class RS700

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6 years 3 months ago #184958 by gilles
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à tout hasard, où est passé le reste du bateau : mat, bome, accastillage ?

IC10 HELLS BELLS

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6 years 3 months ago #184959 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700
Y a t il d autres photos de l intérieur du bateau ?

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

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6 years 3 months ago #184961 by flebas
Replied by flebas on topic class RS700
Gaston et Yoan sont priés de couper leur D One et leur Musto afin qu'on puisse comparer les qualités de construction.
The following user(s) said Thank You: Philippe G, cedric b.

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6 years 3 months ago #184962 by GuyB
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Massacre à la tronçonneuse ! !

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

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6 years 3 months ago - 6 years 3 months ago #184963 by Thibault
Replied by Thibault on topic class RS700
Pour répondre rapidement aux questions :

C'est bien l'ancien bateau de François, qui était à Mazerolles.
Le bateau avait enormement souffert et j'ai préféré ne pas essayer de le réparer.
En le découpant mes craintes se sont confirmés, la cloison longitudinale était très abîmé devant le mat, la cloison transverse sous le mat était décollé prés d'une cadène, le fond de la coque était délaminé au niveau de l'appui sur la remorque

J'ai démonté le reste du bateau pour les pièces détachés, les tubes d'ailes n’étaient pas tous récupérables, le mat, la bome, le tangon et le safran semble correcte il faut que je regarde de plus près, l'accastillages méritent un gros nettoyage mais je pense pouvoir en récupérer une partie .

Moth
Mazerolles Skiff
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Last edit: 6 years 3 months ago by Thibault.

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6 years 3 months ago #184965 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700
RIP le 895, premier RS700 en France. Et dire que c'est le bateau sur lequel j'ai testé le RS700 !

Bon sinon pour le dérive vous en pensez quoi ? Il vaut mieux une plus petite mais bien rigide et calée ou une plus grande mais molle et pas forcément très bien calée ? :P

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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6 years 3 months ago #184966 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic class RS700
Si tu vends le tangon je suis intéressé

rs 700 - rs 200

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6 years 3 months ago #184968 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic class RS700
Une petite molle pour moi !

rs 700 - rs 200
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6 years 3 months ago #184993 by Thibault
Replied by Thibault on topic class RS700

Philippe G wrote: Si tu vends le tangon je suis intéressé


Pour le moment je ne vends pas j'ai racheté le bateau justement pour avoir du matériels en double, après si vraiment tu as un problème avec ton bout dehors je peux te le prêter pour que tu puisses naviguer

Moth
Mazerolles Skiff

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6 years 3 months ago #184994 by gilles
Replied by gilles on topic class RS700

Cédric F wrote: RIP le 895, premier RS700 en France. Et dire que c'est le bateau sur lequel j'ai testé le RS700 !


Tout pareil !

test à Moisson avec un vent tout pourri et en hiver....

Je m'en rappelle bien...ainsi que du voyage avec toi et le Luxembougeois de BSP pour

Quel dommage, ce bateau aura bien vécu mais il aurait pu encore servir .

IC10 HELLS BELLS
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6 years 3 months ago #185002 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700
Bien triste de voir un bateau finir comme ça.
Le mien n était pas loin de cet état.

Pour revenir à la question initiale : que pensez vous de la nouvelle dérive ? A t on en fait vraiment le choix ?
Serait il possible dd récupérer le moule et d en faire une petite série ? Ou de lancer une dernière commande groupée au producteur ?

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

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6 years 3 months ago #185003 by flebas
Replied by flebas on topic class RS700
La nouvelle dérive répond plus à une problématique industrielle et de réduction des coûts que technique. On peut aussi se poser la question de sa résistance dans le temps, car les sollicitations sont beaucoup plus importantes sur le 700 que sur l'Aero.
La fabrication DIY ne me parait pas compatible avec les règles de classe, mais sinon pourquoi pas. Boatyard at beer doit pouvoir fournir des dérives.
www.theboatyardatbeer.com/rs700.htm
www.theboatyardatbeer.com/rs600chandlery.htm

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6 years 3 months ago #185021 by cedric b.
Replied by cedric b. on topic class RS700
Il semble qu'il y ai un questionnaire en cours proposé au possesseur de RS 700 pour mieux connaitre leurs attentes. Ce questionnaire est ouvert à priori au non adhérent de la classe.
Il y a notamment une question sur cette nouvelle dérive...

docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdoCpg7...11xrxq7sG9w/viewform

RS 500 XL n°799 - Rs 700

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6 years 3 months ago #185022 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700

flebas wrote: La nouvelle dérive répond plus à une problématique industrielle et de réduction des coûts que technique. On peut aussi se poser la question de sa résistance dans le temps, car les sollicitations sont beaucoup plus importantes sur le 700 que sur l'Aero.
La fabrication DIY ne me parait pas compatible avec les règles de classe, mais sinon pourquoi pas. Boatyard at beer doit pouvoir fournir des dérives.
www.theboatyardatbeer.com/rs700.htm
www.theboatyardatbeer.com/rs600chandlery.htm


La souplesse de la dérive du RS700 est un problème que n'a pas la dérive de l'Aero. Elle est beaucoup beaucoup plus rigide que celle du RS700. Je n'ai donc aucune inquiétude sur la résistance dans le temps contrairement à la dérive actuelle qui a besoin d'être changée régulièrement. De plus, plus la dérive de l'Aero est beaucoup moins chère à l'achat et à la fabrication que celle actuelle. Enfin n'oublions pas que la dérive actuelle est aussi celle du RS600 et du RS300, deux bateaux dont RS a arrêté la fabrication, reprise par le chantier ami 'the boat yard at Beer. Reste que ce chantier ne produit quasiment aucun nouveau RS300 ou RS600 pour le moment... Et je ne suis pas certain que cela soit lui qui ait les moules de la dérive.

La vraie question pour moi est purement en termes de performance et de comportement du bateau. Et comme le dit Mathieu on manque un peu de retour sur ce point.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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6 years 3 months ago #185023 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic class RS700

Cédric F wrote:
la dérive actuelle qui a besoin d'être changée régulièrement.


Instructif, merci. Cela fait penser à certains choix d' Apple.

laser 4000 4575

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6 years 3 months ago - 6 years 3 months ago #185024 by ggc
Replied by ggc on topic class RS700

Sudiste wrote:

Cédric F wrote:
la dérive actuelle qui a besoin d'être changée régulièrement.


Instructif, merci. Cela fait penser à certains choix d' Apple.

Je crois que tu es équipé avec cette marque????

Team Papy's Forty member
Last edit: 6 years 3 months ago by ggc.

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6 years 3 months ago #185028 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic class RS700
Effectivement GG, choix fait en connaissance de cause, pas de mise à jour intempestive. Bien lire avant toute "évolution".
Ceci étant j'ai des mac de toutes les générations depuis vingt ans et tous fonctionnent même sur internet, va savoir...
Mon portable actuel est de 2011, sans problème. L'ancien portable de 2006 fonctionne encore, les autres servent de sauvegarde active.
Cet hors sujet traité, je comprends ton choix de bateau.

laser 4000 4575
The following user(s) said Thank You: ggc

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6 years 3 months ago #185032 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700

Sudiste wrote:

Cédric F wrote:
la dérive actuelle qui a besoin d'être changée régulièrement.


Instructif, merci. Cela fait penser à certains choix d' Apple.


Après cela dépend du niveau d'exigence qu'on se donne : ma dérive d'entrainement date de mon premier RS700, donc 2005.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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6 years 3 months ago - 6 years 3 months ago #185033 by flebas
Replied by flebas on topic class RS700

Cédric F wrote: La souplesse de la dérive du RS700 est un problème que n'a pas la dérive de l'Aero. Elle est beaucoup beaucoup plus rigide que celle du RS700. Je n'ai donc aucune inquiétude sur la résistance dans le temps contrairement à la dérive actuelle qui a besoin d'être changée régulièrement.

Tu es en train de dire que la dérive actuelle du RS700 souffre d'un vice caché. Ça fait des années que RS aurait pu mettre ce qu'ils faut dans le moule. De l'UD (éventuellement en carbone) si c'est trop souple, et de la résine époxy à la place du polyester pour qu'elle dure.
Last edit: 6 years 3 months ago by flebas.
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6 years 3 months ago #185034 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700
elle est en verre polyester ?

RS700 798
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