Calendrier Breizhskiff 2006

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
19 years 3 weeks ago #36792 by Ben
Replied by Ben on topic Re: Calendrier Breizhskiff 2006
échanges normaux entre nordistes et sudistes...
Les algues ont meilleure odeur en Bretagne...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 weeks ago #36802 by Julien A.
Bah Cédric à tout dit: l'étange de Berre, ca pue et c'est moche... et les pétroliers coupent les ronds de régate !!! (comme les ferry en Australie...) Dommage car du coté de la grande bleu, le coin est vraiment superbe! Et pourquoi pas Bandol ? Cédric, tu avais pu prendre des contacts avec le club lors de l'EuroCup ? ps: tu en as peut etre déjà parlé dans ce sujet, mais j'ai pas tout lu, désolé... :-[

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
19 years 3 weeks ago #36811 by Cédric F
Je pense effectivement que Bandol pourrait organiser un truc sans problème s'il y a un minimum de bateaux... En plus ils ont un 5000 qui trainent dans le coin. Il faut savoir aussi qu'après le championnat d'Europe de 4000, ils ont failli acheter un 4000 d'occasion : ils l'auraient fait et l'auraient prêter à des jeunes s'il y avait des régates dnas le coin en skiff...

Maintenant attention pour les sudistes et pour les autres d'ailleurs puisque l'optimisme est de règle en ce moment suite à la réussite de quelques régates breizhskiff. Rien n'est jamais gagné.
L'organisation de la régate, les infrastructures... me semblent secondaire. Le premier effort doit porter sur le fait de motiver des skiffeurs à venir. Il ne suffit pas qu'une régate existe pour que les gens se déplacent. Et si les régates de breizhskiff marchent de mieux en mieux c'est parce que nous avons autant de plaisir à aller régater que de voir et de retrouver les membres de la communauté qui avec le temps deviennent des amis. Et là il y a encore du boulot à faire dans le sud où pourtant il existe finalement pas mal de bateaux. La liste des skiffeurs existe, contactez-vous les uns les autres et faites des entrainements... Bref n'attendons rien des clubs, des structures et autre. Considérons les comme des prestataires de services : nous voulons une régate ou entrainement avec tel cahier des charges et un devis. Après il suffit de diviser par le nombre de participants. Le vrai travail à faire n'est pas à mon avis sur les structures mais sur le relational entre skiffeurs dont la qualité sera garante de la participation !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
19 years 3 weeks ago #36914 by olivier L

Noirmoutiers ?
Sauf si le "style" du comité ne convient pas !
François

Ils avaient quoi se spéciaux ?

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

More
19 years 3 weeks ago #36957 by Hourtin
Hourtin 2006:
Ce sera du 2 au 5 novembre.
Donc 4 jours, sauf si vous pensez que 3, c'est suffisant.
On peut bien-sûr en parler durant l'édition 2005...
CVHM

More
19 years 2 weeks ago #37017 by Le_marquis
Il ne faut pas rejeter La Rochelle comme cela. >:(
Il est vrai que l’on n’a pas eu les jeux, mais le plan d'eau est très agréable et accessible à toutes heures.
De plus la SRR a l'habitude d'organiser des régates de dériveur, et plusieurs bateaux sont sur place. Quant à la chaleur de l'accueil avec JB on s'en occupera. Faite le bon choix ;D

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

More
19 years 2 weeks ago #37021 by guytoon

On en a parlé ce WE et il semble que La Rochelle soit en pôle afin de se montrer un peu.
Reste à définir un lieu et une date pour une régate en normandie.

More
19 years 2 weeks ago #37022 by Fréd

Attention, il n'y a pas, ni de la part des fondateurs et des actuels administrateurs de BreizhSkiff, ni d'ailleurs de la part de ses membres, de volonté discriminatoire qui aurait pour but de jeter l'opprobre sur La Rochelle et son plan d'eau.
En revanche, il y a un véritable soucis d'éviter une trop grande occidentalisation des événements et des épisodes du trophée BSP, soucis lié à un souhait de voir nos amis des contrés orientales (la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, l'Allemagne...) et septentrionales (le Royaume-Uni !) nous rejoindre au cours de plus de régates qui leur seraient accessibles. Ce qui me semble d'ailleurs être tout à l'honneur de ces skiffeurs pourtant majoritairement bretons ou, tout du moins, bretonnants !
Sois-je assez clair ?

Fréd. junky;

PS : Si je continue comme ça, il va bientôt falloir que, à l'instar de Cédric, j'use de post criptum pour indiquer le "niveau" de lecture de mes posts...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
19 years 2 weeks ago #37033 by Cédric F
Il semblerait que d'après les réactions de ce week-end La Rochelle soit favoris pour le moment pour la régate de juin (à la Pentecôte). Je pense cependant que nous validerons tout cela à Hourtin en faisant un tour des désidératas de chacun.
Comme tout plan d'eau, La Rochelle a ses avantages et ses défauts et il faudra quand même que le club de La Rochelle "respecte" le cahier des charges au regard de ce que nous voulons, ce qui n'a pas été le cas lors de l'Eurocup RS par exemple.
En gros aujourd'hui pour que cette régate soit une réussite et eu égard à ce qui n'a pas marché pendant l'Eurocup RS, il faudra :
-une cale de mise à l'eau agréable (en gros pas sur la cale de l'Eurocup)
-une possibilité de rincer les bateaux
-Un repas (qu'on peut d'ailleurs organiser sans l'aide du club de la Rochelle si les locaux se mobilisent).
- Un parcours banane avec notre propre départ et classement en temps compensé.
Je ne doute pas que La SRR en soit capable mais elle n'a pas été extraordinaire lors de l'Eurocup RS. Maintenant nous ne demandons qu'à voir !

More
19 years 2 weeks ago #37035 by François M.

-une cale de mise à l'eau agréable (en gros pas sur la cale de l'Eurocup)
-une possibilité de rincer les bateaux

Oui, pasque, la vase...  >:(  pas rincée  >:(  >:( et la douche glacée pour finir. ::)
Le sel dans nos poulies à roulement...  :'(

-Un repas (qu'on peut d'ailleurs organiser sans l'aide du club de la Rochelle si les locaux se mobilisent).

Je vote pour les "penne di Martha"  ;) ;D

- Un parcours banane avec notre propre départ et classement en temps compensé.

Là, je te trouve un peu difficile. En fait pour moi le seul point fort de l'EUROCUP fut justement la rigueur de l'organisation sur l'eau. Mais je ne suis pas sûr que le comité ait été 100 % Rochelais.

Je pense aussi que la question du prix sera déterminante.
J'ai pas limpression qu'il soit gratuit de naviguer sur "le plan d'eau Olympique".

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
19 years 2 weeks ago #37037 by equerre

J'ai pas limpression qu'il soit gratuit de naviguer sur "le plan d'eau Olympique".

ex-futur plan d'eau Olympique...

François

More
19 years 2 weeks ago #37045 by ~ jB ~

ex-futur plan d'eau Olympique...

Oui bon ben ça va >:( Je le sais que ma maison n'a pas pris les 30% attendu avec l'annonce des JO à Londres.

Merci à Cedric de nous avoir listé les points noirs de l'Eurocup. Au moins ça nous permet d'avancer.
- pour la calle, ne l'utilisant pas, je ne savais pas qu'elle n'était pas terrible. Mais j'avoue ne pas avoir compris ce que vous lui reprochiez. l'envasement à marée basse? la taille?
-le sel : effectivement pas de jet sur cette calle mais sur l'autre (celle qu'utilisent les rochelais). Si nous ne sommes pas 50, y'a surement moyen de changer de calle et d'aller sur celle qui fait le double de largeur et qui a un jet.
-le jury : j'avoue ne pas pouvoir faire grand chose mais en demandant poliment y'a surement moyen.
-le soir : on s'en occupe.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

More
19 years 2 weeks ago #37047 by equerre
Juste une question : on nous attend à la SRR ?

François

More
19 years 2 weeks ago #37052 by Fréd

Oui... au tournant !!! ;D ;D ;D

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
19 years 2 weeks ago #37057 by ~ jB ~

François

Pas que je sache. J'attends la décision officielle du despot gouvernant de la haute autorité monarchique de BSP

More
19 years 2 weeks ago #37059 by guytoon

Pas que je sache. J'attends la décision officielle du despot gouvernant de la haute autorité monarchique de BSP

Attention c'est une monarchie constitutionnelle éclairée ;D angel4;
Si un rochelais peut aller nous vendre et tater le terrain auprés de la SRR ce serait pas mal. Grosso modo tu annonces 30 bateaux, tu demandes un parcours banane et un départ séparé. On verra ensuite pour les négos. Si on peut éviter une cale riquiqui plein cul (et un peu de flotte pour Cedric) ce serait sympa.

More
19 years 2 weeks ago #37061 by ~ jB ~

Si un rochelais peut aller nous vendre et tater le terrain auprés de la SRR ce serait pas mal.

Je l'avais déjà fait pour l'édition 2005. On m'avait répondu qu'on trouverait bien un rond existant pour nous intégrer. Le mieux semblait être les cinquo. Par contre la question du parcour et du départ ne s'était pas posé . J'y retourne et je vous tiens au courant.

More
19 years 2 weeks ago #37062 by Fréd

Le mieux semblait être les cinquo.

Houla... malheureux ! Ti es fou, toi !!! :o :o :o
;D ;D ;D

Fréd. ;)

Fréd

More
19 years 2 weeks ago #37063 by ~ jB ~

Houla... malheureux ! Ti es fou, toi !!! :o :o :o
;D ;D ;D

Fréd. ;)

Alors va pour le rond des opti

More
19 years 2 weeks ago #37074 by Cédric F
On nous attend à la SRR : depuis l'Eurocup RS, ils n'arrêtent pas de m'envoyer des mails pour que nous venions à la semaine de La Rochelle. Il y a juste à négocier sur les points précités mais c'était déjà en cours avec Benoit. Ils étaient d'accords sur pas mal de points déjà.