Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)

  • Kim Jong Il
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112094 by Kim Jong Il
Replied by Kim Jong Il on topic Re:Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)
Cédric F écrit:

L'identité skiff qui se poserait en s'opposant. Certes, c'est une évidence. Mais une identité ne se pose qu'en s'opposant..


Veux tu dire que le skiff n'a pas suffisament d'argument en soi pour attirer de nouveau pratiquants ?
Et qu'il (te) faut donc avant tout dénigrer les autres supports/groupes/pratiques/styles de nav, pour défendre (ta) cause ?

Il me semble au contraire que les qualités des skiffs devraient suffire. (vitesse extraordinaire, ergonomie fantastique, modernité absolue, solidité et fiabilité uniques, simplicité totale, accessibilité certaine)

A force d'appuyer de (t')appuyer sur la pratique (désuète) du dériveur pour justifier le passage au skiff, tu risques au mieux de suivre ces derniers... dans l'abime. En terme d'image, ça fait un peu "Calimero", ou les éternels incompris du skiff français.

Comme stratégie de rupture, on a vu mieux ! :P Tu trouves pas ?

Alors si maintenant, il faut de plus distinguer les "bons skiffeurs intelligents et modérés du Nord" et les "guignols inorganisés et frondeurs du Sud"+quelques abrutis du Nord qui ne comprennent pas grand chose aux enjeux du developpement à la sauce FFV. , on risque d'accoler un cliché de plus à l'estampille BSP

En tant que lecteur assidu de vos crepages de chignon, je ne demande pas mieux ;D ;D ;D et Je vous y encourage O vénéré Kim il Cedric wav; VOUS ME RE-GA-LEZ 8) ;)

(et pendant ce temps le risque de voir des equipages quitter leurs cinquos, fireball, Finn ou 470 pour un skiff se réduit comme peau de chagrin)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112095 by Cédric F
Le Der a été toujours été fréquenté par les Lyonnais, les Grenoblois (qui appartiennent à la zone sud); On y a vu des Toulonnais, des Bandolais, des Toulousins) etc. On y voit des gens du Benelux alors même que peu ont fait l'effort d'aller en Hollande ou même sur le Belgium Open skiff. On y voit des gens de l'ouest et du bout du monde (Brest, Morlaix etc) y aller alors même que c'est un sacré bout de route.
Et je pourrais rajouter qu'à part Eric on a vu peu de monde de Lyon à Hourtin et que la proportion de gens du bout de la zone nord (Paris) à Hourtin est plus faible qu'ailleurs...
C'est normal : épreuve de rassemblement ne veut pas dire qu'on pourra rassembler tout le monde mais sur l'ensemble des deux épreuves de rassemblement on doit pouvoir avoir un maximum de personnes différentes. Qui plus est par rapport au nombre de régates maximum prise en compte dans le trophée, la non participation pour un sudiste au Der ou pour un nordiste à Hourtin n'est pas pénalisante. Ce serait un non sens qui plus est de faire deux épreuves à vocation de rassemblement dans la même zone (aquitaine). Et comme je maintiens qu'il ne faut pas plus de régates BSP (cf le nombre de bateaux qui font plus de 4 régates par rapport au nombre total de bateaux classés. Et comme je maintiens qu'il suffit de regarder le calendrier fédéral pour aller trouver des régates IND à côté de chez soi, effectivement je ne mettrai pas Sanguinet au calendrier ni même n'en ferait la promotion dans la mesure où elle serait directement concurrente du DER...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mesmaks
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112096 by Mesmaks
gilles écrit:

2/Espagne/Sanguinet ça fait combien de km? Certains espagnols semblent motivés puisqu'ils sont venus à Hourtin .


Alors là je suis pliée car pour être de Bx je peux te dire que les gamins vont en Espagne et pas le contraire. Pourquoi ? Ben dans les clubs espagnols, on trouve des RS... et ici ??? pas trop, ou du moins pas en eau chaude ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112097 by tonio
l'argument de ne pas organiser d'autres régates au vue du nombre de bateaux participants à 4 évènements ne me semble pas tenir la route. Tu mets trop l'accent sur l'importance (supposé) à ce que les mêmes personnes participent régulièrement aux même évènements, et il faut que tu me souligne le lien avec la notion de développement.
Les régates se transforme en point de rdv entre amis, un noyau dur BSP.

De plus ton dernier post souligne l'importance que tu donnes au classement de fin d'année de BSP, qui serait remis en question si il y avait plus de régate, ce que je conçois complètement, mais ce que je veux dire c'est ET ALORS? c'est pas ce classement qui sert la diffusion du skiff que je sache, alors que si il y a plus d'évènement et peut être moins de bateaux sur chaque, je ne crois pas que cela desservira la "cause" skiff, mais donnera plus de visibilité. Donc oui on peut participer aux régates IND, oui l'idée de Lardon est très bonne, provoquera la curiosité des navigateurs sur les dériveurs classiques, mais je ne vois pas en quoi cela empêche d'estampiller de nouvelles régates BSP! De plus si elles sont estampillées, les curieux viendront sur le forum, etc..

Au vue du trend de la participation au der, je vois pas ce que cela changera Sanguinet.

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112098 by Emilien
Quel est le soucis si Sanguinet existe mais n'est pas estampillé BSP ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112099 by Cédric F
Kim Jong Il écrit:

Cédric F écrit:

L'identité skiff qui se poserait en s'opposant. Certes, c'est une évidence. Mais une identité ne se pose qu'en s'opposant..


Veux tu dire que le skiff n'a pas suffisament d'argument en soi pour attirer de nouveau pratiquants ?
Et qu'il (te) faut donc avant tout dénigrer les autres supports/groupes/pratiques/styles de nav, pour défendre (ta) cause ?

Il me semble au contraire que les qualités des skiffs devraient suffire. (vitesse extraordinaire, ergonomie fantastique, modernité absolue, solidité et fiabilité uniques, simplicité totale, accessibilité certaine)

A force d'appuyer de (t')appuyer sur la pratique (désuète) du dériveur pour justifier le passage au skiff, tu risques au mieux de suivre ces derniers... dans l'abime. En terme d'image, ça fait un peu "Calimero", ou les éternels incompris du skiff français.

Comme stratégie de rupture, on a vu mieux ! :P Tu trouves pas ?

Alors si maintenant, il faut de plus distinguer les "bons skiffeurs intelligents et modérés du Nord" et les "guignols inorganisés et frondeurs du Sud"+quelques abrutis du Nord qui ne comprennent pas grand chose aux enjeux du developpement à la sauce FFV. , on risque d'accoler un cliché de plus à l'estampille BSP

En tant que lecteur assidu de vos crepages de chignon, je ne demande pas mieux ;D ;D ;D et Je vous y encourage O vénéré Kim il Cedric wav; VOUS ME RE-GA-LEZ 8) ;)

(et pendant ce temps le risque de voir des equipages quitter leurs cinquos, fireball, Finn ou 470 pour un skiff se réduit comme peau de chagrin)


Quand je dis qu'une identité se pose en s'opposant, c'est juste une réalité sociologique. Tout groupe n'existe pas en soi, il existe dans une interaction avec d'autres, avec des processus de différenciation. ce n'est pas pour autant qu'il faut dénigrer les autres, lesquels autres lorsqu'ils se sentent menacés ont aussi tendance à dénigrer. Mais tout cela dans un système global qui évolue lui même dans son ensemble et qui impose de redéfinir des positionnements identitaires. Et comme nous sommes dans le social, tout ces phénomènes ne sont pas forcément conscients et s'imposent plus à nous que nous les imposons.
Autrement dit, le développement du skiff aujourd'hui ne se positionne pas de la même manière qu'il y a encore 5-6 ans. Nous étions à l'époque dans un système totalement fermé, segmenté (les classes, les EFV, les filières, les jeunes, les adultes, les clubs sportifs, les planches, les catas, les habitables etc). Ce système voile que tu le veuilles ou non est en train d'exploser et va sortir dans dix ans complètement modifié (influence de la politique fédérale de relance de la pratique locale, de l'ind, de la vie dans les clubs, des flottes collectives, de l'association du sportif et du département EFV etc etc). Notre positionnement et le discours ne peut donc être le même qu'il y a 5 ou 6 ans si nous voulons continuer à nous développer.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112100 by Cédric F
tonio écrit:

l'argument de ne pas organiser d'autres régates au vue du nombre de bateaux participants à 4 évènements ne me semble pas tenir la route. Tu mets trop l'accent sur l'importance (supposé) à ce que les mêmes personnes participent régulièrement aux même évènements, et il faut que tu me souligne le lien avec la notion de développement.
Les régates se transforme en point de rdv entre amis, un noyau dur BSP.

De plus ton dernier post souligne l'importance que tu donnes au classement de fin d'année de BSP, qui serait remis en question si il y avait plus de régate, ce que je conçois complètement, mais ce que je veux dire c'est ET ALORS? c'est pas ce classement qui sert la diffusion du skiff que je sache, alors que si il y a plus d'évènement et peut être moins de bateaux sur chaque, je ne crois pas que cela desservira la "cause" skiff, mais donnera plus de visibilité. Donc oui on peut participer aux régates IND, oui l'idée de Lardon est très bonne, provoquera la curiosité des navigateurs sur les dériveurs classiques, mais je ne vois pas en quoi cela empêche d'estampiller de nouvelles régates BSP! De plus si elles sont estampillées, les curieux viendront sur le forum, etc..

Au vue du trend de la participation au der, je vois pas ce que cela changera Sanguinet.


Sur le nombre de régates et sur le développement. Plus tu augmentes le nombre de régates, plus tu disperses et plus tu offres à chacun un choix plus large que les acteurs vont faire en fonction d'intérêt personnel. Le développement implique d'avoir du volume global en augmentation mais aussi du volume sur chacune des épreuves.
Après il y a un double public : les régatiers purs et durs et le reste. Qu'on le veuille ou non la croissance viendra de ces gens là mais pas des régatiers purs et durs. Et s'il faut un minimum satisfaire les régatiers purs et durs (avec un minimum de valeurs sportives) ce qui doit nous intéresser c'est d'amener le pratiquant lambda, celui qui se remet au bateau à la régate. Il est évident que ce pratiquant lambda ne viendra pas naviguer s'il y a trop d'événements, s'ils ne retrouvent pas des valeurs de convivialité etc.
Donc oui faire plus de régates estampillées breizhskiff serait une connerie. On en a déjà presque trop par rapport à la réalité des pratiquants breizhskiff dont ceux qui font 4 épreuves représentent une minorité par rapport à l'effectif global.
Faire 5 régates sur l'année quand on a une vie professionnelle, une vie de famille etc c'est énorme. Quand on regarde la moyenne du nombre de régates annuelles des licenciés FFV apparaissant dans un classement national on est au environ de 6 pas plus.
Après il y a l'observation de ce qui se passe dans d'autres séries. Aujourd'hui beaucoup se rendent compte qu'il faut réduire les régates parce que les gens se déplacent moins mais qu'il faut couvrir un maximum de territoire. les séries qui chutent ou sont mal en point sont justement celles qui ont abandonné du territoire tout en augmentant le nombre de régates de leur calendrier.
Même au plus haut niveau aujourd'hui (cf les soumissions du congrès de l'ISAF) la tendance est à la réduction de manière drastique du nombre d'événements...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112101 by YLR
Cédric F écrit:

Ce système voile que tu le veuilles ou non (A VRAI DIRE JE M'EN TAMPONNE !!) est en train d'exploser et va sortir dans dix ans complètement modifié (influence de la politique fédérale de relance de la pratique locale, de l'ind, de la vie dans les clubs, des flottes collectives, de l'association du sportif et du département EFV etc etc)..



As tu la naiveté de croire que c'est la politique de developpement de la FFV qui influe sur les équilibres de la voile légère en France ? (je veux surtout parler ici de la pratique amateur qui nous interesse le plus ici)

Tu l'as pourtant bien mentionné en début de ton post : il s'agit de phénomènes d'ordre et de dimensions sociologiques, et je doute qu'un quarteron rue Bocquillon aient une quelconque influence sur un tel groupe, au point de faire "exploser" ce systeme Voile. Les determinants de ce systeme sont pour la plupart exterieurs à la fédération francaise de voile.

Tu es de plus bien placé pour savoir que les clubs sont membres de la FFV, mais cette dernière n'administre pas les clubs, encore moins les individus ou les assos de proprios.

Nul doute cependant, qu'on ne pratiquera plus la voile en 2020 comme en 2010... enfin... si la pratique de la voile legere existe encore en 2020 !

Toutes mes excuses, O vénéré guide supreme si mes propos trahissent et écorchent votre lumineuse pensée.



(
)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112105 by Cédric F
YLR écrit:

Cédric F écrit:

Ce système voile que tu le veuilles ou non (A VRAI DIRE JE M'EN TAMPONNE !!) est en train d'exploser et va sortir dans dix ans complètement modifié (influence de la politique fédérale de relance de la pratique locale, de l'ind, de la vie dans les clubs, des flottes collectives, de l'association du sportif et du département EFV etc etc)..



As tu la naiveté de croire que c'est la politique de developpement de la FFV qui influe sur les équilibres de la voile légère en France ? (je veux surtout parler ici de la pratique amateur qui nous interesse le plus ici)

Tu l'as pourtant bien mentionné en début de ton post : il s'agit de phénomènes d'ordre et de dimensions sociologiques, et je doute qu'un quarteron rue Bocquillon aient une quelconque influence sur un tel groupe, au point de faire "exploser" ce systeme Voile. Les determinants de ce systeme sont pour la plupart exterieurs à la fédération francaise de voile.

Tu es de plus bien placé pour savoir que les clubs sont membres de la FFV, mais cette dernière n'administre pas les clubs, encore moins les individus ou les assos de proprios.

Nul doute cependant, qu'on ne pratiquera plus la voile en 2020 comme en 2010... enfin... si la pratique de la voile legere existe encore en 2020 !

Toutes mes excuses, O vénéré guide supreme si mes propos trahissent et écorchent votre lumineuse pensée.



(
)


Oui j'ai sans doute la naïveté de croire que l'on peut encore agir, créer un cadre au développement et que l'action politique a encore un sens. je le crois d'autant plus quand je vois les demandes des classes, des clubs etc auprès des différents départements de la FFvoile, c'est bien qu'eux aussi pensent que cela joue... Que la politique fédérale aille dans leur sens ou non. Après chaque structure du club à la FFV en passant par les ligues et les CDV, plus les autres acteurs comme les classes ont leur propre cadre d'action mais plus il est en cohérence avec la politique fédérale plus c'est efficace.

Je rappellerais quand même que depuis 30 ans, les évolutions importantes pour amener des gens à la voile s'appellent réseaux EFV pour le grand public et que pour le sportif s'il n'y a pas de fédération, il n'y a pas de régates, pas de structurations etc etc. Et dans les années à venir, les flottes collectives vont complètement changer notre manière de pratiquer la voile... Mais je sais bien aussi que c'est parce que sur la sociologie changent que le rôle de la structure est de s'adapter.

Mais comme toujours Yann, on attend tes propositions pour le développement de la voile et notamment de la voile légère. En réponse à un post d'Emilien tu avais dit que tu le ferais... ;D

Ah non tu t'en tamponnes finalement. ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112107 by La Marmotte
j'ai fait quelques stats :

2009
113 bateaux
1,87 régate par bateau
15 bateaux on fait plus de 3 régates (moyenne 4,6), il s'agit d'habitués de longues dates
Sur les coureurs présents à Hourtin le nombre moyen de participations est de 2,45 et 2,63 sur le der


2010 hors Martigues et Hourtin
102 bateaux
1,82 régate par bateau
9 bateaux on fait plus de 3 régates avec une moyenne de 4,56 régates par bateaux, il s'agit d'habitués de longues dates
Sur les coureurs présents au DER le nombre moyen de participation est de 2,95

Conclusion :

1) le nombre moyen de participations est très faible
=> nécessité de limiter les régates pour assurer un minimum de monde sur la ligne

2) le DER et HOURTIN sont des régates ou se rassemblent les pratiquants les plus réguliers, l'esprit de rassemblement saisonnier est donc bien là

=> ils seraient quand même domage de les négliger

3)je pense qu'une bonne question à se poser avant de poster sur ce fil est de se demander si l'on souhaite/peut faire plus de 3 régates sur l'année...et de se modérer en conséquence

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112110 by Cédric F
La Marmotte écrit:

j'ai fait quelques stats :

2009
113 bateaux
1,87 régate par bateau
15 bateaux on fait plus de 3 régates (moyenne 4,6), il s'agit d'habitués de longues dates
Sur les coureurs présents à Hourtin le nombre moyen de participations est de 2,45 et 2,63 sur le der


2010 hors Martigues et Hourtin
102 bateaux
1,82 régate par bateau
9 bateaux on fait plus de 3 régates avec une moyenne de 4,56 régates par bateaux, il s'agit d'habitués de longues dates
Sur les coureurs présents au DER le nombre moyen de participation est de 2,95

Conclusion :

1) le nombre moyen de participations est très faible
=> nécessité de limiter les régates pour assurer un minimum de monde sur la ligne

2) le DER et HOURTIN sont des régates ou se rassemblent les pratiquants les plus réguliers, l'esprit de rassemblement saisonnier est donc bien là

=> ils seraient quand même domage de les négliger

3)je pense qu'une bonne question à se poser avant de poster sur ce fil est de se demander si l'on souhaite/peut faire plus de 3 régates sur l'année...et de se modérer en conséquence


Merci La Marmotte pour ces stats. La tendance se confirmera de manière encore plus tranchée sur 2010 quand Hourtin sera intégré.
C'est aussi des tendances que je retrouve au niveau national quand on analyse les données licenciés, classement nationaux des classes ou des pratiques.
Au delà des contraintes familiales professionnelles, économiques (déplacement), logistiques, on rajoutera à ce mouvement une tendance de plus en plus forte du régatier moyen à avoir plusieurs pratiques (voile légère habitable notamment).

Et encore une fois ceux qui veulent régater plus en dehors de BSP peuvent le faire sur toutes les régates de clubs, de ligues, départementales, nationale qui s'ouvrent de plus en plus à l'intersérie.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Y
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112114 by Y
Cédric F écrit:

Mais comme toujours Yann, on attend tes propositions pour le développement de la voile et notamment de la voile légère. En réponse à un post d'Emilien tu avais dit que tu le ferais... ;D

Ah non tu t'en tamponnes finalement. ;D[/quote


Je n'oserais proposer autre chose que de suivre la voie que tu traces pour nous, O grand et venerable Timonier.

Seul ton avis, tes analyses et tes decisions sont à meme de nous mener à la serenité et au planning permanent. Ta vision est pure et ta parole d'Or, O bichon à 3 tetes.

Ainsi soit il.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mesmaks
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112115 by Mesmaks
Alors là ! C'est religieux tt ça ! Allez voir Glorious (groupe rock catho)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112116 by Nirvelli
Y écrit:



Je n'oserais proposer autre chose que de suivre la voie que tu traces pour nous, O grand et venerable Timonier.

Seul ton avis, tes analyses et tes decisions sont à meme de nous mener à la serenité et au planning permanent. Ta vision est pure et ta parole d'Or, O bichon à 3 tetes.

Ainsi soit il.


Amen

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mesmaks
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112120 by Mesmaks
Cédric F écrit:

La Marmotte écrit:

j'ai fait quelques stats :

2009
113 bateaux
1,87 régate par bateau
15 bateaux on fait plus de 3 régates (moyenne 4,6), il s'agit d'habitués de longues dates
Sur les coureurs présents à Hourtin le nombre moyen de participations est de 2,45 et 2,63 sur le der


2010 hors Martigues et Hourtin
102 bateaux
1,82 régate par bateau
9 bateaux on fait plus de 3 régates avec une moyenne de 4,56 régates par bateaux, il s'agit d'habitués de longues dates
Sur les coureurs présents au DER le nombre moyen de participation est de 2,95

Conclusion :

1) le nombre moyen de participations est très faible
=> nécessité de limiter les régates pour assurer un minimum de monde sur la ligne

2) le DER et HOURTIN sont des régates ou se rassemblent les pratiquants les plus réguliers, l'esprit de rassemblement saisonnier est donc bien là

=> ils seraient quand même domage de les négliger

3)je pense qu'une bonne question à se poser avant de poster sur ce fil est de se demander si l'on souhaite/peut faire plus de 3 régates sur l'année...et de se modérer en conséquence


Merci La Marmotte pour ces stats. La tendance se confirmera de manière encore plus tranchée sur 2010 quand Hourtin sera intégré.
C'est aussi des tendances que je retrouve au niveau national quand on analyse les données licenciés, classement nationaux des classes ou des pratiques.
Au delà des contraintes familiales professionnelles, économiques (déplacement), logistiques, on rajoutera à ce mouvement une tendance de plus en plus forte du régatier moyen à avoir plusieurs pratiques (voile légère habitable notamment).

Et encore une fois ceux qui veulent régater plus en dehors de BSP peuvent le faire sur toutes les régates de clubs, de ligues, départementales, nationale qui s'ouvrent de plus en plus à l'intersérie.


Benvenuda en France, sur 54 personnes connectées, yen a 2 qui bossent et les autres... !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago - 9 years 11 months ago #112128 by cadre
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112129 by ggc
Reunan écrit:

Bonsoir à tous,

Voici mon avis sur le programme des regates sous la ligne lyon / la rochelle...pour l'annee prochaine

Regates du Trophee BZH :
- 23,24,25 avril Sanguinet
- 21/22 mai Toulon (avec entrainenement organiser possible le 20 mai)
- de 02 au 05 juin championat de france senior inter série à Agde
- la ganguise pourquoi pas fin juin 25/26 si possible
- 24 et 25 sept Septembre à marseille (la sans quille) -> avec classement special SKIFF, cette annee l'un des organisateurs nous a dit que c'est possible... de faire une specificiter skiff, et qu'il reste à l'écoute de toute propositions de notre part.
- 8/9 Octobre martigues
- Novembre Hourtin

Comme toi ce programme me plait, mais je crois que tu as oublié Bandol (15-18 Juin L4K),je rajouterai Quiberon (que je ne connais pas)et j'espère la Rochelle.
BSP ou pas Sanguinet c'est génial et il devrait y avoir du monde, les Gens du Sud et de Bretagne pourront y passer une semaine de vacances sans se cailler.
Concernant la Ganguise 2/3 Juillet es-ce possible? Car Juin va être chargé.
Même si je dis des betises, ne m'engueullez pas trop

:D


Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112135 by Cédric F
Je constate qu'on incite déjà les gens de Bretagne à aller à Sanguinet plutôt qu'au Der sur la même période ;rolleyes; . Et dans le même temps personne ne se prononce sur le fond, sur ce que doit être un calendrier, sur les éléments apportés par La marmotte notamment...
Et maintenant certains rajoutent (à juste titre) les régates monotypes (Eurocup laser 4000 pour le sud en juin) et Eurocup RS à Carnac fin mai.

En ne considérant pas la régate de Sanguinet les régates potentielles pour un skiffeur du sud seraient donc :
21-22 mai Toulon
Début juin Championnat de France Cap d'Agde
25-26 juin Ganguise
Et un type qui ferait du 4000 se rajouterait également l'Eurocup 4000 mi juin...
Faut peut être raisonnable... Cet enchainement n'est pas viable...

Pour septembre Eric va voir pour une régate éventuelle à Aix les bains (mais si monteynard était OK pourquoi pas. Il y aurait ainsi un écart suffisant avec Martigues tout en allant en Rhône Alpe mais en permettant aussi à certain de descendre sur Marseille pour enchainer Sans QUille et Martigues en laissant les bateaux sur place.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112140 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)
sanguinet sur 2 jours à partir de Bretagne c'est trop court... ???

Cool gg que tu viennes à quiberon notre plan d'eau préféré cette année :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112142 by FDS
Si j'ai bien compris le skiff va disparaitre car il y aura trop de régates.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum