11.04-13.04 Lac du Der 2009 Breizhskiff 1

More
15 years 3 months ago #89511 by Cédric F
Après réflexion, je crois me souvenir que l'inscription était à 30 euros par personne pour les trois jours au Der. A cela se rajoutait 10 euros par personne pour l'utilisation de la base UFOLEP. Ce qui faisait 40 euros d'inscription par personne pour la prestation technique. On est donc au dessus. je me renseigne.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #89512 by equerre
Bonjour

Je ne comprends pas trop la réaction de Paul : 15 €/j et par personne.

Une bonne raison pour cela : cette année, on paye ce que ca coûte, et on n'attend pas de subvention pour nos activités dominicales. Le prix a été vu avec Laurent, le boss de l'UFOLEP qui organise et qui est aussi emmerdé que nous, compte tenu de l'augmentation par rapport aux années d'avant ! Maintenant, si vous ajoutez nos participations, ce qu'André a payé de sa poche et ce que le YC Der a pris en charge, on ne doit pas être loin ! Une nouveauté : seuls ceux qui naviguent paient pour la structure nautique... Ca non plus ce n'était pas le cas.
Faites vos comptes (hébergement + nav) et comparez... Et par contre, on pourra réfléchir à l'impact financier d'une régate niveau ++ tendance fort... et si on a vraiment besoin de ça ! Car la classe de régate conditionne le jury... et les frais attenants.

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #89514 by Fréd
C'est certain que l'on se cogne de la visibilité officiellement "internationale" de la régate et qu'une classification "club" serait largement suffisante si elle permet de limiter les frais de mobilisation d'un jury ad hoc (tant qu'à faire, je préfère largement la présence du capitaine du même nom ! :P :-X), lequel jury pourrait très bien s'avérer casse-couilles, en plus ! ;rolleyes;
Sinon, François, vous êtes partis sur quel niveau de participation, pour faire vos estimations de coût réel ? Et je ne comprends pas bien pourquoi tu dis que tout le monde payait pour la structure nautique, ces dernières années, navigants comme non-navigants ? Tu peux préciser ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #89515 by Cédric F
Je viens d'appeler l'UFOLEP. C'est une fausse polémique. Je suis totalement d'accord avec François. La différence vient de ce que André mettait de sa poche (ie une partie du coût de l'accès aux locaux et à la base (8,4€/personne), l'hébergement et les repas du jury et du comité de course etc).
A vous de juger mais 15 euros par jour et par personne ce n'est pas cher.
A titre d'exemple, je suis en ce moment en train de travailler sur des devis pour un raid multisports que nous organisons à Carnac. le karting 36 euros pour une demi heure, une séance d'accrobranche 30 euros, Une séance d'équitation, 20 euros, location de vélo
10 euros la demi journée... Une séance de voile scolaire à Carnac revient à 13 euros.

Laurent de l'Ufolep n'a pas non plus augmenté ses tarifs hébergement et bouffe.

Pour les étrangers, j'ai reçu un RIB de l'UFOLEP.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Chris
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago #89517 by Chris
si tu veux louer des vélos j'suis ton homme ! ;rolleyes;
des canoes aussi ... ;D

c'est vrai que ça semble gros, je ne régate pas car je ne peux pas me déplacer facilement sur plusieurs jours, mais pour m'occuper de multisport aussi, ça ne me semble pas hors norme comme prix, organisation et hébergement inclus, thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #89518 by LarDon
Je pense que tout le monde a raison.

Que ce soit Cédric par rapport aux autres sports, que ce soit Fred par rapport au jury, Equerre par rapport à la réalité de l'époque André.

Dans le cas de Paul, sa réaction est parfaitement naturelle et compréhensible, du fait que jamais une régate en Benelux n'a couté si cher.

Chacun ses références. Je suis convaincu cependant qu'il est impossible de promouvoir notre pratique en disant aux néophites et aux jeunes de venir aux régates pour apprendre et leur proposer des prix si élevés.
;rolleyes;

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #89526 by Fréd
Heu... fausse polémique, tu en as de bonnes... ;rolleyes;
Je suis le premier à dire que la voile est une activité coûteuse et que nous avons tous théoriquement les moyens de nous la payer, mais il convient tout de même de comprendre un minimum pourquoi l'on doit payer 90 € au Der quand c'est 50 € seulement à Carnac, qui n'est pas un club réputé pour être particulièrement bon marché, si ? :-/
Je suis en outre un peu étonné de constater que c'est un prix par personne et non par bateau. Qu'un solitaire paye moins qu'un double qui paye lui-même moins qu'un triple me semble normal, mais un bateau solitaire coûte plus de la moitié d'un double et encore plus que le tiers d'un triple...
Honnêtement, le plus simple pour sortir de la polémique, c'est plutôt d'expliquer noir sur blanc les coûts et sûrement pas d'évoquer, à titre de comparaison, d'autres activités incomparables (pourquoi pas, tant qu'on y est, une demi-journée d'aquariophilie ou de course en sacs... :P). Et proposer, comme François, des pistes pour réduire les frais d'organisation, me semblent également constructif, sans parler du fait qu'il était tout à fait scandaleux de laisser André payer de sa poche tout un tas de frais qu'il nous cachait sans vergogne ! Je l'retiens, lui, tiens !!! (Mais, pour avoir organisé moi-même une régate BSP, je sais ce que c'est... ;rolleyes;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #89533 by Cédric F
Sur l'hébergement et la nourriture, personne n'a de question ?

Sur la partie technique c'est très simple, l'UFOLEP demandait 18,4 euros par personne sur une base de 60 personnes inscrites pour la mise à disposition de la base et l'accès aux locaux, vestiaires, salle d'inscription etc. La dessus nous n'en avons payé l'année passé que 10 euros par personne. Merci André.
L'hébergement du Comité de course et du jury... Pris en charge par André l'année passée.
Je précise que le grade de la régate a changé. Le Comité de course sera fait par un des BE de l'UFOLEP mais il y aura toujours les jurys a héberger et à nourrir. Vous connaissez le coût par personne et par jour. Et l'hébergement UFOLEP n'est pas cher. Et les jurys ne sont pas en hôtel et en bouffe au resto comme le demande les prescriptions de la Commission Centrale d'Arbitrage.
Je vous rappelle également que si nous avions continué avec le YCDer, une augmentation était prévue. On passait à 40 euros par personne auxquels il aurait fallu rajouter ces 18,4 €/personne.
Maintenant si on trouve un sponsor qui amène 1500 euros, ça pourra permettre de réduite les coûts d'inscription... Mais personnellement je n'en vois pas.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #89538 by Fréd
Cédric F écrit:

Sur l'hébergement et la nourriture, personne n'a de question ?

Pourquoi, on devrait ? ???

Cédric F écrit:

Je vous rappelle également que si nous avions continué avec le YCDer, une augmentation était prévue. On passait à 40 euros par personne auxquels il aurait fallu rajouter ces 18,4 €/personne.

Alors là, je suis largué ! ??? ??? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #89539 by Cédric F
C'est vrai que ce n'est pas Clair.
Tout le serait si on avait les frais d'inscription de l'année passée mais je ne les retrouve plus...
Dans tous les cas, nous avons tous payés en plus des frais d'inscription à l'ordre du Yacht Club du Der une participation de 10 € payant l'accès à la base nautique, aux vestiaires, à la mise à disposition des salles etc.
Coût de la prestation "technique" = frais d'inscription au YC Der + participation aux frais de structures UFOLEP.
Les frais de structure sont de l'ordre de 1100 € soit 18,4€/personne pour une base de 60 inscrits. L'année dernière nous avons payé 10 euros/ personne de frais de structure. André nous donc sponsorisé à hauteur de 8,4€ par personne. André a également sponsorisé les membres du jury et du comité de course.
Cette partie est donc compressible mais pour cela il faut qu'il y ait du monde pour se repartir cette charge.
Je passe également sur l'avantage que nous avons maintenant que l'UFOLEP gère tout dont les inscriptions individuelles de chacun.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #89542 by Fréd
Après, j'arrête, promis, car ce débat n'est pas le mien... Mais qu'est-ce qui peut expliquer qu'une structure comme l'UFOLEP du Der arrive à des montants de 90 € pour trois jours de régate sur la base de 60 inscrits, quand on est à 35 € pour deux jours et une douzaine d'inscrits à Granville, qui me semble être une structure pour le moins comparable ? ??? ??? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #89545 by Cédric F
La fréquence des événements sans doute et les subventions. Et puis Granville faisait de gros efforts pour lancer cette régate.
A Carnac les prix sur le Trophée breizhskiff sont assez bas parce que sur cette régate j'arrive à avoir des bénévoles, qu'on marge un peu sur la bouffe, que les Comités sont sur place etc et surtout que la régate est subventionnée par la mairie et le conseil général. ET cela joue beaucoup...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #89549 by Fréd
Le mot d'ordre est lancé : tous à la chasse aux sponsors !!! ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #89552 by guytoon
Question con : pourquoi a-on besoin d'un Jury ... ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #89556 by Fréd
Pas si con, la question... ;rolleyes; :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago #89570 by Ben
La côte d'azur, ......, en pleine saison, ..........., C'est obligatoirement cher.;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #89571 by Cédric F
guytoon écrit:

Question con : pourquoi a-on besoin d'un Jury ... ?


Parce que le sport en compétition doit se pratiquer sous l'égide d'une Fédération à qui l'Etat a délégué l'organisation de la pratique de ce sport et le pouvoir de "police" du respect de règlements sportifs eux mêmes en adéquation avec les normes juridiques édictées par l'Etat.
Plus concrètement en cas d'incident ou d'accident, l'obligation réglementaire d'avoir un jury est une couverture de même que la licence fédérale, de même que les normes en matière de bateaux de sécurité, de même que le port du gilet etc...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #89572 by Fréd
Certes, mais est-ce à dire qu'il n'y a pas de compétence de jury sur place, au lac du Der ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #89575 by Cédric F
Fréd écrit:

Certes, mais est-ce à dire qu'il n'y a pas de compétence de jury sur place, au lac du Der ? ???


Hum tu as vu le Der est un endroit un peu paumé... Même pour un jury départemental, il faut faire un peu de route... Et puis malheureusement au niveau fédéral, les jurys sont une espèces en voie de disparition. Plus personne, ne veut faire ce travail là.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #89587 by guytoon
Cédric F écrit:

Fréd écrit:

Certes, mais est-ce à dire qu'il n'y a pas de compétence de jury sur place, au lac du Der ? ???


Hum tu as vu le Der est un endroit un peu paumé... Même pour un jury départemental, il faut faire un peu de route... Et puis malheureusement au niveau fédéral, les jurys sont une espèces en voie de disparition. Plus personne, ne veut faire ce travail là.

C'est vrai que c'est super dur de picoler toute la journée et de remettre ça le soir ;evil; ;evil; ;evil;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum