Entrainement et Régates SKIFF en Aquitaine

More
10 years 3 weeks ago #158379 by ggc

ggc wrote: www.windfinder.com/forecast/lac_de_sanguinet_sanguinet

Pour certains, une reprise avec le coach, ça devrait le faire :lol:

Désolé, mais Ben et Christine ne seront pas parmi nous :(

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: yannickG

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #158397 by yannickG
Xav et Nat ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago - 9 years 11 months ago #158398 by cadre
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #158399 by ggc

cadre wrote: ils seront la et même un peu plus je crois. :)

Ils seront là, dès mardi Xav m'équipe, c'est çà le développement du skiff... avec un bateau double, tu es obligé de faire des embarquements et des heureux :woohoo:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #158400 by thierrylll
Dans deux jours, la petole. Sinon je prends les échelles alus. Les trampos ne sont pas finis( j'ai un filet trop petit). Je préfère assurer

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #158404 by carriervincent
Première nav de la saison avec mon cousin, soleil température agréable 20°.
Première nav pour lui sur skiff, vent 10/12 noeuds, idéal pour une première approche . Rappel sous spi - le pied pour tous
Demain on remet ça ...
Vincent
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #158468 by thierrylll
Très bon week end également sur sanguinet. 3 b14, un 49er, un 29er, et 2 l4000. Des petits parcours très toniques le matin du dimanche et du lundi, idéaux pour travailler les virements et les empannages etles envoies de spi, et là l'équipier souffre vite.
les après midi le vent rentrant les parcours sont plus longs.
Merci à walter pour les conseils sur le spi, l'equipiere a apprécié. Le b14 est un super bateau avec une super glisse, mais la différence avec les bons est énorme. Le moindre petit détail se paie cash. Gros soucis dans mon cas au portant, pas compris du tout comment ça fonctionne dans le light. Un grand mystère......
mais quel plaisir dans 10 noeuds de sentir le bateau partir et accélérer, avec une impression de voler au dessus de l'eau.
En attendant, bricolage cette semaine, échelles à finir, poulie de spi cassée à changer, barres de flèche à ré aligner (le mat tourne sous la tension).
Merci à Elyne pour m'avoir accompagné lundi matin, ma fille ayant déclaré forfait ( c'est du boulot le spi....)

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #158527 by Le_marquis
Super WE !!!
Merci a toi Thierry d'être venu ce fut un plaisir de te revoir.
Merci a Damien d'avoir suporté notre progéniture lundi

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #158534 by ggc
Merci à Damien et à tout le club de Sanguinet de nous avoir reçu.
La prochaine fois, il faudra rester plus tard, car le lundi ap-midi et le mardi ont été des grandes sessions (15/20nds avec du soleil).
Le mardi, j'ai pu testé le forty dans 30/50 cm de clapot pour la 1ère fois, ça passe facilement surtout avec un bon équipier, le bateau est très sain, surtout si tu ne cherche pas le prés-serré. Le reaching, c'est sport, mais je ne me mouille plus comme sur le L4K et ça glisse. Petit bémol, en arrière du bateau, l'angle formé entre le stick et la barre n'est pas très confortable, abattre est plus difficile.
Tout seul au milieu de personne, c'est super mais avec du monde autour.... j'attends de voir, ça risque de ne pas être la même chose. Seule certitude, lors de mon 1er départ de régate à Quiberon, ça m'étonnerait que vous me voyiez prés du bateau comité, en tout cas pas en 1ère ligne, vous me direz, j'en ai l'habitude :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #158597 by carriervincent
Je prend cinq minute pour commenter une première sortie avec Gérard avec le roi des skiffs le 49er.
D'abord c'est un très beau bateau bien équipé par Gérard et l'équipe de la Ganguise, premier constat le safran et la dérive ne sont pas très profond, résultat une glisse pure pas de résistance, il faut dire que comme comparaison le n'ai que le Laser 4000.
La stabilité du bateau on ne la pas par le poids de l'équipage pourtant bien lourd pour l'occasion # 180Kg, mais plutôt par la finesse du réglage de la grand voile surpuissante. La barre une douceur si le bateau reste plat, la méthode d'approche très au poins de GG pour apprivoisé la bête est sans faille, le papy 49er est réellement accessible, en l'espace de 4 heures on à navigué par 15 Noeuds enchainé des virements sans bâcher que du plaisir.
La descente sous Spi c'est faite assise tranquille, pas de prise de risque d'abord prendre confiance l'un en l'autre. Sur un envoie de spi trop lent (C'est moi qui envoyé et j'étais complétement déshydraté je m'en suis aperçu plus tard ...) on a chaloupé arrêt buffet tout le monde à l'eau, Pour remettre droit la bête on s'aperçoit assez vite que la dérive est petite et la GV plutôt grande.
Malgré c'est accident de navigation, j'ai trouvé le bateau très saint, très confortable, ergonomique, enfin parfait ...
Et bien sur je n'ai qu'une envie ....

A +

Vincent
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #158600 by yannick44

thierrylll wrote: ma fille ayant déclaré forfait ( c'est du boulot le spi....)


:woohoo: Je crois que je vais amener le spi du 500 pour mettre à la place non? :whistle:

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #158611 by ggc

carriervincent wrote: Je prend cinq minute pour commenter une première sortie avec Gérard avec le roi des skiffs le 49er.
D'abord c'est un très beau bateau bien équipé par Gérard et l'équipe de la Ganguise, premier constat le safran et la dérive ne sont pas très profond, résultat une glisse pure pas de résistance, il faut dire que comme comparaison le n'ai que le Laser 4000.
La stabilité du bateau on ne la pas par le poids de l'équipage pourtant bien lourd pour l'occasion # 180Kg, mais plutôt par la finesse du réglage de la grand voile surpuissante. La barre une douceur si le bateau reste plat, la méthode d'approche très au poins de GG pour apprivoisé la bête est sans faille, le papy 49er est réellement accessible, en l'espace de 4 heures on à navigué par 15 Noeuds enchainé des virements sans bâcher que du plaisir.
La descente sous Spi c'est faite assise tranquille, pas de prise de risque d'abord prendre confiance l'un en l'autre. Sur un envoie de spi trop lent (C'est moi qui envoyé et j'étais complétement déshydraté je m'en suis aperçu plus tard ...) on a chaloupé arrêt buffet tout le monde à l'eau, Pour remettre droit la bête on s'aperçoit assez vite que la dérive est petite et la GV plutôt grande.
Malgré c'est accident de navigation, j'ai trouvé le bateau très saint, très confortable, ergonomique, enfin parfait ...
Et bien sur je n'ai qu'une envie ....

A +

Vincent

Je n'ai rien inventé. j'applique juste la méthode d'Alain pour amener tout le monde sans risque, ni dégoût et on en redemande :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago #158904 by xasud
Salut. Un super temps ces quatre jours du vent ,pas trop au début et beaucoup à la fin le lundi et le mardi. Trés instructif les petits parcours avec manoeuvres obligatoires. Merci à Damien et à tous les autres.J(ai des images de nav du mardi si j'arrive à monter quelques choses de propre je les poste.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum