France Open Skiff Lac du Der 2017

More
7 years 3 weeks ago #181417 by Alexandre 38

arnaudbou59 wrote: Hello, bad news pour moi: mon équipier déclare forfait... :(
Alors,
- soit un équipier potentiel voudrait tester le Der et il trouve avec moi, un bon moyen d'essayer
- soit je peux compléter un équipage bancal - idéalement un barreur à qui il manque un équipier...
- soit je viens avec l'Aéro, je profite de la nav, je fait tester et je file un coup de main pour la sécu pour la régate...
Tant que je peux être au Der, ça me va...
Merci de passer le message!
Arnaud


Je relance les Lyonnais.... ce WE ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 weeks ago #181418 by Cédric F
Je viens d'avoir André au téléphone. Il va naviguer en 4000 avec un Luxembourgeois.
Il amène son RS700 qui du coup est disponible pour la régate ! Avis aux amateurs !

Autre bonne nouvelle, il annonce un autre RS800 Luxembourgeois et un autre 4000, des participants non encore inscrits !
Cela va être une bonne édition !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: lolo, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 weeks ago #181443 by LarDon

Alexandre 38 wrote:

arnaudbou59 wrote: Hello, bad news pour moi: mon équipier déclare forfait... :(
Alors,
- soit un équipier potentiel voudrait tester le Der et il trouve avec moi, un bon moyen d'essayer
- soit je peux compléter un équipage bancal - idéalement un barreur à qui il manque un équipier...
- soit je viens avec l'Aéro, je profite de la nav, je fait tester et je file un coup de main pour la sécu pour la régate...
Tant que je peux être au Der, ça me va...
Merci de passer le message!
Arnaud


Je relance les Lyonnais.... ce WE ;)


Ya aussi tom lankriet qui cherchait un équipier en 800

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 weeks ago #181447 by André Friederich
Qui est partant pour l`idée de Andreas " Lemott" de la story battle un soir au Der ?

Ce serait sympa si des équipages pourraient présenter leur activité passée et actuelle et leur plan d`eau.

Celà permettrait particulierement à ceux qui n`ont pas encore participé de faire connaisance des autres.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 weeks ago #181454 by Adrian
Annulation de dernière minute pour nous. Pas de B14 turquoise pour chatouiller vos pupilles, désolé.
Amusez-vous bien.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 weeks ago #181460 by Marie R
Bonjour à tous !
Est-ce qu'un Nantais serait ok pour apporter une ceinture de trap au Der ?
Je peux la déposer n'importe où sur Nantes dans la semaine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 weeks ago #181472 by arnaudbou59
Hello Gilles, si Tom est prêt à me driver, je suis partant bien-sûr.
J'ai testé le 800 l'an dernier avec Equerre et c'était top; je serai en mode débrouille avec beaucoup de bonne volonté...
Tom, si tu nous entends...
Spreek geen Nederlands mais je suis un voisin.
Arnaud (arnaud(point)bouchez59Atgmail.com)
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 weeks ago #181473 by André Friederich
Je naviguerai en Laser 4000 avec Frank

Mon 700 est chargé et reste à disposition pour la régate

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 weeks ago #181475 by André Friederich
Attachments:
The following user(s) said Thank You: pj47000, PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 weeks ago #181477 by Emilien
y'a moyen, je passe par la gare de nantes (15min de changement) mercredi fin de matinée

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 weeks ago #181516 by Fréd
Ce sera malheureusement sans nous cette année (plein de mauvaises raisons...), mais on pense bien à vous et on vous souhaite un très bel événement, tant sur l'eau qu'à terre !
Tenez-nous au courant...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 weeks ago #181519 by benzo
Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines maintenant que je suis inscrit sur votre forum, et je voulais savoir si il était possible d'embarquer sur une de vos monture ce weekend au der?j'habite à coter donc en fonction de vos régates je peux venir à n'importe quel moment pour un petit tour.
Je ne suis pas un grand navigateur, début en 470 et depuis deux ans sur un HC 18, mais le skiff me branche plutôt pas mal...
Bonne journée à vous et bonnes nav,
J'attends de vos nouvelles

Bien cdt

Antoine

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 weeks ago - 7 years 2 weeks ago #181520 by pj47000
Je pense que ceux qui sont a la régate ne regarderons le forum qu'une fois rentrés chez eux. Si tu habite a côté tu devrais t'y rendre avec ta combi et ta ceinture de trap et voir sur place qui veux t’emmener faire un tour. (normalement plutôt le matin avant les régate ou le soir après la dernière manche)

Des infos plus fraîches ici : www.facebook.com/breizhskiff/
Last edit: 7 years 2 weeks ago by pj47000.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 week ago #181536 by Fréd
france3-regions.francetvinfo.fr/grand-es...-du-der-1234437.html
Mathilde, François, on vous verra bien à Cannes ? ;-)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, caro1091, La Frite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 week ago #181537 by Emilien
www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=131140

C'était top !
Dernière journée out pour moi à cause d'une tendinite à l'épaule déclenchée dimanche matin (dans la première manche de pétole... grrr !)
Ca a vraiment bien bataillé sur l'eau, plein de nationalités différentes, bonne ambiance à terre, très chouette.

Sur la manche que je gagne devant Alain et François, l'anecdote est amusante : je prends un très bon départ et fait un super près, cap d'enfer et les bons lifts au bon moment, je passe la bouée très bien, seul le 49er me précède. Alain me recolle au près mais j'arrive à rester devant jusqu'à la dernière bouée sous le vent au gré des options tactiques, et là, après l'enroulée (bien serrée, vous imaginez), j'entends Alain qui "motive" François pour arrêter de ranger le spi et venir écraser au rappel, en mode "je vais me le fumer, ce musto". Et inévitablement, il m'a fumé... en passant sous le vent ! Impossible de les tenir en mode vitesse. Virement pour faire la ligne, je suis un peu serré, Alain plus large peut écraser un peu, je dois passer genre 2 ou 3 longueurs derrières. Sauf qu'avec le petit delta de rating 2017 entre musto et b14, cela suffit pour que je reste devant à une seconde près en compensé !

Moins de mustos cette année, à cause du mondial à Palma dans quelques semaines. Certains des habitués du Der y ont déjà déposé leur bateau.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
The following user(s) said Thank You: pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 week ago #181542 by Cédric F
Une fantastique 15ème édition du France Open Skiff. Il y aurait beaucoup de choses à dire.
Tout d'abord une participation supérieure à 50 bateaux ! C'est bien quand on sait que les Musto étaient en préparation de leur mondial et sont donc venus en faible nombre cette année.
Point positif, il y avait de nombreux nouveaux venus sur les régates breizhskiff et sur l'épreuve du Der. On peut citer des Italiens qui nous ont permis d'avoir 8 nations sur l'épreuve ! On peut citer également la participation de la flotte B14 qui était en nombre plus que correct. Il y a sans doute moyen de les revoir. Il y avait enfin quelques débutants démontrant par la même que la régate du Der est l'endroit parfait pour se faire une première expérience de la régate en skiff.
Bref le lac du Der confirme que s'il est milieu de nulle part, il est au centre de l'Europe pour la pratique skiff telle que nous la concevons. Mention spéciale pour Andreas qui dimanche soir a matérialisé cette diversité des provenances par une belle carte ! Andreas toujours au top quand il s'agit d'animer.

Sur le plan du coaching, malgré l'absence de vent, je pense que le boulot fait par Kevin et Gilles a été véritablement à la hauteur.

Sur le plan sportif, on a eu trois superbes journées de course avec du vent et finalement aucune pluie. Devant la régate a été acharnée et un podium composé de trois bateaux différents : RS800, B14, 49er. A noter la belle 5eme place du RS500 des jeunes Italiens. Dans toute la flotte également de belles batailles. Au final ce sont donc nos amis anglais qui gagnent en RS800 devant les Cadre qui sont en train de tomber dans le syndrome Roger Federer. Ils gagnent tout mais pour le moment le Der se refusent à eux comme Roland Garros s'est réfusé longtemps à Roger. C'est la seule régate du trophée breizhskiff qu'ils n'ont pas encore accroché à leur palmarès.
Les résultats :
www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=131140

Sur le plan de l'ambiance, nous n'avons pas chanté cette année, la faute à l'absence de notre voix, Fred. Il a donc fallu trouver d'autres animations. Merci à Andreas donc comme je l'ai déjà dit qui a rendu un magnifique hommage à André avec un foc de Ponant signé par les compétiteurs. Samedi soir, nous avons introduit une nouvelle animation avec une vente aux enchères qui nous a permis de financer le coaching et d'offrir des tournées de bière. Cette vente aux enchères a été animée de main de maitre par François V dit Equerre qui manie le marteau avec dextérité. A noter parmi les lots qui ont atteint des sommets, la tablette de chocolat à 18 euros, la bouteille de cidre anglais à 55 euros, le kilo de paté Henaff à 50 euros, le lycra breizhskiff collector etc. Merci à ceux qui ont fait chauffer le porte-monnaie ! On a bien rigolé.

Je remercie également tous les bénévoles de l'organisation, du Comité de course, le jury, les professionnels de l'UFOLEP, Laurent, Jale, Remi et toute l'équipe de cette structure qui nous accueille de manière parfaite. Mention particulière à notre commissaire aux résultats qui a géré très rapidement les quelques soucis de classement. L'occasion de vérifier que les ratings BSP ne sont vraiment pas les mêmes que les ratings fédéraux.

Bref une très belle édition du France Open skiff.

A titre personnel, une excellente régate. Une bonne première journée, une seconde plus difficile. Je ne pouvais pas espérer mieux étant donné mon état de forme physique. La troisième, j'ai barré François sur son RS800 et on a oublié le lamentable souvenir de Granville d'il y a quelques années. Sans entrainement, à 180 kilos sur le bateau, nous n'étions pas loin de jouer avec les meilleurs RS800.

Vivement l'année prochaine !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: lolo, loloma, lemott, Alexandre 38, caro1091, La Frite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 week ago #181549 by PS85
Effectivement, une belle édition du DER. Super accueil et organisation des salariés de l'UFOLEP, des bénévoles du club. Cela est agréable de voir des personnes contentes de vous recevoir. J'ai apprécié les séances de coaching sur le tableau noir et aussi sur l'eau, j'ai appris beaucoup. Sur la première manche, j'ai du faire toutes les erreurs qui ont été décrites la veille.....Le côté le plus difficiles au DER, c'est d'être obligé de boire pour payer les coachs.....mais là pas besoin d'entraineur. Le DER c'est surtout un moment de retrouvailles avec les habitués du circuit et de partager avec de nouvelles personnes et avec des personnes d'autres pays. A titre d'exemple j'ai fait la connaissance d'Andrea et de son magnifique moth en bois, nos bateaux ayant le même père cela nous a rapproché. Encore un grand merci à tous ceux qui ont pris de leur temps pour me donner des conseils et pour me soutenir après mes séances de natation. Je prends déjà une option pour le DER 2018.
The following user(s) said Thank You: lemott

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 week ago #181554 by La Frite
A nouveau beaucoup de plaisir lors de ce rassemblement qui lance si bien la saison. Définitivement la formule nous plaît, on note déjà les dates du we pascal 2018 dans l'agenda !
Retour forcément un peu long (Estavayer > Zurich > Augsburg) mais bien rentrés avec tous ces très bons moments en tête.
Au plaisir de revoir ceux qui comme nous n'habitent "pas trop loin" B) au lac du Monteynard fin juin. Aller les 800, c'était au top l'édition 2016.
Axel

Axel
RS800 - SUI 1159
The following user(s) said Thank You: lolo, loloma, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 week ago - 7 years 1 week ago #181555 by Alexandre 38
Le Der 2017 fut pour moi une parenthèse de 5 jours en immersion quasi totale avec notre passion commune à tous. Certains participent au Der depuis la première, il y a quinze ans déjà ! Une participation importante chez les Français et toujours de la diversité avec la venue de nombreux étrangers. Un véritable mélange de convivialité et de rigueur sportive. Merci à toute l'équipe de l'UFOLEP de Giffaumont, à ses nombreux bénévoles au Jury et au Comité. Il faut aussi souligner les bonnes idées de la communauté BreizhSkiff pour agrémenter le coté social avec toutes sortes d’activités montées de toutes pièces pour distraire le monde au cours des soirées et avec le Coaching avant la régate.
Si revoir les habitués est toujours un plaisir, alors rencontrer les nouveaux venus c'est aussi me souvenir de mon premier Der il y a 5 ans déjà !
J'ai adoré personnellement le discourt de Andy Jeffries à l'issue de la remise des prix. Le Der est une épreuve reconnue , plébiscitée par le monde du Skiff en Europe. Chapeau a ceux qui sont parvenus à développer cela en France, sans qui les pratiquants que nous sommes ne pourraient profiter de ce rassemblement Skiff de caractère.
Les conditions de ce WE au Der furent justes idéales pendant la régate bien que peu de vent malheureusement pendant les deux jours animés par Kevin et Gilles. Au final heureusement que Caroline ait pu soigner son épaule jeudi et vendredi pour économiser ses ressources pour les manches. Une grosse tendinite à l'épaule droite ayant bien failli écourter les péripéties du WE....
Concernant notre équipage, ravis d'avoir navigué avec 8 autres RS 500 dont au moins 6 seront présent pour le World de Côme cet été. Une belle bataille s'annonce avec les NED et les IT.
Le Der c'est aussi le moyen d'échanger de rencontrer d'observer d'écouter et de voir comment s'y prennent les plus initiés.
Une mention pour les skiffeurs Toulousains qui ont fait la route cette année, quelque chose me dit qu'ils ne le regrettent pas ;)
Difficile de reprendre la semaine avec des images plein la tête , alors vivement la prochaine !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 7 years 1 week ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: loloma

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 week ago #181556 by thierrylll
commençons par planter le décor : le der, c'est le NORD......
venant de la ganguise l'approche du lac est classique : traversées de champs de colza en fleurs, de blés verts, au milieu de nulle part, puis surgit ......une digue. puis derrière un lac, avec des iles, une église au bord de l'eau. et le ciel : gris avec des nuances de gris clair, gris foncé et une touche de bleu de temps en temps. Mais qu'est ce qu'on fait là? (c'est la première réaction, mais qui va disparaitre).
Heureusement le principal est là : les camarades de jeux et la pompe à bière. Ouf.
sinon, le spot est sympa, tout sur place, les chambres en 100 m des bateaux, eux mêmes à 25 m de l'eau sur une belle pelouse. Mise à l'eau facile, et surtout du vent . Cool. Sur l'eau? une très belle régate, avec des manches qui se suivent, avec un comité qui ne traine pas en cas de rappel général, une ligne peut-être trop favorable pointeur, mais on va pas chipoter. Sur l'eau de belles batailles, avec des groupes de niveaux qui se forment naturellement. Pour parler des B14, une belle régate avec du beau monde pour s'amuser et se tirer la bourre, et parler anglais une fois à terre. il s'agit même de la langue officielle du der, semble-t-il.
bref une grosse régalade que le Der.
Est-ce qu'on reviendra malgré les 1500 km A/R? Oh que oui. on a adoré.
On a quitté le nord, sous la pluie avec un ciel bas. Et croyez le ou pas, mais on reviendra.

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: Cédric F, Julien A., lolo, Frederic T, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum