Trophée Breizhskiff 2007

More
16 years 11 months ago #61487 by Fréd
Replied by Fréd on topic Trophée Breizhskiff 2007

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago - 9 years 11 months ago #61680 by cadre
Replied by cadre on topic Trophée Breizhskiff 2007
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62411 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Trophée Breizhskiff 2007
Le Trophée Breizhskiff est à jour après la régate d'Yvonand!
Vous pouvez le consulter sur la page <a href=" www.breizhskiff.com/regate/index.php#classement ">Trophée

Pour info, le <a href=" www.breizhskiff.com/regate/classement_skiffeur.php?annee=2007 ">classement par coureur est également disponible
:)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62654 by erica
Replied by erica on topic Trophée Breizhskiff 2007
Il va falloir vous prononcer clairement messieurs les admins.
Après avois accepté le tasar dans les skiffs au Der, vous nous classez ou vous nous déclassez du trophée ?
Notez bien (dans le cas d'un classement) que la place actuelle que nous devrions avoir (deuxième) ne va pas durer puisque nous ne serons pas présents aux régates suivantes du trophée.
Dans le cas d'un déclassement, ce serait bien de justifier et d'expliquer.

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62664 by Fréd
Replied by Fréd on topic Trophée Breizhskiff 2007
Sans vouloir répondre à la place des admins, il me semble que les Tasars ont couru au Der au même titre qu'un certain FD à Granville en 2006... C'est-à-dire qu'il s'est agit de répondre à une demande, dans un esprit d'ouverture dont BSP essaye de faire preuve tant bien que mal. :-\ D'ailleurs, il avait été clair, à l'époque, que le FD ne serait pas classé dans le trophée BSP 2006, même s'il était naturellement classé dans la régate de Granville. La position d'un des admins sur cette question était d'ailleurs claire, avant la régate :

Je précise qu'un Tasar n'est pas un skiff selon moi...


Cela dit, peux-tu expliciter, Erica, en quoi tu considères que le Tasar est un skiff ? Merci d'avance pour ta réponse.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 11 months ago #62666 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Trophée Breizhskiff 2007
la question est elle de savoir si le Tasar est un skiff ou bien de savoir s'il faut integrer des equipages skiff-friendly au classement du trophée breizhskiff. ?

le classement reflete bien plus l'importance du rassemblement BSP à l'occasion d'une régate, dans ce cas tous les equipages participent à ce rassemblement (quelques RARES equipages de FD, Tasar, Contender, IC10, 505, Blaze y compris)
qu'un classement de régate au sens strict du terme

à moins que je n'aie rien compris à ce qui se passait lors des régates BSP ::)

bien evidement, ce raisonement ne tient pas lorsque les tradis representent une fraction non negligeable des inscrits. Il ne tient pas non plus si l'on considere que le trophée ne doit representer que l'activité skiff francophone.

Bref, il faut faire un choix, avec sa part d'arbitraire ! :-X ;)




Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62667 by Fréd
Replied by Fréd on topic Trophée Breizhskiff 2007
Je suis désolé, mais prendre la décision d'intégrer tous les participants d'une régate BSP au classement du trophée annuel, c'est ouvrir la possibilité de se retrouver avec un vinqueur qui pourrait avoir fait la saison sur un FD, un Fireball, un Tasar, voire même un 5o5 !!! :o :o :o Et pourquoi pas un Xénon, pendant qu'vous y êtes... :P
Par-delà la boutade, c'est quand même bien une situtation aberrante alors qu'il l'est quand même moins, aberrant, de dire que seuls les skiffs sont classés dans le trophée BreizhSKIFF... Non ?
Donc la question, oui, elle est bien de savoir si tel ou tel bateau est un skiff et à vocation à être classé dans le trophée BSP. Si oui, très bien, si non, cela ne veut pas dire pour autant que les portes des régates BSP seront fermées, bien au contraire !
Et qu'en pense nos admins ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 11 months ago #62669 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Trophée Breizhskiff 2007
Fred, ce risque est tout de meme minime puisque la victoire au trophée BSP se fait en grande partie sur la participation à la plupart des régates et ce n'est pas en 2007 qu'un tradi participera a suffisament de régates BSP pour prétendre à remporter ce trophée
:o :-* ;)

mais bon, j'insiste pas, si le consensus est de ne pas conserver les tradis au classement... AMEN !
;) ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 11 months ago #62670 by Ben
Replied by Ben on topic Trophée Breizhskiff 2007
Une liste des skiffs aptes à être classés dans le trophée devrait être publiée et régulièrement mise à jour avec leurs ratings respectifs. Cela éviterait toute discussion. Les tradis peuvent selon moi participer à une régate BSP mais ne devraient pas figurer au classement du trophée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62671 by Fréd
Replied by Fréd on topic Trophée Breizhskiff 2007
Meuh si, Yann ! ;D
Je ne parle pas de pratique, mais de théorie. Pas du classement de telle ou telle année, mais de "porte ouverte" (j'adore les enfoncer, c'est mon sport favori ! :P).
Imagine une minute que toutes les régates de Cinquos vous soient fermées pour d'obscures raisons nationalo-friquesques (::)) et que, par dépit, vous vous rabattiez sur les régates BSP... Avec le rating du Cinquo, vous ne pouvez pas perdre !!! Tu vois que le risque n'est pas nul, quand même... ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62672 by Fréd
Replied by Fréd on topic Trophée Breizhskiff 2007

Une liste des skiffs aptes à être classés dans le trophée devrait être publiée et régulièrement mise à jour avec leurs ratings respectifs. Cela éviterait toute discussion. Les tradis peuvent selon moi participer à une régate BSP mais ne devraient pas figurer au classement du trophée.

Ben, admin ! Ben, admin !! Ben, admin !!! ;D ;D ;D

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 11 months ago #62673 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Trophée Breizhskiff 2007

Imagine une minute que toutes les régates de Cinquos vous soient fermées pour d'obscures raisons nationalo-friquesques (::)) ;)

PTDRRRRRRRR

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62681 by erica
Replied by erica on topic Trophée Breizhskiff 2007
Ma question est simple et j'attends une réponse : oui ou non.
Pour ce qui est de savoir si le tasar est un skiff ou pas, personne sur ce forum n'ayant encore pu dire ce qu'est un skiff, je ne me hasarderais surement pas à donner ma définition.(j'en ai pourtant une)
Pourtant, nous battons régulièrement EN TEMPS REEL des bateaux considérés comme des skiffs. Il doit donc bien falloir que nous aussi nous dépassions de temps en temps cette fameuse vitesse de carène donnée comme limite aux tradis.Donc si le tasar n'est pas classé d'autres bateaux considérés comme skiffs pourraient bien êtres declassables. Y compris le blaze qui a les caractéristiques du laser et le rating du laser. Pourquoi est il un skiff?
Maintenant la question qui se pose en arriere plan de tout cela est de savoir si BSP doit être un exemple d'ouverture ou au contraire de sectarisme et doit on (devez-vous) reproduire ici ce que vous reprochez à certaines séries ?
Si l'on est venus au Der (2 bateaux) c'était parce que des amis nous ont dit que la régate était sympa et que l'on y prendrait du plaisir et c'est aussi parce que l'on préfère naviguer avec autour de nous des bateaux variés et des gens ayant des approches différentes de la régate. On pratique cela un peu en Suisse sans aucune discrimination et on croyait retrouver la même chose sur BSP.
Pour le moment nous sommes classés au trophée mais seulement pour la regate du Der et pas pour celle d'Yvonand alors décidez une fois pour toute si notre approche est compatible BSP ou pas.
Et effectivement mettez en place un règlement et une liste de bateaux autorisé à participer au Trophée et soyez clairs sur les raisons du choix. La décision arbitraire ou commerciale peut aussi être une bonne raison faute de critères reconnus par tous.

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62683 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Trophée Breizhskiff 2007
Encore une fois je le répète, Breizhskiff et son Trophée sont un peu victimes de leurs succès. Notre "non-formalisation" et nos outils montrent aujourd'hui clairement leurs limites.

Nous avions eu une très très longue discussion sur "skiff ou pas skiff", sans imaginer à l'époque dégager une liste de bateaux à inclure dans le Trophée. Pour 2008, je pense que nous aurons établit une liste de bateaux aptes à participer au Trophée. La situation sera alors plus claire.


Je vais donc vous demander à tous un peu d'indulgence (et surtout à Erica) concernant le Trophée jusqu'à la fin de la saison.....

Il est clair que à cette date (avant La Rochelle) et pour 2007, ce ne sera certainement pas un traditionnel qui sera en mesure de gagner, donc ca ne me dérange pas d'inclure les Tasar voir les autres traditionnels qui se présenteraient à des régates d'ici à la fin de la saison.
Maintenant clairement, oui, ca m'emmerderait si un tradi gagnait le Trophée parcequ'il aurait participé à toutes les régates de la saison.

Je tiens bien à faire une distinction entre une "régate BSP" et le "Trophée BSP". Une régate BSP à toujours été et restera un modèle d'ouverture et de convvivialité même si le Trophée en lui est réservé aux purs skiffs.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 11 months ago #62685 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Trophée Breizhskiff 2007
j'approuve ! ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62686 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Trophée Breizhskiff 2007
Et j'ajouterais ( je vais me répéter encore mais...)que je ne vois toujours rien chez le Tasar qui pourrait le qualifier de skiff. Le bateau marche très bien au près dans la pétole, ok. Mais est-ce qu'un skiff à l'habitude de descendre plein cul sous foc tangonné ? :-\

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 11 months ago #62687 by Ben
Replied by Ben on topic Trophée Breizhskiff 2007
Précision importante, je n'ai jamais vu un tasar sur l'eau (peut-être au lac de Joux) mais vu son angle de descente je l'ai assimilé à un tradi. Il y a un tangon que pour le foc ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62690 by Fréd
Replied by Fréd on topic Trophée Breizhskiff 2007

Précision importante, je n'ai jamais vu un tasar sur l'eau (peut-être au lac de Joux) mais vu son angle de descente je l'ai assimilé à un tradi. Il y a un tangon que pour le foc ?

Bin... il a pas de spi et, pour la GV, y'a la bôme ! :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 11 months ago #62691 by Ben
Replied by Ben on topic Trophée Breizhskiff 2007
Julien parlait de foc tangonné .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62692 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Trophée Breizhskiff 2007
Oui c'est bien ca, le foc est tangonné au portant pour porter en ciseaux et il n'y a pas de spi.

De l'image même que j'ai du skiff double depuis que j'ai découvert ces bateaux, c'est qu'un skiff a un spi asymétrique. (je parle uniquement pour les dériveurs double)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum