Search Results (Searched for: casque)

28 Aug 2008 20:58
Replied by Benoit on topic 800 a arradon

oui il est déjà venu au festival de l'île au moine et à Carnac (n'est ce pas Benoit ;D ;D ;D)

Bateau avec lequel il ne faut pas naviguer au contact, ou alors vérifier avant que le barreur est sans casquette >:( >:( >:(
14 Jul 2008 01:02
Un petit conseil pour l'usinage et le perçage des pièces en carbone.

Pour éviter tout décollement des stratifiés lors d'un perçage ou de l'utilisation d'une scie, rien ne vaut les outillages diamantés...

Je sais c'est pas donné mais au final, vous allez économiser des heures de travail.

www.diamix.fr

Outillages électro-déposés diamant & C.B.N.

Demandez leur un catalogue et faites une commande groupée car certains outils sont vendus qu'en quantités minimales (forets, lames de scie sauteuses, petites meules).

Rien ne vaut une belle lime diamantée pour faire un belle finition.



Pour les coupes droites utiliser un disque fibre fin (utilisé pour découper l'inox) monté sur une meuleuse d'angle, la finition est ultra propre à condition de ne pas faire chauffer la pièce (un peu de doigté suffit).

Pour ces travaux, n'oubliez pas de porter masques, lunettes, gants et casque.

un must: www.protecnord.fr/fiche_groupement.asp?group_id=85

(avec ça, vous pouvez travailler vraiment sereinement... c'est vraiment sans commune comparaison avec un demi masque et des lunettes...mais c'est cher.)



22 May 2008 09:41
Replied by administrator on topic Calendrier 2008

Quelle bonne idée. ;)
J'ai donc relancé La Rochelle, même si je vois certains déjà lever les yeux au ciel "oui mais La Rochelle, on a déjà donné, ras la casquette des cinquos et des comités qui mettent 2 h à planter une bouée" et patati et patata.

Je repête que je parle ici de l'autre club que la SRR, et pour les avoir testé aussi bien en tant que concurent qu'à bord d'un bateau comité, c'est le jour et la nuit en ce qui concerne l'organisation.


Effectivement, le plan d'eau de La Rochelle est tres interessant, les installations du port bien adaptées à l'organisation de régates dériveurs. Ce n'est pas pour rien si on y trouve un pole de haut niveau en voile légère ...

Il est bien dommage de passer à coté de deux interséries ouvertes aux skiffs :
SIV en mai et Euroskiff l'été du fait de menues insatisfactions issues de l'edition de la SIV 2006. Vouloir focaliser sur la SRR et les cinquos nous fait passer à coté d'un des meilleurs plans d'eaux de la facade atlantique... sans parler de la ville de la Rochelle thumbsup;



22 May 2008 07:27
Replied by ~ jB ~ on topic Calendrier 2008

Tiens, si on revenait au sujet du topic ?! ::)
Alors, on fait quoi en octobre, entre Carnac et Hourtin ? ??? ??? ???

Quelle bonne idée. ;)
J'ai donc relancé La Rochelle, même si je vois certains déjà lever les yeux au ciel "oui mais La Rochelle, on a déjà donné, ras la casquette des cinquos et des comités qui mettent 2 h à planter une bouée" et patati et patata.

Je repête que je parle ici de l'autre club que la SRR, et pour les avoir testé aussi bien en tant que concurent qu'à bord d'un bateau comité, c'est le jour et la nuit en ce qui concerne l'organisation.

Notre demande de régate pour le we du 5/6 octobre est toujours active et devrait être délibérée le 30 mai. Par contre, si ça se fait, ça sera en nous intégrant à une autre régate (toujours les histoires de frais de club) de type ligue dériveur ou même cata. Mais avec l'assurance d'un départ et d'un parcours propres aux skiffs.

Par contre, pour en avoir discuté avec certains à Quiberon, si La Rochelle dégoute trop de skiffeurs, merci de me le dire, histoire de ne pas mobiliser le club pour une régate à 4 bateaux. Ou donnez moi vos doléances, et je verai ce que je peux faire. (sauf à planter le parcours dans le chenal ;))
19 May 2008 13:24
Dernier numéro de Yachts and Yachting reçu :
Pas mal de choses :
un article sur la classe de 14 Pieds qui a organisé une régate pour attribuer 3 bateaux à de jeunes équipages. Cela rappelle ce qui avait été fait (avec quel bilan ?) en France par la classe Fireboule.

Un portrait également de Colin Newman. Colin a 65 ans, a commencé la voile en régate à 50 ans et la voile tout court à 33. Il régate en IC 10 et en Moth. Il est connu sur les plans d'eau pour porter un casque qui le rend reconnaissable entre tous. Il a obtenu de très bons résultats en IC 10 et en Moth et sera sur son nouveau bateau, le plus vieux concurrent au Mondial de Moth cet été. Il souffre d'arthrose à la main gauche mais apparemment cela ne le gêne pas trop. Preuve que l'on peut faire du dériveur de haute performance passé 60 ans.

Ancien éminent psychologue Colin Newman s'est fait remarquer par son sens du fair play. En 2000, au championnat d'Europe d'IC 10 Yacht and Yachting raconte que sur la première manche, il termine second mais le premier Patrick Nicolas (un canoëtiste français inscrit sur breizhskiff) a été disqualifié pour avoir passé la ligne en tribord au lieu de babord. Comme les instructions de course étaient uniquement en Allemand et en Anglais, et que la course d'entrainement avait été annulée, Collin a demandé à que le Français soit reclassé premier ce qui a été accepté. Au final Collin a terminé juste devant ce Frenchie.
Ce championnat avait d'ailleurs été gagné par Simon Allen que nous avons vu au Der.

Sinon un article sur la boite à outil idéal mais Ghislain avait déjà lancé le sujet sur ce forum.


24 Apr 2008 11:42

mon petit jouet ne part pas autant en sucette...les sortie d'empanage voile choquée se controlent bien en grande glissade avec contre-braquage et comme il ne fait que 12 kgs il dérape à chaque risée ce qui donne facilement l'impression de piloter une voiture sur la glace...mais il n'accroche pas le sable comme un lourd et risque moins de se mettre sur le toit.
merci pour le conseil casque...sinon je met des vieilles lunettes de soleil parce une fois suffit...

ah oui, très juste: le léger part en glisse sans culbuter.
21 Apr 2008 13:58
mon petit jouet ne part pas autant en sucette...les sortie d'empanage voile choquée se controlent bien en grande glissade avec contre-braquage et comme il ne fait que 12 kgs il dérape à chaque risée ce qui donne facilement l'impression de piloter une voiture sur la glace...mais il n'accroche pas le sable comme un lourd et risque moins de se mettre sur le toit.
merci pour le conseil casque...sinon je met des vieilles lunettes de soleil parce une fois suffit...
21 Apr 2008 11:56

ha c'est pour ça que j'ai mal aux genoux à chaque fois...?
sinon la bome libre est une copie de ce qui ce fait sur de nombreux chars et ça marche très bien ;D


j'ai pu tester un char de conception amateur sur l'ile d'Oleron. Une conception un peu à l'opposée de la tienne, tendance + tank que tricycle ! ( Attention, je ne me gausse pas, j'explique!)

Il avait plus d'empattement, des roues de BMX angulées derriere, était plus lourd...

Bref, il me semblait plus securisant que le tient!!!

Donc essai sur la grand'plage, 5 km d'elan...on peut peaufiner les reglages.

Vitesse estimée 50/60 km/h au largue. Sur l'eau, ca chatouille, sur le sable :-\
Et c'est amusant (vraiment?) le char est soumis au phenomene de"spin out": au taquet, si tu relaches la pression subitement pour ralentir et virer , le char ondule et part en sucette parce que tu amplifies au lieu de corriger aux pieds.
D'où les genoux en compote: en effet avec si peu de levier tu es tétanisé sur le palonnier pour maintenir la direction.
De plus tu n'as que les pieds pour te maintenir sur le siege, alors tu pousses comme un fou pour te caler au fond !

Du coup, plutot que de virer, j'empannais; et c'est là que l'idée du casque se precise: si tu décroches au changement d'amure, c'est minimum un 360 ( apres verification des traces, j'étais à 2 doigts du 920° !), éjection du siège et char sur la tete!

PS: pour le casque: à visiere ou avec un masque de ski pour le pas finir chez l'ophtalmo avec la cornée poncée au 80.
20 Apr 2008 19:19
Replied by benoitf on topic Swiss Open Skiff - 2-4 mai

et ceux qui devraient venir aussi (je les mets comme ça vous pouvez les harceler jusqu'à ce qu'ils promettent de venir)
...
29er (Benoît F)
RS 700 (Benoît F again)...

Hop pop pop, tout doux Wieke ...
C'est drôlement difficile de te résister, mais moi, c'est soit 29er, soit RS600 (mieux qu'un 700 ! ;D )
J'attends le dernier moment pour te confirmer tout cela,
on va faire le maximum pour venir à 1, 2, ou 3 bateaux ! ;)
(rem : pas de chapeau sur "Benoit" stp ... je navigue exclusivement avec une casquette ;) )
12 Apr 2008 12:02

pour ceux que ça interresse:
un buggy oelo (chez D4 , 300 euros)
2 terminaisons de plomberie en T en plastique dur (2x4 euros)
2 clavettes
1 wichbone éclaté qui se raccorde aux terminaisons de plomberie posées près des roues
50cm de tube alu dans lequel entre le mat (bout de mat de wizz pour moi:0 euros)
2 cadènes inox
1 marche alu de croiseur coupée pour fixer le tube sur le buggy
1 mat et une voile de planche(3,5 ou 4,5)
1 bome et 3 poulies (ce que vous voudrez: mat de planche pour moi)
et roule ma poule...( 50 ou 60 km/h à vue de nez)


un casque? ;D
10 Apr 2008 12:32
Replied by cadre on topic Vidéos voiles

+1
;D


courageux.... tu met ton casque la prochaine fois que tu vois Fred ?
  • Invité
28 Feb 2008 11:27
Replied by Invité on topic _yAbSiNtHe_

Un 49er du SNO par exemple.


tu chauffes.... mais le SNO est situé à Carquefou et non à Nantes :-[ :-\
Ceci dit, j'ai navigué sur ce forty cette année (sans casque de Dark Vador, dslé)

plus proche de Nantes, il y a CVAN (Finn, Buzz, 420), le CNSL, BCC, NaonedYC, CMN, CVPN...
28 Feb 2008 09:56
Replied by guytoon on topic A vendre chez les britons

www.moth.nl/SecondHand/MainList.jsp ?

Il me semble que les foilers commencent à baisser un peu leurs prix. Le premier moth foiler de Rohan est à 4800 livres.

Arf il appartient à Colin ! Ce mec est extraordinaire. il a 65 ans bien pesés et navigue toujours avec un casque. Je l'ai vu sortir d'une manche de brise en pestant contre ses problèmes de réglages alors qu'il avait parfaitement terminé et a du terminer dans les 10 au national UK.
13 Dec 2007 10:16
Replied by guytoon on topic Noyade Laser 4000
On va revenir à la décision de mettre des crochets larguables ...

Le jour ou quelqu'un décedera parce qu'il s'est pris une bome, on supprimera les bome ou on obligera les casques et je ne parle de quand quelqu'un s'emmelera les pieds dans un bout :-X
02 Dec 2007 11:02

Une caméra classique dans un sac ewa-marine, vous en pensez quoi ?


+ : qualité, zoom, durée de prise
- : taille poids ->> usages casque ( Vtt, PAV, roller, ski) prix de remplacement.

question de programme .

Displaying 331 - 345 out of 410 results.
Powered by Kunena Forum