5-8/05 Teignouse's cup à l'ASN Quiberon

More
8 years 6 days ago #174358 by azerty
Très raisonnable à court terme.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: La Marmotte

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 days ago - 8 years 6 days ago #174361 by ggc

thierrylll wrote: Et donc, au final , on va courir avec quel rating? 2 departs sont actés pour les classique et les skiffs. On aura l'info quand?


Et si je rating BSP n'est pas accepté, que va t-on faire? La question est toute posée, j'ai fortement envie de venir naviguer là-haut et ce sera peut-être en libre, juste pour le fun.

J'ai pris 5 jours et demi de congé, autant en profiter et grâce au rating FFV, je vais monter avec un 4000, fait de même. :evil:

Team Papy's Forty member
Last edit: 8 years 6 days ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 days ago #174362 by flebas

azerty wrote: Quels sont les autres dériveurs doubles participant à la régate ASNQ ?

- Vauriens du 56 ?
- Fireball ?

Perso, si je devais faire cette régate en Fireball, (comme en 2006, 2008 et 2014) je m'inscrirais sous la table des skiffs, comme mes camarades cagetistes en 2013 , Michael inclus :P :silly: :lol: B) www.asnquiberon.com/resultats/teignouse-...ire-apres-2-courses/

Pas de Teignouse's Cup cette année car coincée entre La Baule et La Rochelle, mais un super souvenir de 2013, avec du vent et des vagues. On espère venir à Carnac en octobre.
The following user(s) said Thank You: La Marmotte

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174363 by thierrylll
Je monte car j'ai envoyé mon inscription avant la modification des ic. J'ai signé pour un type de course avec rating à définir, pas ffv....

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174364 by Simtor
Liste potentielle provisoire des pré-inscrits, ajoutez-vous :
- Cédric F. rs700
- Cédric G. 4000
- Côme 4000
- Thomas 4000
- Mika 4000
- Paul 4000
- Marine 4000
- Sea Shepard 4000
- Yannick 4000
- Stephan 4000
- Yvon 4000
- Olivier 4000
- Thierry B14
- Alain B14
- JB B14
- Christophe B14
- Gérard 49er
- Gilles rs800
- Deous rs700
- Yannick rs800
- PS85 rs300
- Thibault rs700
- Henri rs700
- Chris 29 rs700
- Jocelyn rs700
- Crevette 29er
- La Marmotte RS400
- Iso-SC RS800
- Matéo RS800
- Axel RS800
- Florent & Simon RS800 (si la réparation de notre mat tient le coup)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago - 8 years 5 days ago #174366 by ggc
Voici le message que j'ai posté sur le forum D-One en réponse au post de Rémi :

Perso, je soutiens BSP parce que c'est cette communauté (dont tu as fais parti pour revenir dans le milieu) qui m'a ramené à la pratique du dériveur et pas n'importe lequel, le skiff. Un bateau plus classique ne m'aurait pas eu cette chance.

Les histoires de la FFV et ses règlements ne m'intéresse pas (je m'emmerde suffisamment dans ma vie professionnelle) et si ça ne va pas dans le sens que nous souhaitons, j'arrêterai et je naviguerai juste pour le fun en 49er avec mon ami Alain (lui aussi en 49er), tant que notre âge nous le permettra. (3 49er dans notre club et bientôt 4).

En attendant je suis inscris à la Teignouse et si les ratings BSP sont pris en compte, je régaterai, je payerai mes 75€ de participation, sinon j'irai les bouffer au resto avec mes potes et je naviguerai en libre dans cette magnifique baie.

PS: ce n'est pas parce que quelques personnes ont décidé de changer les ratings de certains bateaux que nous arrêterons ce combat.
Vive BSP :lol: :lol: :lol:

Team Papy's Forty member
Last edit: 8 years 5 days ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago - 8 years 5 days ago #174369 by Cédric F
On reprend donc même si je me répète depuis le 22 mars sur ce sujet :
-Depuis vendredi dans l'après-midi le débat réglementaire sur l'utilisation d'une table différence de celle de la FFvoile a été tranché par les instances fédérales qui s'occupent du respect des règles : l'autorité organisatrice de l'épreuve est donc libre de faire ce qu'elle souhaite mais il n'y a qu'elle qui pourra prendre la décision.
-Dès lors, puisque les problèmes réglementaires sont écartés, nous avons fait une proposition qui permet à chacun des coureurs d'avoir le choix. On s'inscrit dans le groupe de classement que l'on souhaite : un des groupes utilisera les ratings fédéraux, l'autre utilisera les ratings BSP. On n'impose rien à personne, on donne juste à chacun des licenciés la faculté de s'exprimer librement et en toute indépendance.
-Cette solution "protégera" le club qui en tant qu'autorité organisatrice aura joué son rôle mais aura aussi respecté les choix de coureurs licenciés à une autorité nationale reconnue par World Sailing (ex ISAF). La FFvoile ayant tranché le débat réglementaire, on la voit mal maintenant aller à l'encontre de ses licenciés qui s'exprimeront librement lors de leur inscription à l'épreuve. On voit mal également la FFvoile vouloir rallumer une guerre des ratings quand on sait qu'il y a quelques années, cela a failli détruire la fédération. Le Président actuel de la FFvoile est d'ailleurs l'un de ceux qui à l'époque ont évité à la FFvoile d'exploser sur la question des ratings entre le HN et d'autre groupes, notamment un, qui géraient d'autres systèmes de rating.

Cela fait un peu grandiloquent je vous l'accorde, mais après ces débats réglementaires maintenant tranchés, il y a un débat politique et philosophique pour la voile et son développement. Est-ce qu'on veut une voile uniformisée ou au contraire une voile ou les licenciés sont reconnus dans toute la diversité de leur pratique ? Personnellement je pense que c'est justement en développant la diversité des supports, des pratiques, des formats de course et en laissant aux licenciés une totale liberté de faire ses choix, que l'on parviendra à fidéliser des licenciés.
Je n'ai d'ailleurs aucun souci à ce qu'on ait ce débat au niveau de la Fédération dans les mois à venir.

Il est bien évident que je serai présent à la Teignouse.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 8 years 5 days ago by Cédric F.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174371 by Cédric F
www.voilesetvoiliers.com/course-regate/m...lle-on-aime-regater/
Mais c'est aussi valable pour le Spi Ouest et plein d'autres régates et cela ne pose de problème à personne.

www.voilesetvoiliers.com/course-regate/c...ux-neufs-surequipes/
Le choix toujours le choix !

Regardez les fiches coureurs de gens qui font de la régate intersérie habitable par exemple celle d'un copain :
www.ffvoile.fr/ffv/sportif/cif/cif_detai...1581P&AnneeSportive=
Le choix toujours le choix.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174372 by azerty

ggc wrote: Voici le message que j'ai posté sur le forum D-One en réponse au post de Rémi :

:


Merci à toi GGC de poster sur ce forum Diwann et de nourrir le Troll.

Sans toi, Idefix serait bien seul pour voguer de point Godwin en point Godwin.

Idefix, comme son nom l'indique.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174373 by ggc

azerty wrote:

ggc wrote: Voici le message que j'ai posté sur le forum D-One en réponse au post de Rémi :

:


Merci à toi GGC de poster sur ce forum Diwann et de nourrir le Troll.

Sans toi, Idefix serait bien seul pour voguer de point Godwin en point Godwin.

Idefix, comme son nom l'indique.


Cédric se plaint d'écrire des longs posts, mais là il a un concurrent :evil:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago - 8 years 5 days ago #174377 by ajuignet
Hello,

Nous serons là avec notre 4000. Normalement nous serons accompagnés d'un autre équipage 4000 belgo-irlandais et un autre 4000 du luxembourg.
Ces histoires de rating sont d'une tristesse profonde pour la pratique:
- Si les gens choisissent leurs régates et leurs supports pour des histoires de ratings, je trouve ça très dommage. Jouer pour se battre et devenir meilleur je trouve que c'est la voie, ne se reconnaître que dans les victoires est finalement peu enrichissant (certainement lorsque l'on parle d'une compétition qui rassemble finalement très peu de monde...)
- L'intersérie et les ratings sont selon moi de toute manière une approximation. Cet été au Verdon avec notre RS400, en dessous de 8-10 noeuds on se faisait mettre par le D-one de Fab, à 10-12 noeuds il y avait discussion, à plus de 15 noeuds le Fab n'était plus qu'un mauvais souvenir... Ou faudrait commencer à rajouter des facteurs extras eg: vents, mer, taille/poids de l'équipage, etc... c'est une douce rêverie. De plus si j'ai bien compris, les écarts entre les deux tables sont de toute manière pas significatif

Une solution serait de lister les bâteaux considérés comme "skiff" et de faire un classement distinct "skiff" en gardant les ratings officiels FFV (pour simplifier la vie du club) et effectuer des départs par groupe de vitesse en fonction du nombre pour avoir des belles bagarres sur l'eau.

Enfin bon, finalement le plus important c'est que l'on se marre bien et que la méteo soit bonne.

Au plaisir de tous vous revoir

Alex

PS: Mika tu as intérêt à trembler=> Del et moi, nous prenons régulièrement des cours de force pure, on mange des frosties tous les matins et on boit du "jus du citron rhumanisé" tous les soirs, on va te pourrir toi et ton boyfriend YALAAAAAAAAAAAAAA
Last edit: 8 years 5 days ago by ajuignet.
The following user(s) said Thank You: azerty, Thomas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174379 by Cédric F

ajuignet wrote: Hello,


Ces histoires de rating sont d'une tristesse profonde pour la pratique:
- Si les gens choisissent leurs régates et leurs supports pour des histoires de ratings, je trouve ça très dommage. Jouer pour se battre et devenir meilleur je trouve que c'est la voie, ne se reconnaître que dans les victoires est finalement peu enrichissant (certainement lorsque l'on parle d'une compétition qui rassemble finalement très peu de monde...)
- L'intersérie et les ratings sont selon moi de toute manière une approximation. Cet été au Verdon avec notre RS400, en dessous de 8-10 noeuds on se faisait mettre par le D-one de Fab, à 10-12 noeuds il y avait discussion, à plus de 15 noeuds le Fab n'était plus qu'un mauvais souvenir... Ou faudrait commencer à rajouter des facteurs extras eg: vents, mer, taille/poids de l'équipage, etc... c'est une douce rêverie. De plus si j'ai bien compris, les écarts entre les deux tables sont de toute manière pas significatif


Euh j'ai un peu de mal avec les postures morales qu consisteraient à dire ce qui est bien ou mal. Personnellement, je ne viens pas que pour le résultat et la compétition mais pour un ensemble de choses (convivialité, pote etc). Reste que l'idée même qu'on puisse dénigrer ceux pour qui cela a de l'importance m'est insupportable. On fait un sport et un sport ce sont des règles du jeu acceptées par des participants ; il n'y a pas à juger de la valeur morale (quand tu écris que c'est finalement peu enrichissant de ne se retrouver que dans la victoire).

Sur les ratings, le débat n'est pas de savoir si c'est une approximation ou non. Bien évidemment cela l'est en voile légère comme en habitable. Le débat est de savoir si on peut utiliser ou non une table différente de celle de la FFvoile. La réponse est oui. Le débat est de savoir quelle est la légitimité d'une table aux yeux de ceux qui l'utilisent. Pour cela encore faut-il qu'on leur donne le choix d'utiliser telle ou telle table, c'est ce que nous proposons.

Sur la question de l'écart entre les deux tables, j'ai déjà répondu à cela :
www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...016?start=150#174294

Quant aux groupes de vitesse dont j'ai été le premier à dire qu'ils pouvaient être un outil intéressant et à les faire utiliser par la FFvoile sur un championnat de France, je réaffirme qu'ils ne sauraient être la seule et unique solution. Si des licenciés ont envie de courir entre skiff, entre double, solitaire ou je ne sais quoi qu'on leur laisse le choix.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago - 8 years 5 days ago #174381 by azerty
bis

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 5 days ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago - 8 years 5 days ago #174382 by ajuignet
Hello Cédric,

Merci pour ton "honnête" réponse. Pas de mauvaise interprétation cependant, je ne fais pas de jugement de valeur sur les personnes, je donne mon opinion sur la démarche "compétitive" et cela dépasse le simple cadre de la voile... Dans le sport, de gagnant il n'y a un qu'un...alors si le bonheur était uniquement cloîtré dans le simple fait de "gagner" alors c'est un "jeu" où peu sont heureux et beaucoup malheureux :)

Mon point semble peut-être éloigné du débat, mais en fait pas, je pense qu'à force de vouloir se focaliser toujours sur le "pur compétitif" à toutes les sauces, on arrive parfois à oublier les vraies raisons qui font que l'on charge notre bâteau pour des centaines de KM pour se retrouver... et je pense qu'elles sont en fait bien loin des histoires de rating pour la majorité.

D'autre part, je me mets à la place des gens qui seraient peut-être interessés à naviguer pour "s'amuser" sans prétention sur le circuit et qui voit un tel poste... ce n'est pas une belle publicité

Gambaté

Alex
Last edit: 8 years 5 days ago by ajuignet.
The following user(s) said Thank You: Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174383 by asnq
Bonjour à tous,
Nous avons maintenant tous les éléments pour clarifier la situation.
La FFVoile à qui nous sommes affiliés (chap 3 : les membres affilié) s’est prononcée, le courrier du Président de La Fédération sera communiqué publiquement.
Les ratings qui seront utilisés pour faire remonter les classements à la FFV seront ceux de la table FFVoile 2016.
Notre souhait est de ne pas diviser la communauté skiff.
Nous procéderons donc, malgré la surcharge de travail, à un classement d’animation avec les ratings BSP 2016 durant toute la régate. Ce classement sera affiché et permettra de procéder à la remise des prix pour alimenter le trophée BREIZHSKIFF 2016.
Cette situation a le mérite d’avoir fait bouger les choses : « si certains concurrents souhaitent une évolution des ratings appliqués pour le futur, la Fédération est ouverte à cette discussion, dans le cadre d’une table unique. »
Nous prolongeons la date limite pour une inscription à tarif réduit jusqu’au 25 mai via un avenant sur le site du club.
Sportivement
Antoine et Fred
ASN Quiberon
The following user(s) said Thank You: azerty, Sudiste, Thomas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174384 by La Marmotte
Alex, tu as raison.
Le problème ne concerne pas une précision des ratings.
Dans la table FFV, pour quelques bateaux l'ordre des ratings ne respecte pas celui des performances ce qui dérange certains et en arrange d'autres ;)

Mais bon vivement la Teignouse !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: ajuignet

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174385 by ajuignet
Ca me fait d'ailleurs pensé que je ne t'ai pas filé le DVD sur le RS400 :( Il est parti dans le sud avec le bâteau.

Voici le lien pour te le procurer: www.rushall.net/Mobile/shop-v15-27.html#SmartRS400
Super contenu, par contre tout en anglais donc il va falloir bosser son anglais technique voile ;)

D'ailleurs le gars qui fait les démos dans la vidéo est celui qui a gagné à la RS eurocup l'année dernière en RS400

A bientôt,

Alex
The following user(s) said Thank You: La Marmotte

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174387 by Cédric F

ajuignet wrote:
Mon point semble peut-être éloigné du débat, mais en fait pas, je pense qu'à force de vouloir se focaliser toujours sur le "pur compétitif" à toutes les sauces, on arrive parfois à oublier les vraies raisons qui font que l'on charge notre bâteau pour des centaines de KM pour se retrouver... et je pense qu'elles sont en fait bien loin des histoires de rating pour la majorité.


Ce la n'a justement jamais été la philosophie de breizhskiff et c'est ce qui a fait son succès : mais ce n'est pas pour autant qu'il faut aller à l'encontre de l'immense majorité des coureurs, régatiers purs et durs ou non et c'est ce qui se passe.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago - 8 years 5 days ago #174388 by Cédric F

asnq wrote: Bonjour à tous,
Nous avons maintenant tous les éléments pour clarifier la situation.
La FFVoile à qui nous sommes affiliés (chap 3 : les membres affilié) s’est prononcée, le courrier du Président de La Fédération sera communiqué publiquement.
Les ratings qui seront utilisés pour faire remonter les classements à la FFV seront ceux de la table FFVoile 2016.
Notre souhait est de ne pas diviser la communauté skiff.
Nous procéderons donc, malgré la surcharge de travail, à un classement d’animation avec les ratings BSP 2016 durant toute la régate. Ce classement sera affiché et permettra de procéder à la remise des prix pour alimenter le trophée BREIZHSKIFF 2016.
Cette situation a le mérite d’avoir fait bouger les choses : « si certains concurrents souhaitent une évolution des ratings appliqués pour le futur, la Fédération est ouverte à cette discussion, dans le cadre d’une table unique. »
Nous prolongeons la date limite pour une inscription à tarif réduit jusqu’au 25 mai via un avenant sur le site du club.
Sportivement
Antoine et Fred
ASN Quiberon


Je suis ravi que le courrier du président soit officiellement publié par le club après accord du Président évidemment. Je demande également comme cela a été acté dans nos discussions depuis mercredi dernier que l'intégralité des demandes officielles que j'ai formulées et les réponses qui y ont été apportées soient publiées par le club sur son site internet et sur le tableau officiel de la course.

Pour les autres éléments je me prononcerai plus tard après publication du courrier officiel du Président et les ambiguïtés qu'il semble soulever.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 8 years 5 days ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 days ago #174399 by Sebio29
La FFVoile à qui nous sommes affiliés (chap 3 : les membres affilié) s’est prononcée, le courrier du Président de La Fédération sera communiqué publiquement

Est-il possible de lire ce fameux courrier avant le 25-04?
D'avance merci
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum