[Entrainements] Zone Sud-Est

More
9 years 10 months ago #160448 by Alexandre 38

Baptiste wrote: Normalement il y aurait du avoir nos amis en 5000 mais ils ont fendu leur mât j'essaie de leur trouver une solution je vais contacter Bruno et son collègue en rs100 de Toulon


Ok, ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160486 by Rémi P

Rémi P wrote: Juste pour info., ce week-end je serai à SteCroix, pour le Défi de Ste Croix (avec les IND de PACA)

> Samedi matin accueil, et l'après midi entrainement organisé par le club , ponctué par un apéro et un concert
Vent annoncé 10kts B)
> Dimanche , le défi (5€) màdispo à 11h00
Vent annoncé 7kts mais orages :dry:

Pour le 29 çà sera soit la Sans Quille, soit Esparron (en fonction de la MTO)

@+

Superbe journée à Ste Croix, arrivé vers 13h00, sur l'eau rapidement malgré les nuages noirs d'orage qui s'amoncellent sur le relief.
L'eau est bleu turquoise (chaude), le soleil continue de chauffer à plus de 30° ... le vent, un petit 10kts.
Après un petit entrainement, je traverse le lac pour aller voir les Finns qui régatent de l'autre côté.
Un petit bonjour au comité et jury, salut amical à quelques finnistes, quand le comité les renvoient tout d'un coup à terre ... dans un vent qui monte, au vent de la flotte, j'envoie le spi, les traversent au planning, direction le club de St Croix ... , et çà accélère, çà accélère ... le vent monte, monte, je suis déjà super abattu, çà accélère encore , je me retourne, le lac est bleu turquoise couvert d'écume blanche.
Au dessus le ciel est noir, je suis en plein front d'orage ... la lumière est dantesque ciel noir, soleil rasant jaune, et l'eau bleu clair et blanche.
Rappel à fond dans les sangles, à l'arrière de l'aile, super abattu ... le bateau vole, la vibration du D est super aïgue ... dommage que je n'ai pas le Velocitek ... pur moment de bonheur ... à moitié contrôlé :blush:

Le problème c'est que j'arrive vers le club, (devant lequel sont mouillés quelques petit quillards) plein cul, avec 30kts de vent.
Je me résous à me pencher dans le bateau récupérer la drisse de spi pour affaler, quand le noeud terminal de l'écoute de GV se défait ... le temps de récupérer l'écoute de GV, la drisse de spi a filé d'un bon mêtre ... et le bord qui se rapproche :S
Reste une seul solution, je loffe et dessale le bateau ... ouf le calme (enfin presque).
On affale tranquille, le bateau ne chapeaute pas. J'ai à peine le temps d'escalader pour repasser sur la dérive que la sécu est déjà là ... super réactif le club ... il faut dire je ne suis pas le seul en distribill dans ce vent qui est monté en 15mn.
La sécu m'aide à remonter le mat au vent (avec l'écoute qui s'est défaite, (en l'absence de hauban) la bôme est passé à l'avant.
Je remet, la GV, du bon côté, redresse, et abat (difficilement) vers la berge où m'attendent 4 membres (dont trois sirènes B) , dans l'eau jusqu'au torse, un gros loffe est en moins de 5mn, Idefix est sur sa mise à l'eau au sec ... et moi dans l'eau pour accueillir ceux qui reviennent.

Première conclusion, pas besoin de haubans au mat carbone du D-One, s'il a tenu sous spi dans ces conditions, c'est que messieurs Morrison, et Devoti ne se sont pas trompés dans leurs calculs.

A part ce moment plutôt unique sur l'eau, encore un de ces petits club super sympa (qui renait de ses cendres depuis 2 ans), où il fait bon naviguer entre amoureux de la voile toujours près à s'entraider. Plutôt fun d'être dans les vagues jusqu'au torse, entrain de ramener le bateau vers la berge, et de se retrouver entrain, de répondre aux questions de ceux qui t'aident (c'est quoi ce bateau ? , la surface de la GV ? , du Spi ..) :lol:

Et de constater que sur le parking, on trouve un RS800 (Suisse), un L4K, un RS200 tout neuf encore emballé dans son film, 6 Solo (solitaire anglais), 1 IC10, 3 moth foilers, et un superbe solitaire (allemand apparemment) en bois super effilé et à arrière planant (avec une mini jupe) ???? (demain je prends des photos). Damned, il y a un paquet de skiff en Paca qu'on ne connait pas ... çà ouvre des horizons pour le futur proche :)

Demain j'y retourne pour la régate, (même si des orages sont encore annoncés), j'ai la certitude de passer un super moment en bonne compagnie ... il se pourrait bien d'ailleurs que j'y élise domicile pour l'année prochaine. ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160497 by Manu
Replied by Manu on topic [Entrainements] Zone Sud-Est
Pour le 4000 de Ste Croix, en principe, c'est lui :
www.apolloduck.com/display.phtml?aid=346739
Nous avions été en contact Micka et moi avec le propriétaire qui est en Belgique. Il devait me recontacter début avril lorsqu'il descendait dans la région... mais pas de nouvelles et de toute manière nous avons racheté celui du CNM.
N'empêche qu'à ce prix, la question se posait.

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago - 9 years 10 months ago #160499 by Rémi P
Ah OK, surtout qu'un bateau qui navigue dans une eau aussi douce et pure que celle de ce lac, s'abime beaucoup moins.
Je n'ai pas regardé en détail son état.

Sinon, aujourd'hui on a réussit à caler 3hr de nav dans un 8kts, (de 11h30 à 14h30) avant l'arrivé des orages annoncés (même si MTOFra était dans le lac :S , c'était des pluies mais pas du tout orageuses, contrairement à hier).
Une seule manche (parcours un peu long à mouiller (trapèze , par 60m de fond), par une équipe pleine de bonne volonté mais peu expérimentée). CC impec, et Jury au chômage :)

30 bateaux (23 monocoques et 7 cata), des équipage de Cannes, St Maxime, Toulon, Esparron etc etc ...
Je termine 3eme (en compensé off course) derrière 2 Europes Cannois, et devant des Solo (solitaire GB), Europe, Laser etc etc ....
(Et même un superbe "Flying Fithteen" B)
Très bonne ambiance à terre et sur l'eau, et environnement toujours aussi magnifique. B)
Je reviendrai, probablement cet automne :)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 9 years 10 months ago by Rémi P.
The following user(s) said Thank You: Baptiste, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160515 by Cédric F
Globalement il y a eu beaucoup plus de bateaux de vendus et de ramener en France qu'on ne le pense... Même en PACA. Tout le problème est d'amener ces gens à s'essayer à de la pratique compétitive en la démystifiant...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160519 by Rémi P
Tout à fait.
La solution c'est clairement la régate de club, inscrite dans un championnat régional.

Par exemple, le CDV04 a relancé la pratique avec un championnat départemental à Esparron (CNEV) qui organise une régate quasiment tous les 3 semaines et maintenant l'AVN04 qui organisait ce WE.
C'est un bon format qui regroupe les jeunes des équipes de club qui peuvent "se frotter" aux anciens, mais aussi des occasionnels qui courent "pour voir", et des anciens sur des bateaux originaux.
Ca permet aussi de faire voir les bateaux ;)
Ce week-end, j'ai découvert le Solo (petit dériveur solitaire). Il y en a 6 à StCroix, appartenant entre autre à des Anglais (vétérants), qui naviguent super bien :)

Mais il y avait aussi un Flying Fithteen (superbe :kiss: )
C'est avec des régates de proximité, sympa comme celle là que l'on fera sortir les bateaux du parking.

La difficulté pour nous paradoxalement, c'est presque la trop grande offre maintenant ... on a pas moins de 21 régates IND déclarées dans la ligue d'ici les 6 prochains mois. Sur les deux week-end d'octobre (4 et 12) ont aurait pu se raccrocher aux régates de Cannes, Marseille, StCroix, Antibes, StRaph ... c'est un peu le sens de notre réflexion actuelle pour 2015 (moins d'éparpillement, mais en restant local pour faire venir les bateaux des parking, et en s'ouvrant sur les autres ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160520 by Baptiste
C'était ce que j'allais dire. "Ça commence par les régate de club"
Mais le souci dans la région paca sur les gros club c'est qu'il sont bien structurer et la filière et optimist laser ou 420... Et après on perd les jeunes qui reviennent vient plus tard et qu'il achète un cata...

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160524 by Alexandre 38
Le WE prochain, je tente de me rendre le Dimanche 22 à une régate de club sur un plan d'eau inconnu ( tout à coté de la maison pourtant) SERRIERES DE BRIORD dans l'Ain !
Je pense tester le plan d'eau en louant un Laser Std juste pour la régate de 14 h, histoire de s’entraîner ! ;)
j’amènerai le bateau une autre foi, si le plan d'eau est intéressant ...... :whistle:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160527 by Rémi P
Y'a plusieurs aspects :
> Les adultes/senior, qui ont un bateau et vont rarement le mettre sur la remorque de route pour aller régater.
Pour ceux là, c'est la régate qui doit aller à eux, jusqu'à ce qu'ils aient envie de se déplacer un peu.
(C'est le cas des RS100 de Toulon, de celui de MRS, du 700 de Bandol etc etc ...)

> Pour les jeunes qui ont l'habitude de bouger, le problème c'est de les garder "sur le circuit".
A ce sujet Alex avait eut une conversation intéressante avec un entraineur de 420, sur la désaffection des jeunes (je le laisse expliquer).
A nous de montrer qu'il existe des supports plus "fun" qui régatent.

De mon point de vue, (surtout depuis cette année où j'ai pas mal régaté localement en IND), je suis maintenant complètement convaincu que régater en autarcie hors de vue, et de contact des autres pratiquants est super inefficace (et voué à disparaitre faute de fréquentation, et de clubs intéressés à organiser des régates à 15 bateaux :whistle: ).
C'est d'ailleurs l'erreur que font la plupart des classes :angry:

On "recrutera" en allant au devant des régatiers (jeunes), en les côtoyant et non en s'imaginant qu'ils vont venir spontanément à nous.
Tu as vu à Vitrolles (et encore ce WE) comme ils viennent voir, posent des questions, se renseignent ...

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160528 by Cédric F
C'est une évidence qu'il faut aller vers des régates locales et c'est une évidence que pour beaucoup de classe le fait de vivre en autarcie précipite le déclin surtout quand les dites classes ne sont pas reliées à des filières. Qu'est-ce que je n'ai pas entendu quand dnas le cadre de la FFvoile j'expliquais cela à certaines classes ? :whistle:

Le local est donc une évidence et c'est pour cela que le calendrier BSP est finalement peu chargé pour permettre d'aller sur ces régates là pour ceux qui le peuvent en fonction de leurs contraintes pro/perso etc. Parce que la réalité c'est que les gens aujourd'hui font 5-6 régates par an au maximum...
Il n'empêche qu'il faut aussi des épreuves spécifiques (les régates BSP par exemple) parce qu'elles permettent de fédérer une communauté autour d'une identité spécifique (le skiffeur) qui n'est pas la même identité/communauté qu'un pratiquant de 50, de Fireball, de Laser. Et il faut aussi cultiver cette identité pour fédérer un public le plus large possible.
Il faut donc trouver le juste équilibre.
Je voudrais aussi rappeler que la question de la régate locale est parfois mal comprise. On ne redéveloppera la voile que si on développe l'activité dans les clubs avec des flottes de club. Hors on est bien loin. Même s'il faut passer par là, le départemental ce n'est pas du local d'une certaine manière... Le local c'est du niveau de bassin ou de club. Dès qu'il faut mettre le bateau sur la remorque on quitte le local et on perd des pratiquants. Hors aujourd'hui les animations compétitives de bassin, de club n'existent malheureusement pas énormément.
Deuxième point sur la pratique locale et la conquête d'un public: clairement la régate ne doit pas être la seule forme d'animation. La régate exclue. L'entrainement, le coaching etc doivent être développés.
Le local oui mais pas en plaquant dessus des problématiques qui sont celles de compétiteurs la pensant avec des visions issues de leurs années de filières, de classes, de régates au 4 coins de la France avec la remorque...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160531 by Alexandre 38

Rémi P wrote: Y'a plusieurs aspects :
>Pour les jeunes qui ont l'habitude de bouger, le problème c'est de les garder "sur le circuit".
A ce sujet Alex avait eut une conversation intéressante avec un entraîneur de 420, sur la désaffection des jeunes (je le laisse expliquer).
A nous de montrer qu'il existe des supports plus "fun" qui régatent.


A la recherche d'un équipier de "remplacement" le mois dernier en vue d'aller à la Ganguise, même sans mon "Binomus" préféré, je me suis adressé à l'école de sport de mon Club pour trouver un(e) jeune motivé(e) pour m'accompagner à cette occasion. :dry:
J'étais un peu septique, car je sais que les coach, généralement, préfèrent ne pas perturber les équipages bien réglés en orientant pas de plans nav. "One Shot"....
A ma grande surprise, l’entraîneur m'a recontacté très rapidement et orienté sur un de ses meilleurs régatiers (cadet en 420 qui gagne beaucoup circuit Rhône-Alpes / PACA) !! :P

En fait, en dernière année de cadet les jeunes regardent énormément les autres supports et sont attirés forcement par la modernité. Pour un peut que l'équipier soit moins dispo sur la dernière année, le programme de nav. prends rapidement une "claque" :pinch: une fenêtre s'ouvre pour éviter que le jeune régatier ne sorte du circuit : 29 er , RS, tout autre skiff "amusant et Fun".

De plus, j'aurai été ravis de naviguer avec quelqu’un qui a de grosses bases de "Tradi" pour l'expérience de l’analyse du plan d'eau , de la gestion des départ et de la tactique..... Après nos bateaux demandent des habitudes particulières dues aux spi Assy et à l'instabilité...
Rien de très difficile pour un jeune de 17 ans motivé ! Voilà comment on fini par convertir du monde....

Au final, Thierry s'est libéré.... Partie remise ! B)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago - 9 years 10 months ago #160534 by Rémi P

Cédric F wrote: Je voudrais aussi rappeler que la question de la régate locale est parfois mal comprise. On ne redéveloppera la voile que si on développe l'activité dans les clubs avec des flottes de club. Hors on est bien loin. Même s'il faut passer par là, le départemental ce n'est pas du local d'une certaine manière... Le local c'est du niveau de bassin ou de club. Dès qu'il faut mettre le bateau sur la remorque on quitte le local et on perd des pratiquants. Hors aujourd'hui les animations compétitives de bassin, de club n'existent malheureusement pas énormément.
Deuxième point sur la pratique locale et la conquête d'un public: clairement la régate ne doit pas être la seule forme d'animation. La régate exclue. L'entrainement, le coaching etc doivent être développés.
Le local oui mais pas en plaquant dessus des problématiques qui sont celles de compétiteurs la pensant avec des visions issues de leurs années de filières, de classes, de régates au 4 coins de la France avec la remorque...


Je rebondis sur ton post que je partage largement, pour trois observations.
Ce week-end, j'ai constaté que la régate départementale fut l'occasion de développer plusieurs points que tu mentionnes:

1> Ca n'est pas un club, mais deux clubs voisins qui ont principalement participé à cette régate (50% des participants).
L'équipe du club (qui avait quasiment disparu et est relancé par une équipe dynamique et sympa), idem celui d'à côté, a appris à bien mouiller un parcours sous la houlette d'un CC très didactique et patient.
C'est la 2eme fois je crois, ce qui fait que maintenant, ils sont quasiment capables de gérer des animations de clubs de façon autonome.
Dans le futur, c'est évident, entre ces régates départementales qui ont été un catalyseur, ils organiseront des animations sur les 1-2-ou 3 clubs locaux.

2> Il y clairement des flottes dans ces clubs, qui naviguent en loisir, le soir avec le thermique. (quelques Laser/Europe/Solo/moth foiler)
Ceux qui sont venus sur le parcours (malgré les petites fenêtres MTO, ont été heureux et répondront présent à nouveau pour chaque régate, ou animation dans le futur. (C'est ce que tu appelais la régate démystifiée).
30 participants c'est pas mal quand même.

3> La veille de régate, nous avions une animation (entrainement) planifiée.
C'est une opportunité d’amener certains à faire autre chose que des ronds dans l'eau, et également des échanges de bateaux etc etc ...)

Pour moi notre activité se découpe en trois :
- des RV au niveau dsu club (sur le bateau ou sur un bateau comité)
- des déplacements courts pour rejoindre les clubs voisins sur leurs animations (<150km)
- des déplacements de régates (de classe, ou BSP rassemblement)

Je pense que ma seule différence de vue, porte sur

"l'identité skiff" à cultiver pour fédérer un public le plus large possible.

...
je ne suis pas sur que la culture d'une identité communautaire soit une démarche d'ouverture qui attire du monde. Sans oublier que j'ai rencontré récemment (et je revois) des passionnés de voile dont je me sens beaucoup plus proche, question mentalité, que de certains skiffeurs :whistle:

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 9 years 10 months ago by Rémi P.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160539 by Cédric F

Rémi P wrote:
Je pense que ma seule différence de vue, porte sur

"l'identité skiff" à cultiver pour fédérer un public le plus large possible.

...
je ne suis pas sur que la culture d'une identité communautaire soit une démarche d'ouverture qui attire du monde. Sans oublier que j'ai rencontré récemment (et je revois) des passionnés de voile dont je me sens beaucoup plus proche, question mentalité, que de certains skiffeurs :whistle:


L'identité n'est pas forcément fermée et ne construit pas toujours dans l'opposition aux autres (sur les régates BSP nous n'avons jamais refusé qui que ce soit alors que l'inverse n'est pas forcément vrai). L'identité est positive quand elle se développe sur des valeurs d'ouverture, d'inclusion et non de rejet. Cultiver son identité (skiffeurs) à travers un petit nombre de rassemblements spécifiques comme ceux du trophée BSP, c'est aussi participer à l'existence d'une diversité sans laquelle on ne développera pas la voile. Rien de pire que de mettre tout le monde dans le même sac (le métissage n'existe pas exemple que parce qu'il y a des cultures différentes). Les mentalités de certains skiffeurs auxquels tu fais allusion, ce sont principalement des gens qui ne sont justement pas à mon avis dans l'esprit de ce que nous avons voulu faire avec BSP et qui fait que nous sommes tout, sauf dans l'esprit classe. ce sont des gens qui justement ont une culture de classe, de l'isolement, des cultures sportives issus des filières et de tout ce qui a conduit à l'échec le développement de la voile légère française depuis 20 ans. Ils ne parlent de local que quand cela les arrange mais on ne les verra pas ou peu sur des animations de club car le club n'est pour eux qu'un endroit pour entreposer un bateau sur une remorque entre les régates plus qu'un endroit où l'on vient pratiquer son sport...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160690 by Baptiste
Inscription envoyée pour la sans quille

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160692 by Alexandre 38

Baptiste wrote: Inscription envoyée pour la sans quille

Binomus à fait de même pour nous ! B)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160892 by fredP
Replied by fredP on topic [Entrainements] Zone Sud-Est

Alexandre 38 wrote:

Baptiste wrote: Inscription envoyée pour la sans quille

Binomus à fait de même pour nous ! B)


Inscrit aussi. On cherche un hôtel pour la nuit. Une idée ?

Fred - Swift Solo FRA 092

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160893 by Alexandre 38
Auberge de jeunesse Bonneveine a 5 min du club . Si non liste hôtels par mail si tu me communique ton adresse . A samedi rdv ASPTT Pte rouge.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160899 by fredP
Replied by fredP on topic [Entrainements] Zone Sud-Est

Alexandre 38 wrote: Auberge de jeunesse Bonneveine a 5 min du club . Si non liste hôtels par mail si tu me communique ton adresse . A samedi rdv ASPTT Pte rouge.

Je ne trouve plus les messages privés sur le site, voici mon mail temporaire : sansquille at perrin.mobi

Fred - Swift Solo FRA 092

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160901 by Rémi P

fredP wrote: Je ne trouve plus les messages privés sur le site, voici mon mail temporaire : sansquille at perrin.mobi


Salut Fred , Check mail à ce sujet (expéditeur : contact@d-one-france.fr)
A bientôt
Rémi

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160903 by Alexandre 38
Pour ceux qui viennent participer à La Sans Quille ce WE, RDV samedi en fin de matinée sur le parking du Club ASPTT ( bateaux et bases routières). Départs et Arrivées programmés depuis le club et non pas à la Base Nautique cette année.
Les véhicules seront stationnés en face , grand parking public.

Mise à disposition et premier signal Samedi14 h B)

Le gourou prévoit deux jours de "medium +" 13/17 Nds Sud-Est avec un grand soleil et 25° :) Pensez à prendre les shorty et tenues d'été !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum