Trophée Breizhskiff 2007

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 11 months ago #62693 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Trophée Breizhskiff 2007

Et j'ajouterais ( je vais me répéter encore mais...)que je ne vois toujours rien chez le Tasar qui pourrait le qualifier de skiff. Le bateau marche très bien au près dans la pétole, ok. Mais est-ce qu'un skiff à l'habitude de descendre plein cul sous foc tangonné ? :-\


attention , on va finir par dire que le 505 est un skiff !!!

vitesse au pres : celle d'un dériveur de 5.05 m lol
tactique au portant : bords de largue sous grand spi (sauf dans la pétole mais dans la pétole les skiffs ont eu aussi interet à ne pas trop loffer car il n'y a d'appui pour personne :!)

aptitude au planning : certaine

stabilité à l'arret : moyenne à bonne

sauf que le 505 n'a pas de bout dehors ...

pour ne facher personne, je ne parlerais pas des skiffs rotomoulés qui avancent aussi bien qu'un Zef ! ;)

et que dire du FD qui avance bien mieux au pres que la quasi totalité des skiffs ! (et encore on etait loin d'avoir la vitesse qui dechire)

alors à vos plumes !
GRAND JEU CONCOURS

"Qu'est ce qu'un skiff?"
;D ;D ;D

- dériveur
- pas stable à l'arret : à tenir aux listons ou se tenir debout dans le canote
- spi sur bout dehors








Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62694 by erica
Replied by erica on topic Trophée Breizhskiff 2007
Tout ce que je demande c'est un peu de clareté et d'être classé dans le trophée avec tous mes points (57) ou de ne pas être classé.
Il en va de même avec le deuxième tasar.
C'est pas compliqué tout de mème.

Quand à savoir ce qu'est un skiff, je rigole en voyant les critères que vous pouvez avancer pour tenter de cataloguer nos dériveurs en skiff ou tradi et je continue à ne pas vouloir m'en méler.

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62695 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Trophée Breizhskiff 2007

C'est pas compliqué tout de mème.


Non la preuve, c'est corrigé depuis ce matin.... :-X

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62696 by guytoon
Replied by guytoon on topic Trophée Breizhskiff 2007
J'aimerais répondre à toutes les questions mais j'ai pas trop le temps, j'essaierai de le faire au fur et à mesure.

Sur le fond :

Je suis pour ma part à fond pour une clarification des régles à destination des clubs qui nous recoivent, des comités de courses et des participants aux événements BSP.

Je suis également à fond pour que les administrateurs du site s'enrichissent de l'opinion générale afin d'en sortir un consensus ou une direction qui nous semble être la bonne.

Je suis pour l'ouverture de nos régates à des skiff-partisans qui aura son classement dans la régate mais il me semble aberrant qu'un non skiff puisse être classé sur le trophée BSP qui est pour promouvoir le skiff.
Je pense qu'il faut bien retenir l'esprit d'ouverture de Breizhskiff sur ce point. Je n'ai pas souvent vu de régate intersérie cata accepter un dériveur. Je n'ai jamais vu des régates interséries de quillards de sport sortir de leurs règles. Breizhskiff l'a fait et le fera encore.

Je suis à fond pour encourager les skiffeurs à participer à d'autres régates pour montrer et faire essayer nos bateaux. J'ai même proposé à Cedric hier avant l'ouverture du sujet qu'on fasse un barême de points de participation à des épreuves en fonction de leur niveau (Régional, national, international). C'est symbolique mais mérite probablement d'être étudié.

Sur la forme :
- 360 ° only pour les pénalités : OK
- passer de 25 points pour le premier à 50 points est envisageable pour pouvoir avoir des points au delà de la 25ème place : OK
- Toucher des bouées et des autres concurrents... je n'arrive pas à me faire d'idée précise mais je pense que la seule règle universellement claire est de les interdire purement et simplement quelle que soit la partie du bateau concernée (voiles, coque, sticks ...)
- Définir une liste de skiff et skiff-like acceptés au trophée : OK au plus tôt.
- Augmentation de la limite du nombre de courses/jour à 6 : OK
- Pas de limite du nombre de courses par événement : OK

Je suis également pour une ouverture à de nouveaux format de course :
- Pursuit race
- Speed tests
- Courses de sac, caps, airchair ...


et je n'ai toujours pas vu l'intérêt d'une porte ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62697 by erica
Replied by erica on topic Trophée Breizhskiff 2007
Désolé j'avais regardé trop tot ce matin...C'est le problème avec ce décalage horaire...
Merci d'avoir clarifié et maintenant je vous laisse définir ce qu'est un skiff.
Et j'espere que lorsque le tasar sera définitivement un tradi on pourra toujours venir au Der.

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 11 months ago #62698 by Ben
Replied by Ben on topic Trophée Breizhskiff 2007

Non la preuve, c'est corrigé depuis ce matin.... :-X


Le Tasar n'est accepté que pour 2007, ahrg ! Trop tard ! ;D ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62700 by Thierry
Replied by Thierry on topic Trophée Breizhskiff 2007
Moi je dis qu'il ne faut rien laisser au tazar, lequel fait si bien les choses..... :-X :-X


Oui je sais c'est par là.....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62704 by guytoon
Replied by guytoon on topic Trophée Breizhskiff 2007
Merci de laisser un minimum de sérieux aux sujets qui le méritent.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62707 by Nico de Saint Malo
Je suis 100% d'accord avec l'analyse de Guytoon.
thumbsup;

L'intérêt d'une porte est de rajouter un petit piment tactique à la régate, de pousser à redistribuer un peu les cartes...
Maintenant ceci est vrai avec des gros bateaux à spi symétrique. A mon avis, ca me semble moins pertinent voir dangereux(cf quelques passages très chauds au Der) pour des skiffs qui arrivent très serrés et dans tous les sens à la bouées sous le vent. Risque que certains traversent à pleine vitesse l'espace entre les 2 bouées et donc de rencontrer des bateaux en pleine manoeuvre d'enroulée de bouée. Donc je suis pas trop partisan d'une porte chez les skiffs.

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62712 by Thierry
Replied by Thierry on topic Trophée Breizhskiff 2007

Merci de laisser un minimum de sérieux aux sujets qui le méritent.


OK Chef!!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62713 by Frederic T


L'intérêt d'une porte est de rajouter un petit piment tactique à la régate, de pousser à redistribuer un peu les cartes...
Maintenant ceci est vrai avec des gros bateaux à spi symétrique. A mon avis, ca me semble moins pertinent voir dangereux(cf quelques passages très chauds au Der) pour des skiffs qui arrivent très serrés et dans tous les sens à la bouées sous le vent. Risque que certains traversent à pleine vitesse l'espace entre les 2 bouées et donc de rencontrer des bateaux en pleine manoeuvre d'enroulée de bouée. Donc je suis pas trop partisan d'une porte chez les skiffs.

je vois pas en quoi c'est plus chaud qu'avec une seul bouée ou tous les bateaux arrivent en meme temps au meme endroit, alors que la porte permet justement de se degager d'une bouée engluée. Sans compter le coter tactique que ca apporte...
ps: c'est tout de meme un systeme reconnu, en regate de 49er par exemple.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62714 by LarDon
Replied by LarDon on topic Trophée Breizhskiff 2007
Moi j'apprécie la porte pour la raison tactique qu'à évoquée Nico!

J'en connais pas beaucoup des spis asym qui font autre chose sur le bord de portant que choisir à gauche ou à droite!

Obliger les équipages à réfléchir à cette échéance dès plus tot leur retire du temps pour se consacrer à leur VMG de descente, et ca ca rajoute du piment à la course!

En outre, et j'avoue que j'exprime cet argument de manière intéressée, je trouve que d'une certaine manière, ca favorise les bateaux sans spis qui sont moins perturbés par cette contrainte supplémentaire.

Je trouvais que la porte du Der ajoutait donc quelque chose, meme si elle était peut etre un peu trop étroite.

Pour aborder un dernier theme, j'apprécie les round ou le dernier bord est limite spiable: cela implique un risque, un choix tactique, et cela favorise un tout petit peu les bateaux conçus pour le travers...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62715 by Arthur
Replied by Arthur on topic Trophée Breizhskiff 2007

Je suis également pour une ouverture à de nouveaux format de course :
- Pursuit race
- Speed tests
- Courses de sac, caps, airchair ...


beer contest?

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62717 by Thierry
Replied by Thierry on topic Trophée Breizhskiff 2007

beer contest?


Merci de laisser un minimum de sérieux aux sujets qui le méritent.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62784 by lolo
Replied by lolo on topic Trophée Breizhskiff 2007
la porte présente selon moi en plus de l'interet tactique et limiteur de bouchon à la bouée sous le vent, un interet quasi sécuritaire (supérieur à celui du dog leg en tout cas): la porte évite de traverser un flotte au portant (donc sous spi et sans grande visibilité dans une zone proche de la bouée sous le vent (donc flotte regroupée.
Exemple, je veux partir à gauche du plan d'eau au près: avec une bouée sous le vent, je vire rapide après l'aulofée, et là je suis bien prioritaire sur mes copains sous spi, puisqu'au près et tribord, mais bon voilà, ceux-ci déboulent peut-être à la queue leu leu et plutôt rapidement...donc le croisement n'est pas forcémént évident (surtout qu'ils sont probablement en train de manoeuvrer ou de préparer affalage/enpannage).
Avec une porte, je vise bien sûr celle sur la gauche du plan d'eau, et là pas ou peu de soucis :)

Bien sûr, c'est comme le dog leg, plus il y a de concurents et plus c'est utile, et sur une petite régate, pas nécessairement obligatoire.

PS: ceux qui connaissent Hourtin et la flotte de 49er fondant sur vous à la porte sous le vent imaginent très bien ce qu'est une flotte "aveugle", rapide et groupée à la bouée sous le vent :P ;D

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62787 by lolo
Replied by lolo on topic Trophée Breizhskiff 2007
ah oui, j'ai presqu'oublié de poster moi aussi un message polémique à propos de dériveurs pouvant ou pas prétendre à figurer au classement du trophée BSP: quelqu'un peut-il me dire en quoi un moth, foiler ou non est un skiff ???
::) :-X ;D ;)

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #62919 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Trophée Breizhskiff 2007
Il y a quelques messages, notamment sur la porte qui auraient dû être dans l'autre sujet sur le réglement ou la charte breizhskiff ;)
Pour la porte sous le vent et le dog leg, je partage à 100 % l'analyse de Lolo. Intérêt tactique et sécurité pour les comités de course. Ce sont eux qui le demandent d'ailleurs maintenant.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #63342 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Trophée Breizhskiff 2007
Le Trophée Breizhskiif est à jour après l'épreuve de la SIV.

Comme la régate n'a pu être validée (1 seule manche courrue), seuls les points de participations sont attribués.

- <a href=" www.breizhskiff.com/regate/index.php?annee=2007 ">Trophée Breizhskiff
- <a href=" www.breizhskiff.com/regate/classement_skiffeur.php?annee=2007 ">Classsement par personne

La première partie de la saison s'achève donc sur une note trop ventée.... Rendez-vous en septembre à Carnac pour la deuxième partie de la saison!!! :D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #63358 by LarDon
Replied by LarDon on topic Trophée Breizhskiff 2007
N'ayant eu par le passé aucune position tranchée sur le sujet, et ne possèdant pas de multiples skiffs à utiliser lors des régates, je constate quand meme que à mi trophée 2007 , je suis le seul avec Thomas Desmars (Cherub) à avoir navigué sur plusieurs bateaux et donc à légitimer un classement particularisé dissocié du classement par bateau!!!

Je n'en conclus rien pour l'avenir, mais me permet quand meme de me gausser des moultes discussions et arguments utilisés par le passé pour justifier l'utilisation d'un tel classement!

En tout cas, bravo à Julien pour le travail de mise en ligne et surtout vive les échanges et les essais de bateaux!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Away
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
16 years 10 months ago #63361 by Fréd
Replied by Fréd on topic Trophée Breizhskiff 2007
Faux ! Plip et moi avons également navigué sur plusieurs bateaux... :P :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum