Régate skiff à la Escala Espagne 1er mai 2011

More
13 years 5 months ago - 13 years 5 months ago #113162 by antoinetolosane
FDS écrit:

il y a le problème de rating entre nos bateaux et les dériveurs tradi.


Je suis pour naviguer en avec les dériveurs tradi, car je considère encore que les skiffs sont des dériveurs et qu'il ne faut pas diviser les pratiques. (et puis c'est sympa)

Seulement, au niveau des régates de club, je considère que les ratings des skiffs sont difficiles à sauver.

Je me trompe peut-être mais un « bon » qui joue le podium (en tradi) dans son club va voir sont classement s’effondrer lorsqu’il va passer au skiff.
Simplement parce que les erreurs sont chèrement payées sur les skiffs. Et que les ratings sont basés sur les performances des meilleurs de chaque classe.

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Last edit: 13 years 5 months ago by antoinetolosane.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113164 by froggy
antoinetolosane écrit:

Seulement, au niveau des régates de club, je considère que les ratings des skiffs sont difficiles à sauver.

Je me trompe peut-être mais un « bon » qui joue le podium (en tradi) dans son club va voir sont classement s’effondrer lorsqu’il va passer au skiff.


la tu rentre dans un débat sans fin ...
ceci dit, le rating tradi/skiff ne me semble pas être si irréaliste.
La saison dernière , aux régates de club de la ganguise, alain ou moi on finissait parfois premier en compensé devant les lasers.
En fait ca dépend des conditions, dans 10-15 noeud on les explose, et le reste du temps les lasers sont devant

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Y
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113165 by Y
antoinetolosane écrit:

FDS écrit:

il y a le problème de rating entre nos bateaux et les dériveurs tradi.


Je suis pour naviguer en avec les dériveurs tradi, car je considère encore que les skiffs sont des dériveurs et qu'il ne faut pas diviser les pratiques. (et puis c'est sympa)

Seulement, au niveau des régates de club, je considère que les ratings des skiffs sont difficiles à sauver.

Je me trompe peut-être mais un « bon » qui joue le podium (en tradi) dans son club va voir sont classement s’effondrer lorsqu’il va passer au skiff.
Simplement parce que les erreurs sont chèrement payées sur les skiffs. Et que les ratings sont basés sur les performances des meilleurs de chaque classe.



Bah ouais, faut assumer les gars ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113166 by benoitf
On a fait une intersérie locale fin septembre, organisée par le club de Marinou.
4 ou 5 Rs 700, et le reste en tradi.

Sur le résultat global,
nous étions tous à la fin!

Mais le club nous a fait un classement "spécial skiff" ;D
Ceci a permis à Thomas de repartir avec une coupe! thumbsup;

En fait, c'était très sympa (petit air et petit parcours peu propice pour sauver notre rating), et je crois que tout le monde était content... Et peu importe le résultat final,
ça fait tout de même plaisir d'entendre les autres participants apprécier de nous voir naviguer!
C'est aussi une manière de faire de nouveaux [strike]addicts[/strike] adeptes! ;D

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113167 by Cédric F
Après le calendrier, il faut remettre en cause les ratings dans leur ensemble? Mais jusqu'où va-t-on aller ? ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113168 by LarDon
De un il faut assumer, de deux ce n'est pas parce qu'on est un bon en laser, qu'on sera un bon en skiff tout de suite.

J'ai beau savoir comment fonctionne un dériveur et une planche, si je monte la première fois sur une planche, je vais pas gagner la régate.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • l
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113169 by l
LarDon écrit:


J'ai beau savoir comment fonctionne un dériveur et une planche, si je monte la première fois sur une planche, je vais pas gagner la régate.



O non !, pas vous , maitre G. ! love;
;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113181 by ggc
L'Escala, et si c'était le 1er Janvier? Avec de la Sangria et des Tapas!!!

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eeric gbr 983
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113184 by eeric gbr 983
Replied by eeric gbr 983 on topic Re:Régate skiff à la Escala Espagne 1er mai 2011
et t'oublie rien??????????????

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113185 by LarDon
Il y a déja à L'Escala un trophée d'hiver (5 dates), un du printemps (5 dates), un de l'été (5 dates), et un de l'automne (5 dates), et toutes en intersérie dériveur.
Le trophée rassemble toutes les deux semaines environ une quinzaine de bateaux principalement des solitaires, et les régates sont en intersérie. Facile de vous recevoir!
Pas besoin d'importateur RS pour aller naviguer à l'Escala!
Allez y donc à 5 bateaux!


ggc écrit:

L'Escala, et si c'était le 1er Janvier? Avec de la Sangria et des Tapas!!!


RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113190 by FDS
Eh oui extraordinaire un club en bord de mer qui a un programme de régate.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago - 13 years 5 months ago #113191 by JeanLouisT
froggy écrit:

antoinetolosane écrit:

Seulement, au niveau des régates de club, je considère que les ratings des skiffs sont difficiles à sauver.

Je me trompe peut-être mais un « bon » qui joue le podium (en tradi) dans son club va voir sont classement s’effondrer lorsqu’il va passer au skiff.


la tu rentre dans un débat sans fin ...
ceci dit, le rating tradi/skiff ne me semble pas être si irréaliste.
La saison dernière , aux régates de club de la ganguise, alain ou moi on finissait parfois premier en compensé devant les lasers.
En fait ca dépend des conditions, dans 10-15 noeud on les explose, et le reste du temps les lasers sont devant


Non? Comment vous faites pour les "exploser"?
Y sont trop forts les tradis dans mon club asso.ffv.fr/viryvoile/Resultats/20101107_deriveur.htm
J'ai quand même réussi à "exploser" un BIM20 sur une manche. Pas à tous les coups quand même. Il faut être réaliste.
Vu de mon trou d'eau, l'intersérie en skiff c'est meilleur pour l'humilité que pour l'ego ;) j'ai pas dit l'humidité, quoi que...
Last edit: 13 years 5 months ago by JeanLouisT.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113194 by Ben
JeanLouisT écrit:

Non? Comment vous faites pour les "exploser"?
Y sont trop forts les tradis dans mon club asso.ffv.fr/viryvoile/Resultats/20101107_deriveur.htm
J'ai quand réussi à "exploser" un BIM20 sur une manche. Pas à tous les coups quand même. Il faut être réaliste.
Vu de mon trou d'eau, l'intersérie en skiff c'est meilleur pour l'humilité que pour l'ego ;) j'ai pas dit l'humidité, quoi que...


Édifiant !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Y
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113195 by Y
JeanLouisT écrit:

froggy écrit:

antoinetolosane écrit:

Seulement, au niveau des régates de club, je considère que les ratings des skiffs sont difficiles à sauver.

Je me trompe peut-être mais un « bon » qui joue le podium (en tradi) dans son club va voir sont classement s’effondrer lorsqu’il va passer au skiff.


la tu rentre dans un débat sans fin ...
ceci dit, le rating tradi/skiff ne me semble pas être si irréaliste.
La saison dernière , aux régates de club de la ganguise, alain ou moi on finissait parfois premier en compensé devant les lasers.
En fait ca dépend des conditions, dans 10-15 noeud on les explose, et le reste du temps les lasers sont devant


Non? Comment vous faites pour les "exploser"?
Y sont trop forts les tradis dans mon club asso.ffv.fr/viryvoile/Resultats/20101107_deriveur.htm
J'ai quand réussi à "exploser" un BIM20 sur une manche. Pas à tous les coups quand même. Il faut être réaliste.
Vu de mon trou d'eau, l'intersérie en skiff c'est meilleur pour l'humilité que pour l'ego ;) j'ai pas dit l'humidité, quoi que...



tu devrais essayer le Fireball
;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago - 13 years 5 months ago #113199 by JeanLouisT
Y écrit:


...
tu devrais essayer le Fireball
;)


Toi, tu as trainé tes guêtres sur un autre forum !
C'est fait depuis ce we : www.ffvoile.net/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=62188 :)
Si vous êtes mauvais en skiff, essayez un Fireball c'est meilleur pour le moral...
Last edit: 13 years 5 months ago by JeanLouisT.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113200 by ggc
LarDon écrit:

Il y a déja à L'Escala un trophée d'hiver (5 dates), un du printemps (5 dates), un de l'été (5 dates), et un de l'automne (5 dates), et toutes en intersérie dériveur.
Le trophée rassemble toutes les deux semaines environ une quinzaine de bateaux principalement des solitaires, et les régates sont en intersérie. Facile de vous recevoir!
Pas besoin d'importateur RS pour aller naviguer à l'Escala!
Allez y donc à 5 bateaux!


ggc écrit:

L'Escala, et si c'était le 1er Janvier? Avec de la Sangria et des Tapas!!!


Je disais ça pour rire, car le 1er Janvier s'est aussi la Fête!!!! Mais s'il y a aussi navigation thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113206 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Régate skiff à la Escala Espagne 1er mai 2011
moralité si tu veux gagné en inter-série tu prends soit un fire soit un snipe... @ moins qu'ils soient vraiment très bon dans ces 2 séries :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113208 by Christine
Je ne comprends pas que la FFV ne s'attaque pas sérieusement à ce problème des ratings!

L'intersérie risque d'en payer les frais; ca serait très dommage!

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113209 by Cédric F
Christine écrit:

Je ne comprends pas que la FFV ne s'attaque pas sérieusement à ce problème des ratings!

L'intersérie risque d'en payer les frais; ca serait très dommage!


Excuse moi, il y a eu plus de deux ans de travail à la FFvoile pour reformater les ratings dériveurs. Cela s'est fait sur des bases précises, sur une logique précise et avec des objectifs précis.
Personne dans ce débat et surtout pas les skiffeurs n'a été mis devant le fait accompli.
Je veux que dans le climat tendu actuel sur breizhskiff, il soit de bon ton de tout remettre en question mais quand on veut le faire il faut le faire sur des bases précises.

L'intersérie ne s'est jamais aussi bien portée depuis longtemps et le nombre de remarques qui sont remontées à la FFVoile sur les ratings sont en très forte baisse.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113210 by FDS
Pour moi les ratings sont un faux problème.

BSP par la dynamique du site, par le fait que les skiffeurs sont des passionnés de leurs bateaux et de leur sport (participation aux régates, changement de bateaux rs600 vers rs700 moth à foil) montre à la FFV comment on peut construire et développer un programme sportif en partant de 0.

Aujourd'hui si j'ai bien compris on nous demande de nous investir plus dans l'intersérie en participant aux régates intersérie de notre ligue.

Pour moi je vois plusieurs risques :

Casse du bateau par contact à cause des différences de vitesse
Image du skiff dévalorisé par comparaison avec les dériveurs tradis à la lecture des ratings
Parcours peu adapté au skiff donc pas de plaisir à régater.

C'est pour cela que je trouve interessant de rester dans une logique de proposer plus de régates Skiffs à proximité géographique pour permettre de pratiquer notre sport entre skiffeurs mais sans vouloir faire du nombre de participants un objectif essentiel.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum