[B14] Classe française

More
7 years 9 months ago #176567 by Fréd
Replied by Fréd on topic [B14] Classe française

ggc wrote: Prenez un I14 et vous serez devant tout le monde temps que vous serez à l'endroit et plus besoin de GPS :woohoo:

Le 14' est un bateau magnifique, mais qui nécessite quand même pas mal de pratique pour le faire bien avancer. Certes d'abord pour le maintenir à l'endroit, mais aussi pour simplement le faire aller VRAIMENT vite. Par exemple, il est très rare que Plip et moi ayons réussi à être devant Alain et Fanfan en réel. Il fallait pour cela d'une part des conditions idéales de vent et de mer pour nous (autour de 15/17 nds) et pas trop de vagues mais surtout une réussite dans les manœuvres et une grande concentration pour tenir le bateau à plat et à la bonne VMG (au près et au portant). Le 14' étant un bateau puissant et léger, il pardonne peu et pas seulement en se mettant à l'envers ; il s'arrête très vite et peu donner l'impression d'avancer bien alors qu'il est encore très en-deçà de son potentiel de vitesse. C'est la raison pour laquelle, même les rares fois où nous avons réussi à être devant en réel, nous étions quand même très loin en compensé...
Bon, m'enfin, c'est un peu la même chose avec tous les skiffs (et même les autres dériveurs en général) : il faut bosser pour l'amener à son potentiel et sauver son rating ! :huh:

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #176570 by ggc
Replied by ggc on topic [B14] Classe française
tu devrais essayer le forty, surement moins de caractère mais plus facile. J'ai essayer un B14 et j'ai pu m'apercevoir qu'il s'arrêtait vite. J'aimerai bien essayer le I14, j'adore la puissance de ces bateaux. Il me sera difficile de prendre moins puissant, surtout sous spi quand je compare avec un 29er ou un 4000. Seul bémol, c'est quand le vent passe les 20nds et qu'il y a des vagues

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #176599 by Adrian
Replied by Adrian on topic [B14] Classe française
Le 740 est enfin en France! Première sortie aujourd'hui à Dinard dans 8 noeuds, jusqu'ici nos gabarits de crevettes anorexiques font encore le poids.



Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Attachments:
The following user(s) said Thank You: Cédric F, cadre, ggc, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #176600 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic [B14] Classe française
Bonne nouvelle ça.
Le point d'amure de ton foc est très haut. Pense à le baisser rapidement si le vent monte.

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: Adrian

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #176604 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic [B14] Classe française

Adrian wrote: Le 740 est enfin en France! Première sortie aujourd'hui à Dinard dans 8 noeuds, jusqu'ici nos gabarits de crevettes anorexiques font encore le poids.



Parfait pour glisser sur la Rance.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Adrian

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176720 by ggc
Replied by ggc on topic [B14] Classe française

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176744 by Loulou
Replied by Loulou on topic [B14] Classe française
Bonjour
Un copain se pose la question du b14 après avoir une bonne expérience en 470.
Sur appolloduck il a trouvé 2 annonces, pour.

Les spécialistes du support, pouvez nous faire vos commentaires sur les 2 bateaux?
La différence de prix est-elle justifiée?

sailingdinghies.apolloduck.co.uk/listings.phtml?cid=154

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176745 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic [B14] Classe française
Le vert est une construction australienne. Différence avec rondar? Aucune idée. Par contre pour les voiles du vert aucune info.
Pour le rondar gros travail sur le bateau. Pourquoi? Coque pont puit de dérive...?
Il ne parle pas non plus de base routière.
Bref pas assez d'informations

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176751 by cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176788 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic [B14] Classe française
www.b14.org/index.php/for-sale/uk-ireland/270-for-sale-gbr-774

C'est une bonne affaire celui là, le seul problème elle va naviguer avec quoi katty ?

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177021 by Loulou
Replied by Loulou on topic [B14] Classe française
Hello,

Y'a t-il des b14 en Idf, à moisson notamment?
Si oui, je serai partant pour un test/essai si quelqu'un cherche un équipier.
Depuis que j'en ai vu un à la plage ce tête, j'ai envie d'essayer.

A votre bon cœur!
Merci. Alexis

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177029 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic [B14] Classe française
Sur l'idf il y a Christophe Duc...
Laisse lui un message sur Bsp

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
The following user(s) said Thank You: Loulou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago - 7 years 3 months ago #177347 by cadre
Replied by cadre on topic [B14] Classe française
a vendre GV North sail LGM8, ayant fait un européen et un mondial. VENDU
Last edit: 7 years 3 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago - 7 years 3 months ago #177535 by cadre
Replied by cadre on topic [B14] Classe française

cadre wrote: a vendre GV North sail LGM8, ayant fait un européen et un mondial.


j'ai oublié le prix, 50% du prix neuf, soit 550 neuros VENDU
Last edit: 7 years 3 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177556 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic [B14] Classe française
sacré bonne affaire

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177764 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic [B14] Classe française
A t on besoin de la FFV pour gerer un classement de classe....

Je ne pense pas

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Attachments:
The following user(s) said Thank You: cadre, Adrian, azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177789 by pulpo
Replied by pulpo on topic [B14] Classe française
Pour une classe non reconnue, non.
N'y vois rien contre toi Walters mais tes résultats ne remontent pas à la fédé.

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177790 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic [B14] Classe française
Mais est ce utile de le faire remonter? Que gagne-t-on à etre 1 er de nos classes respectives?

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #177795 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic [B14] Classe française
Exactement la vraie question est là !
A quoi ca sert de le remonter a la fédération?
On sans fout comme de l'an 40!
De plus notre classe existe à la fédération mais tu connais aussi bien l'histoire que moi

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Last edit: 7 years 6 months ago by Le_marquis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #178188 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic [B14] Classe française
Alors suite au rappel à l'ordre concernant la bôme carbone, voici une petite explication de la classe.
Il est spécifié dans les règles de classe b14 que la bôme doit etre en aluminium. Le problème est que ces bômes vieillissent très mal et finissent par casser ( pouvant entraîner des risques pour les pratiquants). Sans compter que leur prix est prohibitif.
Certains australiens et certains anglais sont passés au carbone qu'ils utilisent en intersérie et en monotypie dans le but de préserver leur bôme alu'pour les championnats internationaux où seules ces dernières sont autorisées.
Voyant cela nous avans décidé en france de faire la même chose . 6 tubes ont ainsi été achetés et accastillés, avec un peu de bricolage, en utilisant les compétences des uns et des autres.. au final un tube est revenu à 125 euros au lieu des 400 euros du tube alu.
ce n'est pas le gain de performances qui nous a poussé à le faire, même si on constate un gain de masse minime de quelques centaines de grammes. Pour le moment, nous conservons nos bômes alu pour les rassemblements internationaux, les anglais refusant encore l'adoption des ces tubes.
On peut maintenant prendre du hb sans crainte de tout casser à cause de la corrosion.


une remarque : les quelques grammes gagnés sur la bôme sont largement compensés par le passage au safran de type 29er, 900 g plus lourd....

Fabrication de selles route vtt carbone
Last edit: 7 years 6 months ago by thierrylll.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum