[12-13 octobre] Trophée Breizhkiff Granville

More
10 years 6 months ago #151933 by LarDon

Cédric F wrote: Je me suis bien amusé et il n'a jamais été agréable de dessaler et nager avec un type comme François à bord.


Pas compris?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #151939 by Cédric F

LarDon wrote:

Cédric F wrote: Je me suis bien amusé et il n'a jamais été aussi agréable de dessaler et nager avec un type comme François à bord.


Pas compris?

J'avais oublié le aussi.
Dimanche j'ai navigué sur le RS800 de Equerre.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #151940 by sylvanoe

Cédric F wrote: La preuve que la Normandie a du potentiel surtout si quelques clubs (allez Dielette) deviennent moteur dans cette région. 2 RS500, un I14 au permanent du club, beaucoup de jeunes Laséristes qui seraient mieux en 29er ;rolleyes;

Sur, mais je crois que Dielette va être assez occupé comme ça l'année prochaine pour songer à monter un team Skiff ;-)

Sylvanoe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #151943 by Nono
Nous avons certes de gros projets pour 2014 mais cela n'empéchera pas je pense de continuer à être présents aussi souvent que possible 8)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #151950 by sylvanoe
A quand une régate Breizhskiff à Dielette ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #151951 by Fréd

sylvanoe wrote: A quand une régate Breizhskiff à Dielette ?

J'ai quand même cru comprendre que le plan d'eau n'était pas particulièrement facile pour nos engins... :-/ Néanmoins, ce serait sans doute intéressant de commencer par un entraînement/rassemblement, par exemple au printemps prochain. Quelles sont les possibilités d'hébergement, sur place ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #151958 by LarDon

Nono wrote: Nous avons certes de gros projets pour 2014 mais cela n'empéchera pas je pense de continuer à être présents aussi souvent que possible 8)


Quels sont ces projets?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #151959 by sylvanoe
Bof, pas plus difficile honnêtement que nombre d'autres plans d'eau, et d'après les comptes rendus que j'ai eu pas pire que ce que vous avez eu dimanche à Granville.

L'école de voile sort bien les RS500 et Vago en stages, vous devriez y arriver ;-)
(mais bon je vais laisser Nono détailler, c'est lui qui travaille là bas au quotidien, et navigue en i14... je ne suis qu'un humble Fireballeux).

Sylvanoe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago - 10 years 6 months ago #151989 by sylvanoe

LarDon wrote: Quels sont ces projets?

Je laisserai Nono en causer ;-)
Last edit: 10 years 6 months ago by sylvanoe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #151996 by azerty

sylvanoe wrote: ... je ne suis qu'un humble Fireballeux).


tu quoque !

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152061 by Nono
Les projets sont nombreux pour un petit club:
Organisation:
Ligue cata en mars,
ligue dériveurs avril,
Régates d'été
National Fireball et 470 en aout.

Entrainements et régates:
Opto, laser, cata

Travaux sur les locaux.

Pour ce qui est du plan d'eau il faut juste être sur les bonnes heures de marées et ce n'est quasiment jamais plat et parfois trés creux, pas mal de courant d'autres part.

Les solutions d'hébergement sont multiples: groupe ou individuel, campings, hotel, chambres d'hôtes, mobil homes, hébergement collectif (plus compliqué et demandant un certain nombre de participants)...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152062 by Nono
J'ai oublié de parler de la fête de la mer, des 50 ans du club, et évidement des déplacements divers et variés ainsi que du tour des ports de la manche

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152076 by camille
Petit retour sur ce we à granville!
(ou plutôt on reviendra!)

je ne sais pas si ce sont les ti punch' du vendredi qui nous ont mis en forme ou les conditions dites sélectives, mais l'ensemble nous a plutôt réussi!

je crois que bien que c'était la 2re régate bsp à laquelle nous avons participée où il y avait du vent sur les 2 jours, çà change
et en ce qui nous concerne çà fait du bien. beaucoup moins de frustration...

Je comprends ceux qui ont préféré ranger les bateaux le dimanche les vagues sur le plan d'eau était belles...et je me demande encore comment les personnes sur le bato comité ne sont pas tombées malade. bravo à eux
en ce qui me concerne dans ces conditions avec le twenty pas trop d'appréhension de casser qqch.

notre plan de nav' était simple: rester debout et minimiser le nombre de manœuvre. çà à payer.

La où on est le plus satisfaite, c'est sur la 3è manche du samedi, le vent avait clairement molli et contre toute attente nous avons réussi à rester devant.

bref çà fait du bien de naviguer dans du vent (et sur mer plate comme samedi, c'est un vrai régal).
Les parcours plus rapide qu'à l'accoutumée, environ 25 min pour nous, avec un 1er près trés court nous ont bien plu.

merci à François
et au CRNG

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152077 by LarDon

camille wrote: Petit retour sur ce we à granville!
(ou plutôt on reviendra!)

je ne sais pas si ce sont les ti punch' du vendredi qui nous ont mis en forme ou les conditions dites sélectives, mais l'ensemble nous a plutôt réussi!

je crois que bien que c'était la 2re régate bsp à laquelle nous avons participée où il y avait du vent sur les 2 jours, çà change
et en ce qui nous concerne çà fait du bien. beaucoup moins de frustration...

Je comprends ceux qui ont préféré ranger les bateaux le dimanche les vagues sur le plan d'eau était belles...et je me demande encore comment les personnes sur le bato comité ne sont pas tombées malade. bravo à eux
en ce qui me concerne dans ces conditions avec le twenty pas trop d'appréhension de casser qqch.

notre plan de nav' était simple: rester debout et minimiser le nombre de manœuvre. çà à payer.

La où on est le plus satisfaite, c'est sur la 3è manche du samedi, le vent avait clairement molli et contre toute attente nous avons réussi à rester devant.

bref çà fait du bien de naviguer dans du vent (et sur mer plate comme samedi, c'est un vrai régal).
Les parcours plus rapide qu'à l'accoutumée, environ 25 min pour nous, avec un 1er près trés court nous ont bien plu.

merci à François
et au CRNG


25 minutes pour le 29er!!!
C'est pas plus long queles manches des régates départementales!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152148 by Fra10
Bonsoir a tous
Super régate, merci à tous, organisateurs et régatiers pour l excellente organisation et ambiance à terre et sur l eau. À bientôt sur l'eau, ce sera l année prochaine pour moi.bon vent à tous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum