5-8/05 Teignouse's cup à l'ASN Quiberon

More
8 years 5 days ago - 8 years 5 days ago #174435 by azerty
.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 5 days ago by azerty.
The following user(s) said Thank You: flebas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174436 by thierrylll
Mais si c'est possible. En déclarant les bsp comme de l'animation, pas comme régate

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: ggc, azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174437 by flebas

azerty wrote: .

Halte à l'autocensure.
The following user(s) said Thank You: azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174438 by Cédric F

flebas wrote:

Cédric F wrote: Personnellement, je suis vraiment hyper calme et il ne peut en être autrement tellement je suis sidéré et le mot est faible devant ce qui se passe.
Le fait qu'on puisse à ce point mépriser l'avis de l'immense majorité des coureurs et ne pas leur laisser in fine le choix me glace d'effroi.
Le fait qu'on puisse s'assoir sur les règlements et donner une valeur réglementaire à des documents qui ne sont justement pas des règlements m'inquiète au plus haut point.

Enfin, il ne faut pas oublier qu'au début des années 2000, nous n'étions qu'une poignée et qu'on a vraiment dû se battre avec le soutien de quelques clubs et personnes pour pouvoir faire ce qu'on veut maintenant nous interdire de faire. Je comprends que pour des gens qui n'ont pas l'historique cela puisse paraitre surprenant cette passion que l'on met dans ces débats et l'inquiétude que cela provoque chez nous.

Après comme on vient de me le faire remarquer dans l'oreillette le courrier de JP Champion est finalement très ambiguë : il se prononce par rapport à la conformité d'un avenant à un avis de course mais pas sur le fond.


Il y a à mon avis un problème de fond qu'il est vain d'espérer résoudre en l'abordant sur le seul plan du droit.
Si les contraintes imposées par la FFV sont inacceptables par Breizhskiff, la meilleure solution serait (car je ne sais pas si c'est possible) d'organiser ces régates en dehors du cadre de la FFV.


Tu as totalement raison sur le fait que :
-Il y a un problème de fond : peut on avoir plusieurs tables de ratings ? Et plus largement quel point ont les licenciés dans le système ?
- Problème de fond qui effectivement ne peut être résolu par le seul recours au droit. Encore fallait-il pour aborder ce problème de fond arrêter les positions réglementaires des uns et des autres, avoir des arbitrages en la matière. Et lorsque tout aura été publié, il sera montré que rien ne s'oppose d'un point de vue juridique à l'utilisation de plusieurs tables.

Sur la question d'organiser des régates hors fédération en l'état actuel du droit, cela n'est à mon sens pas possible mais je ne suis pas un pur juriste pour l'affirmer définitivement. Reste que ce monopole des fédérations pour l'organisation des compétitions sportives finira bien par exploser un jour (aller voir le docu Free to run que je mentionnais dans un autre sujet). Il explosera d'autant plus facilement que la tendance est justement à l'ubérisation, que les monopoles finissent toujours par sauter et qu'en croyant et en n'écoutant pas ses licencier, en croyant se protéger les fédérations accélèrent le mouvement.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174439 by Fréd

thierrylll wrote: Mais si c'est possible. En déclarant les bsp comme de l'animation, pas comme régate

Autant on peut compter sur un club comme la Ganguise pour oeuvrer dans ce sens, autant un club comme l'ASNQ va sans doute avoir beaucoup de mal à mobiliser ses ressources (humaines, financières...) dans un contexte clairement en dissidence avec la FFV. Mais j'espère me tromper car je pense que ce serait, au moins pour le temps que ça se tasse, une très bonne option !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174440 by azerty

flebas wrote:

azerty wrote: .

Halte à l'autocensure.

.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: flebas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174441 by ggc

La Marmotte wrote: Ne passer aucune ligne d'arrivée n'est pas à mon sens une bonne réponse, ne serait ce que par respect pour les bénévoles du club qui sont sur l'eau !


OK, mais la responsabilité en reviendra au Président du club, n'oublie pas que c'est quand même un peu de politique quand la FFV fait pression sur lui.
De toute manière, la réponse et la lecture du Président de la FFV est ambiguë et joue sur les règles sans être catégorique, car s'il renonce, il désavoue ses présidents de la Voile légère et du Comité d'arbitrage, ce que fait remarquer si justement Rémi en jubilant. Mais il ne veut pas se mettre à dos les licenciés skiff. Façon pour lui de s'en tirer en faisant une pirouette. (exercice de haut vol préféré des politiques). Il laisse un espoir au peuple tout en sauvant ses ministres....ça ne vous rappelle pas quelqu'un???

En quelque sorte, nous sommes les dindons de la farce en restant poli comme d'habitude.....obtiens le pouvoir et fait ce que tu veux.

Payer 75€ de participation et passer à côté de la ligne, autant naviguer en libre à côté du rond de régate et se faire 3 bons repas en soirée avec mise à disposition à 14h sur l'eau et à 20h au bistrot!!!!

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174442 by azerty

Fréd wrote: dans un contexte clairement en dissidence avec la FFV. !


une dissidence du sérail néanmoins.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago - 7 years 11 months ago #174443 by azerty
Et Mika, il en pense quoi de tout ce merdier ?

satisfait ?

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 7 years 11 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174444 by Cédric F

Fréd wrote:

thierrylll wrote: Mais si c'est possible. En déclarant les bsp comme de l'animation, pas comme régate

Autant on peut compter sur un club comme la Ganguise pour oeuvrer dans ce sens, autant un club comme l'ASNQ va sans doute avoir beaucoup de mal à mobiliser ses ressources (humaines, financières...) dans un contexte clairement en dissidence avec la FFV. Mais j'espère me tromper car je pense que ce serait, au moins pour le temps que ça se tasse, une très bonne option !


Certains clubs l'ont fait dans le passé même récent (Der) d'autres le feront dans le futur mais effectivement on peut admettre que certaines clubs ne souhaitent pas se mettre mal avec la FFvoile et préfèrent accéder aux souhaits de cette dernières, souhaits qui ne sont en rien des obligations.

Sur la suite, je pense qu'il est important de marquer symboliquement notre désapprobation mais chacun est libre. Certains ne passeront pas la ligne d'arrivée de la première course, d'autres ne passeront aucune ligne d'arrivée (ce sera mon cas), d'autres encore ne viendront pas, d'autres encore auront d'autres actions, d'autres n'en auront pas tout en étant mécontents de ces décisions ubuesques

Me concernant, ma décision de ne passer aucune ligne d'arrivée en 2016 sur les régates utilisant les ratings fédéraux est antérieure à l'histoire de la teignouse. Il ne s'agit en rien de dénigrer le club et ses bénévoles mais juste de répondre à l'ubuesque par l'absurde.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago - 7 years 11 months ago #174445 by azerty
Franchement, faire un OCS à chaque manche est beaucoup plus fun - ou bien un départ bâbord dans la minute, histoire de passer tes troupes en revue, mon fier Napoléon :kiss: :kiss: :kiss:

Au moins, tu navigues dans de l'air frais !

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 7 years 11 months ago by azerty.
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174446 by flebas

ggc wrote: Payer 75€ de participation et passer à côté de la ligne, autant naviguer en libre à côté du rond de régate et se faire 3 bons repas en soirée avec mise à disposition à 14h sur l'eau et à 20h au bistrot!!!!

Prévoyez quand même les repas accompagnateurs au club le samedi soir pour tenir compagnie à Mika.
The following user(s) said Thank You: azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago - 8 years 5 days ago #174447 by Cédric F

azerty wrote: Franchement, faire un OCS à chaque manche est beaucoup plus fun
Au moins, tu navigues dans de l'air frais !

On a aussi vu cela :
Mais, beaucoup moins évident d'accéder au podium… surtout avec des ratings FFV.


La première solution est juste à mourir de rire ! Merci pour ce grand éclat de rire que tu viens de provoquer chez moi, j'en avais bien besoin. C est vraiment à considérer.

Sur la deuxième solution, au delà des difficultés techniques que tu soulèves (sachant qu'on ne sait pas avec quelle table la remise des prix sera faite), je ne me permettrai pas mon cher Yann de considérer que cette cérémonie de Mexico 68 fut absurde.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 8 years 5 days ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago - 8 years 5 days ago #174449 by azerty
.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 5 days ago by azerty.
The following user(s) said Thank You: flebas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago - 8 years 5 days ago #174450 by Cédric F
Euh bon ok Azerty, je ne censure pas mais là c'est juste plus que limite : autant les diminués du bulbe cela pouvait se concevoir autant là...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 8 years 5 days ago by Cédric F.
The following user(s) said Thank You: azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago - 8 years 5 days ago #174451 by azerty

Cédric F wrote: Euh bon ok Azerty, je ne censure pas mais là c'est juste très limite...


Editée

Quand BSP se fait Snapchat

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 5 days ago by azerty.
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174452 by Cédric F

azerty wrote:

Cédric F wrote: Euh bon ok Azerty, je ne censure pas mais là c'est juste très limite...


Editée


Merci.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174456 by azerty

ggc wrote: Il y en a qui doivent bien rigoler, à l'heure où j'écris..[/i]


Personne n'en sort grandit.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174457 by Cédric F

azerty wrote:

ggc wrote: Il y en a qui doivent bien rigoler, à l'heure où j'écris..[/i]


Personne n'en sort grandit.


Oui mais je crois que certains ne transigent pas sur leur conviction profonde.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174458 by azerty

Cédric F wrote:

azerty wrote:

ggc wrote: Il y en a qui doivent bien rigoler, à l'heure où j'écris..[/i]


Personne n'en sort grandit.


Oui mais je crois que certains ne transigent pas sur leur conviction profonde.


Et ma conviction profonde, tu l'aimes ?


______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum