR ne fera pas une régate strictement skiff.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #68673 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Calendrier 2008
Je connais bien Ouistreham. Ils ont un pôle espoir 420, et quand tu t'approches d'eux lors de leurs entrainement les zod des entraineurs te repoussent "delicatement".... :-X :-X . Il ne faut pas gacher leur air.

Autrement pour la mise à l'eau pas de soucis à marée haute.

Je peux faire des photos et vous les envoyer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 6 months ago #68676 by Ben
Replied by Ben on topic Calendrier 2008

Je connais bien Ouistreham. Ils ont un pôle espoir 420, et quand tu t'approches d'eux lors de leurs entrainement les zod des entraineurs te repoussent "delicatement".... :-X :-X . Il ne faut pas gacher leur air.


sympathiques...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #68697 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2008

Après en avoir discuté avec les participants à la régate de Martigues : Toulon en avril, La ganguise en juin, Monteynard fin aôut, Martigues mi-octobre nous semble être un calendrier équilibré pour le sud.


Je vois un gros problème à ce programme. Vous oubliez la régate en Suisse qui ne serait selon moi être mise à l'écart du Trophée Breizhskiff... Elle attire du monde et il y a potentiellement pas mal de skiffeurs sur l'est et le grand sud est.
Or Toulon, la Ganguise, Monteynard et Martigues plus la Suisse, cela ferait 5 régates, donc plus que ceux pour l'Ouest (Quiberon, juin à définir, Carnac, et octobre à définir également).
Je rapelle que l'expérience montre que plus il y a de régates, plus il y a de dispersion surtout quand elles sont trop rapprochées.
Pour le grand sud est, la Suisse est donc selon moi indéboulonnable. Il y aura donc un choix à faire. ;)

Sinon, pour QUiberon, c'est confirmé, cette régate servira de national français. J'ai essayé d'inviter les RS 800 à des régates breizhskiff.com mais rien ne convient...
Il serait bien également que nous invitions d'autres séries anglaises sur des régates breizhskiff.com.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 6 months ago #68698 by Ben
Replied by Ben on topic Calendrier 2008


Pour le grand sud est, la Suisse est donc selon moi indéboulonnable. Il y aura donc un choix à faire. ;)


Les skiffeurs présents à Martigues qui sont du sud il me semble n'ont évoqué la suisse à aucun moment. Pour ma part je pensais qu'elle faisait partie de votre calendrier puisque tu l'avais noté dans ta première proposition.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #68702 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2008

Il est temps d'y réfléchir très sérieusement et de prendre en compte certains enseignements de l'année 2007, principalement sur le développement d'une flotte de skiff dans le sud. Prendre en compte que Pâques est très tôt et donc que le 1er mai correspond également à l'Ascension et le 8 mai à la Pentecôte.

En l'état actuel voilà les choses qui paraissent incontournables

22-24 mars, Breizhskiff 1, France open skiff, Lac du Der.
1-2-3-4 mai, Breizhskiff Suisse.
8-11 mai, Breizhskiff Teignouse's Cup Quiberon.
5-7 sept, Breizhskiff Carnac.
Début novembre Hourtin.

[...]

Pour le Sud, on peut cette année partir sur deux épreuves comptant pour le Trophée Breizhskiff.com, Toulon au printemps et Martigues à l'automne mais je reste persuadé qu'il faudrait trouver quelque chose de plus bandant que Martigues comme destination.
le tout cette année en veillant à ce que le nombre de régate sud et ouest soit équivalent.


C'était le premier message de ce sujet ;)

Les skiffeurs présents à Martigues qui sont du sud il me semble n'ont évoqué la suisse à aucun moment. Pour ma part je pensais qu'elle faisait partie de votre calendrier puisque tu l'avais noté dans ta première proposition.


les skiffeurs présents à Martigues ne sont pas tous les skiffeurs du grand sud est
il y a beaucoup de gens à Grenoble, Lyon, Suisse qu'il faudra prendre en compte.
On n'impose rien mais autant faire des régates qui puissent attirer potentiellement un max de monde.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 6 months ago #68705 by Ben
Replied by Ben on topic Calendrier 2008
Sur les 3 régates du sud de cette année les participants ont été en gros les mêmes, certains skiffeurs ne sont pas attirés par les régates même près de chez eux. Que faire ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum