Calendrier 2007

More
17 years 8 months ago #50245 by pchanez
Calendrier 2007 was created by pchanez
Fallait bien commencer ...

On vous propose de venir rejoindre notre championnat deriveurs en Suisse le w-e de l'Ascension, pour remplacer le lac d'Annecy.

Regatte a Yvonand / lac de Neuchatel / Suisse

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #50255 by guytoon
Replied by guytoon on topic Calendrier 2007
A propose de calendrier, A quelle date sera Carnac l'année prochaine maintenant que le président a confirmé son organisation.

Il est possible que la classe Cherub fasse son européen/championnat de France à ce moment...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #50260 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2007
Pour répondre à Patrick, la proposition me va bien. Reste à voir avec les principaux intéressés si cela leur convient...

Pour Carnac, je pense qu'on partirait sur le week-end du 8-9 septembre mais si vous voulez celui d'après, je pense qu'en en parlant avec le club maintenant, il n'y aura pas de problème.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #50280 by Jean
Replied by Jean on topic Calendrier 2007

Fallait bien commencer ...

On vous propose de venir rejoindre notre championnat deriveurs en Suisse le w-e de l'Ascension, pour remplacer le lac d'Annecy.

Regatte a Yvonand / lac de Neuchatel / Suisse


Même si je ne garantis pas qu'on pourra y être, je trouve que c'est une très bonne proposition. Je la soutiens avec enthousiasme... et ferai mon possible pour y participer !


Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51027 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2007
Pour 2007 voici les propositions de régates breizhskiff sur lesquelles ils convient de réfléchir.

Week-end de pâques 7-8-9 avril 2007 : Lac du Der
5-6 (7-8 ?) mai : Teignouse's cup à Quiberon.
17-18-19-20 mai régate en Suisse
2-3-4 juin : La Rochelle
8-9 septembre : Carnac
13-14 octobre : Granville si cela se passe bien cette année.
27-28-29 octobre Hourtin.

Le début s'engage pas mal : une régate par mois pour les gens du nord et de l'ouest : Der, Quiberon, La Rochelle tout en laissant la possibilité d'aller en Suisse pour certains, régate qui s'adresse plutôt au sudistes et nordistes.
Pour la deuxième partie de la saison, la régate d'octobre (Granville) est un peu embêtante avec Hourtin 15 jours plus tard...
A voir pour vos avis et opinions.

Par contre il serait bien de gonfler le calendrier des sudistes comme évoqué l'année dernière. le week-end précédent le premier mai par exemple (il n'y aura pas de clashe avec Quiberon) et un truc sur la fin juin ou la fin septembre.


Sinon, un calendrier Benelux est en train de se mettre en place avec plusieurs dates intéressantes dont nous parlera Luc notamment le Belgian Open skiff le 30 juin et premier juillet ainsi que Bruinisse le dernier week-end de septembre.



Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51029 by Thierry
Replied by Thierry on topic Calendrier 2007
Ça serait bien d'intégrer les régates Benelux dans le Trophé Breizskiff, non?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51040 by Fréd
Replied by Fréd on topic Calendrier 2007

Ça serait bien d'intégrer les régates Benelux dans le Trophé Breizskiff, non?

:-\

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51042 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2007

Ça serait bien d'intégrer les régates Benelux dans le Trophé Breizskiff, non?


Pas certain que cela soit une absolue bonne idée : que nous fassions tout pour que certains d'entre-nous y aillent, c'est une évidence.

Cependant, malheureusement pour le moment, le nombre de coureurs français à aller sur des régates Bénélux est très limité et le restera tant qu'il n'y aura pas plus de coureurs français installés à Paris, Lille... A contrario c'est justement parce qu'il semble y avoir pas mal de coureurs côté sud maintenant qu'on peu envisager des régates breizhskiff la bas.

Ensuite, tant que le nombre global de coureurs n'atteint pas un certain seuil, il y a grand danger de dispersion à multiplier les régates breizhskiff. Ce qu'il faut c'est éviter au maximum les clashes potentiels entre les circuits.

Enfin, le circuit Benelux qui se développe fortement à tout intérêt comme breizhskiff à garder une identité forte pour le moment en localisant fortement le développement de ces bateaux à une échelle régionale plus que nationale d'ailleurs. Après, il doit y avoir certaines régates à jouer le rôle de pont entre ces régions : genre Hourtin (sud et ouest Nord) Der (Nord, Ouest, Est, Bénélux, Allemagne)...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51047 by Thierry
Replied by Thierry on topic Calendrier 2007
Sans doute.... ceci étant, et sans l'avoir vérifié ::) , ça doit pas trés différent en temps et en distance Bretagne/Benelux et Bretagne/Der ou Bretagne/Suisse....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51356 by Christine
Replied by Christine on topic Calendrier 2007
On peut dès maintenant rajouter 13 et 14 octobre à Martigues.

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51703 by guytoon
Replied by guytoon on topic Calendrier 2007
Je propose pour les manches francaises :

Der,
Teignouse,
La Rochelle,
Carnac,
Martigues,
Granville,
Hourtin,

Et mettre au calendrier le BOS et une régate en Suisse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51718 by Christine
Replied by Christine on topic Calendrier 2007
Il en faudrait une autre dans le sud:
St Croix, Toulon, Bandol, Aix les Bains, la grande Motte et j'en oublie plein...
Sudistes, essayez de nous trouver un plan!

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51720 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2007
Il en faudrait une autre dans le sud mais il faut aussi surtout s'assurer de la participation d'un minimum de bateaux pour crédibiliser le truc.
Sinon OK.
Sauf que je ne suis pas certains qu'il faille compter le BOS dans le Trophée Breizhskiff... Qu'elle soit au calendrier oui mais la compter ne me semble pas forcément judicieux.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51724 by Fréd
Replied by Fréd on topic Calendrier 2007

Sauf que je ne suis pas certains qu'il faille compter le BOS dans le Trophée Breizhskiff... Qu'elle soit au calendrier oui mais la compter ne me semble pas forcément judicieux.

Idem pour l'événement en Suisse, non ? Et ce nonobstant l'estime que le BSP peut vouer aux Suisses en général et aux équipages de 18' en particulier... ::)

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51725 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2007
En fait je suis un peu plus nuancé sur l'événement Suisse car il a pour objectif de remplacer Doussard d'une part, il peut attirer pas mal de monde (compétiteur Breizhskiff, contrairement au BOS) d'autre part et enfin la problématique de développement skiff est un peu similaire pour la Suisse et la France.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51731 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Calendrier 2007

Sauf que je ne suis pas certains qu'il faille compter le BOS dans le Trophée Breizhskiff... Qu'elle soit au calendrier oui mais la compter ne me semble pas forcément judicieux.


Je ne vois pas trop quelle raison on peut invoquer pour ne pas comptabiliser dans le trophée BSP une épreuve comme le BOS situé à quelques kilomètres de la France et qui a réuni près de 35 bateaux lors de sa première édition... (Mieux que Carnac cette année!!)

La première édition du BOS, c'était: un accueil et une organisation parfaite, de la bière, une participation incroyable, de la bière, une ambiance "Compétition Européenne" à terre avec mélange des langues, de la bière etc etc...

Bon, de toute facon ca serait dommage de ne pas la comptabiliser, mais le plus important c'est bien d'en parler le plus possible pour faire participer un maximum de Français (on s'est senti un peu seuls à 3 Français....)

Par ailleur, je ne suis pas sur qu'un évennement Suisse attire plus de monde "Breizhskiff' que le BOS....

Enfin, pour les épreuves dans le sud-est, c'est une autre histoire car là on part de rien....


ps: au fait, je vous ai déjà raconté qu'au BOS, on avait bu beaucoup de bière? ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51732 by Fréd
Replied by Fréd on topic Calendrier 2007
occasion14;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51733 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2007
Cette année nous étions 37 à carnac... J'y tiens ;)


Il n'y a dans mon propos aucun racisme anti-belge. Au contraire, je fais partie d'un groupe qui prône le rattachement de toute la Wallonie à la France afin de profiter de leur humour, de leur dynamisme potentiel, de leur créativité artistique... Bon ceci dit pour financer ce rattachement on pense aussi à rattache la Suisse Francophone à la France... ::) :P :-X

Plus sérieusement :
La philosophie du calendrier Breizhskiff repose sur un nombre d'épreuves limitées dans un rayon géographique assez large mais avec un potentiel de développement skiff. Une par mois hors été est déjà pas mal. On peut envisager aujourd'hui la création d'épreuves breizhskiff dans le grand sud-est parce qu'il semble y avoir un potentiel.
Trop d'épreuves va favoriser la dispersion des coureurs et remettre en cause le peu de légitimité sportive du classement breizhskiff.

Et puis comme je le disais plus haut dans le sujet à propos du BOS et de Brunisse :

"Pas certain que cela soit une absolue bonne idée : que nous fassions tout pour que certains d'entre-nous y aillent, c'est une évidence.

Cependant, malheureusement pour le moment, le nombre de coureurs français à aller sur des régates Bénélux est très limité et le restera tant qu'il n'y aura pas plus de coureurs français installés à Paris, Lille... A contrario c'est justement parce qu'il semble y avoir pas mal de coureurs côté sud maintenant qu'on peu envisager des régates breizhskiff la bas.

Ensuite, tant que le nombre global de coureurs n'atteint pas un certain seuil, il y a grand danger de dispersion à multiplier les régates breizhskiff. Ce qu'il faut c'est éviter au maximum les clashes potentiels entre les circuits.

Enfin, le circuit Benelux qui se développe fortement à tout intérêt comme breizhskiff à garder une identité forte pour le moment en localisant fortement le développement de ces bateaux à une échelle régionale plus que nationale d'ailleurs. Après, il doit y avoir certaines régates à jouer le rôle de pont entre ces régions : genre Hourtin (sud et ouest Nord) Der (Nord, Ouest, Est, Bénélux, Allemagne)..."


Maintenant le cas de la Suisse est quelque peu différent : cette régate remplacerait celle de Doussard sur laquelle on a un historique et un potentiel connu. Les Suisses n'en sont pas au niveau developpement du circuit Bénelux. Pour l'homogénéité du circuit breizhskiff, je me dis qu'il vaut mieux favoriser le développement là où il est possible.

Et puis encore une fois, rien n'empêche les gens d'aller au BOS et de profiter de la grande participation à ces événements avec le niveau qui va avec. Comptabiliser en tant qu'épreuve BSP c'est autre chose.

Maintenant, on pourrait envisager un classement supra sur trois épreuves : DER, Suisse et une épreuve Bénélux...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51734 by Fréd
Replied by Fréd on topic Calendrier 2007
De mon point de vue, il est impératif de favoriser le circuit BSP en privilégiant une forte participation à un nombre limité (pour l'instant !) de régates. Je pense que tout le monde sera d'accord avec ça. Et, dans ce contexte, les épreuves aussi bien en Belgique qu'en Suisse sont plutôt à traiter avec tout le respect dû à leur rang (:P), mais en dehors du trophée BreizhSkiff à proprement parler.
Et, pour le sud-est, on pourrait peut-être partir du principe que la régate entrera dans le trophée à partir d'un seuil de participants, par exemple une vingtaine, quitte à la compter dès 2007, mais a posteriori de son déroulement. Ce n'est bien entendu qu'une idée lancée comme ça, qui mérite sans doute des discussions.

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51736 by François M.
Replied by François M. on topic Calendrier 2007
Il est peut être un peu tôt pour parler d'un circuit Euroskiff comportant
le BOS, Bruinisse, Carnac, un Eurocup RS en Allemagne, un petit tour à Gardes...
Mais ça, c'est le circuit payé par le sponsor. ::) :P

Ne pas oublier ,en plus du circuit BSP, l'open de France et l'Eurocup RS.

J'ai trouvé que Bruinisse est à une date plus équilibrée entre Carnac et Hourtin que Granville.

Bref, les 6 régates BSP plus une des quatre autres, ce sera mon programme prévisionel 2007

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum