Search Results (Searched for: casque)

07 Jan 2016 09:12
Replied by azerty on topic Prix matériel

Cédric F wrote: Là nous sommes d'accord et c'est ce que je dis depuis le début, la seule analyse sur des questions de prix est un leurre.


Ne jouons pas sur les mots. Naviguer sur dériveur récent coute un saladier au regard de nos ce qu'il te reste à la fin du mois.

C"est un choix qui attire de moins en moins pour tout un tas de raisons pas si subjectives que cela : disponibilité, complexité de mise en oeuvre, alternatives plus fun. La voile legere et ses institutions arrivent sans doute à la fin d'un cycle et peine à s'approprier ces nouvelles pratiques qui sont pourtant la seule issue possible. Cf les polémiques sur le kite, le foil, le casque, le skiff.

N'oublions pas que nous ne sommes pas sortis d'une période de crise pas encore épongée et cela pèse sur la plupart des budgets - à moins d'etre plein aux as et/ou vraiment passionné.

Il y a bien sur la possibilité de naviguer sur le bateau des autres (propriétaires privés, clubs, subventions, sponsors) mais au bout du compte il faudra néanmoins que quelqu'un finance la barcasse. et visiblement, à l'heure actuelle ce quelqu'un mise ailleurs - a juste titre !!

Bon, trève de bavardage, je dois préparer ma prochaine nav ! :P
Travailler plus pour naviguer plus.
05 Jan 2016 20:21

flebas wrote:

Cédric F wrote: Je suis entièrement d'accord avec Thierry et Gilles : c'est une illusion de penser que le cata à foil du type Flying Phantom ou Nacra F20 est plus accessible que le Moth à foil.

Le cata à foil présente quand même la caractéristique de reposer sur 3 appuis et d'être naturellement stable en vol.
Je pense que les foilers "grand public" seront plus accessibles (je parle simplement de voler un certain temps) que les monocoques avec 2 foils en ligne.


Pour les 3 appuis, cela semble être une évidence pour l'idée de facilité, moins casse gueule qu'un skiff à 1ère vue.
Le seul truc qui m'ennuie pour le grand public, c'est le danger que représente les foils qui traînent au dessus et au-dessous des coques, le casque ne sera pas suffisant pour les assurances au bout de quelques accidents imparables.
A 20/25 nds, les foils sont tranchants, surtout avec le trap qui jouer à la catapulte sur un coup frein non prévu. Les possibilités de vitesse peuvent attirer un nouveau public avide de sensation du type snow-surfer dans les années 90/2000 (attention danger).
24 Dec 2015 11:21
Replied by PS85 on topic Vidéos voiles
Puisque la réferance est kamelott, je vous suggere de visionner l'épisode sur le port du casque à la table ronde .Toute ressamblance avec un débat réel est completemant fortuit ..... :sick:
18 Dec 2015 11:36
Replied by azerty on topic Record

antoinetolosane wrote: ah.... il est remonté à 4,2nds ce midi ...



va falloir mettre le casque….
15 Dec 2015 17:14
Replied by Cédric F on topic Des foils sur les Imoca ?

Thierry wrote:

Cédric F wrote:

azerty wrote:

Thierry wrote: Paul Meilhat qui demande assistance après s'être sérieusement blessé lors d'une manœuvre



l'a pas mis son casque ?


Sans doute pas, mais cela n'aurait pas servi à grand chose étant qu'il est blessé à la jambe, à la hanche et auc cotes. Par contre les tenues d'impact...

Et qui va porter réclamation parce qu'aucun ne porte de casque ?


Oui mais est-ce que le leader a son casque lui ?
Y a pas de foils sur SMA il était pas obligé... :S

15 Dec 2015 16:59
Replied by azerty on topic Des foils sur les Imoca ?

Cédric F wrote:

azerty wrote:

Thierry wrote: Paul Meilhat qui demande assistance après s'être sérieusement blessé lors d'une manœuvre



l'a pas mis son casque ?


Sans doute pas, mais cela n'aurait pas servi à grand chose étant qu'il est blessé à la jambe, à la hanche et auc cotes. Par contre les tenues d'impact...

Et qui va porter réclamation parce qu'aucun ne porte de casque ?


arf… du moment qu'il ne naviguait pas dans un DST….
15 Dec 2015 16:30
Replied by Thierry on topic Des foils sur les Imoca ?

Cédric F wrote:

azerty wrote:

Thierry wrote: Paul Meilhat qui demande assistance après s'être sérieusement blessé lors d'une manœuvre



l'a pas mis son casque ?


Sans doute pas, mais cela n'aurait pas servi à grand chose étant qu'il est blessé à la jambe, à la hanche et auc cotes. Par contre les tenues d'impact...

Et qui va porter réclamation parce qu'aucun ne porte de casque ?


Y a pas de foils sur SMA il était pas obligé... :S
15 Dec 2015 16:21
Replied by Cédric F on topic Des foils sur les Imoca ?

azerty wrote:

Thierry wrote: Paul Meilhat qui demande assistance après s'être sérieusement blessé lors d'une manœuvre



l'a pas mis son casque ?


Sans doute pas, mais cela n'aurait pas servi à grand chose étant qu'il est blessé à la jambe, à la hanche et auc cotes. Par contre les tenues d'impact...

Et qui va porter réclamation parce qu'aucun ne porte de casque ?
15 Dec 2015 16:16
Replied by azerty on topic Des foils sur les Imoca ?

Thierry wrote: Paul Meilhat qui demande assistance après s'être sérieusement blessé lors d'une manœuvre



l'a pas mis son casque ?
08 Dec 2015 18:55
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe

Thierry wrote:

Fréd wrote:

Thierry wrote:

Thierry wrote: Aprés le casque, va t'il falloir naviguer en armure?


Voilà c'est fait...
www.facebook.com/greementcourant/videos/1090591677632118/

Comme quoi, pour faire journaliste, il faut soit du travail, soit du talent. Mais là, on est loin de l'un et de l'autre... :S


Ce n'est pas un journaliste et je ne crois pas qu'il ait la prétention de l'être...


C'est vrai que malheureusement beaucoup de journalistes sont assez prétentieux. :whistle:

Mais la vraie information c'est de constater que Fred a un accès a Facebook... :cheer:
08 Dec 2015 15:32
Replied by Thierry on topic 35th Coupe

Fréd wrote:

Thierry wrote:

Thierry wrote: Aprés le casque, va t'il falloir naviguer en armure?


Voilà c'est fait...
www.facebook.com/greementcourant/videos/1090591677632118/

Comme quoi, pour faire journaliste, il faut soit du travail, soit du talent. Mais là, on est loin de l'un et de l'autre... :S


Ce n'est pas un journaliste et je ne crois pas qu'il ait la prétention de l'être...
08 Dec 2015 15:28
Replied by azerty on topic 35th Coupe

Fréd wrote:

Thierry wrote:

Thierry wrote: Aprés le casque, va t'il falloir naviguer en armure?


Voilà c'est fait...
www.facebook.com/greementcourant/videos/1090591677632118/

Comme quoi, pour faire journaliste, il faut soit du travail, soit du talent. Mais là, on est loin de l'un et de l'autre... :S



Information 2.0
08 Dec 2015 14:45
Replied by Fréd on topic 35th Coupe

Thierry wrote:

Thierry wrote: Aprés le casque, va t'il falloir naviguer en armure?


Voilà c'est fait...
www.facebook.com/greementcourant/videos/1090591677632118/

Comme quoi, pour faire journaliste, il faut soit du travail, soit du talent. Mais là, on est loin de l'un et de l'autre... :S
08 Dec 2015 14:23
Replied by Thierry on topic 35th Coupe

Thierry wrote: Aprés le casque, va t'il falloir naviguer en armure?


Voilà c'est fait...
www.facebook.com/greementcourant/videos/1090591677632118/
03 Dec 2015 16:08
Replied by azerty on topic 35th Coupe

Lino328 wrote:

azerty wrote:

Cédric F wrote: Pour rappel ? C'est quoi un foil ? (...) .


Demande à Cammas.


D'ailleurs on voit bien que le casque n'a été d'aucune utilité. Il faut instaurer le port de l'armure obligatoire...



A ce sujet, Zhik va bientôt sortir une combi en Mithril, édition spéciale America Cut
Displaying 106 - 120 out of 410 results.
Powered by Kunena Forum