Intersérie skiff La Tranche sur Mer

More
20 years 10 months ago #14804 by Double H
La régate est un super loisir!!!!

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14807 by Benoit
Ah, c'est toi qui harcèle la secrétaire...
1ère manche 14h
Ca laisse du temps pour gréer.

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14808 by Thierry
T'as raison!!!

Mais bon c'est vrai que me taper 1600 bornes sur le WE ....

Les régates de Cerdon et de Moisson-Lavacourt en revanche cela devrait être plus jouable..., surtout si je peux laisser le canote là-bas en remontant de Bretagne fin Août...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14809 by Benoit
Pour le vent, si le thermique se lève comme hier et aujourd'hui, c'est 20 nœuds assuré... croisons les doigts pourque cela tienne jusqu'au WE.

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14811 by Benoit
Et un moth intenationnal pouce week-end, au moins un :D, celui de Jean Jacques Charpentier.
J'ai l'impression de faire du lobbying pour cette régate. Pas très en accord avec mon statut de fonctionnaire tout cela... ;D ;D

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14934 by BEN29ER
En voyant "Damien", apparement en 420, réagir sur le logo du 29er ... Je me dis qu'il y a moyen d'attirer quelques autres dériveurs dans nos régates conviviales inter-série.
Même si pour cette exemple, il faudrait qu'il passe en 470 ... Enfin, je crois ??? ... Au fait, L'intersérie admet qui? D5-D6?

Bref, Les Skiffs ont l'air de plaire ;)

Sinon ... c'est quoi le bilan final? :'(

Bon vent ... www.29erfrance.org

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14957 by Gael
Alors, elle a eu lieu cette régate, on veut des infos!!!!

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14961 by Benoit
Bien sûr qu'elle a eut lieu.
Pour le nombre de participants, c'était très moyen, 3 29er, 2 laser 4000 et un moth internationnal. C'est un peu court.
Deux manches courues le samedi après-midi dans du petit temps, rien le dimanche car pétole.
Au classement
1er Cédric et Nico laser 4000
2 les frères Thouvenin 29er
3 Julien Antier et ??? laser 4000
4 Thomas et Benoît 29er
5 Benoît et Patrick 29er
6 Jean Jacques Charpentier Moth inter.

Pour l'ambiance, l'accueil, etc... je laisse aux autres le soin d'apporter leurs commentaires (je ne suis pas objectif, c'est mon club)

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14962 by Damien

En voyant "Damien", apparement en 420, réagir sur le logo du 29er ...


Raté, je fais du 470 avec ma femme pour le loisir ainsi que quelques regates (Genre Open de France). Je fais aussi parfois de l'europe ....
Mais c'est vrai, lors de l'achat de mon 470, j'ai beaucoup hésiter avec le 29er (après l'avoir essayer à l'open avec Pierre Jean). C'est un bateau super sympa. Ma femme aimerai bien essayer quand meme cette année le laser 4000 à Douarnenez (à l'open). Peut être changer le 470 par un laser 4000 ? Va savoir .....

Damien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 10 months ago #14964 by kicrea
Yes, elle a bien eu lieu, et je malgré le nombre de participant, je ne suis vraiment pas deçu d'etre venu ! Pas pour le résultat, mais pour le plan d'eau, magnifique (superbe plage, l'ile de Ré juste en face), le coin est très jolie aussi, et surtout les gens du club comité etc ont été très acceuillant et à l'écoute de ce nouveau support pour eux. J'espere vraiment qu'on pourra y retourner l'an prochain, et j'incite vraiment tout les skiffeurs un peu régatiers à venir. Meme pour l'hebergement, y'as tout à coté (camping, hotel etc) dans un super cadre, et à des prix tres interessant ! Il y a vraiment tout pour faire un super rassemblement de skiff l'an prochain ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14965 by Thierry
Et bien bravo pour les valeureux participants!!!

Et félicitations à Cedric et Nico!
:D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14967 by Julien A.
Le vent est monté dimanche AM ?
Vous êtes sorti en 29er ?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14968 by Benoit
On est bien sorti à 3 29er, petit parcours entre des bouées, c'était sympa, un peu pétole mais bon.
Et puis une fois rentré, vent d'orage 20 nœuds, qui s'est stabilisé au bout de 3/4 d'heure vers 15 nœuds. Mais il était un peu tard.
Voilà, et vous le retour s'est bien passé ?
Le club a renoncé pour l'instant à me pendre haut et très court à la cardinale sud ;D ;D ;D

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14974 by Cédric F
En attendant qu'on mette en ligne un vrai résumé des deux premières manches du Trophée Breizhskiff, voici mes petits commentaires.
C'était génial : un club avec de bonnes infrastructures, un plan d'eau superbe, des gens hyper chaleureux et plein de jolies filles partout.
Concernant la régate en elle même, les tenords du skiff (Lebrun et Ducaillou) n'ont pas souhaité faire le déplacement mais les absents ont toujours tords... Ils ne savent pas ce qu'ils manquent...
Il faudra aussi qu'on essaye d'aygmenter le niveau des régates. Je m'explique, Nico et moi, avons gagné la première manche parce que nous sommes les seuls à être parti à gauche du plan d'eau. Il y avait plus de vent à terre et surtout nous étions contre le courant (deux noeuds) qui nous ramenait sur la bouée au vent. Après un mauvais départ, nous avons donc creusé un écart important sur les bateaux partis à droite où le vent était moins fort et qui se faisaient déporter par le courant. Ils ont donc parcouru un chemin énorme par rapport à nous. Si l'on veut être crédible, il faut que sportivement, des choses comme ça ne se passent plus. D'où l'importance de développer notre sens tactique et stratégique. Pensez à regarder le courant est important au départ d'une régate. Bref si nous gagnions à La Tranche, ce n'est pas dû à un surplus de vitesse ou de meilleures manoeuvres... mais bien parce qu'on a observé le plan d'eau plus que les autres.
Sinon et c'est là le principal, l'ambiance était vraiment géniale. Il n'y a pas de doute les gens qui font du skiff sont forts sympathiques et motivés. Un potentiel de développement existe et si le Club de la Tranche veut bien nous accueillir l'année prochaîne, nous y serons, c'est certain... Un grand merci également à Jean-Jacques Charpentier venu avec son moth inter pour régater et nous parler du développement de ce superbe bateau par quelques passionnés aux Sables d'Olonne. D'ores et déjà, nous souhaitons qu'ils puissent nous rejoindre les années à venir sur le circuit skiff. Ils seront les bienvenus.

PS je suis ravis que Benoit, illustre membre du CNT, n'est pas été pendu à la Cardinale par son Président, lui qui a tant fait pour que cette régate ait lieue dans son club. Qu'il soit ici remercié... Par contre si la régate n'a pas lieu l'année prochaine à la Tranche, c'est les breizhskiffeurs qui le pendront !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14988 by Frederic T
c'est vrai que s'etait vraiment un w-e tres sympas (je regrette pas les 2400km :P), quand je pense a tous ceux qui ont raté ca ! un grand merci a l'organisation et a benoit et n'oubliez pas le proverbe vendéen: LA TRANCHE CA ME BRANCHE !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #15007 by Thierry

je regrette pas les 2400km :P


:o

Pas mal!!! (Et une bonne leçon pour tous... :-\ :-[ )

Devrais y avoir un bonus pour le Trophy sur les km parcourus!!!

;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #15011 by Benoit
A priori c'est pas trop mal engagé pour l'année prochaine ;)
De plus notre petite sortie à 3 29er dimanche après-midi devant la grande plage a séduit le président, et oui, l'esthétique ausi c'est important.
Quant à la date, promis, je n'empiète pas sur la fête de la musique, j'avais absolument pas pensé aux musicos, désolé pour l'erreur.
Mais à priori juin c'est un bon mois, pour le thermique (s'il se lève) ;D, et pour les bikinis ;D ;D
Parce que s'il y a du thermique, il y a du soleil, donc des bikinis...

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #15013 by Cédric F
C'était génial cette régate... Juin me paraît effectivement une bonne date pour les raisons évoquuées par le local de l'étape...
Sinon j'ai fini le résumé de la régate. On va commencer une page Breizhskiff Trophée avec les reportages et les photos de Quiberon et de la Tranche dès demain si Nico a un peu de temps. Je lui poste les textes demain le plsu tôt possible...

Et vive la Tranche et ravi que le Président ait apprécié les lignes et les formes de nos bateaux, moi ce sont les lignes et les courbes des jeunes filles sur la plage que j'ai appréciées...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #15021 by Double H

A priori c'est pas trop mal engagé pour l'année prochaine ;)
De plus notre petite sortie à 3 29er dimanche après-midi devant la grande plage a séduit le président, et oui, l'esthétique ausi c'est important.
Quant à la date, promis, je n'empiète pas sur la fête de la musique, j'avais absolument pas pensé aux musicos, désolé pour l'erreur.
Mais à priori juin c'est un bon mois, pour le thermique (s'il se lève) ;D, et pour les bikinis ;D ;D
Parce que s'il y a du thermique, il y a du soleil, donc des bikinis...



Une ou deux semaine plus tard c'est pas forcement moins bien: c'est apres les exams et les rattrapages et ... ya encore plus de bikinis! 8)

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #15023 by Double H

C'était génial cette régate... Juin me paraît effectivement une bonne date pour les raisons évoquuées par le local de l'étape...
Sinon j'ai fini le résumé de la régate. On va commencer une page Breizhskiff Trophée avec les reportages et les photos de Quiberon et de la Tranche dès demain si Nico a un peu de temps. Je lui poste les textes demain le plsu tôt possible...

Et vive la Tranche et ravi que le Président ait apprécié les lignes et les formes de nos bateaux, moi ce sont les lignes et les courbes des jeunes filles sur la plage que j'ai appréciées...





Pourrez vous signaler les nouveautés? Merci!

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum