Teignouse's 2011

More
13 years 6 days ago #120253 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Teignouse's 2011
Les protège-tibias, y'a qu'ça d'vrai ! Le problème, c'est que tu t'habitues et qu'ensuite c'est très dur de les enlever, car tu ne prends pas l'habitude de ne pas te faire mal (si je me fais bien comprendre... :P ).

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 days ago #120254 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: Teignouse's 2011
Les résultats.

ICI

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 days ago #120256 by gilles
Replied by gilles on topic Re: Teignouse's 2011
et celui de peter lui a mowdu le doigt..."y fodwa just metwe un scotch!"

Domage qu'il n'ait pas pu revenir aujourd'hui.

Super we d'entrainement pour moi (parce que c'est pas encore ça pour pouvoir régater dans ce vent et ces vagues...) joli souvenir d'un bord de spi à donf avec un moth à foil à 5m sous le vent pendant plusieurs minutes.

Nos excuses à tous ceux à qui nous n'avons pas eu le temps de dire au revoir et à gros merci à claude et son équipe. Je le répète; c'est ma préférée !

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 days ago #120257 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Teignouse's 2011
Ben dis donc, à part les tout premiers habitués des podiums, il y a des surprises dans le classement ! :o
Bravo à Boris et Maikol, même s'ils restent au pied du podium. M'enfin, il y a des médailles de plomb qui font quand même plaisir, j'imagine... ;rolleyes; thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 days ago - 13 years 6 days ago #120259 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: Teignouse's 2011
Boris et Michael étaient vraiment surprenant sur l'eau avec ce clapot et ce vent
thumbsup;

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
Last edit: 13 years 6 days ago by ~ jB ~.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 days ago - 12 years 11 months ago #120260 by max le pl_
Replied by max le pl_ on topic Re: Teignouse's 2011
gilles écrit:

et celui de peter lui a mowdu le doigt..."y fodwa just metwe un scotch!"

Domage qu'il n'ait pas pu revenir aujourd'hui.

Super we d'entrainement pour moi (parce que c'est pas encore ça pour pouvoir régater dans ce vent et ces vagues...) joli souvenir d'un bord de spi à donf avec un moth à foil à 5m sous le vent pendant plusieurs minutes.

Nos excuses à tous ceux à qui nous n'avons pas eu le temps de dire au revoir et à gros merci à claude et son équipe. Je le répète; c'est ma préférée !

J'ai trouvé et remis à Emilien une manivelle de ce modele qui doit surement servir à hisser la voile sur un Musto.
;)

boujou bien.
Last edit: 12 years 11 months ago by max le pl_.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 days ago #120265 by gilles
Replied by gilles on topic Re: Teignouse's 2011
max le pl_ écrit:

J'ai trouvé et remis à Emilien une manivelle de ce modele qui doit surement servir à hisser la voile sur un Musto.
;)


;D ;D
merci beaucoup.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 days ago #120266 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: Teignouse's 2011
gilles écrit:

max le pl_ écrit:

J'ai trouvé et remis à Emilien une manivelle de ce modele qui doit surement servir à hisser la voile sur un Musto.
;)


;D ;D
merci beaucoup.


Je passe ce WE ou le WE prochain à saint-hilaire, si t'es chez toi je te l'amène.

Sinon, bilan du WE pour moi : découverte de la brise en MPS, rock'n roll, beaaaaaucoup de dessalages... Ca m'a totalement épuisé, mais je pensais être plus courbaturé que ça aujourd'hui. Hâte d'y retourner pour enfin passer ces foutus empannages !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 days ago #120267 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Teignouse's 2011
Emilien écrit:

je pensais être plus courbaturé que ça aujourd'hui.

T'inquiète, ça viendra demain ! ;rolleyes; :P

Bon, sinon, y'aurait pas un brave qui se lancerait dans un petit compte-rendu de la régate. C'est vrai quoi, c'est pénible ces jeunes qui viennent, qui prennent et qui ne donnent rien en retour !!! C'est pas comme ça que les sponsors vont venir... :-X :P

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 days ago #120270 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Teignouse's 2011
Encore une très belle édition de la Teignouse'cup ! Une régate ventée et bien difficile pour les organismes mais qui a été une parfaite remise en jambe (désolé Fred ;D ) pour la suite de la saison. Merci à Claude et toute l'équipe de l'ASNQ.
Désolé d'avoir dû partir assez tôt le dimanche et de n'avoir pu saluer tout le monde. Et un énorme merci à Sophie et Seb pour avoir ramené ma mise à l'eau à Carnac, me permettant une descente sous spi d'anthologie de Quiberon à Carnac.
Contrairement à ce que pense Fred, je ne trouve pas que les résultats soient surprenants : je dirais même qu'ils sont logiques et traduisent les progrès effectués par ceux qui naviguent beaucoup notamment du côté de La Baule ou de Carnac. Il n'y a pas de secret.
Merci également à François Maillard, toujours prêt à réfléchir et à aider pour que je puisse solutionner mes problèmes de cap au près. Il y a eu du mieux entre le premier et le deuxième jour.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 days ago #120274 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Teignouse's 2011
Cédric F écrit:

ils (les résultats) sont logiques et traduisent les progrès effectués par ceux qui naviguent beaucoup notamment du côté de La Baule ou de Carnac.

Gilles G et Émilien, surtout, mais aussi Gilles P, Jean-Louis, Yannick... ne sont pas aux places où on les voit d'habitude et ne font pas partie de ceux qui ne naviguent pas entre les régates... ;rolleyes; Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'explication, je dis simplement que le classement est a priori surprenant. Ce n'est que mon opinion, mais je la partage ! :P

une parfaite remise en jambe (désolé Fred ;D )

Je te garde un chien de ma chienne ! angry5;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 days ago - 13 years 6 days ago #120277 by le planchou
Replied by le planchou on topic Re: Teignouse's 2011
Fréd écrit:

Gilles G et Émilien, surtout, mais aussi Gilles P, Jean-Louis, Yannick... ne sont pas aux places où on les voit d'habitude et ne font pas partie de ceux qui ne naviguent pas entre les régates... ;rolleyes; Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'explication, je dis simplement que le classement est a priori surprenant. Ce n'est que mon opinion, mais je la partage ! :P


Pour rester dans la jauge, Jean-Louis avait fait le choix de remplacer les gueuses par un boulet... :-X
Malgré mes efforts appliqués pour nous faire sombrer dans le classement, pas moyen de descendre en-dessous de la 8ème place!

Je garde quand même le souvenir (et quelques stigmates, aussi) de bien beaux bords, grosses remontées au près, et descentes sous spi trop courtes! Les conditions idéales pour un baptème de 800 :P .


Bon, par contre, je ne peux pas faire de compte-rendu de la régate, mon univers s'est réduit pendant 2 jours à l'espace entre la tourelle et le bord d'attaque du spi, pas eu le temps de voir autre chose :o :P

@ Fred: si tu projettes d'importer des béquilles d'Angleterre, j'en réserve un fagot, je crois que j'ai laissé un mollet dans l'aventure :-/

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)
Last edit: 13 years 6 days ago by le planchou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 days ago #120278 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Teignouse's 2011
le planchou écrit:

@ Fred: si tu projettes d'importer des béquilles d'Angleterre, j'en réserve un fagot, je crois que j'ai laissé un mollet dans l'aventure :-/

Si tu peux patienter quelques jours, je devrais pouvoir te fourguer les miennes, sans même avoir besoin de traverser la manche ! ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 days ago #120280 by le planchou
Replied by le planchou on topic Re: Teignouse's 2011
J'ai celles d'Octave, on fait la même taille..

Bon sinon, bien sûr, on peut encore remercier l'ASNQ, des gens qui savent recevoir, et qui prennent plaisir à nous voir nous faire plaisir !

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 days ago #120281 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: Teignouse's 2011
Samedi :
Arrivée au club à 11h00 et l'éternelle attente (de juste une 1/2h de notre nouveau B14).
Les drapeaux claquent, la mer est bien formée. Claude passe son temps à regarder au large avec une grosse bulle au dessus de sa tête où l'on pouvait lire : "sachant qu'à 12nds y'en a déjà la moitié sur le toit, vais-je les envoyer au casse pipe avec ces conditions?".
BANCO : apperçue affalée.
Tout le monde de se fait des politesses sur la plage: "mais allez y donc, je vous en prie..."
quelques courageux (dont je faisais partie avec Maxime) osent s'aventurer en mer.
Une fois la pointe passée, ce n'est pas tant le vent qui impressionne mais la mer. Surtout qu'elle n'est pas dans l'axe du vent, donc sur un bord c'est vagues de pleine face!
200m de près (enfin ce qui y ressemble) et une sécu vient nous voir pour nous dire de rentrer. On vire et c'est parti pour un retour au travers mémorable, vagues dans le cul.

On va attendre que ça se calme.
On repart sur l'eau, avec un peu moins de mer et un vent de 15 à 18 nds pour 2 manches sportives et humides.
Le soir on enchaine "apéro B14" ouvert à tous, apéro ASNQ et super repas (j'ai oublié le nom du plat... "Croustade" je crois).

Le lendemain le vent a tourné au SW, donc mer plate et 15 nds de vent.
3 manches bien organisées avec le départ des Open Bic. (encore désolé à Phylou et Erwan pour notre départ de talibans (expression de Maxime) de la 3ième...).
tout le monde rentre rincé mais content. Perso on avait demandé une 4ième sur un tour. Mais les équipages qui sont avec trapèze semblent fatiguer plus vite que les B14 :-X
vivement l'année prochaine pour une Teignouse sur 3 jours.

Merci à l'équipe de l'ASNQ . :-*

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 days ago #120282 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Re: Teignouse's 2011
Pour moi aussi baptême en 800 avec François. Nouveau pour moi de ne pas arriver dernier ou avant dernier. On a meme le temps de souffler entre les manches. Je ne parviens pas à savoir si le 800 est plus facile que le 700 ou si le 800 est plus facile avec Francois que le 700 tout seul. Quant à l'ASNQ ... PERFECT.

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 days ago #120287 by yannickG
Replied by yannickG on topic Re: Teignouse's 2011
Gilles G et Émilien, surtout, mais aussi Gilles P, Jean-Louis, Yannick... ne sont pas aux places où on les voit d'habitude et ne font pas partie de ceux qui ne naviguent pas entre les régates... Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'explication, je dis simplement que le classement est a priori surprenant. Ce n'est que mon opinion, mais je la partage !


Pour répondre à Fred sur le classement ( en ce qui nous concerne ) :
Logique vu les conditions plutôt dures et sélectives. Ceci étant c'est le 2eme jour où l'on fait le plus de conneries alors que c'est beaucoup plus calme....
Certainement aussi un léger manque de coordination et de serennité. C'était la 1ere régate avec Olivier, en quelque sorte un peu notre nuit de noce...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 days ago #120289 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Teignouse's 2011
~ jB ~ écrit:

Samedi :
[...]
Le lendemain
[...]
Merci à l'équipe de l'ASNQ . :-*

Merci, jB, pour ce compte rendu ! thumbsup;
Et, sur 3 ou 2 jours, je m'en fous, mais vivement la Teignouse's 2012, ça c'est sûr (en pleine présidentielle, ça va donner, je vois ça d'ici... ;rolleyes;).

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 days ago #120290 by gilles
Replied by gilles on topic Re: Teignouse's 2011
Fréd écrit:

Gilles G et Émilien, surtout, mais aussi Gilles P, Jean-Louis, Yannick... ne sont pas aux places où on les voit d'habitude et ne font pas partie de ceux qui ne naviguent pas entre les régates... ;rolleyes; Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'explication, je dis simplement que le classement est a priori surprenant. Ce n'est que mon opinion, mais je la partage ! :P

;)


vu les conditions, je n'espèrais rien de mieux. 1ère sortie avec ce vent et cette mer.
5 dessalages sur empannages, hales-bas HS sur la première à cause d'un imbécile qui avait fait un chateau de sable sur le cleat, départ de la 2ème raté pendant la réparation. déssalages sur les 2 manches courues et cuit de chez cuit pour la dernière.

Mais bel apprentissage, j'ai appris plein de trucs qui vont resservir!!! ;D

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 days ago #120291 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Teignouse's 2011
gilles écrit:

un imbécile qui avait fait un chateau de sable sur le cleat

C'est bien tout qu'est-ce que j'dis : ça n'est pas ton habitude de faire des châteaux de sable sur ton bateau, encore moins sur les cleats qui peuvent servir en nav'... :P :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum