[i14] Championnat d'Europe à l'ASNQ - 8-11 sept.

More
13 years 8 months ago #108137 by Derviche
Fréd écrit:

je veux bien me charger du prix qui sera discerné à l'heureux vainqueur ! ;rolleyes;

Bah, ça n'est pas si grave : je mangerai ta part !


Ahh ce Fred aucun discernement, mais bon je crois qu'on est tous d'accord pour lui décerner le prix de l'Obelix Trophy (ahh bon c'est pas cette régate ? ;D ;D )

Derviche

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #108145 by Cobra1919
bon ben si tous le monde est d'accord, je propose que fred, se mette en contact avec l'asnq !! pour organiser tout ca !!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #108653 by Al3X
Xavier n'y sera probablement pas avec le porte-avion et comme je suis sans barreur et sans bateau je recherche un embarquement pour l'Européen!

QQN est dispo, ou cherche à compléter un équipage?

Me MP

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
13 years 8 months ago #108655 by Fréd
Et Richard alors, il a trouvé un barreur ? ??? Peut-être que Benji nous fera la surprise d'être là... ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #108656 by Al3X
La dernière fois que je l'ai vu il avait un barreur pour l'européen mais j'ai pas réussi à savoir si c'était Benj ou un petit jeune de 29er de la baule

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
13 years 8 months ago #108657 by Fréd
Al3X écrit:

La dernière fois que je l'ai vu il avait un barreur pour l'européen

C'est déjà ça et c'est le principal ! thumbsup;
Pour toi, il ne te reste plus qu'à motiver Xavier... :-/

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #108659 by Al3X
Not Possible Because of work... Dure réalité!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Xavier
  • Visitor
  • Visitor
13 years 8 months ago #108661 by Xavier
Fréd écrit:

Al3X écrit:

La dernière fois que je l'ai vu il avait un barreur pour l'européen

C'est déjà ça et c'est le principal ! thumbsup;
Pour toi, il ne te reste plus qu'à motiver Xavier... :-/


Fred,

Richard n'a pas de barreur, le potentiel part sur une régate de J80 en Italie. En plus il est payé, donc on peut le comprendre...

Vraiment pas une question de motivation pour ma part, sinon il y a longtemps que je serais inscrit. Mon nouveau boulot ne me permet pas de m'absenter pour faire de la voile pour l'instant.
Questions de priorités donc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #108662 by tonio
De même, je ne serais pas là car j'ai des oraux à paris le 9 et 10 septembre... ;embarassed; :_(
Quelqu'un m'achète une GV pour moi? ;rolleyes; :P ;)

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
13 years 8 months ago #108663 by Fréd
Antoine N écrit:

De même, je ne serais pas là car j'ai des oraux à paris le 9 et 10 septembre... ;embarassed; :_(
Quelqu'un m'achète une GV pour moi? ;rolleyes; :P ;)

Qu'est-ce que tu cherches et quel est ton budget ? Si je me souviens bien, tu as un CST 14, ce qui devrait faciliter les choses puisque c'est le mât le plus répandu chez les Brit'. On en reparlera à Carnac avec ton bateau et je verrai si je peux te trouver un GV lors de l'Européen...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
13 years 8 months ago #108664 by Fréd
Xavier écrit:

Richard n'a pas de barreur [...]
Vraiment pas une question de motivation pour ma part, sinon il y a longtemps que je serais inscrit.

Le championnat de France en sous-terraine va se résumer à la confrontation de deux bateaux... :_(

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #108667 by tonio
au final le championnat de france se déroulera à Carnac! ;rolleyes;

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #108776 by tonio
bon fréd tu va nous faire des rapports journaliers précis et circonstanciés du youropéanne tchampionnechippe. Pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir le faire.. Je passerais peut-être en J24 samedi!

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
13 years 8 months ago #108932 by Fréd
Pour l'instant, je termine ma semaine de boulot à Nantes, je plie mes affaires et mets les voiles demain matin. J'essayerai effectivement de vous faire un petit compte rendu quotidien, mais avec l'iPhone, ne comptez pas sur un roman...
Côté météo, c'est plutôt baston en prévision, au moins pour les deux premiers jours avec 15/17 nœuds établis et jusqu'à 20 dans les claques. Parfait pour nous... si on arrive à rester debout ! :P
Sinon, pour cause de rentrée universitaire à l'arrache, Plip ne fera que les deux derniers jours (vendredi et samedi) :-/ et je ferai donc le début avec le sieur LarDon, remplaçant de luxe comme j'ai déjà pu le vérifier à Plérin en juin ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #108934 by Thierry
Fréd écrit:

Pour l'instant, je termine ma semaine de boulot à Nantes, je plie mes affaires et mets les voiles demain matin. J'essayerai effectivement de vous faire un petit compte rendu quotidien, mais avec l'iPhone, ne comptez pas sur un roman...
Côté météo, c'est plutôt baston en prévision, au moins pour les deux premiers jours avec 15/17 nœuds établis et jusqu'à 20 dans les claques. Parfait pour nous... si on arrive à rester debout ! :P
Sinon, pour cause de rentrée universitaire à l'arrache, Plip ne fera que les deux derniers jours (vendredi et samedi) :-/ et je ferai donc le début avec le sieur LarDon, remplaçant de luxe comme j'ai déjà pu le vérifier à Plérin en juin ! thumbsup;


On a le droit de changer d'équipier en cours de régate?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
13 years 8 months ago #108938 by Fréd
J'te confirmerai ça demain, mais cela m'est déjà arrivé (la dernière fois, c'était à Carnac l'an dernier...) et il suffit théoriquement de faire une déclaration officielle et écrite au comité de course pour être en règle. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #109001 by tonio
alors cette première journée de nav' avec lardon c'est bien passée? Et ces toulonnais? dis moi si il y a un brit' avec une dérive à vendre et son tarif, que je puisses ou non lancer le barda avec mon brit' overseas... En tout cas je vous envie, amusez vous bien!

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #109004 by tonio
ça c'est de la promo:

www.dailymotion.com/video/x345mc_interna...european-champ_sport

en espérant qu'il y ait de tels moyens sur l'évènement de Quiberon, quand je vois les comptes rendus détaillés pour les mondiaux de B14 sur le site du YCCARNAC et sur www.b14.fr , on peut se demander pourquoi la com' sur le site de l'ASNQ ne soit pas à la hauteur de l'évènement!

Ne me jetez pas la pierre trop vite, étant nouveaux et n'étant pas au fais du fonctionnement internet d'une société nautique, je ne sais pas si j'en demandes trop...

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
13 years 7 months ago - 13 years 7 months ago #109008 by Fréd
Pour ce qui est de la promo et de la com en général, l'Européen de 14' n'est pas le Mondial de B14 et, surtout, l'ASNQ n'est pas le YCC. On peut regretter l'écho un peu faible vers l'extérieur, mais les rushs vidéos diffusés dés le retour à terre ont fait forte impression auprès de tous les coureurs hier ! thumbsup;
Sinon, côté course, les Frenchies sont à la peine, mais ce n'est pas vraiment une surprise... :-/ Richard est bien là, avec Erwan, le jeune frère de Kevin, mais le déport de safran a explosé au début de la première manche et on espère tous que la strat' réalisée hier soir tiendra aujourd'hui. Les Toulonnais découvrent le "haut niveau" et la confrontation avec d'autres 14'. On est juste devant eux, mais pas de beaucoup. Va falloir se battre... ;evil;
Sur les (seulement) 24 bateaux inscrits, 2 bateaux anglais sont en chantier et n'ont pas couru, de même que celui de Richard. Viennent ensuite les Toulonnais en 21ème position et nous en 20ème. Notre dernière manche en DNS à tous les deux (drisse de spi cassée pour eux, écoute de GV pour nous) nous coûte cher, pas tant au classement que pour l'écart avec ceux qui sont devant et avec qui ont se bat sur l'eau (en particulier, les Allemands propriétaires de mon ancien bateau blanc...).
Aujourd'hui, une ou deux manches en triangle ou banane et raid au programme. Dégustation de vins ce soir et arrivée de Plip pour remplacer un LarDon qui a découvert le 14' dans la brise et a décidé, aujourd'hui, de mette des gants ! :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 13 years 7 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #109056 by LarDon
Deuxieme jour, une banane, et un raid (asnq, quiberon nord, quiberon sud, bugalet, asnq pour les initiés...)

Un vent de 15 noeuds, idem, grand soleil, bien plaisant.

Des bons gros bords sous spi. Aujourdhui on a pas baqué sur les empannages, mais sur une perte d'équilibre de Fred. Un bon bleu pour moi ;-)

Les bateaux anglais sont au top, et leurs équipages aussi, c'est beau et impressionnant. Frèd et moi avons conservé notre avantage sur les équipages francais, ce qui permet d'esquisser le podium francais, puisque dns ou dernier, les écarts ne peuvent pas trop changer...

Dans de l'air plus médium ledge aujourdhui, j'espère que les Francais pourront atteindre la finesse et les bons départs qui leur permettront d'arriver dans le paquet à la bouée au vent, et de tenir le plus longtemps possible. Je vous promet que ce n'est pas évident!

J'ai apprécié durant ces deux jours les sensations, l'analogie i14 - F18, la tangente sur laquelle doit etre le bateau en terme de boat handling ET réglages pour fonctionner correctement, qui fait le lien pour moi entre les skiffs et les tradis.

J'ai moins apprécié, ben du coup les inconvénients des dites appréciations: peu de tactique-stratégie, vu les temps perdus dans les virements et empannages. (C'est pas loin d'etre les bords du cadre.barre), et du coup pour nous la difficulté à trouver le bon réglage de gréement pour etre performant, au près en particulier.

Une bonne expérience pour moi, dont mes mains et mes avant bras,.... (ha et ma cuisse aussi) vous se souvenir au moins une petite semaine! ;D

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum