[12-13 octobre] Trophée Breizhkiff Granville

More
10 years 6 months ago #151836 by Julien A.
La famille Antier est sur le départ!
Attentionn François prévois de la place chez toi, l'Espace est pleine à craquer!!!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #151837 by YvesC

Fréd wrote:

Fréd wrote: je suis à la recherche d'un covoiturage depuis Nantes, avec départ le samedi matin.

Up... :-/


Fred, s'il t'est possible de rendre jusqu'au sud de Rennes, je peux t'emmener pour le reste de la route !

Ex RS500XL 675
RS800 1165

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #151838 by Fréd
Merci Yves ! Ce n'est pas sûr que ça m'arrange plus que cela, mais je le garde sous le coude. Peux-tu m'envoyer ton 06, par SMS par exemple (le mien, c'est le 13 83 53 53) ?

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #151839 by Mathias dit Culbuto
Ordre, contre-ordre, égal désordre !
:_( :_(
Blessé cette nuit au dos en intervention je ne vais pas me lever de mon canapé ce week end et encore moins sautiller d'un bord à l'autre de mon bateau....
Je suis bien triste et de plus fait faux bond à mes 3 compères qui vont devoir payer plus cher leur nuit ;embarassed; ;embarassed; ... Désolé
... il faudra que je me fasse pardonner à force de pinte de bière prochainement ;D !

Que dire : amusez vous bien !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #151841 by Deous
Pour ma part je sais depuis hier que mon bateau ne sera pas prêt.
Sans moi malheureusement donc.

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #151842 by Emilien
on vient de partir de nantes, arrivée dans 2h !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #151857 by Julien A.
Ici c'est le pied à Granville!
Des conditions idéales aujourd'hui: soleil, 15kts en moyenne et mer plate.
27 bateaux(!!!) et 3 manches courues, mais hélas pas mal de casse dont Jean-Louis et Stéphane qui doivent s'arrêter suite à la casse du tangon.

Pour nous ça se passe bien (2, 1, 4) et on espère que le vent sera toujours présent!
À+

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #151858 by LarDon
Vous aurez la bascule sud ouest avant nous à Quiberon.

Pour le tangon de JL, j'espère que ça ne va pas l'empêcher de venir à Sanguinet!

Bon weekend!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #151859 by azerty

Julien A. wrote: Jean-Louis et Stéphane qui doivent s'arrêter suite à la casse du tangon.


Je me suis demandé ce que pouvait bien faire un RS800 immatriculé 91, à 140 km/h sur l'autoroute de Normandie, un samedi soir, à contresens : De Granville vers Marolles en Hurepoix

voilà la réponse !!

Les conditions météo du Havre étaient moins bandantes : à peine petit trap, pas foilable et retour au port à la remorque d'un habitable because les courants de marée ;embarassed;

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #151867 by Fréd
Yep, une très belle journée hier, même si elle a été une peu "sélective"... On est passé un peu trop souvent à l'eau, mais on a aussi fait des bords de folie, notamment sous spi ! :o
Ce matin, ça s'annonçait encore un peu plus sélectif, avec le clapot généré par la bascule à l'ouest et on a préféré plier plutôt que de sortir... Je suis rentré tôt mais j'espère que ceux qui sont sortis ont pris un max de plaisir !
En tout cas, merci à tous et à François en particulier de nous avoir concocté cette régate, aux petits oignons ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #151869 by YvesC
Très bon week end pour nous aussi, un grand merci à François.
les 5 manches que nous avons courues sur les 2 jours nous ont mis à plat physiquement. Surtout celle d'aujourd'hui à cause d'une mer forte et d'un vent somme toute soutenu.
Espérant que cette manche du trophée devienne un must. Je dis à l'année prochaine sans faute. thumbsup;

J'allais oublier. Y'aurait il possibilité de consulter voire de récupérer les photos ?

Ex RS500XL 675
RS800 1165
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #151872 by Julien A.
Gros we pour nous!
En famille, avec les copains, sous les vagues et avec une victoire à la clef!
Grand merci à François d'avoir hébergé la famille Antier au complet....

La semaine en déplacement à Bruxelles va être dur...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #151881 by le planchou
Top conditions le samedi: du vent, du soleil, et un plan d'eau "spécial glisse" thumbsup;
Le dimanche était un peu plus conforme à l'idée qu'on peut se faire de Granville au mois de ..Novembre

mais on a vraiment eu la sensation de passer la plus grande partie de la nav' à attendre, dommage (on est plutôt du genre On sort, on reste dehors 3h au taquet, et on rentre..) heureusement qu'on navigue essentiellement en dehors des régates :P

On était chaud-chaud-chauds, mais le matos nous a lâchés, rupture du mât dans la 2ème manche, juste le temps de rentrer sur la pelouse avant qu'il ne s'ouvre complètement :o :o :P

Tout est étalé dans le jardin, je pense que ça va se rincer tout seul :o :o

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #151882 by Torpedo
Une découverte et des conseils sympas pour faire naviguer nos vieux forty FRA 992 et ... Merci. (je bricole l'outil ad hoc pour détendre le mat pour la suite ;rolleyes;
Arthur et Quentin se sont régalés samedi, trop de vent et de mer mais de belle images tout de même dimanche.

les images des skiffs (dimanche) noyées parmi celles classiques des copains de la ligue:

www.flickr.com/photos/98799092@N07/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #151883 by Emilien
Sacrés conditions, je suis un peu courbaturé ! L'éclate samedi avec le plan d'eau plat, plus difficile hier avec les vagues... sacrés sensations même sans spi : cuni à bloc pour que la GV dégueule en cas de nose-dive (ça marche bien !), reculé au max sur l'échelle et au slalom pour éviter les murs d'eau et les lasers arrêtés... BANZAI

Super accueil de François, le coin est vraiment chouette !

Je ne trouve pas les résultats, sur le site de la fédé il y a bien ceux de la régate de ligue mais rien pour la régate Breizhskiff... ???

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #151884 by Nono
Pour nous une belle expérience.
Quelques petits soucis de matos, il donc un peu de taf sur le bateau et pas mal sur les bonhommes (en particulier sur les abattées et les empannages...)
Bref pour nos deuxièmes et troisièmes sorties de l'année c'était super on s'est éclaté.
PS le plus gros bleu du week end s'est fait à terre lors d'un dématage furtif... mais y'en a plein d'autres partout.
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #151904 by Emilien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #151918 by LarDon
Bravo à Val et Cam !!

thumbsup; :-*

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: camille

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #151925 by ggc

LarDon wrote: Bravo à Val et Cam !!

thumbsup; :-*

+1 thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago - 10 years 6 months ago #151928 by Cédric F
Superbe régate avec une très forte participation. La preuve que la Normandie a du potentiel surtout si quelques clubs (allez Dielette) deviennent moteur dans cette région. 2 RS500, un I14 au permanent du club, beaucoup de jeunes Laséristes qui seraient mieux en 29er ;rolleyes;
Sinon les habitués des régates BSP moins quelques figures marquantes, preuve que cette régate peut devenir très grosse.
La formule all inclusive est toujours aussi intéressante.
Bref tout était parfait sur l'eau même si on pourrait espérer un meilleur management des courses. A nous d'expliquer aussi ce que nous voulons et la manière dont nous voulons que cela se passe.

Merci à François pour tout y compris pour la sortie du dimanche en RS800. Pas mécontent de lâcher le RS100 pour aller retrouver un trapèze. Je me suis bien amusé et il n'a jamais été aussi agréable de dessaler et nager avec un type comme François à bord. Les conditions étaient pour le moins sélectives pour deux gros comme nous. ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 10 years 6 months ago by Cédric F.
The following user(s) said Thank You: Nono

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum