5-8/05 Teignouse's cup à l'ASN Quiberon

More
8 years 1 week ago #174287 by azerty

Florence wrote: Proposez un groupe de travail avec au minimum CF et RP, .


Pour parvenir à un compromis ?
Un médiateur (GP, VLM, LT) serait le bienvenu !

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174293 by asnq
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174296 by Cédric F
Je vous assure que personnellement je ne m'attaque pas aux personnes : je débats seulement des prises de position de gens qui ont des fonctions et prennent des décisions.

Depuis mercredi, suite aux questions posées officiellement, il y a eu des avancées avec la reconnaissance de ce nous disions sur le plan réglementaire.

Depuis vendredi soir, il y a une proposition sur la table : cette proposition est équilibrée permettra de sortir de l'impasse. Elle a été rendue possibles par les évolutions sur le débat juridique.

Wait and see.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174309 by jocelyn
Juste pour signaler que je serai présent en 700 a partir du jeudi.
Ma position au sujet des ratings est sans doute la même que Cédric, les tables qui calculent nos résultats doivent tenir compte uniquement du potentiel du bateau et non pas celui de son équipage.
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174310 by ggc
Liste potentielle provisoire des pré-inscrits, ajoutez-vous :
- Cédric F. rs700
- Cédric G. 4000
- Côme 4000
- Thomas 4000
- Mika 4000
- Paul 4000
- Marine 4000
- Sea Shepard 4000
- Yannick 4000
- Stephan 4000
- Yvon 4000
- Olivier 4000
- Thierry B14
- Alain B14
- JB B14
- Christophe B14
- Gérard 49er
- Gilles rs800
- Deous rs700
- Yannick rs800
- PS85 rs300
- Thibault rs700
- Henri rs700
- Chris 29 rs700
- Jocelyn rs700
- Crevette 29er
- La Marmotte RS400
- Iso-SC RS800
- Matéo RS800
- Axel RS800

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago - 8 years 1 week ago #174331 by ggc
Extrait de l'avis de course de la Teignouse

8. CLASSEMENTS ET RATINGS
8.1 Les classements suivants seront établis :
- intersérie Skiffs
- intersérie dériveurs doubles
- Open Bic.
8.2 Le système de rating de la FFVoile sera utilisé pour établir les classements officiels de la Teignouse Cup intersérie
(skiffs et dériveurs doubles).


Comme beaucoup d'entre nous, je souhaite venir à Quiberon comme tous les ans, je n'oublie pas que l'an passé a été un grand cru et une seule question nous hante, où en est-on? Je sais que Cédric et d'autres cherchent des solutions.

Ne pourrait-on pas utiliser les ratings BSP pour l'intersérie skiffs et les dériveurs doubles avec les ratings FFV comme c'est prévu.

Si des skiffs veulent courir avec les ratings FFV, ils peuvent être classés avec les dériveurs doubles, seul ceux acceptant le rating BSP seront classés au trophée BSP mais leur classement ne serait pas remonté à la FFV, si c'est trop compliqué.

Je reconnais que c'est assez radical mais ça permettrait au Président du club de ne pas mettre hors la loi, ainsi tout le monde sera content.

Team Papy's Forty member
Last edit: 8 years 1 week ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174332 by LarDon
Salut GG, et salut à tous!

Oui cette solution est une vraie option qui est sur la table actuellement.

Elle n'a rien de radical, puisqu'elle est respectueuse du cadre réglementaire et laisse le choix aux pratiquants de s'inscrire en skiff ou en dériveurs doubles.

Please wait a bit more!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174334 by Fréd

LarDon wrote: Please wait a bit more!

Non sans une certaine impatience, mais on patiente, oui... ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago - 8 years 1 week ago #174335 by ggc
Je sens quand même le positif puisque hier soir, j'ai emballé le bateau et il est prêt pour prendre la route :lol:

Team Papy's Forty member
Last edit: 8 years 1 week ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174336 by Cédric F
J'espère sincèrement et profondément qu'on va arriver à un accord. Depuis mercredi, la bonne volonté de chacun et l'analyse des arguments des uns et des autres a permis de lever tous les obstacles règlementaires sur lesquels certains pouvaient avoir des doutes. D'un point de vue réglementaire, il est maintenant acté que plus rien ne s'oppose à ce que les ratings breizhskiff soient utilisés sur la Teignouse's Cup et sur d'autres épreuves du calendrier breizhskiff. Mais comme nous ne voulons pas imposer quoique ce soit, nous voulons laisser aux coureurs le choix de faire ce qu'ils veulent et de choisir la table de rating avec laquelle ils seront classés. Ceux qui sont plus dans la philosophie des ratings fédéraux pourraient donc avoir le choix de faire la Teignouse dans le groupe de classement des dériveurs plus traditionnels, les "skiffeurs" qui se retrouvent plus dans la philosophie des ratings BSP pourraient faire la Teignouse dans la catégorie des skiffs.
Je pense que c'est sincèrement une proposition équilibrée et qui remet le licencié au coeur du processus de décision. Qui plus est, c'est la seule proposition qui permet à chacune des parties d'être dans les clous d'un point de vue réglementaire.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago - 8 years 1 week ago #174348 by azerty
Quels sont les autres dériveurs doubles participant à la régate ASNQ ?

- Vauriens du 56 ?
- Fireball ?

Perso, si je devais faire cette régate en Fireball, (comme en 2006, 2008 et 2014) je m'inscrirais sous la table des skiffs, comme mes camarades cagetistes en 2013 , Michael inclus :P :silly: :lol: B) www.asnquiberon.com/resultats/teignouse-...ire-apres-2-courses/

Allez comprendre …..
le Fireball serait "plus skiff" qu'un 4000 ?
naaaaaan


______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 1 week ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174349 by Cédric F
Le club a souhaité ouvrir la régate à d'autres bateaux que les skiffs depuis quelques années. Cette démarche d'ouverture est totalement soutenue par breizhskiff : nous avons toujours dit que nous ne refuserions personne sur les régates skiff et qu'il y avait toujours moyen de prendre en compte tout le monde tout en restant dans le cadre réglementaire. De ce point de vue là, on pourra dire ce qu'on veut mais on n'a pas trouvé mieux que l'intersérie pour accueillir tout le monde avec le moins de contrainte technique pour l'organisation et les coureurs.
Cela permet notamment de faire plusieurs groupes de classement, d'utiliser plusieurs tables de ratings etc etc. Bref on peut façonner l'épreuve et la rendre conforme aux désirs de l'immense majorité des coureurs.
Si je fais une comparaison avec le Spi Ouest : aujourd'hui on peut s'inscrire au Spi Ouest en intersérie IRC ou en intersérie HN/osiris.
Et bien à la Teignouse c'est pareil : c'est le sens de notre proposition qui permet aux coureurs d'avoir le choix de s'inscrire en rating BSP ou en rating FFvoile comme on peut s'inscrire en IRC ou en HN/Osiris/ffvoile sur le spi ouest ou sur la majorité des épreuves intersérie habitable.

Cela est encore une fois rendue possible parce qu'il ressort clairement de tous les échanges depuis mercredi dernier qu'il n'y a rien d'un point de vue réglementaire et technique (remontée des résultats, incrémentation des classements clubs, coureurs) qui s'oppose à ce que les ratings BSP soient utilisés sur la Teignouse en parallèle de la table FFvoile pour ceux qui le souhaitent.

Ces choses actées, reste que c'est à l'autorité organisatrice d'acter in fine les choses. En tant qu'élu de club, je sais que la meilleure des choses -dans ce genre de situation où il n'y a plus de contrainte réglementaire et technique- c'est plutôt de suivre l'avis de la majorité des coureurs.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174355 by thierrylll
Et donc, au final , on va courir avec quel rating? 2 departs sont actés pour les classique et les skiffs. On aura l'info quand?

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174356 by azerty

thierrylll wrote: Et donc, au final , on va courir avec quel rating? 2 departs sont actés pour les classique et les skiffs. On aura l'info quand?



si tu fais un courier à l'ASNQ, tu as droit à un départ séparé
et les honneurs des instances fédérales.

Sinon, tu cours avec la plèbe en intersérie.

:woohoo: :woohoo:

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174357 by Cédric F

thierrylll wrote: Et donc, au final , on va courir avec quel rating? 2 departs sont actés pour les classique et les skiffs. On aura l'info quand?


- Au moins deux groupes de classement sont actés (les départs et les parcours c'est autre chose).
- Cela permet d'assoir la proposition que nous avons faite que les deux tables de ratings s'appliquent selon les groupes. Cette proposition permet que toutes les parties (club, arbitre, coureurs) respectent les règlements que personne ne soit en infraction, dans une situation d'abus de pouvoir et ou d'inégalité devant la règle (ce qui s'applique pour les coureurs régatant en intersérie habitable doit aussi s'appliquer pour les coureurs sur une compétition intersérie voile légère).
- En proposant de donner le choix aux coureurs skiff de s'inscrire dans le groupe qu'ils veulent, nous sommes dans une vrai démarche démocratique, respectueuse de la majorité tout en laissant le choix à la minorité. Difficile de faire plus respectueux des positions des uns et des autres.
-L'application de cette mesure renforcera la légitimité de l'autorité organisatrice qui pourra s'appuyer sur ce qu'auront décidé les coureurs qui de toutes les manières auront le choix si notre proposition était acceptée par l'autorité organisatrice.
-La décision c'est pour quand ? Difficile de répondre pour le moment. Le plus tôt possible j'espère. J'imagine que l'autorité organisatrice réfléchit encore avant de décider ce qu'elle fera mais aujourd'hui l'institution a clairement statué sur le fait qu'il n'y avait pas d'objection réglementaire et technique à l'utilisation de la table BSP. C'est déjà énorme et l'institution ne pourra se substituer à l'autorité organisatrice.

Wait and see mais vous pouvez aussi le dire si vous pensez que cette proposition est raisonnable.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: pulpo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174358 by azerty
Très raisonnable à court terme.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: La Marmotte

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago - 8 years 1 week ago #174361 by ggc

thierrylll wrote: Et donc, au final , on va courir avec quel rating? 2 departs sont actés pour les classique et les skiffs. On aura l'info quand?


Et si je rating BSP n'est pas accepté, que va t-on faire? La question est toute posée, j'ai fortement envie de venir naviguer là-haut et ce sera peut-être en libre, juste pour le fun.

J'ai pris 5 jours et demi de congé, autant en profiter et grâce au rating FFV, je vais monter avec un 4000, fait de même. :evil:

Team Papy's Forty member
Last edit: 8 years 1 week ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174362 by flebas

azerty wrote: Quels sont les autres dériveurs doubles participant à la régate ASNQ ?

- Vauriens du 56 ?
- Fireball ?

Perso, si je devais faire cette régate en Fireball, (comme en 2006, 2008 et 2014) je m'inscrirais sous la table des skiffs, comme mes camarades cagetistes en 2013 , Michael inclus :P :silly: :lol: B) www.asnquiberon.com/resultats/teignouse-...ire-apres-2-courses/

Pas de Teignouse's Cup cette année car coincée entre La Baule et La Rochelle, mais un super souvenir de 2013, avec du vent et des vagues. On espère venir à Carnac en octobre.
The following user(s) said Thank You: La Marmotte

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174363 by thierrylll
Je monte car j'ai envoyé mon inscription avant la modification des ic. J'ai signé pour un type de course avec rating à définir, pas ffv....

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174364 by Simtor
Liste potentielle provisoire des pré-inscrits, ajoutez-vous :
- Cédric F. rs700
- Cédric G. 4000
- Côme 4000
- Thomas 4000
- Mika 4000
- Paul 4000
- Marine 4000
- Sea Shepard 4000
- Yannick 4000
- Stephan 4000
- Yvon 4000
- Olivier 4000
- Thierry B14
- Alain B14
- JB B14
- Christophe B14
- Gérard 49er
- Gilles rs800
- Deous rs700
- Yannick rs800
- PS85 rs300
- Thibault rs700
- Henri rs700
- Chris 29 rs700
- Jocelyn rs700
- Crevette 29er
- La Marmotte RS400
- Iso-SC RS800
- Matéo RS800
- Axel RS800
- Florent & Simon RS800 (si la réparation de notre mat tient le coup)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum