France Open Skiff Lac du Der 2017

More
7 years 1 week ago #181557 by Fréd

thierrylll wrote: Est-ce qu'on reviendra malgré les 1500 km A/R? Oh que oui. on a adoré.
On a quitté le nord, sous la pluie avec un ciel bas. Et croyez le ou pas, mais on reviendra.

Voilà qui fait plaisir à lire !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 week ago #181561 by cadre
pour une seconde !
comme l'a dit Émilien qui gagne la 6eme manche devant nous a 1 secondes, cette seconde nous coute la première place au générale. bien sur on aurait pu aller le "pourrir" pour qu'il perde cette seconde, mais ce n'est pas notre façon de naviguer en interserie ou seul le chronomètre compte. bien sur si le B14 était considéré comme égal ou moins rapide que le musto, comme c'est le cas dans toutes les tables anglaises, on serait aussi rester devant. mais c'est le jeu et on le savait dès le départ. ( une petite parenthèse pour dire que je n’accepte tjs pas cela, comme si on refusait en France de reconnaitre notre valeur. heureusement il y a des choses qui réconfortent comme quand Andy geffries nous a dit qu'il n'a jamais vu un B14 aller aussi vite, et que l'on était bien plus rapide que son ancien équipier de 18pieds, pourtant champion d'europe B14 en 2015. cela montre, s'il en était besoin, que la régate en interseries est une chose et la régate en monotypie une autre. nous avons 15ans de régates interseries skiff derrière nous et seulement 5 régates monotype en B14).
pour le reste l'acceuil est tjs aussi chaleureux qu'il y a 10 ans, que se soit sur l'eau ou a terre.
coté meteo je pense que c'était une année assez venté ( je n'y suis aller que 2 fois..... ) et pas trop froide.
c'est effectivement LA regate skiff en France ou l'on se retrouve avec le plus d'étrangers, c'est du a sa position géographique intéressante.
cette régate m'a beaucoup plus et je ne rechigne pas devant les km, mais les 9h30 de route pour y aller me font hésiter pour l'année prochaine. a voir.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 week ago #181562 by Emilien
Alain, ça serait super intéressant que tu puisses te confronter un joue aux très bons musto qui viennent d'habitude au Der, pour justement réussir à calibrer les têtes de flotte B14 et Musto. Et aussi que tu mettes une bonne rouste aux bons B14 anglais sur un championnat international pour clore le débat :D

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 week ago #181563 by Cédric F
Alain, je crois que personne en France ne remet en cause ta valeur bien au contraire. Je vais même te dire un truc, à mon sens elle n'en ressort que plus fortement après ta performance au Der parce qu'il y avait de la concurrence, bien plus que sur les autres épreuves breizhskiff à mon sens. Les Jeffries ne sont pas n'importe qui, ils sont tous les weekends sur l'eau, ont un passé et on eu la chance le dernier jour d'avoir eu des conditions un peu favorables au RS800. Après même si tu es clairement celui qui fait le moins d'erreur sur l'eau, là ou les autres très bons se sont pris des OCS et des BFD, je pense quand même que tu as fait des toutes petites boulettes. Je pense par exemple à une course de lundi ou avec François on passe la bouée au vent juste devant toi et on arrive à "protéger" notre position sur l'envoi de spi et sur quasiment tout le bord au point que tu te retrouves quasiment hors cadre. Je sais bien que le bord tribord après la bouée au vent était plus favorable que le babord mais plutôt que d'essayer de nous passer au vent n'aurais-tu pas dû essayer d'empanner un peu plus tôt. Je crois sincèrement que sur cette séquence tu as perdu beaucoup de temps et que tu as raisonné un peu monotype alors qu'il aurait fallu raisonner intersérie. C'est une question.

Comme le dit Emilien, c'est dommage que nous n'ayons pas eu les meilleurs Musto comme l'année dernière et notamment le champion du monde en titre qui m'avait vraiment fait très forte impression l'année passée. Pour les B14, je pense que les ANglais auraient intérêt à jouer le jeu du France Open skiff dans les années à venir.

Après à titre personnel, j'aurais très envie que vous la gagniez cette régate...

Sur les conditions de vent : nous avons été chanceux cette année. Un lac reste un lac. Ceci dit en 15 éditions, nous avons eu très froid deux fois et nous avons toujours réussi à courir un grand nombre de manches.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 week ago #181566 by cadre

Emilien wrote: Alain, ça serait super intéressant que tu puisses te confronter un joue aux très bons musto qui viennent d'habitude au Der, pour justement réussir à calibrer les têtes de flotte B14 et Musto. Et aussi que tu mettes une bonne rouste aux bons B14 anglais sur un championnat international pour clore le débat :D


la confrontation avec les meilleurs B14 a eu lieu a plusieurs reprises et comme je l'ai dit, nous sommes du même niveau mais notre manque de pratique en flotte monotype nous empêche bien souvent de performer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 week ago - 7 years 1 week ago #181567 by cadre

Cédric F wrote: Je pense par exemple à une course de lundi ou avec François on passe la bouée au vent juste devant toi et on arrive à "protéger" notre position sur l'envoi de spi et sur quasiment tout le bord au point que tu te retrouves quasiment hors cadre. Je sais bien que le bord tribord après la bouée au vent était plus favorable que le babord mais plutôt que d'essayer de nous passer au vent n'aurais-tu pas dû essayer d'empanner un peu plus tôt. Je crois sincèrement que sur cette séquence tu as perdu beaucoup de temps et que tu as raisonné un peu monotype alors qu'il aurait fallu raisonner intersérie. C'est une question. .


on a pas raisonné en monotype. en monotype il suffisait de vous suivre, en freinant si besoin, et d'empanner en même temps que vous pour se retrouver devant vous en babord.
le pb c'est que l'on allait plus vite que vous, empanner nous envoyait du mauvais coté, alors que faire? attendre comme en monotype n'est pas bon pour le crono, on a essayer de passer au vent en sachant que cela nous mettrait en position défavorable après l'empannage. je ne m'attendait pas a ce vous lofiez autan pour nous empêcher de passer puisque l'on aurait pas eu le temps de vous déventer avant que vous empanniez. du coup on a perdu du temps tous les deux, mais cela ne changeait rein pour nous, c’était la dernière manche et Andy avait trop d'avance pour qu'on l’inquiètes ainsi que le 49er. notre seule chance était que le 49er fasse devant Andy, ce qui n'a pas été le cas.
Last edit: 7 years 1 week ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 week ago - 7 years 1 week ago #181579 by cadre
On pense avoir oublié-perdu notre compas taktik au Der. Il est gris avec son support de mat et une sangle velcro noir pour le fixer.
Quelqu'un l'aurait il vu ?
Last edit: 7 years 1 week ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 week ago #181580 by Cédric F

cadre wrote: On pense avoir oublié-perdu notre compas taktik au Der. Il est gris avec son support de mat et une sangle velcro noir pour le fixer.
Quelqu'un l'aurait il vu ?


J'envoie un mail à Jale pour demander.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 week ago #181582 by cadre
J'ai envoyer un mail a l'ufolep et on appelera demain, mais je posais la question ici a tout hazard.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 week ago #181583 by skalerz
Un peu après la bataille, mais voici tout de même un petit mot des ramasseurs de bouées officiels de ce week-end ;)
Cette première régate en 800 à vos côtés a juste été magique : une énorme occasion d'apprendre (un merci tout spécial à Julien pour m'avoir emmené quelques minutes sur l'eau découvrir notre propre bateau :) ), beaucoup de plaisir, une belle opportunité de perfectionner la nage et le ressalage ... Bref, beaucoup de bonheur et un peu de fatigue à la fin.
Un grand grand merci à tous pour l'accueil, hyper sympathique et convivial, ça change de beaucoup de supports malheureusement !
Tout ça donne clairement envie de revenir au Der l'an prochain, d'aller aux autres régates autant que possible et de naviguer à vos côtés pour progresser encore !

On a peiné à faire marcher le bateau et l'équipage, mais entre le jour 1 et le 3, on a fait un bond en avant violent : de découvrir le double trapèze pour de vrai (à Jablines ça ne dure que 10 secondes d'être dehors à deux...) à arriver à régler vaguement mieux les voiles, puis à commencer à réguler, voire à ne plus partir à la flotte au changement de bord... Un petit pas pour l'humanité, mais un grand pas pour l'équipage du 932 ! ;)

Promis, la prochaine fois, on vise une manche sans partir à l'eau ;)

Benjamin

Ben
RS800 932
The following user(s) said Thank You: Julien A., lolo, LarDon, Alexandre 38, La Frite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 days ago #181610 by skalerz
Certains d'entre vous l'ont remarqué, on s'est trimballé une GoPro sur toutes les sorties. L'idée est à la base de pouvoir voir nos erreurs a posteriori pour nous améliorer (On a tiré une Video de 20 minutes de conneries à ne plus faire, qu'on partagera peut-être pour avis un de ces jours soit dit en passant...).

Mais on a aussi tiré quelques images marrantes montées vite fait, pour garder des souvenirs. On le fait pour nous à la base mais on voit certains d'entre vous dessus, je vous mets les liens ici, les vidéos sont sur YouTube mais il faut le lien pour y accéder ...
Teaser 30 secondes :


Best of (notre mieux à nous hein ;) ) :


Je laisse les admin supprimer ce post si notre performance nuit à l'image du site ;)

Ben
RS800 932
The following user(s) said Thank You: Cédric F, lolo, loloma, Alexandre 38, yesfan51, La Frite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 days ago #181617 by La Frite
Bien sympa ces images de votre 800 Ben&Max, ca me rappelle des souvenirs pas si lointains B)
A bientôt sur l'eau !

Axel
RS800 - SUI 1159
The following user(s) said Thank You: skalerz

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 days ago #181636 by Cédric F
Les résultats du Der avec les types de bateau. Merci à Gilles pour le traitement.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF



Sinon les vidéos de Skalerz sont très intéressantes. Il y aurait beaucoup de choses à dire et je suis certain qu'avec ces vidéos vous allez pouvoir vous améliorer dans la conduite de votre jouet !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:
The following user(s) said Thank You: skalerz, lemott, La Frite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 days ago #181651 by caro1091
Belle édition du der cette année avec plein de nouveautés (- ?) dans les animations post régate (la dégustation raclette, la vente aux enchères, la couverture télé), de nouveaux venus (notamment un vent frais du Sud entre les navigateurs de la Ganguise et l’équipe de COMPETITION italienne, une bonne ambiance, des conditions de vent au top ( bon enfin pour un équipage un peu boiteux cette fois). Ça valait le coup d’oublier ses bobos santé, et de se retrouver sur l’eau, et sur terre parmi les habitués. Ci-joint le tout en photo ( eh oui quand on a le bras en écharpe)

The following user(s) said Thank You: Cédric F, lolo, LarDon, Alexandre 38, La Frite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 days ago #181672 by Cédric F
www.alan-davis.net/sites/b14/forum11/viewtopic.php?f=2&t=3086

Le résumé des B14 ! Je pense qu'ils devraient être encore plus nombreux l'année prochaine !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, La Frite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum