un jouet pour l'hivers et les vents fous

More
16 years 3 weeks ago #77130 by max le pl_

ha c'est pour ça que j'ai mal aux genoux à chaque fois...?
sinon la bome libre est une copie de ce qui ce fait sur de nombreux chars et ça marche très bien ;D


j'ai pu tester un char de conception amateur sur l'ile d'Oleron. Une conception un peu à l'opposée de la tienne, tendance + tank que tricycle ! ( Attention, je ne me gausse pas, j'explique!)

Il avait plus d'empattement, des roues de BMX angulées derriere, était plus lourd...

Bref, il me semblait plus securisant que le tient!!!

Donc essai sur la grand'plage, 5 km d'elan...on peut peaufiner les reglages.

Vitesse estimée 50/60 km/h au largue. Sur l'eau, ca chatouille, sur le sable :-\
Et c'est amusant (vraiment?) le char est soumis au phenomene de"spin out": au taquet, si tu relaches la pression subitement pour ralentir et virer , le char ondule et part en sucette parce que tu amplifies au lieu de corriger aux pieds.
D'où les genoux en compote: en effet avec si peu de levier tu es tétanisé sur le palonnier pour maintenir la direction.
De plus tu n'as que les pieds pour te maintenir sur le siege, alors tu pousses comme un fou pour te caler au fond !

Du coup, plutot que de virer, j'empannais; et c'est là que l'idée du casque se precise: si tu décroches au changement d'amure, c'est minimum un 360 ( apres verification des traces, j'étais à 2 doigts du 920° !), éjection du siège et char sur la tete!

PS: pour le casque: à visiere ou avec un masque de ski pour le pas finir chez l'ophtalmo avec la cornée poncée au 80.

boujou bien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 weeks ago #77143 by gilles
mon petit jouet ne part pas autant en sucette...les sortie d'empanage voile choquée se controlent bien en grande glissade avec contre-braquage et comme il ne fait que 12 kgs il dérape à chaque risée ce qui donne facilement l'impression de piloter une voiture sur la glace...mais il n'accroche pas le sable comme un lourd et risque moins de se mettre sur le toit.
merci pour le conseil casque...sinon je met des vieilles lunettes de soleil parce une fois suffit...

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 weeks ago #77354 by max le pl_

mon petit jouet ne part pas autant en sucette...les sortie d'empanage voile choquée se controlent bien en grande glissade avec contre-braquage et comme il ne fait que 12 kgs il dérape à chaque risée ce qui donne facilement l'impression de piloter une voiture sur la glace...mais il n'accroche pas le sable comme un lourd et risque moins de se mettre sur le toit.
merci pour le conseil casque...sinon je met des vieilles lunettes de soleil parce une fois suffit...

ah oui, très juste: le léger part en glisse sans culbuter.

boujou bien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77477 by gilles
un sister ship va être construit à Sydney par un gars rencontré sur la plage ! et un autre par des copains dans le morbihan, on va pouvoir se tirer des boures ;D

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77500 by le planchou

on va pouvoir se tirer des boures ;D


Oui, la Vendée, c'est assez central entre Sydney et le morbihan ::)

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77526 by max le pl_
les débuts d'une classe mondiale; les mothistes vont etre jaloux!

boujou bien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77529 by Fréd

Oui, la Vendée, c'est assez central entre Sydney et le morbihan ::)

J'allais l'dire ! ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum