ha c'est pour ça que j'ai mal aux genoux à chaque fois...?
sinon la bome libre est une copie de ce qui ce fait sur de nombreux chars et ça marche très bien
j'ai pu tester un char de conception amateur sur l'ile d'Oleron. Une conception un peu à l'opposée de la tienne, tendance + tank que tricycle ! ( Attention, je ne me gausse pas, j'explique!)
Il avait plus d'empattement, des roues de BMX angulées derriere, était plus lourd...
Bref, il me semblait plus securisant que le tient!!!
Donc essai sur la grand'plage, 5 km d'elan...on peut peaufiner les reglages.
Vitesse estimée 50/60 km/h au largue. Sur l'eau, ca chatouille, sur le sable
Et c'est amusant (vraiment?) le char est soumis au phenomene de"spin out": au taquet, si tu relaches la pression subitement pour ralentir et virer , le char ondule et part en sucette parce que tu amplifies au lieu de corriger aux pieds.
D'où les genoux en compote: en effet avec si peu de levier tu es tétanisé sur le palonnier pour maintenir la direction.
De plus tu n'as que les pieds pour te maintenir sur le siege, alors tu pousses comme un fou pour te caler au fond !
Du coup, plutot que de virer, j'empannais; et c'est là que l'idée du casque se precise: si tu décroches au changement d'amure, c'est minimum un 360 ( apres verification des traces, j'étais à 2 doigts du 920° !), éjection du siège et char sur la tete!
PS: pour le casque: à visiere ou avec un masque de ski pour le pas finir chez l'ophtalmo avec la cornée poncée au 80.