Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)

More
13 years 6 months ago #112225 by Fréd
Mesmaks écrit:

Cédric F écrit:

Xav790..

cad ??

Fais une petite recherche et tu auras les posts précédents. Au vu des derniers, sur ce topic, je ne suis pas certain que ça vaille la peine... ;rolleyes; ;evil;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112232 by ggc
tonio écrit:

D'accord gg, pas de pb, mais faut pas voler les bretons et les lyonnais, sinon panpan-cucul!


Tu as raison, les Marseillais amenent le Pastis, les Gascons les Maigrets et les Bordelais le Pinard (pas la vinace) et les Huitres.
thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112233 by Cédric F
gg32 écrit:

Cédric F écrit:

gg32 écrit:

anonyme écrit:

sanguinet sur 2 jours à partir de Bretagne c'est trop court... ???

Cool gg que tu viennes à quiberon notre plan d'eau préféré cette année :)


Sanguinet c'est 3 jours S,D et Lundi, entrainement le Vendredi, en suite Toulon,Cap d'Agde,Bandol et la Ganguise. Vu d'ou je pars il faut que je navigue beaucoup,surtout à mon âge, pas de temps à perdre.
Les progrès sont pour 2011 ou jamais, cette réponse est égoïste, je le conçois.

Après vous faites le programme à votre guise, vous en avez l'habitude, je m'adapterai mais pour moi il est hors de question d'aller au Der. Je préfère aller en Bretagne, comme je pense qu'un skiffeur de Dunkerque n'aille pas naviguer à Martigues et je trouve normal.Je préfère économiser les kilomètre et faire une course de plus.
Je n'oublie pas que j'habite plus près de Madrid que de Paris.
Je m'en excuse auprès de Cédric que je comprend à 1000%, je sais que c'est très difficile d'être bénévole et de contenter tout le monde, donc pas de polémique, pas ma part je vais organiser ma 2ème saison de skiff et participer à au moins 5 courses BSP.
(Toulon,Quiberon,la Ganguise,Martigues,Hourtin et surement la Rochelle)J'espère pouvoir tenir ce programme.


Moi mis à part Sanguinet sous forme de régate directement concurrente avec le Der, cela me va bien. On sait très bien que pour les gens du Sud ouest il est difficile d'aller au Der mais on voit aussi dans ce message qu'il est possible de programmer les 5 épreuves pour le classement du Trophée sans participer à la mise à mort de la régate du Der en proposant une régate à Sanguinet concurrente de manière frontale avec le Der et visant aussi à attirer des nordistes bretons et nantais et isoler les Parisiens ou les Lyonnais.
On voit aussi que GG qui pour le coup est un nouveau skiffeur va aller sur l'Eurocup 4000 à Bandol. Pourquoi tous les 29er de la ganguise et de marseille ne veulent pas aller sur l'Eurocup à Cavallaire et plutôt aller à Sanguinet ?


Cedric, comme je te l'ai déjà dit de vive voix à Hourtin, je reconnais ton travail et ton dévouement.
Pour les 29er, je pense que tu as raison, ils devraient se présenter à EuroRS comme Yannick et Reunan me l'avais conseillé en allant à Garde. Je pense qu'ils ne regretteront pas.
Par contre en ce qui concerne Sanguinet, il n'a jamais été question de faire de l'ombre au Der.

Cet évènement est né d'un entrainement, au cours du w-end de Pâques, tout simplement. Aujourd'hui les skiffeurs sont libres d'y participer, viendra qui veut.
L'erreur a été de vouloir d'en faire une régatte BSP, à ce jour abandonné. Et je pense que cela devrait te satisfaire et ne plus en faire une affaire d'état.

Quand à la date, désolé, c'est le 1er long w-end de l'année (3 jours), le ski est fini et vive la voile, Pâques dans le Sud de la France symbolise l'arrivée des beaux jours et Sanguinet est un des plus beau endroit du S-Ouest.

Donc régatte ou pas, nous on s'y retrouve, avant c'était en planche, aujourd'hui en skiff. L'année ou j'ai commencé le skiff c'était cette date, c'est vrai il y avait du vent et j'étais souvent sous le bateau, certains peuvent le confirmer.
En 2011, ce sera toujours le cas, entrainement organisé (3,4 jours) ou régatte non officielle.

Mais arretez d'y voir une attaque du Sud contre le Nord ( enfin j'espère que l'OM tapera Le PSG se Dimanche).


tu le reconnais toi même, il y a beaucoup de 29er à la Ganguise plus certains côté Marseille et pour la progression c'est bien d'aller aussi faire de la monotypie de temps à autre. CF les 14 Pieds, les RS, les 4000. Le weekend de pâques il y a une eurocup 29er et en faisant une épreuve à cette date, non seulement vous êtes en concurrence frontale avec le Der que vous contribuez à tuer mais aussi avec cette eurocup 29er... c'est donc une logique de segmentation qui n'est pas bonne. Tout cela pour une date dans l'année qui est un grand weekend. Mais il y a d'autres grand weekends ou personne ne revendique le fait d'aller naviguer alors qu'il y aurait moins de concurrence...

L'année passée Sanguinet était un week-end d'entrainement et pas en confrontation directe avec le Der.
Et au delà des régates, il y a besoin d'entrainement surtout dans les zones comme le sud ouest où la pratique skiff émergent. beaucoup de régates du trophée BSP ont commencé comme tel.
Vous comprendrez qu'une régate à Sanguinet, le week-end de pâques soit perçue comme une attaque contre le Der mais aussi et surtout contre le développement harmonieux des skiffs sur l'ensemble du territoire. Le tout pour un très petit nombre de skiffeurs (Toulouse et les quelques bateaux de Bordeaux dont on n'en a vu qu'un seul cette année en régate à Hourtin, le RS 600)
Et à ceux qui avaient commencé leur travail de lobbying pour instituer cette régate, j'avais toujours dit qu'elle ne pouvait pas s'envisager de manière frontale avec le Der. Désolé mais je ne reviendrai pas la dessus parce que cela va à l'encontre des principes qui ont été ceux de BSP.

Néanmoins, je n'ai jamais fermé la porte et même si je suis contre l'augmentation du nombre de régates, si on arrivait à avoir une régate "trophées des alpes" pour la flotte de Lyon, de Grenoble, les SUisses, les Marseillais, les toulonnais, je ne serai pas contre une régate à Bordeaux pour le coup comptant pour le trophée breizhskiff (sans doute d'une manière à définir) mais à une période aujourd'hui non encore investie. Genre la fin février et début mars.
Mais globalement je pense que le sud ouest mis à part la ganguise, Bordeaux a du mal à émerger et que rajouter des régates sans avoir un pôle de skiffs qui émergent à Bordeaux, c'est mettre la charrue avant les boeufs.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112238 by Emilien
tonio écrit:

D'accord gg, pas de pb, mais faut pas voler les bretons et les lyonnais, sinon panpan-cucul!


hum ;)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mesmaks
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #112243 by Mesmaks
Monsieur est trop bon, Monsieur pourrait être un père pour les Bordelais mais... Euh... à Bx fin février début mars, on est au ski... Le jour où t'en vois un sur un bateau c'est avec douche et four intégrés...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112246 by tonio
avec un caquelon pour la fondue!

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Y
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #112247 by Y
tonio écrit:

avec un caquelon pour la fondue!


Hummmm.... une fondue au Vacherin :D
(je vous recommande le café de la gare à Bulle, FR. La fondue y est delicieuse !!!!)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112260 by ggc
Maintenant que tout est dit, tu devrais pondre le Programme Officiel BSP 2011, afin que l'on puisse organiser notre emploi du temps et prévoir nos congés. Je ne comprends pas qu'il y est toute ces discussions stériles, grande perte de temps.
Comme disait Louis de Funés dans "la folie des Grandeurs" les pauvres sont fait pour être pauvres et les dirigeants pour diriger" alors ACTION et prenez vos responsabilités.
De toute manière il y en aura pour tous, 1er ou dernier quand on sera sur l'eau, on sera tous heureux.
Et l'année prochaine (en 2012) on reparlera du Der. Histoire d'égailler nos soirées d'Hiver.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112263 by LarDon
En ce qui me concerne, je pense que ce qu'il reste à faire pour la partie nord c'est:

*Convaincre le sud d'organiser l'évènement à Sanguinet en Mars ou début Avril.
*Relancer le débat sur une régate en manche. et si oui interagir avec les manchots pour relancer les clubs intéressés. Planchou(havre), Adrian (proche caen), francois(granville).

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112265 by Christine
gg32 écrit:

Maintenant que tout est dit, tu devrais pondre le Programme Officiel BSP 2011, afin que l'on puisse organiser notre emploi du temps et prévoir nos congés. Je ne comprends pas qu'il y est toute ces discussions stériles, grande perte de temps.
C


Pour le sud, tout n'est pas calé... :o

Ce n'est pas si simple, mais on travaille.

D'ici une petite semaine on devrait y voir plus clair :P

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112266 by Emilien
Christine écrit:

gg32 écrit:

Maintenant que tout est dit, tu devrais pondre le Programme Officiel BSP 2011, afin que l'on puisse organiser notre emploi du temps et prévoir nos congés. Je ne comprends pas qu'il y est toute ces discussions stériles, grande perte de temps.
C


Pour le sud, tout n'est pas calé... :o

Ce n'est pas si simple, mais on travaille.

D'ici une petite semaine on devrait y voir plus clair :P


Vous y travailler ici, sur ce forum, ou de votre côté ?
il y aura quoi dans une semaine ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #112267 by FDS
Dans le sud on prends notre temps, la douceur du climat surement; on aime la réflexion pour éviter de réagir à chaud.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112268 by Emilien
FDS écrit:

Dans le sud on prends notre temps, la douceur du climat surement; on aime la réflexion pour éviter de réagir à chaud.


ben voyons ;D

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112271 by Cédric F
LarDon écrit:

En ce qui me concerne, je pense que ce qu'il reste à faire pour la partie nord c'est:

*Convaincre le sud d'organiser l'évènement à Sanguinet en Mars ou début Avril.
*Relancer le débat sur une régate en manche. et si oui interagir avec les manchots pour relancer les clubs intéressés. Planchou(havre), Adrian (proche caen), francois(granville).


C'est pas parce qu'on pourrait éventuellement ouvrir (mais dans l'absolu je suis absolument contre) une régate pour quelques gens de la ganguise et de encore moins de bordeaux qu'on doit en ouvrir une supplémentaire dans le nord...

Franchement, il y a trop de régates...

Je donne mon programme prévisionnel :
-Der-Quiberon-Eurocup RS- France cap d'agde mais sur flotte collective-Plérin-Open de France-Carnac-La rochelle-hourtin.

Et je veux absolument parce que j'y cois être présent que les régates bretonnes une départementale au printemps et la coupe de Bretagne...

Perso pas de place pour d'autres régates en manches.

Si chacun faisait de même, il n'y aurait pas tant de débats... Encore une fois on ferait mieux de réfléchir à favoriser la participation aux régates existantes BSP et à quelques autres stratégiques (France, Open de France et les départemntales et régionales) que nous avons dans nos régions respectives...

Encore une fois regardez ce que La MArmotte a montré en analysant les chiffres..

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mesmaks
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #112277 by Mesmaks
Mesmaks écrit:

Monsieur est trop bon, Monsieur pourrait être un père pour les Bordelais mais... Euh... à Bx fin février début mars, on est au ski... Le jour où t'en vois un sur un bateau c'est avec douche et four intégrés...


Blague à part, bien sûr qu'il y a qque chose à faire sur Bx (sans estampiller rassure toi !) ; votre présence à Hourtin est une super vitrine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112278 by chauveman
LarDon écrit:

En ce qui me concerne, je pense que ce qu'il reste à faire pour la partie nord c'est:

*Convaincre le sud d'organiser l'évènement à Sanguinet en Mars ou début Avril.


Je suis 100% d'accord avec Lardon: Sanguinet pourrait profiter de sa météo clémente pour organiser un entrainement en mars. Ce qui ne ferait pas (trop) d'ombre au Der.

De plus, il ne faut pas oublier que le Der est la seule possibilité de rencontre entre Skiffbenelux et Breizhskiff.
Je vois mal nos amis hollandais et allemand prendre la parole sur ce forum pour défendre cette régate...
D'autant qu'il y a une émergence de coureur très motivés en Musto qui n'ont pas peur de faire des bornes! Pour preuve, deux Musto des Pays-bas iront jusqu'en Australie pour les championnats du monde l'année prochaine! Ça prouve une certaine motivation.

En faisant un peu de pub, en se montrant ouvert, je suis persuadé que beaucoup feraient le déplacement.
A quand un post d'invitation de Cédric sur Skiffbenelux?

Je crois aussi qu'il y a pas mal de monde qui ne suit pas ce débat sur le forum mais qui serait déçu si la régate du Der n'était plus organisée.
(Je ne défends pas ma chapelle, car personnellement j'aime bien aller à Hourtin même s'il me faut 11 heures de route avec le bateau au c...)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112281 by olivier L
Cédric F écrit:

On en parle peu mais beaucoup avance (la remorque double d'Equerre, celle(s) de Nantes de de La Baule, la mienne, celle qu'il y aura peut être bientôt en Bretagne nord.


Ouai ouai ! :D

Courage titine, tu peux le faire !


(Je suis sûr que ça épate même Y qui a pourtant parcouru l'Europe en 106 :p et oui, les Pariganais, ça rigolent pas !)

Je profite de cet intermède détente pour signaler que je j'anticipe en recherchant déjà une boîte de vitesse de Twingo, Transmission, Plaquettes de frein :P :-* ..

(Vive le Der ! fortement subjectif, natif de Reims, j'ai vécu 20 ans entre La Ville des Sacres et Troyes..) Oui, cette région a ses autochtones, enfin, Twingochtones.

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112282 by olivier L
Vous noterez qu'on obstrue ouvertement l'accès à la place pour personnes handicapées. Point d'erreur, c'est tout à fait volontaire. Le garagiste m'a collé un "Pays de Loire" sur la plaque de ma bagnole 75. Donc c'est une façon de revendiquer un "art de [strike]vivre[/strike] faire chier". On fait des efforts pour être écolos, ont va pas non plus se soucier des minorités infi(r)mes !

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112285 by LarDon
Cédric F écrit:

LarDon écrit:

En ce qui me concerne, je pense que ce qu'il reste à faire pour la partie nord c'est:

*Convaincre le sud d'organiser l'évènement à Sanguinet en Mars ou début Avril.
*Relancer le débat sur une régate en manche. et si oui interagir avec les manchots pour relancer les clubs intéressés. Planchou(havre), Adrian (proche caen), francois(granville).


C'est pas parce qu'on pourrait éventuellement ouvrir (mais dans l'absolu je suis absolument contre) une régate pour quelques gens de la ganguise et de encore moins de bordeaux qu'on doit en ouvrir une supplémentaire dans le nord...

Franchement, il y a trop de régates...

Je donne mon programme prévisionnel :
-Der-Quiberon-Eurocup RS- France cap d'agde mais sur flotte collective-Plérin-Open de France-Carnac-La rochelle-hourtin.

Perso pas de place pour d'autres régates en manches.

Si chacun faisait de même, il n'y aurait pas tant de débats... Encore une fois on ferait mieux de réfléchir à favoriser la participation aux régates existantes BSP et à quelques autres stratégiques (France, Open de France et les départemntales et régionales) que nous avons dans nos régions respectives...


Pour la première phrase, ce n'est pas en réaction à Sanguinet, mais à la Rhone Alpes...

Pour le reste, peut etre que tu as raison, mais peut etre aussi que si les bretons ont trop de régates, les bateaux de la manche et de Paris n'en ont pas du tout à eux. Question de maillage du territoire, c'est moyen.

La fotte collective au cap d'agde, c'est bien pour l'animation, mais est ce que ca va ramener a la régate les pratiquants de manche, du centre et de l'est, meme avec un tgv direct, je n'en suis pas sur.

Par ailleurs, si tu ne navigues pas en RS et que tu ne vas pas à Agde, tu n'as pas d'évènements pendant 2 mois entiers entre Quiberon et Plérin. Tu vas me répondre qu'il y a les régates départementales et régionales. C'est pas faux mais le maillage temporel de notre calendrier se retrouve faussé. Et les gens qui sont (re)venus à la régate dans le cadre de la dynamique BSP pure s'en trouveront un peu perdus. Leur demander de retourner sur des régates de jeunes qui n'est pas completement adaptée à leur pratique est délicat, surtout si les ténors skiffs ne sont pas la mais à Agde ou à un européen...

Maintenant, si les gens de la manche ne se font pas entendre et que les bretagne nord et parisiens ne sont pas attirés, il est évident qu'on peut en rester la...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112287 by Fréd
Je plussois notre LarDon (inter)national ! thumbsup;
Bon, on avance quand même, c'est un tout petit peu rassurant... Et on attend donc un retour du sud pour une synthèse des réflexions en cours.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum