Entrainement La Ganguise

More
11 years 2 weeks ago #146959 by antoinetolosane
J'ai trois après midi à poser au mois de mai pour venir à la ganguise. ( plutôt les lundi / jeudi)

Faites savoir si vous venez

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 days ago #147149 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Entrainement La Ganguise
Aujourd'hui 10/12 nds idéal pour une leçon de voile en forty. Le L4K est un camion à côté, par contre je n'y suis pas encore. Le bateau est rapide, le moindre coup de barre et c'est panique à bord et engueulade du professeur, surtout si tu l'envoies à la baille, ce qui est fréquent avec moi à la barre :_(

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #147327 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Entrainement La Ganguise
Cet aprem, fantastique 15/20 nds, Avec Patrice nous nous sommes bien amusés, 4 déssalages pour 2h30 de navigation. Notre technique pour ressaler s'améliore. Pour les manoeuvres, c'est encore très chaud, il va falloir qu'on y passe encore quelques séances avant de s'inscrire à une régate. En attendant, on va devoir se contenter du L4K.
François commence à voler de plus en plus, lui aussi avait la banane thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #147328 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Entrainement La Ganguise
La dernière chose que j'ai oublie de parler, c'est que la largeur du lac devient problématique quand le vent avoisine ou passe les 20 nds, on arrive un peu trop vite sur la berge ;)

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148179 by enfant terrible
je suis celibataire pendandt quelques temps ET il fait jour jusqu'à 21h. Quelqu'un est tenté par des petites nav's les soirs de semaine?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148648 by Julien G
Bonjour à tous, je me présente, Julien, toulousain, 31 ans et 80 kgs (il paraît que c'est important :)). Je pratique la voile depuis quelques années, j'ai toujours été en école sur des stages d'une semaine. Aux Glénans à Marseillan j'ai fait du Hobbie Cat 16 et du croiseur non habitable (Surprise et Open 5.7), j'ai grosso modo un niveau 3 voiles. J'ai aussi fait quelques semaines de planche à voile à l'UCPA.

Aujourd'hui j'aimerais pratiquer de façon plus régulière et ponctuelle, ainsi qu'essayer le dériveur et/ou le skiff. Les cours donnés le samedi et dimanche au club de la Ganguise sont parfaits et les prix sont imbattables (275€ à l'année), je m'étais inscrit il y a quelques années en Hobbie Cat... Seul problème, la pétole. J'y étais allé deux samedis de suite et c'était pétole (un peu plus de 5 noeuds, en Hobbie Cat tu déprimes), puis WindGuru annonçait la pétole chaque samedi et j'avais lâché l'affaire. D'ailleurs dans ses archives, WindGuru indique que chaque mois il n'y a pas plus de 6 ou 7 jours de force 4Bft et supérieur sur ce site.

Bref je voulais simplement vous demander si quelqu'un (ou quelques uns ;)) cherche(nt) un équipier pour faire des sorties occasionnelles en dériveur / skiff ! Je suis sur Toulouse, je peux me déplacer et participer aux frais bien sûr, voire poser un RTT en semaine s'il y a de bonnes conditions (au moins force 4Bft ?). Le club fait aussi des locations à la demi-journée, je ne suis pas calé en matos et je ne sais pas ce que ça vaut, ça pourrait être sympa, mais à condition d'être avec quelqu'un de relativement expérimenté puisque je ne connais pas ce support.

Une dernière chose, nous sommes sur un topic consacré à la Ganguise, je n'ai pas vu de thread consacré au grand Sud-Ouest, il n'y a pas de pratiquants sur la côte Languedoc-Rousillon ? J'ai navigué (haha) sur une quinzaine de sites web d'écoles de voile situés sur la côte, mais je n'en ai pas trouvé qui donnent des cours réguliers pour adultes chaque week-end comme la Ganguise.

Voilà, merci et à bientôt peut-être !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago - 10 years 10 months ago #148652 by enfant terrible
on ne doit pas habiter dans la meme Toulouse. Il y a largement plus de jours où il a trop de vent que pas assez à la Ganguise. D'ailleurs, tu peux souvant appliquer un coef 1.2 / 1.5 par rapport aux previsions (winguru ou meteo france). Regarde plutot les observations en temps réel sur winds-up.

En ce moment par ex: 14 kts SE. C'est le seul spot "vert" sur winds-up qui ne soit pas en Bretagne.

Sinon, n'hésites pas à te rendre sur place et/ou te reinscrire aux cours, il y a souvent des gens qui cherchent des équipiers.

bonnes nav's
Last edit: 10 years 10 months ago by enfant terrible.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148654 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Entrainement La Ganguise

enfant terrible wrote: on ne doit pas habiter dans la meme Toulouse. Il y a largement plus de jours où il a trop de vent que pas assez à la Ganguise. D'ailleurs, tu peux souvant appliquer un coef 1.2 / 1.5 par rapport aux previsions (winguru ou meteo france). Regarde plutot les observations en temps réel sur winds-up.

En ce moment par ex: 14 kts SE. C'est le seul spot "vert" sur winds-up qui ne soit pas en Bretagne.

Sinon, n'hésites pas à te rendre sur place et/ou te reinscrire aux cours, il y a souvent des gens qui cherchent des équipiers.

bonnes nav's

+1 thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148655 by froggy
Replied by froggy on topic Re: Entrainement La Ganguise

enfant terrible wrote: je suis celibataire pendandt quelques temps ET il fait jour jusqu'à 21h. Quelqu'un est tenté par des petites nav's les soirs de semaine?

tu es toujours célibataire.
moi je le suis tout les Mardi et mercredi soir de juillet.
Je suis en déplacement sur Toulouse.
donc c'est quand tu veux !
Pareil pour Alain et gg en 49er

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148656 by Julien G
Merci pour vos réponses, peut-être que je n'avais pas eu de chance alors les deux fois où j'y suis allé. Les fois suivantes j'avais suivi les prévisions GFS de WindGuru, et c'est vrai qu'elles semblent souvent en-dessous de la réalité.

Les cours s'arrêtent en juillet-aout, dommage, je verrai à la rentrée.

Voici pour les statistiques sur le site sur plusieurs années : www.windguru.cz/int/historie_statsw.php?...ch=la+gan&id_typspot [1]=1&id_typspot[2]=2&id_typspot[6]=6&id_typspot[4]=4&id_typspot[3]=3&id_typspot[5]=5&id_typspot[10]=10&id_typspot[7]=7&id_typspot[8]=8&id_typspot[9]=9&id_typspot[11]=11&mis_fav=0&mis_fav_last=337&id_spot=337&odeslano=1&model=gfs



Par exemple pour juin 2013, 7 jours de force 2 et moins, 16 jours de force 3, 6 jours de force 4 et 1 jour de force 5. Ça vous paraît sous-évalué ?

Winds-up, c'est donc des "vraies" observations du vent, pas des prévisions ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago - 9 years 11 months ago #148657 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Entrainement La Ganguise
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago - 10 years 10 months ago #148663 by Julien G
C'est vrai que j'avance des choses alors que je n'y suis allé que deux fois puis en me basant sur un site qui se plante souvent, je ne voulais pas paraître présomptueux, j'irai plutôt sur Winds-Up à l'avenir.
Last edit: 10 years 10 months ago by Julien G.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148666 by froggy
Replied by froggy on topic Re: Entrainement La Ganguise
tien un hfrien ;D

Julien,

le mieux c'est de venir au club un samedi ou dimanche.
tu pourra t’imprégner de l'ambiance du club et rencontrer les piliers comme alain ( cadre) ou gg qui sont toujours partant pour embarquer du monde sur leurs bateau ( b14, laser 4000, 49er ou 29er)

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148676 by Julien G
OK merci, c'est sûrement ce que je vais faire, aller sur place un jour un peu venteux, peut-être louer une planche à voile pour 1h puis discuter avec les gens sur place. Peut-être à bientôt alors :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148680 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Entrainement La Ganguise

froggy wrote:

enfant terrible wrote: je suis celibataire pendandt quelques temps ET il fait jour jusqu'à 21h. Quelqu'un est tenté par des petites nav's les soirs de semaine?

tu es toujours célibataire.
moi je le suis tout les Mardi et mercredi soir de juillet.
Je suis en déplacement sur Toulouse.
donc c'est quand tu veux !
Pareil pour Alain et gg en 49er

Pas possible, à 20h15 "Plus belle la vie" thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148704 by Sudiste
Excellent! thumbsup;

laser 4000 4575
The following user(s) said Thank You: pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #149184 by thierrylll
Jeudi je serai à la ganguise pour une petite sortie en 4000, avant l'open de france

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #149185 by antoinetolosane
Hello je serai là de mercredi à vendredi en fonction du vent... si le sud se lève pas trop.

on passe de la pétole à la baston... ;rolleyes;

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #149188 by Julien G
Bonjour à tous, en comparant les prévisions et les relevés vent, c'est clair que le GFS est pourri (en gros il annonce toujours de la pétole), le WRF 9km est peut-être le plus fiable, même s'il sous-évalue aussi. J'ai fait trois sorties à la Ganguise en planche, dériveur et habitable, et je compte bien y retourner !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #149189 by thierrylll
Au final ce sera demain, dans du tres light...

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum