Intersérie skiff La Tranche sur Mer

More
20 years 10 months ago #14727 by BEN29ER
Comment vous motiver à venir ...

Vous dire que les jeunes filles se rince seins nus aux douches publiques du club, ça suffit ? :P ( ... véridique).
Et ils annoncent beau temps ... conditions favorables.

Ps: Désolé les filles.

Bon vent ... www.29erfrance.org

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14778 by Cédric F
Bon on est où ? Combien de bateau inscrits ? Julien as-tu pu avoir des nouvelles des 4000. florence avait dit qu'elle viendrait peut être. Les Bosquain ? Nico as tu eu Ducaillou. Gilles viens-tu... Dites nous Les Moth Inter ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14782 by Benoit
Pour le nombre d'engagés, hier après-midi, on en était à 4 et demi, le demi c'est à cause de mon mât cassé ;D
Normalement il sera ok pour samedi matin, si Pierre Jean tient ses engagements.
Quant au nombre d'inscrits c'est désespérant....
Un an que je secoue le club pour avoir une date, et mobiliser des bénévoles. Vu le nombre de fois où j'ai fait péter ma gueule en réunion, le nombre de sarcasmes que j'ai essuyé, je pense que je vais devoir me faire tout petit...
Je dois être un doux rêveur...

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 10 months ago #14783 by kicrea
Où sont les autres ?? Marie et guillaume viennent pas ?? Pour FLorence, philippe peu pas mais on peut lui trouver qqlun (Ronan, Laurent ?). C'est pas possible qu'on soit que quatre !! çà vaut pas le coup là :'(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14784 by Julien A.
J'ai relancé les contacts de l'association, mais maintenant je ne peux pas forcer quelqu'un à venir... :-\

On a beau retourner le problème dans tous les sens, réfléchir aux différentes actions possibles, le problème est toujours le même. Il faut se résigner au fait qu'on se sera jamais très nombreux à régater en dehors de quelques évennements.

Tant pis... Nous on viens pour le plaisir de naviguer. J'éspère qu'il y aura un peu d'air !


Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14785 by Cédric F
C'est désepérant mais moi je viens... Pourquoi Florence ne peut pas venir. SI c'est un problème d'équipier ça s'arrange ça.
Les ISO : quelqu'un a-t-il eu Gilles Burger au tél ou Ducaillou ?
Marie et Guillaume ne pouvaient pas venir parce qu'ils n'étaient pas libre ce wee-end et je crois qu'on le les verra plus beaucoup sur les régates... Ils préfèrent le loisir...
Allez un peu d'humour noir... si on continue comme ça vis à vis des clubs, je pense qu'on va pouvoir rester dans son coin pour naviguer parce qu'ils ne voudront plus de nous... Je pense qu'on est grillé à la Tranche...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14786 by Double H
Pour le pb d'équipier, il y a Thomas, le dernier venu sur le forum et mothiste aux Sables, qui cherchait un embarquement.

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14787 by Benoit
En plus mort de rire ;D, la régate est paru au calendrier FFV....
Donc comité de course en conséquence... pour 5 bateaux, c'est grand luxe. Je pense me mettre à la pétanque...

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14789 by Cédric F
Eh oui c'est ceux qui participent aux régates qui s'en prennent plein la gueule pour ceuw qui ne participent pas. Je pense qu'on va donner au comité de course et au club les adresses et téléphone des pratiquants de skiffs qui ne viennent pas...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 10 months ago #14788 by kicrea
Ouais là franchement... çà me conforte dans l'idée qu'il faut qu'on trouve des sponsor pour faire le circuit europeen en 18pieds, là au moins y'as du monde ( et du niveau :o)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14791 by Cédric F
Au fait à quelle heure est la première manche samedi ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14793 by administrator
Est-ce que la solution ne serait pas de participer ou d'organiser des régates ouvertes aux non-skiffs :
- cela nous permettra de faire de la pub pour les skiffs en leur montrant combien nos bateaux sont meilleurs.
- si on est plusieurs cela permettra à de futurs skiffeurs de mieux comprendre la variété des skiffs et de mieux identifier celui qui colle à son programme.
- même si ce ne sont pas des skiffs, le plaisir de la régate reste le même

En ce qui me concerne, c'est la seule chose que je pratique en août, et je pense faire de futurs adeptes tout en m'amusant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14796 by Cédric F
Oui mais le problème c'est de trouver des séries qui acceptent de faire des régates interséries : je m'explique : il ne faut pas se leurrer en dériveur, il y a deux séries qui tournent (hormis les filières fédérales bien entendu) le 505 et le Fireball. C'est tout. Or ces gens là n'ont pas forcément envie de participer à des régates interséries étatn donné qu'ils ont un calendrier bien chargé. Bon il reste toujours les bonnes vieilles régates promotionnelles de club, genre le 15 août mais ce n'est plus de la régate et il y a toujours des skiffs sur l'eau à cette occasion. Parce que des skiffs, il y en a quelque un mais pour les faire venir sur des régates c'est autre chose...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14797 by Julien A.
C'est exactement ce que j'allais écrire...

Reste l'Open de France mais il ne faut pas rêver quand à essayer de convertir des pratiquants...

En fait avec :
- les régatiers de la filière Fédérale: on n'en parle même pas,
- les régatiers type 505 ou Fireball : ca ne sert à rien de leur parler "skiff"
- les "loisirs" qui achetent un skiff pour tirer des bords de largue sous spi....

eh bien avec tout ca, c'est désespérant...

Mais ce qui me fait le plus hallucinner, c'est que les Anglais sont passé au skiff eux. Et même plus, puisque la première génération de skiffs se voit désertée pour une nouvelle !
Ca fait donc deux changements profonds dans la pratique loisir de la voile légère en Angleterre en une décennie.
D'autant plus que des séries anciennes cartonnent toujours.
Messieurs/Dames les Anglais, Chapeau...

Bon pour samedi, j'ai appelé 3 fois le club en 3 jours, j'ai pas réussi à obtenir l'heure de la première manche.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 10 months ago #14798 by kicrea
Oui mais les anglais n'ont pas 70ans de 420 et de 470 avec une enorme dose de chauvinisme par dessus...
En fait le plus simple, se serai d'aller emigrer en suisse et de me trouver un 18 là bas... reste à savoir si le marché de la 3D est dévelopé, mais doit y'avoir moyen...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14799 by Julien A.
Pour ma part, la solution c'est :
- un skiff pour tirer des bords de largue
- un Laser standard pour la régate.

J'y pense de plus en plus sérieusement ! :-\

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 10 months ago #14800 by kicrea
T'est complètement cintré mon pauvre, faudrai me payer très cher pour que je fasse du laser std, c'est le bateau le plus ingrat que je connaisse. Tu te ruine les cheville et les cuisses pour te trainer à 3nds au pret !! Au portant c'est vrai que c'est sympa, mais vue le temps que tu met à remonter, non merci....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14801 by Julien A.
J'ai pas dit que c'était un bateau sympa...

J'ai des copains en Aquitaine qui régatent tous les week-end en radial et standard à 25 bateaux à moins d'une heure de chez eux. C'est tout. (Clément se reconnaitra dans cette description ;) )

Pour le fun, prendre un skiff svp !

c'est tout.

Bon, arrêtons de se prendre la tête, faisons plutot une prière pour avoir un peu de vent et surtout, AMUSONS NOUS !! :D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14802 by Double H

Oui mais le problème c'est de trouver des séries qui acceptent de faire des régates interséries : je m'explique : il ne faut pas se leurrer en dériveur, il y a deux séries qui tournent (hormis les filières fédérales bien entendu) le 505 et le Fireball. C'est tout. Or ces gens là n'ont pas forcément envie de participer à des régates interséries étatn donné qu'ils ont un calendrier bien chargé. Bon il reste toujours les bonnes vieilles régates promotionnelles de club, genre le 15 août mais ce n'est plus de la régate et il y a toujours des skiffs sur l'eau à cette occasion. Parce que des skiffs, il y en a quelque un mais pour les faire venir sur des régates c'est autre chose...




Bien sur, mais mon avis est que les non-skiff qui peuvent avoir envie de participer n'y pensent meme plus lorsqu'ils voient l'intitule de la regate ("interserie SKIFF"). Il ne faut pas leur refuser la régate.

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14803 by Thierry
C'est qu'hormis quelques mohicans et les 49er, les acheteurs de skiffs sont tournés loisirs et pas régates (moi le premier :-\ )

En plus on rentre dans un cercle vicieux (qui explique aussi la vivacité des cinquo et des fire): si on veut régater on choisi une série classique (voir la remarque désespérée de Julien)

On en sortira que lorsque d'autre support que le 49er seront retenues (29er support jeunes par exemple)
Notre mentalité centralisatrise et Jacobine (au contraire de la société anglo-saxonne) ne sait pas faire en dehors des structures établies

Encore une raison pour Nico d'émmigrer ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum