[Laser 4000] Classe Francaise

More
7 years 6 months ago #178713 by La Marmotte
Et non pas de Sanguinet(rien à voir avec les ratings) tu m'appelles quand tu es sur la route vendredi soir ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178743 by pulpo
Replied by pulpo on topic [Laser 4000] Classe Francaise

La Marmotte wrote: Et non pas de Sanguinet(rien à voir avec les ratings) tu m'appelles quand tu es sur la route vendredi soir ?


Je ne serais pas sur la route vendredi soir, samedi matin tôt.
J'essaierai de te joindre si tu peux vendredi soir qd même, entre la fin du taf, la fin de prépa de la remorque et le reste. Laisse ton numéro.
Mais ne m'en veux pas si je n'ai pas le temps...c'est vraiment charrette cette semaine

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178744 by La Marmotte
C'est noté ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #178870 by ggc
Replied by ggc on topic [Laser 4000] Classe Francaise
Cherche équipier (ère) poids moyen / léger pour 4 gros weekends, débutant (e) accepté (e) mais sachant monter au trapèze, bien sur dynamique et sportif (ve).
- entrainement des 4000 vers les vacances de Pâques (connait pas la date)
- la Teignouse
- National 4000
- l'Euro 4000
Je crois que tout se passe en Bretagne, donc local (e) bienvenu (e).
Je compte sur la classe 4000 pour m'aider à trouver.

Team Papy's Forty member
Last edit: 7 years 5 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: pulpo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178872 by Sudiste
Là, tu es au bon endroit, bonne chance.

laser 4000 4575
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178935 by Cédric F
Longue discussion intéressante avec Cédric G. On a parlé de ce qui s'est passé à Sanguinet, des ratings et du calendrier. Je voulais avoir la position officielle de la classe 4000 pour les régates du circuit BSP sachant que la classe avait eu son AG à Sanguinet et que ces sujets étaient à l'ordre du jour.

D'après ce que Cédric m'a dit, la position de la classe est de faire les régates breizhskiff (donc un seul départ et un seul classement avec les ratings BSP) même si elles ne peuvent pas compter pour le moment pour le classement de la classe 4000. Ce dernier sera établi sur d'autres régates (Départementale, Eurocup). Apparemment la classe 4000 n'a pas tranché pour savoir si elle aura deux classements, c'est à dire le classement fédéral donc sans recalcul de point (donc classement dépendant de la participation des autres bateaux) et un classement de classe affiché sur leur site avec recalcul des points. Mais c'est leur problème.

Cédric Me dit que globalement le sentiment qu'il a eu c'est que les 4000 auraient préféré courir aussi en un seul groupe à Sanguinet.

C'est du passé maintenant mais cela clarifie aussi les choses pour l'année prochaine.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: cadre, pulpo, ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #178937 by ggc
Replied by ggc on topic [Laser 4000] Classe Francaise
Il serait bien que Cédric G confirme ces dires et ainsi clarifier tes propos,en tout cas merci de faire avancer les choses.
Cela devrait faciliter de nombreuses chose entre autre la possibilité de voir la Teignouse inscrite au Trophée 2017.

Je serai membre de la classe 4000 en 2017 et je veux aussi courir les BSP comme Cédric G.

Team Papy's Forty member
Last edit: 7 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178938 by Sudiste

ggc wrote: Je serai membre de la classe 4000 en 2017 et je veux aussi courir les BSP comme Cédric G.


Où est le problème GG, tu es libre de participer aux régates qui te conviennent BSP ou FFV.
Ne mélangez pas tout et ne parlez pas pour la classe 4000, je suis pour ma part très satisfait de ce qui s'est passé à Sanguinet sur tous les plans.
Je ne compte plus participer à aucune régate BSP tant que ce climat est entretenu par CF et son "directoire", je suis par contre pour une association représentant les skiffs dont les membres et les dirigeants ne soient pas autoproclamés mais élus.
Bonne chance à BSP dans la recherche de clubs compatissants.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178939 by Cédric F

Sudiste wrote:

ggc wrote: Je serai membre de la classe 4000 en 2017 et je veux aussi courir les BSP comme Cédric G.



Ne mélangez pas tout et ne parlez pas pour la classe 4000, je suis pour ma part très satisfait de ce qui s'est passé à Sanguinet sur tous les plans.


On ne parle pas pour la classe, je retranscris ici la conversation que j'ai eue avec Cédric G pour savoir quelle était la position de la classe 4000. ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178940 by Sudiste

Cédric F wrote:

Sudiste wrote:

ggc wrote: Je serai membre de la classe 4000 en 2017 et je veux aussi courir les BSP comme Cédric G.



Ne mélangez pas tout et ne parlez pas pour la classe 4000, je suis pour ma part très satisfait de ce qui s'est passé à Sanguinet sur tous les plans.


On ne parle pas pour la classe, je retranscris ici la conversation que j'ai eue avec Cédric G pour savoir quelle était la position de la classe 4000. ;)


La position de Cédric G n'est pas celle de la classe 4000. dans certaines assos, les décisions sont votées et non le fait du roi.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #178941 by Cédric F

Sudiste wrote:

Cédric F wrote:

Sudiste wrote:

ggc wrote: Je serai membre de la classe 4000 en 2017 et je veux aussi courir les BSP comme Cédric G.



Ne mélangez pas tout et ne parlez pas pour la classe 4000, je suis pour ma part très satisfait de ce qui s'est passé à Sanguinet sur tous les plans.


On ne parle pas pour la classe, je retranscris ici la conversation que j'ai eue avec Cédric G pour savoir quelle était la position de la classe 4000. ;)



La position de Cédric G n'est pas celle de la classe 4000. dans certaines assos, les décisions sont votées et non le fait du roi.


Je précise et il corrigera mais je lui ai bien demandé la position de la classe 4000 et pas la sienne.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 7 years 5 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #178944 by ggc
Replied by ggc on topic [Laser 4000] Classe Francaise

Sudiste wrote:

ggc wrote: Je serai membre de la classe 4000 en 2017 et je veux aussi courir les BSP comme Cédric G.


Où est le problème GG, tu es libre de participer aux régates qui te conviennent BSP ou FFV.
Ne mélangez pas tout et ne parlez pas pour la classe 4000, je suis pour ma part très satisfait de ce qui s'est passé à Sanguinet sur tous les plans.
Je ne compte plus participer à aucune régate BSP tant que ce climat est entretenu par CF et son "directoire", je suis par contre pour une association représentant les skiffs dont les membres et les dirigeants ne soient pas autoproclamés mais élus.
Bonne chance à BSP dans la recherche de clubs compatissants.


Nous pensions que Cédric G. était le porte parole de 4000, en tout cas un modérateur raisonnable et un bon copain. De toute manière je suis un optimiste de nature, donc je garde espoir, je ne peux pas imaginer que 2017 soit pire que 2016.

Team Papy's Forty member
Last edit: 7 years 5 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178950 by pulpo
Replied by pulpo on topic [Laser 4000] Classe Francaise
Je confirme ce qui a été dit par cédric F.
Nous avons eu une conversation intéressante concernant certains points et lui ai répondu au nom de la classe 4000. Ben, je comprend bien ce que tu veux dire, tous les 4000istes ne sont pas forcément en accord avec la ligne retenue par la classe, tout comme certains sur le forum ne le sont pas forcément avec la ligne retenue par bsp. Toutefois ne t'inquiète pas durant cet entretien j'ai bien suivi ce qui avait été acté lors de l'AG.

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
The following user(s) said Thank You: Cédric F, La Marmotte, cadre, ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178952 by ggc
Replied by ggc on topic [Laser 4000] Classe Francaise

cedric g wrote: Je confirme ce qui a été dit par cédric F.
Nous avons eu une conversation intéressante concernant certains points et lui ai répondu au nom de la classe 4000. Ben, je comprend bien ce que tu veux dire, tous les 4000istes ne sont pas forcément en accord avec la ligne retenue par la classe, tout comme certains sur le forum ne le sont pas forcément avec la ligne retenue par bsp. Toutefois ne t'inquiète pas durant cet entretien j'ai bien suivi ce qui avait été acté lors de l'AG.


Alléluia.......

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178955 by Sudiste

cedric g wrote: Je confirme ce qui a été dit par cédric F.
Nous avons eu une conversation intéressante concernant certains points et lui ai répondu au nom de la classe 4000. Ben, je comprend bien ce que tu veux dire, tous les 4000istes ne sont pas forcément en accord avec la ligne retenue par la classe, tout comme certains sur le forum ne le sont pas forcément avec la ligne retenue par bsp. Toutefois ne t'inquiète pas durant cet entretien j'ai bien suivi ce qui avait été acté lors de l'AG.


Désolé Cédric mais je n'ai pas assisté à la même AG 4000 que toi, à suivre.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178961 by ggc
Replied by ggc on topic [Laser 4000] Classe Francaise

Sudiste wrote:

cedric g wrote: Je confirme ce qui a été dit par cédric F.
Nous avons eu une conversation intéressante concernant certains points et lui ai répondu au nom de la classe 4000. Ben, je comprend bien ce que tu veux dire, tous les 4000istes ne sont pas forcément en accord avec la ligne retenue par la classe, tout comme certains sur le forum ne le sont pas forcément avec la ligne retenue par bsp. Toutefois ne t'inquiète pas durant cet entretien j'ai bien suivi ce qui avait été acté lors de l'AG.


Désolé Cédric mais je n'ai pas assisté à la même AG 4000 que toi, à suivre.


C'est parce que vous n'avez pas le même accent.....la prochaine fois demande à ce qu'on te traduise l'AG

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179210 by ggc
Replied by ggc on topic [Laser 4000] Classe Francaise
forum.4000.org.uk/YaBB.pl?num=1478562492

Surement une affaire pour un bateau d'exception afin de démarrer en skiff avec une flotte rajeunie :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179215 by Cédric F
Plusieurs choses sur le 4000 ces derniers temps :
-Le test d'un mat carbone Selden après les tests CST. Les premières impressions de celui qui a testé :
Latest Selden carbon mast update. Fran and I sailed 3 races on Sunday in 5-6 knots of breeze. We had decided to move the spreaders back to 160mm (the full extent of the screw adjuster) to increase the prebend to nearer that of the aluminium mast. The increased bend suited the luff of the mainsail. The mast is stiffer than the alloy and the latest CST, therefore you do not feel that spring through the main sheet; it is fully in, or its off. The load in the jammer is greater and it can be difficult to un-cleat if a lot of tension has been applied. You cannot feel the weight advantage of the mast through the boat, as you could with the CST, it is heavier.

In these conditions the mainsail set perfectly, the boat speed and pointing were very impressive, and the upper leach tell tails were streaming correctly. Last week Jason Kirk sailed the boat with Fran in 25 knots of breeze, and he was most impressed, although they did manage to get some Grafham mud on the tip of the mast.

Next week I will ease the lowers half a hole to make the rig a little easier to control.

Further testing is needed and I shall keep you updated.


Un article sur Rooster sailing et le parcours de son fondateur :
www.yachtsandyachting.com/news/193115/Fr...ll-to-Rooster-part-1
www.yachtsandyachting.com/news/193116/Fr...ll-to-Rooster-part-2

On voit qu'il a vraiment envie que le mat carbone passe !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179220 by Sudiste

ggc wrote: forum.4000.org.uk/YaBB.pl?num=1478562492

Surement une affaire pour un bateau d'exception afin de démarrer en skiff avec une flotte rajeunie :lol:


Tout à fait, en même temps nous n'allons pas commencer une collection (manque d'espace)

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179221 by Sudiste

Cédric F wrote: On voit qu'il a vraiment envie que le mat carbone passe !


Moi aussi, mais je suis solidaire de la classe. :sick:

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum