Entrainement et Régates SKIFF en Aquitaine

  • HUGOR33
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 3 months ago #115596 by HUGOR33
Bonjour

C'est la reprise de la saison en AQUITAINE , en ce mois de Janvier Entrainement commun Skiff, Laser et Europe avec entraineur de ligue Laser.

Je vous joins le calendrier des régates sur L' AQUITAINE, nous avons obtenu un classement Inter série pour les régates Dériveur ou des skiffs participeront.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115598 by LarDon
Super! thumbsup;
J'espère que l'entrainement sera intéressant! N'hésites pas à nous faire un petit feed back!

N'hésite pas à recontacter via le forum les skiffeurs du sud ouest afin que tout le monde sache à quelles régates départementales et/ou régionales ils pourront retrouver d'autres bateaux!

Peut etre mettre au point un mailing départemental ???

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • HUGOR33
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 3 months ago #115599 by HUGOR33
Bonjour

Le fichier ne suit pas, donc

Février 6 CNBO Biscarosse
27 CVCL Cazaux

Mars 6 CVB Carcans

Avril 3 CVA Arcachon
23 24 25 CV Sanguinet

Mai 14 15 YCBASQUE Socoa

Juin 25 26 CNBO Open Dériveur

Septembre 17 18 CNBO Coupe Aquitaine

Octobre 16 SL Sanguinet

Novembre 20 SLM Mimizan

PLUS DES ENTRAINEMENTS AVEC UN CALENDRIER QUI SE MET EN PLACE EN FEVRIER

A Bientôt.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • HUGOR33
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 3 months ago #115603 by HUGOR33
Bonjour

En réponse à l'interrogation de "Lardon"

Sur l'ensemble des régates de ligue, sauf impératif, il y aura 3 RS600 et un Contender (si nous pouvons le qualifier de skiff mais ne rentrons pas dans l'explication de oui ou non, le but est de voir des bateaux différents des dériveurs dit tradi).

Il sera intéressant pour le développement de notre pratique que des bateaux type 29er, L4000, RS700 et autres viennent régater (il y a en sur Sanguinet et cela serait dommage qu'ils ne viennent pas sur ces régates)

A bientôt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115605 by LarDon
thumbsup;

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago - 9 years 11 months ago #115613 by cadre
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115640 by yannickG
Merci Remy (HugoR33) pour les infos, n'étant malheureusement "presque plus" sur place je ne pourrait pas venir trés souvent,mais je vais tenter de motiver les paresseux ou les frileux...
d'autant que la flotte du CVS augmente avec le 4000 ( champion d'Angletere ) que vient d'acheté Gérard et celui de Vincent qui arrive en janvier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115697 by Cédric F
C'est très bien mais là aussi il y a du clash avec d'autres épreuves BSP... Notamment celles du sud mais plus encore, il y a un gros problème : une grande partie de ces épreuves sont pour le moment déclarées en régate de classe et non en régate IND et de ce fait, étant donné les nouveaux quotas nécessaires pour valider ces régates, il y en aura peu qui seront finalement validées.
Mais si la ligue Aquitaine peut enfin comprendre qu'il faut arrêter le saucissonnage et passer sur de l'IND, ce sera parfait.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • HUGOR33
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 3 months ago #115706 by HUGOR33
Cedric

Bien sur il peut y avoir téléscopage avec un événement Breizhskiff, mais penses tu vraiment que la plupart des participants potentiels aux regates Aquitaine vont se déplacer sur les régates breizhskiff.
Je pratique le skiff depuis peu et en Aquitaine, si beaucoup de SKIFFS sont sur les parkings et reste à naviguer dans les clubs , le monde de la régate leur est quasi inconnu et je pense qu'en organisant des regates en region , peut etre sortiront ils des clubs; pour ensuite venir sur des regates BREIZHSKIFF.
Je suis un fervent défenseur de la monotypie dans le cas de figure ou la serie est trés dynamique,cela donne vraiment le juste niveau de chacun, mais je sais également que pour le monde du skiff, le développement passera par les regates IND.
Je suis en train de travailler dans ce sens au niveau de la ligue Aquitaine en faisant en sorte que lors des regates de ligue , il y est un classement intersérie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115708 by Fréd
HUGOR33 écrit:

Bien sur il peut y avoir téléscopage avec un événement Breizhskiff

C'est même inévitable, mais pas réellement problématique à mon sens et heureusement. Si tous les clubs devaient organiser leur régates en tenant compte de tous les calendriers, de telle ou telle série ou de tel ou tel groupe d'intérêt, ce ne serait pas jouable. Je ne pense d'ailleurs pas que ce soit ce que voulait dire Cédric, car on ne peut pas vouloir que toutes les régates de dériveurs soient à la fois déclarées en IND et en plus ne percutent pas les évènements BSP : c'est contradictoire. Chacun fera son choix selon ses critères, mais le développement sera bien au rendez-vous et c'est là le principal ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago - 13 years 3 months ago #115710 by LarDon
Le problème finalement réside dans le fait que c'est le club qui est souverain lorsqu'il déclare une régate, pour définir son public (ind ou classe). C'est normal que ce soit le cas, liberté du club oblige, mais en meme temps, le club fera comme il a toujours fait, ou comme ses contacts au cdv ou à la ligue lui diront de faire. Et la il faut etre vachement présent et revendicateur pour modifier les habitudes des dinosaures ou entraineurs monotypes de haut niveau.

Le boulot à faire au sein des cdv et ligue est donc important. Je reste convaincu que celui ci étant fait, il manque un outil de communication adapté pour continuer à échanger entre propriétaires au sein d'un département. Un mini forum, un blog d'un animateur désigné, un mailing, que sais je.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 13 years 3 months ago by LarDon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115714 by Cédric F
Bien évidemment qu'il y aura du télescopage avec des événements BSP. Ce qu'il faut c'est juste trouver un juste milieu. Bien évidemment, il faut que les skiffs soient présents en force sur le local, dans les clubs et participent à leur vie de manière à attirer de nouveaux pratiquants. Là dessus aucun souci. C'est justement parce que beaucoup de classes ont abandonné le local pour ne plus faire que du national et en classe que la pratique a drastiquement chuté depuis 30 ans. Mais il ne faut pas abandonner les événements de plus grande importance bien au contraire. Il ne faut pas les multiplier et là dessus Breizhskiff est plutôt raisonnable. Mais il faut aussi y aller de temps à autre et il ne faut pas introduire des distorsions régionales. On sait qu'il y a des skiffs en Aquitaine mais on ne les voit jamais sur les régates BSP. ET c'est ce qui est dommageable. L'Aquitaine (et ce n'est pas seulement valable pour les skiffs) est une ligue (et je prends beaucoup de pincettes pour dire cela) où c'est un peu venez chez nous mais nous on ira pas chez vous...Je caricature mais il y a de cela. Et quand tu dis faisons de la régate en local et peut être ensuite iront-ils sur les régates BSP, je suis d'accord sauf que cela ne se fera pas par la simple volonté du saint esprit. Aujourd'hui on oppose le local et le national alors qu'il faut penser les deux ensemble. Il faut les convaincre d'aller sur les régates un peu plus nationale. Ainsi il me semble important que les skiffeurs aquitains que nous n'avons quasiment jamais vu (à une ou deux exceptions près) aillent au moins soit à la Ganguise, soit à la Rochelle et Hourtin.

Après il faut que les outils soient en adéquation avec la politique menée et la stratégie de développement. Sur l'Aquitaine quand je regarde le calendrier fédéral de cette région et le calendrier que tu as posté, je constate que malgré les recommandations, l'immense majorité des régates citées ne sont pas inscrites en IND... Autrement dit, on promeut de la régate locale avec des régates qui sont déclarées comme des régates nationales de classe. Cela signifie qu'on dit à des gens venez sur les régates mais comme vous n'êtes pas assez nombreux (moins de 8 bateaux) vous ne pourrez pas courir comme il n'y a pas d'IND. Pas logique.
Bien évidemment, les clubs sont libres de déclarer les régates comme ils le veulent mais ce que je constate c'est surtout qu'ils ne se rendent pas compte qu'avec les évolutions 2011 s'ils ne passent pas à de l'IND, la majorité des régates vont être invalidées...
Enfin dernière différence, il ne faut pas opposer monotypie et intersérie. Les deux sont complémentaires sauf que c'est parce qu'il y a de l'intersérie qu'on peut avoir du volume pour espérer ensuite avoir de la monotypie.

Si tu as besoin que j'intervienne pour la ligue Aquitaine, je le ferai avec plaisir. Même si cela fait quelque temps qu'on y travaille. Je veux bien en remettre une couche.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115716 by FRED909
Bonjour,

Je ne pense pas avoir besoin des conseils de M. FRABOULET.

Cordialement

Frédéric BOUTAREL
Vice président ligue Aquitaine de Voile

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115720 by Cédric F
FRED909 écrit:

Bonjour,

Je ne pense pas avoir besoin des conseils de M. FRABOULET.

Cordialement

Frédéric BOUTAREL
Vice président ligue Aquitaine de Voile


Aucune agressivité de ma part mais la simple volonté de soulever des points qui posent souci à l'heure actuelle. On parle de l'Aquitaine ici puisque c'est le sujet mais en Bretagne aussi (chez moi) il y a encore un peu de chemin à faire pour qu'il y ait systématiquement des IND.

Je ne faisais que remarquer le décalage entre le calendrier actuel et le discours développé ici par Hugor que j'approuve.
J'espère donc que la ligue modifiera les régates de manière à ce que les skiffeurs d'Aquitaine mais aussi toutes les séries qui ne sont pas capables en l'état actuel de rassembler le nombre de bateaux nécessaires pour obtenir un classement et des régates validées.

Après c'est vous qui voyez...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115721 by FRED909
Et bien discutons de vive voix alors, on gagnera du temps.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115722 by Cédric F
FRED909 écrit:

Et bien discutons de vive voix alors, on gagnera du temps.

Cordialement


Je suis joignable n'importe quand : mon tel : 06 148 148 41

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago - 13 years 3 months ago #115730 by Cédric F
J'ai eu Fred au téléphone et on a parlé de ce souci de déclaration des régates et on verra bien ce que décide la ligue, sa commission sportive et sa responsable calendrier.
Mais les remarques que je faisais n'avaient que pour objectif d'attirer l'attention sur la prise en compte des évolutions sportives pour 2011.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 13 years 3 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115741 by Fréd
Cédric F écrit:

J'ai eu Fred

"909" ! Je précise, au cas où... ;rolleyes; :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115758 by benoitf
(désolé pour Ben, Thierry et Mesmak, j'ai pris sur moi de nettoyer les derniers messages qui interféraient dans ce post.)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115768 by Thierry
BenoitF écrit:

(désolé pour Ben, Thierry et Mesmak, j'ai pris sur moi de nettoyer les derniers messages qui interféraient dans ce post.)


Etait ce bien nécessaire?.... (Tu peux nettoyer aussi celui là si tu veux....)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum