7-9 avril 2012, Lac du Der 9eme édition.
Tu n'as pas tout suivi, Ghislain. J'étais en GB le week-end dernier et je suis revenu avec un tout nouveau 14', un plan B2 de 2011, super solide et super rigide (tout carbone/Nomex ;rolleyes;). Sera-ce l’Élu, seul l'avenir nous le dira, mais disons qu'on est plutôt confiants, avec Plip. thumbsup;guytoon wrote: La grande inconnue Fred est surtout de savoir sur quoi tu vas naviguer !!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- André Friederich
- Offline
- User
- Posts: 530
- Thank you received: 144
Pour ceux qui arrivent le jeudi soir:
Comme chaque année, on a loué 2 chalets à la Marina Holyder pour la nuit de jeudi à vendredi et on déménagera à l'Ufolep vendredi matin.
Ce sont les chalets 37 et 39 tout au fond du complexe direction Ufolep ( pour éviter la bagarre de l'année passée avec le dragon du Der, j'ai pris des chalets un peu à l'écart avec vue sur lac, on n'aura plus besoin d'entrer par l'accueil)
Pour nous trouver: dans le rond-point de la marina holyder ne pas prendre la route balisée FOS mais tout-de-suite la prochaine sortie dans le rond-point, suivre panneau "commerces", après 100 m à la hauteur de l'épicerie "Aux Delices du Der" aller sur le parking à droite, se garer au fond du parking, traverser la route principale et entrer dans la résidence par un petit passage, prendre le petit portail au fond du passage et vous êtes arrivés aux chalets 37 et 39 où bouffe, vin et bieres et un lit vous attendent
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- André Friederich
- Offline
- User
- Posts: 530
- Thank you received: 144
bitte anrufen unter 00352 / 691309077 / André Friederich
Wir haben für die Nacht vom Donnerstag auf Freitag 2 Chalets ( die Nr 37 und 39 ) in der Ferienhaussiedlung Marina Holyder gemietet, da das Segelzentrum am Donnserstag noch mit Schulklassen voll belegt ist, wir ziehen dann am Freitag morgen um.
Für alle, die mit Wohnmobil oder Wohnwagen oder Zelt kommen: bitte zur Segelschule durchfahren, der Parkplatz an der Segelschule ist für die Regattateilnehmer reserviert
Message to all crews arriving on Thursday evening and searching for accomodation:
please call at 00352 / 691309077 / André Friederich
As the sailing Center Ufolep is still fully booked by school classes on thursday evening, we are for thursday night in the chalets 37 and 39 at the holiday park Marina Holyder and we will move to Ufolep on friday morning
For campingcars: you can go the parking at the sailing school
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Arrivée espérée en fin d'après midi, histoire de naviguer un peu ce soir!
À ce soir pour ceux qui y seront déjà!
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Excellent ! Comment se fait il que quelqu'un ai construit un B2 en 2011 ???Fréd wrote:
Tu n'as pas tout suivi, Ghislain. J'étais en GB le week-end dernier et je suis revenu avec un tout nouveau 14', un plan B2 de 2011, super solide et super rigide (tout carbone/Nomex ;rolleyes;). Sera-ce l’Élu, seul l'avenir nous le dira, mais disons qu'on est plutôt confiants, avec Plip. thumbsup;guytoon wrote: La grande inconnue Fred est surtout de savoir sur quoi tu vas naviguer !!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Hum, hum... Heu... Roger, un grand café bien fort, please !guytoon wrote:
Excellent ! Comment se fait il que quelqu'un ai construit un B2 en 2011 ???Fréd wrote:
Tu n'as pas tout suivi, Ghislain. J'étais en GB le week-end dernier et je suis revenu avec un tout nouveau 14', un plan B2 de 2011, super solide et super rigide (tout carbone/Nomex ;rolleyes;). Sera-ce l’Élu, seul l'avenir nous le dira, mais disons qu'on est plutôt confiants, avec Plip. thumbsup;guytoon wrote: La grande inconnue Fred est surtout de savoir sur quoi tu vas naviguer !!!
Je voulais dire "2001"...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si la météo est cool, on passe vous voir voir avec Thom, Vibrette et Berthe
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai un petit pincement au coeur quand même !!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Retour sur Lyon tranquille pour nous,
avec des souvenirs plein la tête, et particulièrement cette dernière matinée de régate,
dans du vent soutenu!
4 manches de lancées, les manches étaient assez courtes, mais intenses! thumbsup;
Très beau spectacle
vu du bord, du moins, car je me suis carapaté après le rappel général de la 2e manche, j'ai pris peur de voir tous ces bateaux slalommant sur la ligne de départ...
La vitesse des Moth était allucinante, même les 49er semblaient arrêtés sous spi, comparativement! Très différent de la veille, une seule manche dans la pétole - mais sous le soleil.
Pour les résultats, je n'ai pas tout écouté,
mais c'est un forty qui gagne, poursuivi par une meute de Mustos... ;rolleyes;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le week end prolongé très réussi par excellence.
Merci à tous pour l'avoir rendu possible, complet et grandiose.
Vive l'Europe ( qui nous a un peu écrabouillé mine de rien) et à bientot!
www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=76298
Gilles
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
De tout question vent, du soleil souvent, une super ambience à terre (crèpes de Julien, folies de son corps de Richard , etc.), et de la brise pour finir!
De nouvelles têtes en Musto, Forty, et même un RS500 (qui en amènera d'autres l'an prochain!), un niveau moyen des équipages en hausse évidente, et ce n'est pas seulement dû à l'arrivée de très bons Musto et Forty en haut du classement, mais aussi au fait que les habitués de Breizhskiff progressent. Le barreur gagnant de l'épreuve (équipage de Forty Hollandais de Sander et Pieter), qui n'en est pas à sa première victoire au Der me l'a d'ailleurs confirmé.
C'est peut-être bien que le coaching est utile à tous! thumbsup;
A propos du coaching, du côté des sessions animées par Kévin Fischer Guillou (je laisse ceux qui y étaient parler des séances de Barton), grande fut la surprise générale quant à la qualité des débriefings du jeune homme, tant par l'aisance avec laquelle il s'est exprimé, que par la pertinence de ses conseils et commentaires! Kévin est parvenu, il me semble, à apporter du concret à tous les équipages présents, et ce quel que soit leurs niveaux (ce qui n'était pas gagné d'avance). Il ira loin ce petit!
Un grand bravo et mille mercis à lui! thumbsup;
J'ai aussi l'impression d'avoir vu beaucoup plus de partages et de conseils à terre entre les équipages, le meilleur exemple étant sans doute celui des Mustos.
Merci à l'Ufolep, à Laurent son directeur et à Anne, et spéciale dédicace aux Filles qui bossent en cuisine, et à qui nous en avons fait voir de toutes les couleurs... . Merci à l'excellent travail des bénévoles de l'école de voile, à Rémi, Dany, Guy, Martine, Jean-Pierre, et tous ceux qui ont participé à la réussite de l'évènement.
J'espère que nous feront aussi bien l'an prochain!
PS : Spéciales bises à Mathilda pour les manches que nous fîmes ensemble Lundi matin!
Maikol (moulu, mais content!)
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le grand nombre de bateaux : même si le record de Carnac (56 skiffs) tient toujours, nous étions 53 inscrits.
- L'internationalisation de la régate (7 nations) et le fait que le niveau soit vraiment tiré vers le haut. Il y une vrai opportunité d'attirer encore plus de participants les autres années. Les participants notamment étrangers en sont convaincus.
- Un niveau moyen qui augmente d'année en année et devient plus homogène, sans doute plus que sur d'autres régates breizhskiff.
- Des nouvelles têtes sur la régate du Der : cela fait toujours plaisir surtout quand ces personnes sont impressionnées par l'organisation et la qualité du plan d'eau.
- Le coaching : comme d'hab les coaches ont été très bons : pas de surprise côté Peter et plutôt assez impressionné par Kévin : il a fait preuve d'une grande maturité. Je reste persuadé qu'il y a néanmoins moyen d'améliorer encore le coaching en étant encore un peu plus rigoureux notamment.
-Une super ambiance à terre et lors des repas : bien évidemment on n'a pas fait tout ce que nous avions prévu, mais les crêpes, les chants, la bière, le vin, tout cela permet à la régate du Der d'être un cran au dessus des autres en termes de convivialité.
A titre personnel, la reprise a été dure dès que le vent est monté. Le fait de n'avoir pas navigué en RS700 depuis quatre mois s'est clairement fait ressentir... Surtout quand on se laisse avoir par des joyeux drilles jusqu'à 2H15 du mat... Je ne remercie pas non plus Barbara et Jean-François : le Schnaps m'a tué.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
- Offline
- User
Une question pourtant me chagrine :
Comment peut-on parler de réussite pour le développement du skiff en France avec 18 équipages français sur l'eau :_(
Cela est équivalemment à une mauvaise année pour une régate comme LR
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour la jouer moins cynique, mon cher marquis, personne n'a parlé de "réussite pour le développement de la pratique en France" dans les posts au dessus, ou bien ai-je mal vu ?
Ensuite, que je sache, la régate du Der n'est pas internationale que depuis cette année, non ?
Enfin, et spécialement dans ce cas, ce sont ceux qui n'y étaient pas qui ont eu tort...
Sinon, résultats visibles aussi sur le site dédié , en attendant le compte rendu...
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'aurais peut être ramassé les bouées car je débute en i14 mais c'est comme ça que le métier rentre!
Donc si certain(e)s d'entre vous sont motivés pour venir naviguer en normandie, nous avons une infrastructure pas mal, une bonne ambiance et beaucoup de bonnes volontés!
J'éspère pouvoir un jour régater avec vous ou, à défaut, venir avec les courreurs du club en RS500.
thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
j'ai hate de retourner sur l'eau avec mon moth.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et je suis ravi que certains par exemple, notamment les Suisses, disent vouloir venir sur la régate de Rhône-Alpes en septembre.
Est-ce que je dis que la régate d'Hourtin est artificielle parce qu'on a fait venir les jeunes des filières et des pôles ? Au moins au Der, les Parisiens et les gens du nord-est sont là alors que les locaux ne sont pas forcément tous à Hourtin, loin de là...
Que la régate du Der frustre et en énerve certains, c'est une évidence. Mais que certains passent maintenant au dénigrement systématique quand ils feraient peut être mieux de se taire, voilà qui peut à première vue paraître énervant. Et pourtant, on peut aussi voir cette attitude comme l'expression d'une reconnaissance envers tout ce qui a été fait, reconnaissance que certains seront incapables d'exprimer de manière positive.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.