Régate skiff à la Escala Espagne 1er mai 2011

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113066 by FDS
Bonjour,

L'importateur RS basé à la Escala en Espagne propose si il y a un nombre suffisant de skiff de nous organiser une régate le week end du 1er mai 2011.

Qui veut participer ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113068 by Nath
FDS écrit:

Bonjour,

L'importateur RS basé à la Escala en Espagne propose si il y a un nombre suffisant de skiff de nous organiser une régate le week end du 1er mai 2011.

Qui veut participer ?


Il n'y aurait pas déjà une régate à Quiberon ce WE là ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113072 by Christine
C'est un peu loin pour nous, car ce n'est pas un we prolongé! :P :_( :P

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113073 by FDS
Mon propos n'est pas de diviser mais de proposer une alternative pour des skiffeurs qui se trouvent à proximité immédiate, soit la flotte de skiff de la Ganguise plus peut être une partie de la Méd.

De plus c'est juste après le Der et Sanguinet.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113074 by Nath
FDS écrit:

Mon propos n'est pas de diviser mais de proposer une alternative pour des skiffeurs qui se trouvent à proximité immédiate, soit la flotte de skiff de la Ganguise plus peut être une partie de la Méd.

De plus c'est juste après le Der et Sanguinet.


Pendant que tu y es, réfléchis aussi à faire un truc pendant la régate de Carnac, celle de la Rochelle et .... Hourtin, c'est trop loin aussi ???

Le challenge de cette année, aller faire sa régate en vélo, c'est pô loin ..... mdr_

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113075 by LarDon
Pour moi, une telle mauvaise volonté à prendre une situation dans sa globalité est usante. ;rolleyes;

Au dela de la régate de Sanguinet qui est un autre débat. Sur la démarche politique des gens du sud ouest.

Si j'ai bien compris les dires et les résultats sur le site de la ffv, je rappelle que l'entrainement de Sanguinet 2009 était un entrainement réussi, et qu'il s'est terminé par une régate intersérie dériveur le dimanche, acceuillie chaleureusement par un comité oeuvrant principalement à une régate de Cata. Pourquoi ne pas reprendre cet esprit d'ouverture comme base de construction???

Pourquoi diable si les gens du sud ouest souhaitent naviguer en plus du calendrier breizhskiff, ne s'inscrivent ils pas dans les dynamiques et régates locales et départementales qui existent déja chez eux??? Vous n'avez jamais répondu à cette question précise.

La fédération recoit pouvoir déléguataire d'organisation du sport, mais elle n'a pas le pouvoir de contraindre tel ou tel club, telle ou telle date, tel ou tel pratiquant ou groupe de pratiquant. De meme, le site BSP et Cédric s'est donné pour responsabilité à sa création d'organiser la pratique skiff, mais elle n'a aucun moyen de contraindre. La fédé, comme BSP ont néanmoins des idées, des axes politiques et surtout, surtout, ont mis en place une organisation du sport qui répond à certaines règles et à une certaine logique.

Le pratiquant, ou le groupe de pratiquant, qui paie une cotisation à la ffv, qui ne paie rien à Cédric pour utiliser sa dynamique de vie et d'organisation, SE DOIT de comprendre et respecter si ce n'est les idées, en tout cas l'organisation mise en place et surement les axes politiques des responsables. Cela n'empèche pas de proposer des nouveautés, de souligner des abhérations, et meme pourquoi pas de provoquer un coup de force comme on le voit avec l'évènement à Sanguinet, si c'est un coup de force dans le débat, je le respecte. Il y a eu des astuces limites, mais sinon c'est la vie démocratique.

Par contre, avec cette proposition additionnelle, il y a une fracture pronfonde avec le bon sens global. Il y a remise en cause de tout: les principes de vie de la fédé, les principes calendaires bsp, les modes de gouvernance, le principe du compromis, le refus de régates promotionnelles de marques, etc...

Si BSP à sa création avait une attitude apparente rebelle vis-à-vis de la fédé, c'était en réaction à une non prise en compte de la pratique skiff par la forme d'organisation de la fédé de l'époque. Et c'est parce que cette activité s'est développée sur base d'un projet cohérent et commun que ca s'est développé. Maintenant que BSP existe dans la pratique, la ffv ouvre l'intersérie et propose à ses régates de faire et valoriser l'intersérie. Tout en gardant nos régates skiff garantes de notre spécificité, on ne doit désormais sortir de cet esprit d'opposition unilatérale qui n'a plus de légitimité, et surout ne pas faire les erreurs de replis sur soi qu'on a repproché aux classes à travers le déni de la fédé, il y a 5 à 10 ans.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113077 by LarDon
Ligue aquitaine:
www.ligue-voile-aquitaine.com/index.php?...m_frontpage&Itemid=1

Il y a une régate intersérie dériveur le 5 décembre à Mimizan

Ligue midi pyrénées:
ffvoile-ligue24.webnode.com/regates/

Ligue Languedoc:
www.ffvoilelr.net/IMG/doc/Reglement_Chpt...VL_2011_8_11_10_.doc

A votre décharge, les pratiques sont pour l'instant série par série, à l'image des résultats de la régate de ce dimanche à Marseillan.

C'est sur il faut aller voir la ligue, leur demander le calendrier prévisionnel 2011. Fixer une date ou deux ou vous pourriez à 2 3 ou 4 bateaux, prévenir le club, etc.

Si un club comme Collioure est près à coorganiser un évènement, il peut bien etre prêt à faire un départ de plus sur la régate de ligue qu'il va organiser chez lui!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113079 by FDS
Ta remarque est pertinente, mais la visibilité des évènements proposé par les clubs FFV ne sont pas pour moi bien mis en avant.

Un site comme BSP avec un calendrier précis de régates SKIFFS permet de nous informer en temps réel, c'est pour cela que je ne consulte par exemple jamais le calendrier FFV.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago - 13 years 5 months ago #113083 by LarDon
C'est bien pour ca que je te propose de lire les sites des ligues, qui sont censées appliquer au local la mission de développement et d'organisation de notre sport.

Certes ces structures sont un peu sclérosées et se limitent actuellement dans la partie dériveur à de petites intersérie ou à de petites monotypie classiques. Mais la bonne volonté de clubs comme Collioure et Sanguinet montre bien que les clubs de vos régions sont aussi génés par cette sclérose. A vous de contacter la ligue pour connaitre leur intention, et avec les clubs pour modifier leur fonctionnement lors de ces régates (comité de course, format, permanents des bases, ...) C'est un dialogue qu'il faut construire quand il n'y a encore rien. Et créer des solutions skiffs pures sur mesure semble de prime abord une bonne idée mais ne fait que diviser la pratique qui n'est déja pas énorme!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 13 years 5 months ago by LarDon. Reason: j'ai fait mon Jean Gui

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113087 by Cédric F
Plus que tout a fait d'accord avec Lardon.
j'évite pour le moment de me prononcer sur le calendrier, chaque chose en son temps, mais j'ai été regardé où en étaient les déclarations des régates du calendrier 2011 dans les différentes ligues, notamment celles où il y a des skiffs. Et mises à part quelques surprises sur certaines régates considérées jusqu'à présent comme BSP, je peux vous dire que l'augmentation du nombre de régates de proximité pour chacun, déclarées en IND va exploser. C'est vrai qu'après il faudra accepter de se mélanger avec des tradis, des jeunes de filières etc... Mais cela ce sont des choix de fond !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113097 by ggc
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez changer de cap, votre calendrier 2010 était cohérent et sympa. Je pense pas que tout doit changer parce qu'il y a un soucis de début de saison avec une date commune pour le BSP Der et l'entrainement amélioré de Sanguinet.
Pour ma part, quand je regarde notre site M-Py. ce qu'il propose est à des années lumière de votre Calendrier au niveau des lieus. Et puis naviguer BSP, c'est un peu faire un circuit National, même si l'on ne peut pas faire tous les déplacements.
Personnellement si votre circuit continue et que les dates de Escala et Quiberon sont les mêmes, j'opterai pour Quiberon.
Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger à cause d'une course ou tout le monde ne veut pas être présent, moi le 1er je le reconnais.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113100 by LarDon
Je ne vois pas ce qui te fait dire que tout change?

Pas bien compris le sens de ton message

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113102 by froggy
ggc écrit:

Pour ma part, quand je regarde notre site M-Py. [...]


c'est quoi M-py ? google me parle d'iut, d'ulm, ou de truc de pédale a roulette

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • A
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113109 by A
froggy écrit:

ggc écrit:

Pour ma part, quand je regarde notre site M-Py. [...]


c'est quoi M-py ? google me parle d'iut, d'ulm, ou de truc de pédale a roulette



Midi-Pyrenées ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113111 by ggc
C'est ça.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113115 by ggc
LarDon écrit:

Je ne vois pas ce qui te fait dire que tout change?

Pas bien compris le sens de ton message


Parce que les courses commencent à fleurir de partout, je n'ai pas bien compris le fonctionnement des calendriers FFV interseries + BSP + courses diverses.
J'ai l'impression que les dates vont être nombreuses, beaucoup de choix, peut-être trop.
Je vais attendre le calendrier BSP 2011 pour mieux comprendre et affiner mon emploi du temps.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113133 by LarDon
On est d'accord.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113153 by FDS
J'ai regardé le calendrier de la FFV pour midi pyrénées.

BOF régate intersérie avec le peu de 420 et de 470 sur des parcours peu adapté au skiffs rien de trés sexy.

De plus à vous lire il y a le problème de rating entre nos bateaux et les dériveurs tradi.

Maintenant je commence à comprendre la problématique, la fédération française de voile veut peut être que Breizh skiff rendre dans le moule.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113157 by antoinetolosane
FDS écrit:

De plus à vous lire il y a le problème de rating entre nos bateaux et les dériveurs tradi.


Quelle est ce problème que tu cite ?
Peut-être est-ce le même à celui auquel je pense...

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113158 by LarDon
C'est clair que les régates interséries actuelles ne semblent pas toujours attractives. Il y a un travail à faire, impossible si on débarque tout seul bien sur.

Mais quitte à faire un rassemblement, pourquoi ne pas utiliser l'existant. Il ne s'agit pas de rentrer dans un quelconque moule mais de ne pas charger un calendrier et diviser la pratique. Elle est la la problématique comme tu dis.

La fédé ne veut contraindre personne, les régates skiff resteront, tout comme les régates laser ou 505 resteront. Il s'agit sur les régates locales, départementales et régionales de naviguer ENSEMBLE plutot que de diviser les pratiques. Il n'y a pas de sous entendu au principe d'intersérie: on est pas un sport suffisament développé pour que chacun ne régate que dans son coin et en monotypie, alors naviguons quelque fois ailleurs en classe(ou en skiff) et sinon, restons près de chez nous et dynamisons le local à travers l'intersérie.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum