7-9 avril 2012, Lac du Der 9eme édition.
"Thank you so much to you and the team for putting together such an excellent weekend. Definitely worth the journey. It is unusual to have such large fleets of similar classes racing on the same course at the same time (...) - so your event numbers could be somewhat of a benchmark! "
Traduction rapide : "Merci beaucoup à vous tous d'avoir organisé un si beau weekend. Il justifiait totalement le déplacement. Il est inhabituel d'avoir d'aussi larges flottes de classes similaires (sous entendu "les skiffs", NDT) en même temps sur un parcours (...) - donc les chiffres de votre évènement pourraient bien devenir une sorte de référence! "
De la part d'un anglais, ça fi plizir...
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
- Offline
- User
Loin de là mes propos, je pense et suis persuadé que la régate de Der a entièrement sa place dans le paysage skiff français & européen.Cédric F wrote: Que la régate du Der frustre et en énerve certains, c'est une évidence...
Pour preuve, sans cette régate Philipe ne serait peu être jamais venu régater avec nous (vous) en B14.
Je pense juste qu'il soit dommage que pour un WE pascal il n'y est pas plus de Skiff français à l'eau (21 + 7 + 1...) cela fais peu.
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est mon équipier à moi tout seul.Le_marquis wrote: Je vois que le WE s'est bien passé pour tout le monde est c'est genial.
Une question pourtant me chagrine :
Comment peut-on parler de réussite pour le développement du skiff en France avec 18 équipages français sur l'eau :_(
Cela est équivalemment à une mauvaise année pour une régate comme LR
Et je le prête même pô.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le_marquis wrote:
Cédric F wrote: Que la régate du Der frustre et en énerve certains, c'est une évidence...
Pour preuve, sans cette régate Philipe ne serait peu être jamais venu régater avec nous (vous) en B14.
Je pense juste qu'il soit dommage que pour un WE pascal il n'y est pas plus de Skiff français à l'eau (21 + 7 + 1...) cela fais peu.
A qui la faute ? ;rolleyes;
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
au prix de l'essence et de nicolas sarkozyCédric F wrote:
Le_marquis wrote:
Cédric F wrote: Que la régate du Der frustre et en énerve certains, c'est une évidence...
Pour preuve, sans cette régate Philipe ne serait peu être jamais venu régater avec nous (vous) en B14.
Je pense juste qu'il soit dommage que pour un WE pascal il n'y est pas plus de Skiff français à l'eau (21 + 7 + 1...) cela fais peu.
A qui la faute ? ;rolleyes;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Maintenant pour certains les déplacements sont limités pour diverses raisons (famille, cout etc etc ).
Et pour ce qui est de la façade méditerranéenne, avec un gros coup de mistral, çà n'était pas un temps à skiff mais à papillons :
Ici à L'almanarre, ou le parking était plein de camping cars teutons, italiens, suisses, tcheques ...
Il fallait pousser jusqu'à Cannes pour pouvoir naviguer, ce qu'ont fait les cinquo avec 7 manches et 60 bateaux
Resultat Europa Cup 2012 Cannes
Par contre pour dimanche prochain à Toulon, le temps s'annonce pas trop mal (après un coup de vent prévu pour Samedi ...
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
- Offline
- User
Cédric F wrote:
Le_marquis wrote:
Cédric F wrote: Que la régate du Der frustre et en énerve certains, c'est une évidence...
Pour preuve, sans cette régate Philipe ne serait peu être jamais venu régater avec nous (vous) en B14.
Je pense juste qu'il soit dommage que pour un WE pascal il n'y est pas plus de Skiff français à l'eau (21 + 7 + 1...) cela fais peu.
A qui la faute ? ;rolleyes;
Pour ma part j'était sur l'eau et on a presque convaincu un tornadiste de faire du B
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
D'avances merci, de la part de quelqu'un qui a passé un temps pas du tout négligeable à l'organisation de cet évènement, et qui aimerait, comme beaucoup d'autres, pouvoir apprécier la réussite de la chose sans avoir à se débattre dans des monceaux de fiel.
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour ce qui est maintenant de savourer la réussite de cette épreuve, j'aimerais aussi pouvoir le faire. Et si certains ont un souci qu'ils m'appellent, ils connaissent mon numéro.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
thumbsup;
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
je regrette juste de ne pas être venu ;embarassed;
laser vago 674 - rs 700 874
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tout comme Rémi,je regrette de ne pas être venu.
Une question, qui j'espère ne va pas dégénérer en polémique comme il semble être habituel ici...
Les Mustoskiff sont aux avant poste par rapport aux rs700. Est-ce juste une question d'entraînement et de niveau des barreurs ou autres raisons?
Merci,
Etienne
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Merci également a mon barreur Pierre Kieffer qui a bien voulu me prendre sur son Forty.
Si quelqu'un a des images c'est le bienvenu.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RStosec wrote: Bonjour,
Tout comme Rémi,je regrette de ne pas être venu.
Une question, qui j'espère ne va pas dégénérer en polémique comme il semble être habituel ici...
Les Mustoskiff sont aux avant poste par rapport aux rs700. Est-ce juste une question d'entraînement et de niveau des barreurs ou autres raisons?
Merci,
Etienne
Le niveau de la flotte musto est en moyenne assez élevé, et nous avions certains des très bons avec nous ce week-end.
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe G
- Offline
- User
- Posts: 1478
- Thank you received: 472
Les musto parraissent plus à l'aise dans le petit temps.
rs 700 - rs 200
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thierry wrote: T'inquiètes pas le rating va changer cet hiver !
Tu as lu dans mes pensées ;evil;
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Philippe G wrote: Et au niveau du vent qu'avez vous eu ?
Les musto parraissent plus à l'aise dans le petit temps.
Les Musto sont à l'aise dans toutes les conditions de vent!!!!!
J'ai été impressionné: ce n'est pas 1 ou 2 bateaux qui sont devants régulièrement, mais c'est 8 ou 10 bateaux. Dans la pétole(dimanche) ou dans 15kts (lundi)...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.