Calendrier Breizhskiff 2006
Tu parles pour toi, Thierry ?Et pourquoi pas? Cela pourrait motiver qq équipages transfrontaliers à venir sur des régates au Nord de la Loire et réciproquement...
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Bah disons que le problème est complexe.Et pourquoi pas? Cela pourrait motiver qq équipages transfrontaliers à venir sur des régates au Nord de la Loire et réciproquement...
Si on met dans le calendrier toutes les bonnes initiatives internationales (Suisse, Belgique, Pays-Bas...), le classement Breizhskiff n'aurait plus de sens avec 15 épreuves internationales. De plus en faisait une épreuve à l'étranger, de fait les 3/4 des équipages ne peuvent pas y participer.
Je pense que la position actuelle est d'avoir la qualité et non la quantité. Nous sommes forcés de rester un peu nombrilistes pour ne pas trop se disperser.
Maintenant clairement on ne peut qu'encourager ce type d'initiatives en espérant qu'elle sera menée à bout.
Nous organisons déjà une régate à moins de 2 heures de la Belgique et nous sommes en train d'organiser une seconde pour essayer jsutement de contenter tous les publics. Si des Belges viennent au lac du Der et en normandie, ils motiveront des francais et autres à se déplacer. Ensuite savoir si cela rentre dans le classement Breizhskiff c'est complétement secondaire.
A titre personnel j'ai déjà annoncé que je ferai tout pour me déplacer.
Comme on en a souvent parlé, Moisson à ses limitations. On cherche donc quelque chose de plus adapté qui permette à un nouveau public de participer sans pour autant dissuader les Parisiens. Bref on tombe en Normandie. Ensuite il faut étudier (et vite fait) les possibilités entre Le Havre, Deauville et tout autre plan d'eau qui souhaite nous accueillir dans de bonnes conditions.Alors? on remplace Moisson par ???
Buinisse
Villers
l'O2R
Quelque chose en Allemagne
Mais peut-être il y a-t'il des éléments qui me sont inconnus et qui font de Deauville une distination pas si attayante que ça... ???
Fréd.
- François M.
- User
Avec Bien sûr la régate du second dimanche de Juillet à La Baule.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- yabsinthe
- Visitor
Avec Bien sûr la régate du second dimanche de Juillet à La Baule.
je la connais pas celle là !
régate d'été au CNBPP ou quelque chose de plus conséquent ?
Concernant le fait d'avoir un départ séparé skiff la réponse est OUI. Sauf s'il n'y avait pas 15 bateaux ce qui vous en conviendrez serait un échec.
Concernant le fait d'avoir un parcours banane sur le rond des dériveurs, la réponse est OUI.
Le classement séparé en temps compensé : c'est oui.
Concernant la demande de pouvoir utiliser la câle de l'école de voile rochelaise plutôt que la câle de la capitainerie. La réponse est oui. Donc pas de risque de casser nos bateaux sur la câle de la capitainerie. Une nuance : il se peut que nous devions stocker nos bateaux avec les autres séries sur le grand parking devant la capitainerie.
Concernant le social : les frais d'inscription comprennent l'organisation, les classement, les prix et un petit buffet au retour de chaque régate. Mon commentaire : heureusement qu'on a des bateaux qui vont vite, on sera les premiers. Sont également prévues des soirées (???) dans les autres clubs de La Rochelle qui sont tous partenaires de ce grand événement rochelais.
Les prix d'inscription (non négociables) sont de 40 euros pour les solitaires et de 70 euros pour les doubles.
J'attends vos commentaires de toutes urgences.
Les miens : le club de La Rochelle m'a plutôt donné bonne impression (Benoit Mangou est connu comme le loup blanc là bas ).
C'est sans doute un peu cher dans l'absolu mais il y a trois jours et tout dépendra de la qualité du buffet de retour de nav qui justifie le prix.
C'est un gros événement dériveur avec tout ce que cela peut aussi impliquer en terme de retombées, de publicité mais aussi de lenteur...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- François M.
- User
Je dis NON !Cela veut dire abandonner la Teignouse cup?
Fréd.
- François M.
- User
Je ne pense pas faire les deux.
Bon, alors on coupe la flotte en deux...
Tssss Ca se négocie ça : 1er mai long week-end en famille.
8 mai Teignouse
13-14 mai week-end en famille
21-22 mai week-en en famille
Ascension long week-end en famille
Pentecôte début juin : La Rochelle
Après plus de régate avant Carnac en septembre
Rien de changé par rapport à 2005 sauf que Noirmoutier etait le deuxième week-end de juin. En plus tu as plein de temps pour négocier
- cedric g
- Visitor
Pour moi c'est Ok.
ps: grand respect à ceux qui doivent négocier pour un week-end.....( choisissez votre moitié pour qu'elle vienne sur l'eau )
A+ Cédric
Vaste sujet, abordé en long, en large et en travers il n'y a pas si longtemps sur ce même forum... :ps: grand respect à ceux qui doivent négocier pour un week-end.....( choisissez votre moitié pour qu'elle vienne sur l'eau )
Fréd.
Ca revient au même que l'année dernière au final.Bon, alors on coupe la flotte en deux...
Enfin, le calendrier bientôt bouclé puisque des contacts ont été pris avec un club en Normandie. Plus d'infos dès que les autres administrateurs m'auront donné leur avis en privé.
Je résume donc le calendrier 2006 :
-15-16-17 avril ; week-end de Pâques : Lac du Der "Championnat d'Europe interséries skiff"
-6-7-8 mai : Teignouse Cup Quiberon
-25-28 mai : Challenge des Alpes, Lac d'Annecy
-3-4 Juin Pentecôte : La Rochelle, selon toute vraisemblance
-9-10 Septembre : Carnac
-Mi-octobre : Normandie à définir (enfin c'est presque fait)
-Week-end du premier novembre : Hourtin
Devrait se rajouter sur ce calendrier une régate pour les sudistes à Sainte-Croix du Verdon
Nous rappelons que pour les nordistes la participation à la régate de Brunuisse au premier octobre 2006 en Hollande est fortement conseillée ainsi qu' à la régate qui devrait être organisée au barrage de l'odeur en Belgique
:-X... barrage de l'odeur en Belgique
Tu vas te faire des amis toi!!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr