classe musto performance skiff

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12 years 9 months ago #122445 by Rémi P
Merci tiens nous au courant.

Pour moi le problème vient surtout du pontet qui se déforme et fait levier sur les vis.
D'ailleurs s'il a déjà légèrement "plié" (au delà de la limite élastique), je ne le réutiliserais pas même avec de nouvelles vis.

Pour ce qui est du A2-70 vs A4-80, le chiffre 70, 80 représente la charge admissible par mm² (en daN) (voir un de mes post précédent), donc pour un M6 (20mm²) on est entre 20*70*90% et 20*80*90% donc pas une différence énorme et dans tous les cas bien au dessus de notre charge même dynamique.

Le A2 vs A4 représente deux acier inox avec une proportion différente de chrome.
Le Chrome permet d'améliorer la formation de la couche d'oxyde protectrice à la corrosion.
Le côté négatif est une augmentation potentiel de la fatigue et du cracking.

Le A4 est effectivement plus chargé en Chrome.

Cependant si la remarque de Cadre est totalement exacte, personnellement je considère l'inox A2 valable pour la voiture mais absolument pas pour un environnement salin sur des pièces de charge.

In fine, la solution, me parait effectivement la cadène à double plaque, (à condition de savoir quel Acier est utilisé par le fabricant SeaSure, ce qui n'apparait pas dans le catalogue de Pinell).

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12 years 9 months ago #122446 by flebas
cadre écrit:

ces calculs sont intéressants mais il font apparaitre qu'il y a un pb de conception de la fixation des haubans. parce que même avec du A4 std les boulons n'auraient jamais du casser( 2X900kg).
plutôt que de mettre des boulons plus solide, ne serait il pas plus intéressant de changer le pontet, qui de par sa déformation est a l'origine de la rupture de ces derniers, par qqchose comme ceci: www.pinbax.com/items/A4471.jpg

là, les boulons travailleraient correctement.

Tout à fait d'accord, quand un truc casse sur un bateau, dans 99% des cas, c'est que la pièce travaille mal, et changer le matériau ou l'échantillonnage ne règle pas le problème.

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12 years 9 months ago #122461 by Ludovic Collin
Pour la pièce proposée par Alain est-ce qu'il ne faudrait pas la plier pour qu'elle travaille dans l'axe ?
Montée dans un axe différent de celui du hauban elle va mal travailler non ???

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12 years 9 months ago - 9 years 11 months ago #122467 by cadre
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

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12 years 9 months ago - 9 years 11 months ago #122469 by cadre
Attachments:
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12 years 8 months ago - 9 years 11 months ago #123154 by cadre
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12 years 8 months ago #123342 by Rémi P
Arf pas glop ca ...
J'ai un entre axe de 35mm

Btw, tu as dejà commendé chez Pinnell ?
Je voulais commender (ainsi qu'une roue de rechange pour la remorque), mais les frais de port sont pas très clair ?
Une idée ?

Merci
PS : déménagement terminé, je vais pouvoir repenser au bateau ;D

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12 years 7 months ago #124638 by Emilien
Un MPS anglais a fait des mesures cardiaques d'une manche en musto :
www.mustoskiff.com/reports-and-news/2011/gps-hrm-data.htm

petite analyse/trad sans prétention :
skiff.emilientaque.fr/cardio-skiff

tl;dr
12/15nds de vent, il monte à > 160bpm lors des manoeuvres, et estime la dépense énergétique d'une journée de régate avec 3 manches à au moins 3000kcal.

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12 years 7 months ago - 9 years 11 months ago #124659 by cadre
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

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12 years 7 months ago #124700 by flebas
cadre écrit:

Emilien écrit:

estime la dépense énergétique d'une journée de régate avec 3 manches à au moins 3000kcal.


on doit boire combien de bière pour récupérer ça ? ;D


Une bonne vingtaine...

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  • Éric gbr
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12 years 7 months ago #124704 by Éric gbr
Replied by Éric gbr on topic Re: classe musto performance skiff
Il faut demander a Benoit, c est un expert en binouze

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12 years 7 months ago #125248 by Emilien
Pas mal de mustos à vendre en UK actuellement :
www.mustoskiff.com/used-boats.htm

Les numéros entre 100 et 200 sont généralement encore très vigoureux, d'ailleurs au chpt d'Europe le n° 130 termine 3e et le n°076 est 6e !

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  • Olivier
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12 years 7 months ago #125250 by Olivier
Replied by Olivier on topic Re: classe musto performance skiff
J'ai rien, vu, rien entendu, rien lu, rien reniflé... ???
Vois même pas de quoi tu parles... ;evil;

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12 years 7 months ago #125251 by Emilien
Olivier écrit:

J'ai rien, vu, rien entendu, rien lu, rien reniflé... ???
Vois même pas de quoi tu parles... ;evil;

Tu m'aurais pas comme ça, je sais bien que t'es en course pour le titre du skiffeur virtuel de l'année ;-)

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  • Olivier
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12 years 7 months ago #125252 by Olivier
Replied by Olivier on topic Re: classe musto performance skiff
Pas sûr que tu puisses imaginer quel pourrait être mon futur canot ! .. un canot de canaux.. :o :-*

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12 years 5 months ago #127364 by Emilien
J'ai lancé une bouteille à la mer sur le forum MPS pour mieux naviguer dans la pétole molle :

mustoskiff.com/phpBB3/viewtopic.php?p=10262#p10262

"To start with the B14 is very very fast in light winds and I suspect you will never beat a well sailed B14 in these conditions..."

"The general opinion is to stand by the mast and use a lot of cunnigham" -> j'avais pas du tout pris de cunningham :P

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12 years 5 months ago - 12 years 5 months ago #127740 by LarDon
Salut à tous,

l'enquête annuelle MPS 2011 est en ligne. C'est la 9eme année, et son utilité pour le développement hors GB est au gout du jour!

Chaque année depuis sa création en 2002, la classe MPS propose une enquête internet durant l'automne pour confirmer le niveau d'intérêt du public pour le bateau ainsi que pour mieux connaitre ses propriétaires. La qualité des services et l'énergie que la classe souhaite mettre en oeuvre pour développer le nombre de mustoskiffeurs dépend de sa connaissance du public qui l'entoure.

Que vous naviguiez déja en mustoskiff, sur un tout autre bateau ou même que vous ne naviguiez pas, cette enquête est donc pour vous!

Le nombre de Mustoskiff est en augmentation constante en France, et que ce soit pour se structurer ou pour se développer, nous avons donc besoin de feed-backs, d'informations. Nous travaillons donc en partenariat avec la classe internationale pour tirer de cette enquête les conclusions spécifiques à la France.

Que ce soit pour les entrainements, les essais de bateaux, les rassemblements, les salons, les discussions ou toute forme d'animation dynamisant la pratique, nous sommes donc à votre écoute par le biais de cette enquête.

Vous revez du bateau, il vous intéresse? Vous en avez peur et il vous effraie? Vous le trouvez simplement beau? Vous etes prêts aux pires sacrifices(voiture, mariage, maison, prostitution,...) pour pouvoir naviguer et/ou régater sur un mustoskiff?

A vous de jouer, remplissez l' enquête annuelle MPS 2011! et à bientot sur l'eau!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 12 years 5 months ago by LarDon.

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12 years 5 months ago - 12 years 5 months ago #127741 by Rémi P
Ton lien bug, because tu as mis 2 fois http ;)

Lien Corrigé

:)

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Last edit: 12 years 5 months ago by Rémi P.

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12 years 5 months ago #127744 by gilles
a y est j'ai rempli.

IC10 HELLS BELLS

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12 years 5 months ago #127747 by ~ jB ~
Emilien écrit:


"To start with the B14 is very very fast in light winds and I suspect you will never beat a well sailed B14

Donc si on pousse le raisonnement jusqu'au bout cela implique que tu peux/dois finir devant un B au delà de 2knt!
Vous avez vraiment un rating de voleur!??!
;)

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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