Opération RS

More
18 years 4 months ago #40313 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Opération RS
Nous avons tous eu de gros problèmes cet été avec Marine Equipement du fait du départ de Serge quasiment du jour au lendemain. Olivier le boss de chez Marine Equipement est d'ailleurs le premier à le reconnaître. Nous avons tous attendu des pièces pendant longtemps et quand elles arrivaient ce n'étaient pas les bonnes. Ceci dit les contacts en direct avec LDC n'ont pas toujours été des réussites non plus et pour ceux qui l'ont fait. LDC porte aussi une part de responsabilité dans les défauts des commandes, de livraison et l'absence de conseil que ce soit pour ta ralingue Henri, moi pour d'autres choses... Problème de ce chantier qui a trop vite grossi et qui a du mal à tout assurer.
Pour tout dire, je pense que les choses ne peuvent qu'aller mieux avec le temps. D'autant plus que Marine Equipement a récupéré la distribution de l'ensemble de la gamme RS sur la France avec donc un gros potentiel de vente de bateaux école et de loisir, une manière pour Marine Equipement d'entretenir de meilleurs rapports avec LDC et donner un peu plus de souplesse sur la gamme skiff.
En fait je suis persuadé que nous avons tout intérêt a avoir un importateur fort en France même si je serai le premier à commander des choses en direct chez LDC chez si je suis trop échaudé.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #40321 by administrator
Replied by administrator on topic Re: Opération RS
Bonjour à tous !

Je vous confirme l'affrêtement d'un camion complet pour un départ du chantier RS le lundi 16 janvier.

Attention le chantier ferme du vendredi 23 jusqu'au 02 janvier.

Après c'est le London Boats Show donc personnel commercial réduit!

Si vous avez des commandes, je vous incite à me les faire parvenir rapidement, pour qu'il n'y ai pas de déçu !

La vente de Feva et Vision semble bien partie pour cette saison, j'espère un camion tous les mois, donc plus de disponnibilité sur la gamme performance et sur les pièces.

De plus en début de saison, je vais essayer de tenir un minimum de pièces spécifiques RS pour répondre aux demandes.

Bonne fêtes de fin d'année à tous, à bientôt sur l'eau ..... si j'ai le temps !!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #40487 by mareq
Replied by mareq on topic Re: Opération RS
Avec la nouvelle année !!!

Les nouveaux tarifs:

Voici les prix 2006 de la gamme RS:

Vareo Fun : 7400¤
Vareo Compétition : 8400¤
RS200 : 11300¤
RS300 : 9500¤
RS400 : 15100¤
RS600 : 10200¤
RS700 : 13200¤
RS800 : 16900¤

RSK6 : 29000¤
RSElite : 38500¤  :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #40488 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Opération RS
Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer mais bien plutôt d'informer et de développer une discussion comme nous l'avions fait il y a quelques années à propos des prix du 29er... Ce qui d'ailleurs nous avait valu quelques conflits avec Pierre-Jean et Paris-Voile. Mais bon nous sommes indépendants ou nous ne le sommes pas...

J'ai l'impression que les bateaux de la gamme RS sont en train de prendre une sérieuse augmentation mais peut être que je me trompe auquel cas Marine Equipement pourra bien entendu corriger mes propos. Je m'explique : si l'on prend le cas du RS 700, son prix chez LDC est annoncé (janvier 2005) à 6995 livres TTC (la TVA est à 17.5 % chez nos voisins d'outre-manche). Avec la TVA française le bateau est à environ 7120 livres soit 10376 euros TTC. Je prends en effet le taux de change moyen observé aujourd'hui : 1.45737. Si l'on arrondi éventuellement le taux de change à 1.5, le prix du RS 700 est donc de 10680 Euros. Face aux 13200 Euros annoncés par Marine Equipement, je me dis qu'il vaut mieux aller directement chez LDC acheter son bateau.
Je peux nuancer mon propos en pensant que le prix du RS 700 aura un peu augmenté pour 2006 mais quand même...
A moins qu'il s'agisse du bateaux complet avec les remorques et les tauds...
Bref je serai ravi d'avoir des informations à ce sujet là...
Merci d'avance, la transparence est en effet une nécessité pour développer le marché...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #40502 by mareq
Replied by mareq on topic Re: Opération RS
Milles excuses.

J'ai oublié de préciser que les prix comprennent :

Participation au transport
Taud de dessus et dessous
Remorque combinée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #40505 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Opération RS
Effectivement cela semble un peu plus réaliste comme prix :
Avec taux de dessous, de dessus et remorque mise à l'eau combinée le bateau complet au départ de chez LDC est à 7957 livres (Janvier 2005) avec un TVA à 17.5 %. Avec la TVA Française à 19.6 % on obtient un prix de environ 8100 livres. A un taux de change de 1.5 (mais on est plutôt à 1.46 en ce moment) cela met le bateau avec tauds et remorques à environ 12150 euros TTC.
La différence est encore forte mais se réduit.
Enfin bon j'imagine qu'il y a toujours moyen de négocier et d'espérer que Marine Equipement vendent beaucoup de RS pour les écoles de voile afin de limiter les coups de transport... ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #40554 by François M.
Replied by François M. on topic Re: Opération RS
Ne nous leurrons pas, les RS700 et 800 restent chers... :P
Mais, de mon point de vue, le jeu en vaut la chandelle. 8)

Je suis certain qu'à ce prix là, la plaque de feu sera comprise! ;)
Peut-être un petit plus :-*, le stick carbone? ???

Bonne année 2006 avec une croissance des ventes RS700/RS800 équivalente à 2005 :D 8)


Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #40556 by jtc
Replied by jtc on topic Re: Opération RS
N'oublie pas qu'il y a un très joli RS800 disponible en Suisse pour environ ¤10500 ;D

www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=3782.0

-- Jonathan Cook
-- RS800 947
-- RS400 682

-- Jonathan Cook<br />-- RS700 864<br />-- RS400 682

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #41059 by mareq
Replied by mareq on topic Re: Opération RS
Attention ! ;), derniers jours avant le départ du camion prévu le 16 janvier.

Si vous avez des besoins, faites les parvenir au plus tôt chez Marine Equipement.

Bonne année et bonnes navigations à tous

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 11 months ago #47328 by mareq
Replied by mareq on topic Re: Opération RS
Bonjour à tous,

Un camion est en prépapration pour un départ vers le 15 juin.

Si vous avez des commandes à faire merci de les faire parvenir rapidement.

Bonne nav à tous

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 11 months ago #47331 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Opération RS
Je ne veux pas jetter d'huile sur le feu ni cracher dans la soupe mais le week-end dernier à La Rochelle nous avons discuté du rôle des importateurs et des revendeurs pour le développement des séries en France. Nous étions tous assez d'accord pour constater que, sans vouloir donner de leçon, la majorité des importateurs semble prendre le problème à l'envers : ils semblent se focaliser sur la vente de bateaux neufs alors que commercialement il nous semblerait beaucoup plus judicieux de faire quelques sacrifices sur les marges des bateaux neufs (surtout dans le cadre de skiffs de haute performance) pour gagner de l'argent sur le renouvellement des "consommables" (voiles, mâts, accastillage etc...). De même, il faudrait favoriser le développement des bateaux d'occasion en provenance d'Angleterre. Nous regrettons également que les importateurs ne soient pas assez présents au côté des coureurs, sur les régates et que des relations un peu moins superficielles ne se mettent en place. L'opération RS que nous avions mise en place il y a deux ans avait permis de faire venir quelques bateaux et pas mal de projets semblaient se dessiner... Remarquons que certaines séries assez fortes bénéficient de d'importateurs présents : Pierre-jean de Paris Voile en 505, Wibaux chez les Dart, Petit chez les Tiger...
Bref ce n'est pas seulement en disant qu'un camion va partir d'Angleterre que des gens vont investir dans des skiffs RS. J'imagine aussi que nous serions intéressés de savoir aujourd'ui quelles sont les écoles de voiles qui investissent dans des dériveurs d'initiation de chez LDC. Il y a plein de choses à faire mais allons plus loin que de profiter d'un espace comme celui-ci pour annoncer une nouvelle qui n'en est pas une.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 11 months ago #47339 by Patch
Replied by Patch on topic Re: Opération RS
Attention,, car je crois bien que Jonathan Cook as vendu son bateau ce week-end!!!


Nous étions en régate ensemble, ce week-end et j'ai rencontré le probable acheteur qui avait la'ir plus que décidé, mais mon avis est sous réserve de le réponse final de Jonathan.

Patch / SUI 1080 / RS 800

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 11 months ago #47357 by jtc
Replied by jtc on topic Re: Opération RS
Oui, je l'ai vendu à un gentil monsieur et sa copine :D

-- Jonathan Cook<br />-- RS700 864<br />-- RS400 682

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 11 months ago #47359 by Patch
Replied by Patch on topic Re: Opération RS
reste plus qu'as le faire naviguer avec nous sur la fvlj!!! ;)

Patch / SUI 1080 / RS 800

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 11 months ago #47555 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re: Opération RS
J'ai appelé 2 fois le moi dernier pour l'achat de 2 babybars et d'un spi.

Je ne sais pas si le message est passé, mais je n'ai jamais été rappelé...

Il est possible de me contacter à l'email suivant :

vlemanisser/arobas/caramail/com

Bonjour à tous,

Un camion est en prépapration pour un départ vers le 15 juin.

Si vous avez des commandes à faire merci de les faire parvenir rapidement.

Bonne nav à tous


geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 11 months ago #47569 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Opération RS
Olivier des explications ? ::) ::)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #55916 by mareq
Replied by mareq on topic Opération RS
Bonne année à tous et surtout bonne nav !

Quelques nouvelles en vrac

RS distribue maintenant le TERA, ce bateau est vendu dans 3 configurations différentes ; Tera sport avec une GV de 3,70m², Tera Pro avec une GV de 4,80m² et il existe un pack "mini Tera" avec une GV de 2,70m².

Tous les bateaux en PE sont maintenant bleu ! comme Laser !!! (même rotomouleur).

L'évènement à venir est l'arrivée en France du premier RS K6.

A priori ce bateau naviguera du coté de Saint Raphaël.

Pour info une livraison est prévue durant le mois d'avril, donc si vous avez des besoins je suis à votre disposition.

Encore bonne année et bonne nav

Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum