5-8/05 Teignouse's cup à l'ASN Quiberon

More
8 years 5 days ago #174503 by PS85
Apres mure reflexion, je viendrai à la teignouse car je n'ai pas envie de me priver de ce moment convivial sur l'eau et sur terre à cause de quelques tristes sires qui semblent priviligier leur position plus tôt que la défense de notre sport. Par contre, je souhaite montrer ma vive oppositon à ce qui se passe sur les ratings , sur les résultats du DER. :evil: Ne pas passer la ligne d'arrivée à la premiere manche me parait une bonne idée d'autant plus si nous sommes plusieurs à le faire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174506 by La Marmotte

cadre wrote: Ok, donc nous ne seront pas a la teignouse cette année.


tu veux pas venir en 4000 ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago - 8 years 5 days ago #174507 by ajuignet
Moi j'invite un maximum de gens à passer à côté des lignes d'arrivée => comme ça on aura au moins une chance d'être classé dans le concours de taille de quequettes... (par contre attention à passer du bon côté, sous peine de se manger le bâteau comité :woohoo: ), ça fera moins de boulot pour les bénévoles (quelle joie pour eux de se coltiner deux tables de ratings)

Alex

PS: Ian23, belle philosophie ("hic et nunc"), je t'attends près de mon bâteau pour te faire déguster de bonnes bières belges un fois tranquillou :)

PSS: je suis désolé c'est vendredi

PSSS: contre toute attente, je pense faire quand même avancer le débat (on ne part pas de très haut de toute manière...)


Attachments:
Last edit: 8 years 5 days ago by ajuignet.
The following user(s) said Thank You: Ian 23

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174508 by La Marmotte
J'ai pas compris le lien entre ton post et le fait que tu mesures ta braguette. T'es sur que tu ne t'es pas trompé de photo ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174509 by Sudiste

cadre wrote: peu t on refuser de faire partie du 2eme classement avec rating ffv ?


Peut-on refuser de faire partie du 1er classement avec rating BSP ?

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174510 by Sudiste

cadre wrote: Ok, donc nous ne seront pas a la teignouse cette année.


Ok, nous ne serons donc pas à la Teignouse cette année.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174511 by Cédric F

Sudiste wrote:

cadre wrote: peu t on refuser de faire partie du 2eme classement avec rating ffv ?


Peut-on refuser de faire partie du 1er classement avec rating BSP ?


Sans aucun souci !

On a toujours respecté les choix individuels.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174512 by ajuignet

La Marmotte wrote: J'ai pas compris le lien entre ton post et le fait que tu mesures ta braguette. T'es sur que tu ne t'es pas trompé de photo ?



je ne veux pas mettre la pression aux compétiteurs mal équipés :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174513 by thierrylll
Un peu de mal à suivre.
On court ( c'est déjà ça ). Table de rating bsp pour l'affichage et les résultats sur place et pour le challenge. Remontée des résultats rating ffv?
et la question bête, qui gagne?
et dire que l'année prochaine il y aura aussi un classement avec l'IPI

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174514 by flebas
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de ne pas passer la ligne.
D'abord parce que ça ne touchera pas ceux qui sont visés par cette action. Ensuite et surtout parce que le succès et le développement de Breizhskiff sont fragiles, et que trophée Breizhskiff a une part importante dans ce succès, même pour ceux qui viennent surtout pour participer. Si la régate disparait ou est excessivement faussée et n'a plus de valeur sportive, ça aura forcément des répercussions sur le participation et le développement de Breizhskiff.
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, yvon22, Ian 23, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago - 8 years 5 days ago #174524 by Ian 23
Si le système c'est d'avoir un outil de mesure identiques aux années passées et d'avoir quand même le classement BSP à la fin de chaque journée, qui contribue ensuite au trophée BSP 2016 avec les tables que voulaient ses membres et une remise de prix sur cette même base, je comprends honnêtement pas où est le problème et je vois pas ce que pourrais faire de plus l'ASNQ.
Le fait que ça remonte à la FFV en classement FFV on s'en fout non? Et puis il y a des lieux symboliques où afficher ces deux classements le jour J...
(ou alors les 700 attendent l'équivalent des 20 points avant de franchir la ligne)
En tout cas vivement la course, vivement les bières!
Last edit: 8 years 5 days ago by Ian 23.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174527 by Cédric F

Ian 23 wrote: Si le système c'est d'avoir un outil de mesure identiques aux années passées et d'avoir quand même le classement BSP à la fin de chaque journée, qui contribue ensuite au trophée BSP 2016 avec les tables que voulaient ses membres et une remise de prix sur cette même base, je comprends honnêtement pas où est le problème et je vois pas ce que pourrais faire de plus l'ASNQ.
Le fait que ça remonte à la FFV en classement FFV on s'en fout non? Et puis il y a des lieux symboliques où afficher ces deux classements le jour J...
(ou alors les 700 attendent l'équivalent des 20 points avant de franchir la ligne)
En tout cas vivement la course, vivement les bières!


Oui Yann, certains considèrent que c'est déjà une belle victoire d'avoir le classement avec les ratings BSP surtout s'il est utilisé pour la proclamation des résultats à la remise des prix comme l'ASNQ s'y est engagé.
-Sauf que si l'ASNQ proclame les résultats sur la base du classement avec les ratings breizhskiff elle se met en faute totale par rapport à l'avis de course.Si quelqu'un réclame il gagnera et pour le coup invalidera la régate. Pour le coup, pas besoin pour le Département Voile Légère de traficoter dans les bases de données comme ce qui s'est passé avec le Der.
-C'est justement là que réside l'ubuesque de la situation.
-Qui plus est, même s'il y a le courrier qui dit qu'on peut avoir notre classement BSP et blabla rien n'empêchera la FFvoile de nous faire alors remarquer que nous utilisons un double classement sur une épreuve sportive ce qui est contraire à tous les règlements sportifs. Ce n'est pas que je suis méfiant mais un peu quand même et je ne veux pas me comporter de la manière dont certains se sont comportés dans le dossier...
Pour cela aussi qu'en l'état actuel, personnellement la solution de ne pas passer les lignes d'arrivée est la la plus protectrice.
-Après si la Fédération et l'ASNQ s'engagent sans aucune ambiguité à ce que la remise des prix de l'épreuve soit faite sur la base du classement avec les ratings BSP sans que cela ne puisse avoir de conséquences sur les régatiers, le club et les arbitres, alors là oui me concernant je pourrais envisager de changer ma position.
-Sauf que si c'est ce qui se passe, cela veut donc dire qu'on retourne au début de la discussion sur l'avis de course...

La réalité c'est qu'on est dans une impasse dont on ne peut sortir qu'en passant par la solution que j'avais proposée la semaine dernière... Celle qui tout en respectant les règles n'imposait rien aux coureurs mais leur donnait le choix.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174546 by cadre

Cédric F wrote:

Sudiste wrote:

cadre wrote: peu t on refuser de faire partie du 2eme classement avec rating ffv ?


Peut-on refuser de faire partie du 1er classement avec rating BSP ?


Sans aucun souci !

On a toujours respecté les choix individuels.


donc Ben et Christine seront a la teignouse ;-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174550 by pj47000

Cédric F wrote:

Ian 23 wrote: Si le système c'est d'avoir un outil de mesure identiques aux années passées et d'avoir quand même le classement BSP à la fin de chaque journée, qui contribue ensuite au trophée BSP 2016 avec les tables que voulaient ses membres et une remise de prix sur cette même base, je comprends honnêtement pas où est le problème et je vois pas ce que pourrais faire de plus l'ASNQ.
Le fait que ça remonte à la FFV en classement FFV on s'en fout non? Et puis il y a des lieux symboliques où afficher ces deux classements le jour J...
(ou alors les 700 attendent l'équivalent des 20 points avant de franchir la ligne)
En tout cas vivement la course, vivement les bières!


Oui Yann, certains considèrent que c'est déjà une belle victoire d'avoir le classement avec les ratings BSP surtout s'il est utilisé pour la proclamation des résultats à la remise des prix comme l'ASNQ s'y est engagé.
-Sauf que si l'ASNQ proclame les résultats sur la base du classement avec les ratings breizhskiff elle se met en faute totale par rapport à l'avis de course.Si quelqu'un réclame il gagnera et pour le coup invalidera la régate. Pour le coup, pas besoin pour le Département Voile Légère de traficoter dans les bases de données comme ce qui s'est passé avec le Der.
-C'est justement là que réside l'ubuesque de la situation.
-Qui plus est, même s'il y a le courrier qui dit qu'on peut avoir notre classement BSP et blabla rien n'empêchera la FFvoile de nous faire alors remarquer que nous utilisons un double classement sur une épreuve sportive ce qui est contraire à tous les règlements sportifs. Ce n'est pas que je suis méfiant mais un peu quand même et je ne veux pas me comporter de la manière dont certains se sont comportés dans le dossier...
Pour cela aussi qu'en l'état actuel, personnellement la solution de ne pas passer les lignes d'arrivée est la la plus protectrice.
-Après si la Fédération et l'ASNQ s'engagent sans aucune ambiguité à ce que la remise des prix de l'épreuve soit faite sur la base du classement avec les ratings BSP sans que cela ne puisse avoir de conséquences sur les régatiers, le club et les arbitres, alors là oui me concernant je pourrais envisager de changer ma position.
-Sauf que si c'est ce qui se passe, cela veut donc dire qu'on retourne au début de la discussion sur l'avis de course...

La réalité c'est qu'on est dans une impasse dont on ne peut sortir qu'en passant par la solution que j'avais proposée la semaine dernière... Celle qui tout en respectant les règles n'imposait rien aux coureurs mais leur donnait le choix.


Sur les régates du tour de France micro nous avions les deux classement, le micro en temps réel et le temps compensé HN. Ça ne posait pas de problème particulier, si ce n'est pour la clarté de la pratique, difficile a comprendre pour les non avertis qu'il y ai deux classements. :(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 days ago #174552 by Cédric F
Effectivement PJ47000 ce sont des choses qui existent ou peuvent exister mais dans le cadre de régate de classe et ou de jauge.
L'exemple le plus flagrant des dernières années et dont j'ai déjà parlé est la classe AERO qui n'est qu'une seul et unique classe et non pas 3 classes comme en Laser et qui s'est ouvert la possibilité dans ses règles de faire deux classement, dont un en intersérie avec des ratings selon les gréements. On notera d'ailleurs, encore une illustration, que la décision d'attribution des ratings à l'Aero 5-7-9 est du seul ressort de la classe pour les régates d'Aero.
Je ne sais pas comment les Micro faisaient pour remonter un double classements sur une même épreuve. Ce n'est à mon sens pas possible techniquement et légalement. Le Département voile légère s'est d'ailleurs a juste titre battu pour que sur une même régate déclarée des coureurs ne puissent apparaitre plusieurs fois. Ce qui est logique, avoir deux classements sur une épreuve n'a pas de sens. Les régatiers ne peuvent se dédoubler. Et bien là par contre on nous dit faites votre classement animation en parallèle du classement officiel... Ubuesque.
Je continue : on nous dit que pour certains classements avoir plusieurs tables de ratings utilisés en France est à l'encontre du principe d'équité. Ceux qui nous disent cela aujourd'hui sont ceux qui se sont battus corps et âme pour que le classement national individuel fédéral existe. Vous savez c'est le classement qui rassemble tous les licenciés de la FFvoile quelle que soit la discipline qu'ils pratiquent. Armel Le Cleac'h côtoie Jonathan Lobert ou Antoine Albeau, des coureurs en IRC, ou en HN, des coureurs en rating yacht de tradition méditerranée ou rating Atlantique. Lorsque ce classement a été mis en place de nombreuses personnes se sont élevées avec des arguments recevables mettant en avant l'étrangeté qu'il pouvait y avoir à dire qu'on allait mélanger toutes ces disciplines (et ces ratings) dans un seul et même classement. Faut-il donc que le classement national individuel fédéral soit supprimé ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 days ago - 8 years 4 days ago #174553 by loloma

Cédric F wrote: Faut-il donc que le classement national individuel fédéral soit supprimé ?


Oui ce classement c'est n'importe quoi, et il faut permettre aux classes d’établir leur propre classement. A chaque pratique son classement et on arrete de melanger tout et n'importe quoi pour faire de belles statistiques.
I compris pour les "Skiffs" qui sont obligés de par leur diversité a courir en handicap, à charge pour eux d’établir leurs règles de handicap et de classement (trophée BSP par exemple) en début de saison.
Voila mon avis, qui n'est que celui d'un modeste régatier occasionnel qui se désespère de voir le nombre de pratiquants fondre comme neige au soleil... :(
Last edit: 8 years 4 days ago by loloma.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 days ago #174555 by Cédric F

loloma wrote:

Cédric F wrote: Faut-il donc que le classement national individuel fédéral soit supprimé ?


Oui ce classement c'est n'importe quoi, et il faut permettre aux classes d’établir leur propre classement. A chaque pratique son classement et on arrete de melanger tout et n'importe quoi pour faire de belles statistiques.
I compris pour les "Skiffs" qui sont obligés de par leur diversité a courir en handicap, à charge pour eux d’établir leurs règles de handicap et de classement (trophée BSP par exemple) en début de saison.
Voila mon avis, qui n'est que celui d'un modeste régatier occasionnel qui se désespère de voir le nombre de pratiquants fondre comme neige au soleil... :(


Très intéressant. J'espère que tu vois à quel point le débat est beaucoup plus complexe et passionnant qu'on ne pourrait le penser.
Personnellement, je suis logique : le CIFN ne me choque pas plus qu'un classement national de golf où les l'index des joueurs sont établis sur des parcours différents avec des gens qui ne se rencontreront jamais. Qui plus est ce classement est défendu par les coureurs eux mêmes. Armel Le Cléach est très content de pouvoir être comparé à Jonathan Lobert. Dans tous les cas pour revenir à notre débat cette référence au CIFN était juste là pour pointer la totale absurdité des gens qui nous empêchent aux mépris des règles d'utiliser notre table de rating. Ce qu'ils permettent aux uns, ils le refusent aux autres.

Sur les skiffs et les skiffeurs : rien ne leur impose de courir en intersérie. Les gens, les classes de skiff sont absolument libres de faire ce qu'elles souhaitent. Le trophée BSP n'a pas choisi l'intersérie par défaut. C'est justement là la rupture que nous avons apportée. Non l'intersérie était l'essence même de notre pratique compétitive. C'est radicalement différent. Et nous n'imposons notre modèle à personne et ne demandons rien, strictement rien, si ce n'est de pouvoir continuer à faire ce que nous faisons sans gêner personne et sans enfreindre les règles de notre sport. Depuis 2003 date du premier trophée, nous utilisons notre propre table de rating, depuis 2003, nous avons nos règles de classement dans le respect des règles fédérales, depuis 2003 nous animons un circuit de régate qui qu'on le veuille ou non a ramené du monde à la voile mais a ses logiques d'organisation.

Le nombre de pratiquants qui fond comme neige au soleil. Très clairement mais ce n'est justement pas en agissant de cette manière que la FFvoile va y remédier.
Pour terminer cette citation d'un formidable article de l'année passée :

« No one would question that if dinghy racing, as a sport, was to be launched in the modern world, it would start out looking very different to the pursuit that has evolved over the last 70 or so years. Yet that ‘blue sky’ thinking suggests that, in the pursuit of excellence for the elite, the grassroots will again be side-lined. The harsh truth that underpins dinghy racing today is that the purist side of the sport, centred on a fewer number of boats, creating one design racing, has long gone, leaving the grassroots firmly rooted in the handicap scene. Rather than denigrate this, it should be embraced in the same way as other progressive events in life have changed society as a whole. There is a very wise old saying that suggests, « that any sin that cannot be cured should be instead declared a virtue », which is a pretty good description of how the handicap system should now be viewed. It means that if we are going to re-energise the sport, getting more boats back out sailing will inevitably mean even more races run under the handicap system ».

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 days ago #174556 by flebas

loloma wrote: Oui ce classement c'est n'importe quoi, et il faut permettre aux classes d’établir leur propre classement.

C'est le cas. Chaque classe peut établir son classement, avec ses propre règles.
Sinon je suis d'accord pour dire que la notion de classement n'a pas de sens pour des coureurs qui n'ont jamais régaté les uns contre les autres .
The following user(s) said Thank You: loloma

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 days ago - 8 years 4 days ago #174558 by pj47000

Cédric F wrote: Je ne sais pas comment les Micro faisaient pour remonter un double classements sur une même épreuve. Ce n'est à mon sens pas possible techniquement et légalement.


J'ai regardé sur ma fiche coureur comment les régates apparaissent : le club déclarait deux régates, une en HN et une en temps réel micro MIC aux mêmes dates. On courrait en inter série avec d'autres bateaux non micro, il y avait donc un classement HN avec remise des prix HN, et un classement MICRO avec remise des prix micro. Les deux sont ensuite remontés à la FFV.

La différence c'est peut être que la classe micro a des instances officielles au niveau national MCF et international IMCCA qui publient des règles de classe dans lesquelles figurent le mode de classement : temps réel scratch et par divisions. Le HN c'est juste parce que les régates micro se greffent sur des régates HN.
Last edit: 8 years 4 days ago by pj47000.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 days ago #174559 by Cédric F

pj47000 wrote:

Cédric F wrote: Je ne sais pas comment les Micro faisaient pour remonter un double classements sur une même épreuve. Ce n'est à mon sens pas possible techniquement et légalement.


Le club déclarait deux régates, une en HN et une en temps réel micro MIC aux mêmes dates. Par exemple au club de l'ANCRE on courrait en inter série avec d'autres bateaux non micro, il y avait don un classement HN avec remise des prix HN, et un classement MICRO avec remise des prix micro. Les deux sont ensuite remontés à la FFV.


On sait tous que cela s'est fait mais aujourd'hui ce n'est logiquement plus possible. Et tous les lundis matin, pour ce qui est du Dpt voile légère, une recherche était effectuée sur ces doublons.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum