Vos navs du week-end

More
7 years 8 months ago - 7 years 8 months ago #176901 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Suite a Monteynard Skiff en juin dernier le Club de L' ACTV continue a se démarquer sur le Lac en organisant une seconde régate IND-INC avec classement Skiff-Fast séparé ce WE.
Ce n'est pas le classement qui est remarquable, mais bien ce Club de 15 licenciés dont trois bénévoles acharnés au bureau et un salarié RTQ. L'initiative d.inscrire des événements au calendrier provoque un flux non négligeable de mouvements en provenance des deux autres clubs locaux. La dynamique 5C locale amène des bateaux stationnés sur les parkings voisins et mixe des équipages avec les moyens du bord sur le lieu de l'inscription. Juste un plaisir de constater que nous avons pris trois départs avec 15 bateaux sur la ligne en partant du 4000 jusqu'à L ' Open Bic cet aprèm au Monteynard . Le thermique est rentré vers 14 heures ( une heure de retard aujourd'hui....) et trois manches courues avec 3xRS 500 , 1x 4000, 1x RS700, un 470 .
Le 4000 allait bien. Deux jeunes du CEA qui commencent a bien avoir le bateau en mains. Nos départs furent pas mauvais, car les croisements furent serrés , très serrés ... Au final prise option a la descente pour nous en 500, mais nous ne sommes pas parvenus a doubler le 4000 de tête en réel. Les temps compensés ont fait leur "job" et le 4000 est second.
Je poste sur cette petite régate car c'est vraiment important de souligner que plusieurs nouveaux équipages arrivent au grand galop chez nous aussi en RA. les Bergasse père et fille en 500 se débrouillent de mieux en mieux. Julien , nouveau propriétaire d'un 700 toulonnais fais ses premiers essais en skiff. Le CEA incite ses membres a naviguer et a sortir leur flotte sur les régates aussi ( 500, 100, 200, etc)... Les amateurs pratiquants remarquent tous que le jeu a plusieurs assaisonne d'autant les sorties ... Compte rendu a terre, convivialité après avoir croisé sur l'eau, etc...
Pour finir juste un mot sur le petit goûter toujours bien venu après l'effort , encourageant pour le retour a la maison.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 7 years 8 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177034 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Vos navs du week-end
Nous serions venus volontiers remercier Nicolas Botti, le jeune homme, à l'époque qui nous a incités, forcés presque obligés à essayer le Buzz il y a de nombreuses années. Grâce à lui nous continuons à naviguer et à prendre du plaisir, nous le remercions encore.
Nicolas si tu lis ce post, n'hésite pas à nous contacter.
Ben et Christine. zéro six 85 79 79 cinquante et un.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177165 by Roscanpecq
Replied by Roscanpecq on topic Vos navs du week-end
Régate de club ce samedi. Première en Blaze.
Ben avec peu de vent ça avance quand même. :)
J'ai dû batailler ferme avec un Kouign Amann (si si !) qui s'envole au moindre souffle (comme un Micro), mais sinon j'ai pu distancer les autres correctement... même si je finis 5ème avec le jeu des ratings. Dur :dry:




- Blaze 634 -
Attachments:
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #177171 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vos navs du week-end
Petit vent... debout dans le bateau... voile Halo et tu seras assis sur les échelles ;)
vraiment, je regrette pas... avec petit vent c'est top... mais c'est aussi 1000 roros... :sick: :blink: :woohoo:
Last edit: 7 years 7 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177193 by gilles
Replied by gilles on topic Vos navs du week-end
Y aura-t-il du monde sur l'eau dans le morbihan le we du 24 ? je viens sur Vannes avec "the green dildoo". :cheer:

bises

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177204 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
Départementale à Quiberon le dimanche!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177206 by Roscanpecq
Replied by Roscanpecq on topic Vos navs du week-end

gaston64 wrote: Petit vent... debout dans le bateau... voile Halo et tu seras assis sur les échelles ;)
vraiment, je regrette pas... avec petit vent c'est top... mais c'est aussi 1000 roros... :sick: :blink: :woohoo:


Je suis persuadé que tu as raison et que je m'amuserais mieux avec une voile de Halo.
En fait, c'est surtout les 1000 euros qui me bloquent, surtout en ce moment avec un deuxième enfant qui rentre en crèche et des sous à lâcher pour la voiture. :unsure:
Un jour peut-être...

En plus, le rating Halo n'existe pas dans les tables FFV (à ma connaissance) donc pour les régates c'est casse-pieds.

- Blaze 634 -

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #177210 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end
Désolé, je n'arrive pas à mettre en ligne le balai des Canadair sur notre lac par 50nds de vent

Team Papy's Forty member
Last edit: 7 years 7 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #177223 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vos navs du week-end

Roscanpecq wrote: Je suis persuadé que tu as raison et que je m'amuserais mieux avec une voile de Halo.
..... le rating Halo n'existe pas dans les tables FFV (à ma connaissance) donc pour les régates c'est casse-pieds.


ben moi non plus je ne trouve pas le Halo dans le rating... bon! je m'en fout un peu puisque je ne régate pas (malheureusement)... et avec mon spi et les trapézes ajoutés, je suis inclassable... mais je suis surpris que le Halo ne soit pas encore intégré dans le rating officiel... Trop récent ? Trop hybride ? Le fabricant n'a pas encore fait les démarches pour en faire un bateau spécifique différent du Blaze??? La voile Halo restera une option particulière du Blaze pour les barreurs de plus de 90kg???

si quelqu'un a des infos sur ça, merci d'avance....
Last edit: 7 years 7 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177224 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Pour les ratings, il suffit d'adresser une demande au département voile légère de la FFvoile qui attribuera un rating au bateau. Il a un rating dans les différents systèmes anglais.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177229 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vos navs du week-end
c'est qui qui fait la demande?... le fabricant? ... ou n'importe qu'elle propriétaire d'une coque de noix bidouillée à la mode Gaston?

je suppose que pour être classé, un bateau doit d'abord être reconnu comme une marque déposée, un type de bateau qui n'existe pas seulement à quelques exemplaires... et enfin un bateau qui participe (avec son équipage :sick: ) au circuit de régate sous l'égide de la FFv.... mais je suppose peut être mal...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177232 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end

gaston64 wrote: c'est qui qui fait la demande?... le fabricant? ... ou n'importe qu'elle propriétaire d'une coque de noix bidouillée à la mode Gaston?

je suppose que pour être classé, un bateau doit d'abord être reconnu comme une marque déposée, un type de bateau qui n'existe pas seulement à quelques exemplaires... et enfin un bateau qui participe (avec son équipage :sick: ) au circuit de régate sous l'égide de la FFv.... mais je suppose peut être mal...


Oui tu supposes mal : n'importe quel licencié à la FFvoile peut demander l'établissement d'un rating pour son dériveur.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #177236 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vos navs du week-end
ben je découvre des trucs là...

Bon , alors Roscanpecq, ton programme pour l'année : achat d'une 4L pas cher pour ranger la marmaille... réorientation du budget pour l'achat d'une voile Halo... et demande de classement rating pour ton Blaze devenu Halo... :P

ceci dit, Cédric vient d'envoyer un message sur un classement rating pour 2016-2017 du circuit des "great lakes". ... voir ci dessous :

greatlakes.org.uk/resources/Great%20Lake...dicaps%202016-17.pdf

et figure toi que le Halo fait parti du classement... voir ci dessous

Great Lakes Handicaps 2016-17

Type: D
Boat Class : Halo
Handicap status : RYA-E
RYA / Class Handicap : 987 ...... (il donne 1021 pour le Blaze)
2016/2017 Handicap : 1010 .......(il donne 1027 pour le Blaze)
Change from RYA / Class : 23......(il donne 6 pour le Blaze)
notes : Note 4: Based on boat specs

c'est un classement spécifique pour ce circuit (style BSP pour nous) ? Ou c'est un classement plus large??? voir international ???
Sur ça je suis une buse... mais le halo est classé... intéressant à titre indicatif...
Last edit: 7 years 7 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177258 by Roscanpecq
Replied by Roscanpecq on topic Vos navs du week-end

Cédric F wrote: Pour les ratings, il suffit d'adresser une demande au département voile légère de la FFvoile qui attribuera un rating au bateau. Il a un rating dans les différents systèmes anglais.


Bon à savoir ! Et la démarche peut-elle se faire sans avoir (encore) le bateau en question ?
Ca servira toujours à quelqu'un, non ?

- Blaze 634 -

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #177508 by Adrian
Replied by Adrian on topic Vos navs du week-end
Jolie régate à St Suliac dimanche avec un vent soutenu et irrégulier. On a pu tester notre nouvelle GV Hyde. 18 bateaux en IND, plus les planches, les Laser et les optis, il y avait du monde sur l'eau!



Podium BSP en IND: www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=126569 :P

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Attachments:
Last edit: 7 years 7 months ago by Adrian.
The following user(s) said Thank You: LarDon, cadre, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177512 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Vos navs du week-end
vous commencez à l'avoir en main le b14 alors.
tu en penses quoi de la hyde? comme j'en ai une aussi, on pourra comparer nos sensations

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: Adrian

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177515 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end
Ce weekend, challenge du Lauragais avec au moins 3 forty sur l'eau :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177537 by Adrian
Replied by Adrian on topic Vos navs du week-end

thierrylll wrote: vous commencez à l'avoir en main le b14 alors.
tu en penses quoi de la hyde? comme j'en ai une aussi, on pourra comparer nos sensations


Le métier commence à rentrer. Pas possible d'envoyer le spi, les bords de portant n'étaient pas assez abattus. Seuls Anne et Henri ont réussi à forcer au travers sous spi en 420. De bonnes claques par moments.

La "nouvelle" GV du B14 (une occase anglaise encore pleine de vie à 250£) m'a semblé nettement plus puissante, j'ai peut-être un peu abusé sur la tension des lattes intermédiaires mais bon, ça marche. Le tissu est nettement plus en forme que sur la North, ça joue certainement. On l'avait combinée à un foc Hyde un peu rincé mais dans ce vent c'était très bien.


Photo mal cadrée.

La semaine prochaine, le bateau entre en chantier pour refaire le pont avant qui se délamine, refixation de l'étembrai et pose d'un antidérapant. Objectif: prêts pour Sanguinet.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177540 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vos navs du week-end

Adrian wrote: Photo mal cadrée.

Demande à Alain ou Fanfan, ils pourront (là aussi) te conseiller... :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Adrian

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177545 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Je ne comprends pas qu'en B14 aucun Anglais au top ne se soit encore adressé à l'ancien designer de chez Hyde, Mike Lennon, pour faire des voiles. Il a toujours fait de sacrées bonnes choses et maintenant qu'il est à son propre compte on a l'impression qu'il se lâche encore plus.
Bon ok je suis tombé amoureux des voile Lennon au mondial I14...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum