Calendrier 2007

More
17 years 7 months ago #51740 by Christine
Replied by Christine on topic Calendrier 2007

En fait je suis un peu plus nuancé sur l'événement Suisse car il a pour objectif de remplacer Doussard d'une part, il peut attirer pas mal de monde (compétiteur Breizhskiff, contrairement au BOS) d'autre part et enfin la problématique de développement skiff est un peu similaire pour la Suisse et la France.

Tout à fait d'accord, si la Suisse remplace Doussard, pour les gens du sud c'est à peine un peu plus loin.
Je pense que nous serons plusieurs à nous déplacer.

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51741 by André Friederich
Replied by André Friederich on topic Calendrier 2007

Il est peut être un peu tôt pour parler d'un circuit Euroskiff comportant
le BOS, Bruinisse, Carnac, un Eurocup RS en Allemagne, un petit tour à Gardes...
Mais ça, c'est le circuit payé par le sponsor. ::) :P

Ne pas oublier ,en plus du circuit BSP, l'open de France et l'Eurocup RS.

J'ai trouvé que Bruinisse est à une date plus équilibrée entre Carnac et Hourtin que Granville.

Bref, les 6 régates BSP plus une des quatre autres, ce sera mon programme prévisionel 2007

L'idée d'un circuit Euroskiff prendrait forme tout seul avec un événement dans chaque pays qui attirerait les coureurs des pays voisins. Le Der semble se perenniser comme date francaise avec participation internationale, le BOS pour la Belgique, Bruinisse pour les Pays-Bas, une 4. régate en Suisse et plus tard une date en Allemagne et le circuit est debout.
Je ne vois pas ces régates en concurrence aux dates du Trophée Breizhskiff, il faut juste se concerter pour le calendrier.
André

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51744 by nondutch
Replied by nondutch on topic Calendrier 2007
je suis assez d'accord avec André, le circuit Euroskiff se met en place tout seul :D

nous sommes en train de faire le tour et voilà le début du calendrier 2007

DER : "officially recommended by SKIFFBENELUX.COM" ;)

Schotsteck Regatta (Dortmund - GER) : 28/29 avril
c'est une première : nous avons 3 RS800 allemands qui font bcp de régates, on essaie de démarrer un circuit skiff dans la région Nordrhein Westfalen (Dortmund), à 3h de BXL, de luxembourg et du nord de la hollande,

Régate en Suisse - Ascension : on essaie de descendre de nos pays plats pour voir un peu de montagnes ....

Belgian Open Skiff (BOS : 28 canots en 2006) : 30juin/1juillet

Open Dutch Skiff Trophy (ODST : +63 canots en 2006) : 29/30 sept

Eurocup Topper, combiné avec régate skiff handicap en Zélande (pas loin de Bruinisse) : 2-5 août (à confirmer)

ce calendrier sera rempli plus tard avec 2 ou 3 régates à plus petite échelle, visant 15 canots, qui n'auront pas l'ambition d'attirer bcp de skiffeurs internationaux
par contre, pour BOS et ODST, on espère bien que vous pourriez éviter des clash calendrier

pour être clair : tous les régates Breizhskiff vont figurer sur notre site, avec recommendation spéciale pour Der et Suisse (on va voir pour Carnac mais c'est plus loin que Suisse je pense ; Granville à mi octobre est trop près de ODST ... désolé)

pour info : la classe 29er aura un circuit Grand Prix avec des régates tous les 3 semaines environs, la plupart à Uitdam (Amsterdam)

vos conseils, questions, commentaires sont bienvenus

Luc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51750 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Calendrier 2007

Maintenant, on pourrait envisager un classement supra sur trois épreuves : DER, Suisse et une épreuve Bénélux...


En voilà une bonne idée!!!!! Ca serait rigolo de créer des Trophées régionaux Breizhskiff, comme ca les coureurs locaux qui rechignent à se déplacer à l'autre bout de la France pourraiet bien figurer dans leur trophée régional! :D
- Trophée "Nord-est": Der, Suisse, BOS
- Trophée "Sud": Hourtin, Martigues et autre?
- Trophée "Ouest": Quiberon, Carnac, Granville, La Rochelle

Ca fait juste un peu de travail pour établir les classements, mais bon, ca serait sympa...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51753 by Christine
Replied by Christine on topic Calendrier 2007
Je suis d'accord avec Julien.
C'est une excellente idée... :D

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 7 months ago #51755 by Ben
Replied by Ben on topic Calendrier 2007
Et, pour le sud-est, on pourrait peut-être partir du principe que la régate entrera dans le trophée à partir d'un seuil de participants, par exemple une vingtaine, quitte à la compter dès 2007, mais a posteriori de son déroulement.
Fréd.



Cela va beaucoup aider la création de régates skiffs dans le sud si dès le départ on leur met des batons dans les roues...
Aucune régate à moins de vingt participants ne devrait être prise en compte !
Vive l'ouest, les autres n'ont qu'à se mettre à la pétanque ou au bridge.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51756 by guytoon
Replied by guytoon on topic Calendrier 2007
Moi je suis pas du tout d'accord sur le principe de mettre une régate au trophée en fonction d'un seuil de participant.

Ca compte point !

Par contre on a sans doute pas interêt à créer 3 régates dans le sud dès cette année.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51760 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2007
Cher co-administrateur je suis totalement d'accord avec vous !

Sur la question du seuil de participation :
De manière générale, alors que nous jouons le développement des bateaux, il ne peut y avoir de coefficient et de seuil sur une régate breizhskiff. A la limite, les fous du classement se rendront donc sur une régate où il y a beaucoup de points à prendre à cause du faible nombre de participants.
Face à des clubs qui sont des adeptes du nombre limite de participants et qui justifient sans arrêt l'arrêt de régate faute de participant, nous demandons du temps. Cela prend quelques années avant qu'un événement se développe, se pérennise. S'il y avait eu des seuils, certaines régates breizhskiff n'existeraient plus aujourd'hui. Bref, on travaille sur la durée...
En même temps, presque paradoxalement, l'absence de seuil de participants sur une régate, va mobiliser et motiver tous les acteurs, coureurs, clubs et organisateurs surtout quand les organisateurs au niveau local sont des coureurs et qu'ils organisent quelque chose dans leur club. ::)

Sur les autres régates dans le sud : c'est justement parce qu'il faut du temps, et savoir le prendre pour pérenniser un événement qu'il ne faut surtout pas les multiplier trop vite.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51761 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Calendrier 2007

Sur les autres régates dans le sud : c'est justement parce qu'il faut du temps, et savoir le prendre pour pérenniser un événement qu'il ne faut surtout pas les multiplier trop vite.


Il faut du temps.... et de la bonne volonté!!! Si Martigues parait bien engagé grâce à la volonté de Ben/Christine, qu'en est il pour d'autres régates dans le sud? Voyons peut être ce que donne une première édition à Martigues en 2007 et on avisera après...

Je reviens à mon idée de Trophées Régionaux, pour régler l'histoire de prendre en compte telle ou telle régate dans le Trophée.... Mes chers co-admins, si cette idée vous convient et que l'on arrive à se mettre d'accord, je m'engage solennelement a gérer les classements pour l'année prochaine !!!!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51762 by Arthur
Replied by Arthur on topic Calendrier 2007
Ne serait il pas plus interessant de faire deux classements nationaux.
* Un sans discard pour determiner le champion BSP
* un autre avec beaucoup de discard qui refleterait au niveau national des niveaux plus locaux.

Ca permettrait peut etre de moins s'eparpiller dans des classements regionaux.

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51763 by Thierry
Replied by Thierry on topic Calendrier 2007
On peut faire un classement skiff virtuel?? :-X

Ok je sors........... ;D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51764 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Calendrier 2007

Ca permettrait peut etre de moins s'eparpiller dans des classements regionaux.


Tu sais, quand je propose cette histoire de classement régional, c'est vraiment "pour le fun". Je trouve ca rigolo et l'esprit de ces classements serait de ne pas se prendre la tête avec des discards. Le trophée Breizhskiff global comportera certainement des discards et refletera plus un niveau national.

L'avantage de ces petits classements régionnaux serait qu'il y aurait moins de "blancs" dans les résultats que dans le Trophée Breizhskiff.
Exemple: une personne participe uniquement à deux régates: le BOS et le DER. Et bien il a participé au deux tiers du trophée "Nord-est" et a de bonne chances de bien y figurer alors que dans le trophée Breizhskiff, il n'a qu'une participation de comptée (si BOS pas dans Trophée) et 7 ou 8 "absences"... Ca le fait quand même mieux, non?

ps: le nombre de trophées régionaux, les noms et la répartition des épreuves étaient bien évidemment donnés à titre d'exemple...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51770 by Fréd
Replied by Fréd on topic Calendrier 2007
OK pour les trophées régionaux, mais je propose un seuil de participants, sinon, je ne suis pas d'accord ! >:(
Heu... bon, OK, je sors... :-X

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51779 by Reunan
Replied by Reunan on topic Calendrier 2007

Il en faudrait une autre dans le sud:
St Croix, Toulon, Bandol, Aix les Bains, la grande Motte et j'en oublie plein...
Sudistes, essayez de nous trouver un plan!


Je suis en ce moment en train de voir les possibilités de WE possible au niveau d'une régate à TOULON au YCT ..
Il y a peut-être le 14-15 avril comme date de dispo pour le club... mais rien n'est encore figé ... je vous tiens informer des différnetes possibilitées.
J'ai vu qu'il y a propablement une régate au DER le WE d'avant, je ne sais pas si c'est vraiment génant, cela risque peut-être d'être embétant pour ceux qui sont à mi-chemin entre les deux...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51781 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Calendrier 2007
evidement je suis à fond pour martigues, et pour toulon d'ailleur ;)
Au niveau des trophées regionaux c'est une idée, mais faire une final inter"bassin" (comme en match race) pourrait etre une idée.
ex: les 2 meilleurs de chaque bassin courreraient pour les 6 premieres places du trophée national, etc pour les autre (un peut comme le sys de rond or argent...).
La regate de finale pourrait etre centrale mais je penche plutot pour faire la finale dans un bassin différent tous les ans

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51785 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2007
Essayons de ne pas chevaucher les dates même si cela concerne des régions différentes... Et laissons un peu d'espace entre chaque régate. Entre avril et fin juin, il y a de la place pour faire une régate sur un week-end dans le sud sans que cela soit à une semaine d'une régate aussi importante que le Der. ;)
Autre exemple ce week-end, le club de Granville m'a demandé ce qu'était la régate de Martigues prévue pour l'année prochaine. Ils étaient un peu inquiets. Certes, il n'y a pas de concurence mais quand même. Il ya des susceptibilités à ménager !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 7 months ago #51796 by Ben
Replied by Ben on topic Calendrier 2007
Granville et Martigues ne sont pas en concurrence. Ne nous plaignons pas d'avoir plus de dates de régates. L'idée d'un classement par bassin puis d'une finale en fin de saison (Hourtin par exemple) me semble excellente.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51799 by guytoon
Replied by guytoon on topic Calendrier 2007
Selon moi il y a également un créneau en juillet.
Certes beaucoup de monde est en vacances mais à la rigueur c'est justement le bon moment pour naviguer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51801 by LarDon
Replied by LarDon on topic Calendrier 2007

Selon moi il y a également un créneau en juillet.
Certes beaucoup de monde est en vacances mais à la rigueur c'est justement le bon moment pour naviguer.


Bien d'accord.
Sans faire de jeunisme, faudrait un jour penser à ramener plus de jeunes (filles) sur les régates.
Les vacances, pour les étudiants, c'est fait pour naviguer!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lemott
  • Visitor
  • Visitor
17 years 6 months ago #51893 by lemott
Replied by lemott on topic Calendrier 2007
je dirais

pour les trois OS centrales/ internationales
-FOS Der Paques
-BOS juin
-DOS septembre

-un prix pour le participant le plus résistant (maximum de manches finies dans les trois régates)

ok, je prévois venir aux trois, qu'est-ce que vous m'offrez ;D ;D ;D


Un peu plus sérieusement:
si on arrivait à faire venir 5 voire 6 nations aux trois régates??

FOS: GER, FRA, BEL, NED, SUI et GBR :-*
BOS: GER, FRA, BEL, NED et SUI :-* et GBR :-*
DOS: GER, FRA, BEL, NED, GBR et SUI:-*
ceux au bisou habitent qdmême un peu loin.............



Sérieusement: je fais de la pub pour que les mothistes européens se réunissent aux trois OS (Bruinisse marche depuis qq temps tout seul, le Der 2006 c'était un début, BOS à faire (la honte je n'y étais même pas moi-même)) car c'est assez joignable vu d'outre-Rhin.

J'ai d'ailleurs récolté quatre quasi-inscriptions de mothistes berlinois :o pour le Der 2007 (Mise en vente de bateau(x) inclus)

ok je m'y lance: un carton de 6 bouteilles de Quincy pour le Mothiste qui fera le plus de manches dans les trois régates ci-dessus.

Allez je sors pour aller au bord e la Baltique et au salon d'Hambourg (bladerider avec Rohan Veal en expo)
a+
keep on mothing
Andreas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum