[i14] Championnat d'Europe à l'ASNQ - 8-11 sept.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
13 years 8 months ago #107653 by Fréd
Il me semblait avoir ouvert un topic sur le sujet, mais je ne retrouve que celui sur les entraînements... ???
Bref, l'idée est de savoir qui y sera parmi les bateaux français. Certes, Plip et moi devrions y être (encore une petite réserve pour Plip, mais ça se précise quand même pas mal !), mais quels sont les autres bateaux français prévus ? Xavier ? Richard ? Romain ? Antoine ? Un ou plusieurs invités surprises ?
Et qui sera là aussi à Carnac pour le "tour de chauffe", comme le présente les Anglais (see below...) ?

Katie NURTON diffuse sur la liste de distribution des 14' anglais :

The Notice of Race and online registration for the Carnac Skiff event are now available on the YC Carnac website.

The event is on 4 & 5 September, just before the Europeans, and very close to Quiberon. It should be a perfect warm-up and an excellent opportunity to familiarise ourselves with French food and drink before the main event.

First start is at 1.30pm on Saturday so you can get an overnight ferry on Friday night (Portsmouth-Caen or Portsmouth-St Malo) and still arrive in time.


Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #107656 by LarDon
Ben en ce qui me concerne, je cherche un embarquement pour cet évènement.

N'hésitez pas à me contacter au 0698020575 ou sur gillespointpeetersatgmpointcom ou par mp

thumbsup;

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
13 years 8 months ago #107657 by Fréd
LarDon écrit:

Ben en ce qui me concerne, je cherche un embarquement pour cet évènement.

Tu devrais contacter Richard, car je ne sais pas s'il a un barreur pour l'évènement. Benji n'était pas sûr d'y être et quand Benji n'est pas sûr... ;rolleyes; :-X
De mon côté, je valide rapidement que Plip en sera bien, sinon ça m'ennuierait de ne pas pouvoir compter sur toi en te jetant moi-même dans [strike]les bras[/strike] le bateau d'un[strike]e[/strike] autre ! :P ;)

Et parmi ceux qui ont un embarquement, alors ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #107682 by LarDon
Je l'appelle mercredi prochain dans ce cas ;-)

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #107700 by Cobra1919
bon pour reunan et moi on est déjà inscrit !!!!

pour le warm up nous ne seront pas là !!!

on arrive le dimanche soir !!!

sinon, fred, mon numero c'est bien FRA 19 ? que je mette des numeros qd meme ??

est ce qu'il y aura des jeu de voile a vendre sur place ??

on va essayer de camper sur le club !!!!

a bientot à tous !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
13 years 8 months ago #107705 by Fréd
Cobra1919 écrit:

bon pour reunan et moi on est déjà inscrit !!!!

Cool ! wav;

pour le warm up nous ne seront pas là !!!

on arrive le dimanche soir !!!

Pas cool... ;embarassed;

sinon, fred, mon numero c'est bien FRA 19 ? que je mette des numeros qd meme ??

Heu, alors là, à force, je ne sais plus trop ce qu'il en est... ??? ??? ??? Je crois que le bateau n'a pas été enregistré en France, en fait, ce qui fait qu'il n'a pas de numéro officiel. Je vais voir avec Xavier, car j'ai la même question pour le nôtre aussi... Je te tiens au jus !

est ce qu'il y aura des jeu de voile a vendre sur place ??

Je ne sais pas trop, mais les anglais viennent en général assez chargés et sont toujours heureux de repartir un peu moins chargés... ;rolleyes; De quoi as-tu besoin comme voiles ? Avec tout ce que je t'avais laissé comme jeux de voiles, j'espère qu'il te reste quand même de quoi naviguer ! scratch;

on va essayer de camper sur le club !!!!

Normalement, aucun problème pour cela. Et la vue est top ! thumbsup;

a bientot à tous !!!

A tous, à tous... Je crains que tu ne sois un peu déçu... :-/

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #107739 by Cobra1919
yep pour le numéro de voile, je me suis inscris sous le FRA 19 !!

tiens moi assez vite au courant, pour que je puisse coller et acheter les numéros !!!!

sinon pour les jeux de voile, j'ai déchiré la plus vielle, les genois vont biens, mais, j'ai vu sur des photos, que normalement, la GV a grosse corne avait un genois en pentex sur ton ancien bateau !!

et comme les surfaces de voile se font sur l'addition des deux !!

il faut que je vérifie si je ne suis pas hors jauge, ou bien en sous jauge !!

ce serait dommage de ne pas avoir toute la puissance !!!

et le fais qu'il y ai les anglais peut être pas mal, pour avoir des voile nouvelle génération a bon prix !!!!

j'ai hâte d'y être, enfin naviguer contre des I14 !!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
13 years 8 months ago #107741 by Fréd
Cobra1919 écrit:

comme les surfaces de voile se font sur l'addition des deux !!

il faut que je vérifie si je ne suis pas hors jauge, ou bien en sous jauge !!

ce serait dommage de ne pas avoir toute la puissance !!!

C'est ce qui va être le plus compliqué car les combinaisons de voiles actuelles ne sont pas les mêmes que sur les bateaux plus anciens. En gros, depuis les numéros 1500, le mât a été placé beaucoup plus en arrière, permettant un foc auto-vireur plus grand, mais du coup incompatibles avec les anciens bateaux... Or la plupart des bateaux anglais qui se déplacent sur les régates internationales sont des bateaux récents. CQFD ! :-/

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
13 years 8 months ago #107754 by Fréd
Cobra1919 écrit:

yep pour le numéro de voile, je me suis inscris sous le FRA 19 !!

tiens moi assez vite au courant, pour que je puisse coller et acheter les numéros !!!!

Pour le numéro de voile, c'est bon : j'ai eu confirmation de Xavier que tu étais bien officiellement en FRA 19 ! thumbsup;
Le bateau de Richard (Benji 3) est en FRA 18, nous sommes en FRA 20 et Antoine en FRA 21.

normalement, la GV a grosse corne avait un genois en pentex sur ton ancien bateau !!

Peux-tu préciser : qu'entends-tu par par "pentex", de quel ancien bateau parles-tu, de quelle GV à grosse corne s'agit-il (à force, je m'y perds moi-même... :P) ?

j'ai hâte d'y être, enfin naviguer contre des I14 !!!!!

Tout pareil ! ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #107759 by Cobra1919
merci pour le FRA 19 !!!!!!!

en ce qui concerne le jeu de voile , je parle de la 1506 !!!!!

a plus

rom

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
13 years 8 months ago - 13 years 8 months ago #107764 by Fréd
Cobra1919 écrit:

en ce qui concerne le jeu de voile , je parle de la 1506 !!!!!

Comme son nom l'indique, la GBR 1506 est une voile d'occasion achetée en 2006 (au maître Mark Upton-Brown, 2 fois champion du monde de... 5o5 ! thumbsup;). Du coup, il n'y a pas de foc qui va spécifiquement avec, pour les raisons indiquées plus haut (les focs auto-vireurs du bateau GBR 1506 ne sont pas compatibles avec ton bateau actuel). Pour autant, je ne vois toujours pas de quel foc en "pentex" tu parles...
Autant pour les GV et les spis, c'est plus facile de trouver des voiles pour différents types de bateau (bien qu'il faille quand même que le rond de guidant pour la GV et la longueur du guidant pour le spi soient à peu près adaptés), autant pour les focs c'est plus compliqué. Comme nous n'avons pas réellement de focs de régates nous-mêmes, nous envisageons d'en faire faire un ou deux neufs à moyen terme. Nous verrons justement à Quiberon comment les Anglais traite le sujet et de quelles mesures à besoin le maître voilier pour travailler (distances, angles...). En attendant, nous perdons entre 0,25 et 0,60 m² de surface en fonction du couple GV/foc que nous utilisons.

Romain, je profite du sujet pour te signaler, au cas où tu ne le saurais pas, que seul un jeu de voiles est autorisé pour l'ensemble des courses dans une régate internationale (en fait, une GV, deux focs et un spi !). Tu ne peux changer de voile qu'en cas de dommage sérieux (voile déchirée...). Je te conseille également d'imprimer le certificat de jauge, à défaut de l'original, car il pourra être demandé à l'inscription.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 13 years 8 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #108123 by Cobra1919
pas de soucis merci !!!!!

Mes numeros de voile sont arrivés, reste plus qu'a choisir la voile du championnat !!!!

avec reunan, on a eu une petite idée !!

vu que cette regate va etre le plus grand rassemblement de I14 français, ne pourrions nous pas decerner un titre non officiel de championt de france ?

enfin un podium français ???

a voir avec L'asnq !!

ça pourrait etre sympa non ??

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #108124 by Cédric F
Cobra1919 écrit:

vu que cette regate va etre le plus grand rassemblement de I14 français, ne pourrions nous pas decerner un titre non officiel de championt de france ?

enfin un podium français ???

a voir avec L'asnq !!

ça pourrait etre sympa non ??


Je rappelle juste que l'appellation champion de France est contrôlée et ne peut être utilisée comme cela. Les titres de champion de France sont délivrés par la FFvoile sur le championnat de France et uniquement.

Maintenant si tu veux faire remettre un prix spécial pour le premier français, tu peux...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #108125 by Cobra1919
l'idée est ne pas se prendre la tete comme avec les cinquo !!!

c'est juste histoire de !!

lors de la remise des prix, que l'on parle un peu des français !! car je pense que nous seront pas en tete de liste !!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #108126 by Cobra1919
et en plus pour un titre, il faut 15 bateaux !!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
13 years 8 months ago #108128 by Fréd
C'est une excellente idée à mon sens, mais il faudrait quand même pour cela que nous puissions dépasser les 3/4 bateaux, ce qui n'est pas gagné à ce stade. Mais c'est vrai que l'on risque bien de se retrouver à proximité les uns des autres et que ce serait sympa de mettre un peu d'enjeu en sous-terrain. Si les Français présents sur place sont d'accord, je veux bien me charger du prix qui sera discerné à l'heureux vainqueur ! ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #108129 by François M.
Déjà, vous pouvez mettre quotidiennement en jeux l'apéro vespéral et modéré.
Plus un restau pour le champion...
Attention certains équipages peuvent être difficiles à rassasier. ;) ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
13 years 8 months ago #108132 by Fréd
François M. écrit:

Attention certains équipages peuvent être difficiles à rassasier. ;) ;D

Bah, celui à qui tu penses va avoir du mal à être compétitif face à certains dont l'entraînement est quasi-quotidien depuis près d'un an ! :-/ Cela dit, l'idée me plaît bien et serait très certainement de nature à me motiver pour naviguer "propre" ! :P :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #108134 by Plip
François M. écrit:

Attention certains équipages peuvent être difficiles à rassasier. ;) ;D


Ca dépend car vu comment se profile la rentrée je ne suis pas sûr de pouvoir y être :_( Je ne pense pas qu'il y ait une période pire que celle ci pour moi ;angry;

lecroc;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
13 years 8 months ago #108135 by Fréd
Bah, ça n'est pas si grave : je mangerai ta part ! :-X :P :-/

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum