A contre courant

More
17 years 1 month ago #58523 by erica
Replied by erica on topic A contre courant

j'ai une autre idée de l'aventure et l'aventure ce n'est pas la croisière (fût-elle dans des coins paumés) qui amuse les médias et les jeunes enfants dont la participation à ce pseudo programme éducatif contibue à ce grand cirque médiatique et à la banalisation de ce que devrait réellement être l'aventure maritime

T'es en rogne parce que tu n'arrives pas à médiatiser tes week-end à Carnac?

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58526 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic A contre courant

T'es en rogne parce que tu n'arrives pas à médiatiser tes week-end à Carnac?


Je ne comprends pas ???

Je ne suis pas en rogne : ça fait longtemps que je dis que certains exploits qui se veulent de l'aventure et qui sont médiatisés à outrance m'emmerdent au plus haut points et me semblent relever de l'escroquerie intellectuelle. Si on ne peut plus dire ce qu'on veut sans passer pour un ronchon.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58533 by erica
Replied by erica on topic A contre courant
Avec ou sans couverture médiatique ce que Maud a réalisé est bel et bien une aventure.
C’était un voyage avec des péripéthies, des imprévus et même des risques et c’est cela une aventure.
L’exagération ou la dramatisation voulue par quelques médias n’a rien à voir et n’influence en rien la qualité de son parcours.
Maud avait peut-être besoin de se médiatiser pour financer son projet, mais elle en avait peut-être aussi besoin pour partager.
Il y a des tas de gens qui avaient envie de partager avec elle et qui l’ont fait avec beaucoup de bonheur. Alors le dénigrement dont tu fais usage de manière systématique à l’encontre de certains projets ressemble à de l’acharnement.
Cela pourrait même ressembler à de la jalousie et ce serait alors particulièrement triste.

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago - 9 years 11 months ago #58536 by cadre
Replied by cadre on topic A contre courant
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58540 by erica
Replied by erica on topic A contre courant
Tu comprends Cédric mais tu parles tout de mème d'une belle aventure...
Cédric, lui, dit que c'est nul et à chier.

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58543 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic A contre courant

Tu comprends Cédric mais tu parles tout de mème d'une belle aventure...
Cédric, lui, dit que c'est nul et à chier.


Non je ne dis pas que c'est nul et à chier, je dis juste que selon moi ce n'est pas même pas de l'aventure... Ou qu'il s'agit à la limite d'une aventure médiatique...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58545 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic A contre courant

je dis juste que selon moi ce n'est pas même pas de l'aventure... Ou qu'il s'agit à la limite d'une aventure médiatique...


Ben alors qu'est ce qu'une aventure !!!!! :o :o :o :o :o :o :o

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58547 by Fréd
Replied by Fréd on topic A contre courant
En tout cas, parler de "croisière" pour ce qu'à réalisé Maud me semble pour le coup totalement déplacé. Tu ne pars par en croisère autour de l'hémisphère sud contre les vents et les courants dominants, en solitaire sur un bateau de 25 mètres, ou alors tu as vraiment la croisière masochiste ! :P
Bref, que l'on soit pour ou contre tout cela, je trouve que la discussion ici tourne en rond... :-\

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58548 by lolo
Replied by lolo on topic A contre courant
bof, c'est un peu normal pour un tour de l'antartique :P à contre-sens en plus ;D

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58552 by erica
Replied by erica on topic A contre courant

Ben alors qu'est ce qu'une aventure !!!!! :o :o :o :o :o :o :o

De mon avis l'aventure est à nos portes et elle est à la portée de tout le monde. Je m'explique : faire Paris-Rennes en voiture n'est pas de nos jours une aventure, mais ca peut le devenir si on part avec une vieille caisse qui tombe en panne trois fois sur le parcours; Il faudra alors improviser, bricoler, peut-être négocier, etc... Ce sera alors un calvaire pour certains, une aventure pour d'autres, un voyage normal pour Mc Gyver.
L'aventure dépend du niveau des difficultés que l'on rencontre et de nos capacités à y faire face.
La croisière de certains sera l'aventure pour d'autres et l'aventure de Maud est la croisière de Cédric.

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 1 month ago #58555 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic A contre courant
j'adhere aux propos d'Erica.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58565 by François M.
Replied by François M. on topic A contre courant
Et pour Maud Fontenoy qui est partie avec le manuel des Glénans sous un bras et un lexique maritime sous l'autre... ::)

Mais essayer de faire croire qu'elle était la première femme et que c'était un tentative de record relève tout de même de l'imposture.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58572 by Fréd
Replied by Fréd on topic A contre courant
Je pense que tout le monde se mettra d'accord pour dire que l'exploitation médiatique de son "périple" (j'ai pas trouvé plus neutre, comme terme... :P) n'était pas toujours des plus pertinents, notamment pour un public de voileux au sens large du terme, comme nous (Benoît, tu reviens sur le sujet et tu me corriges si tu n'es pas d'accord... ;)). Mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain et sachons estimer aussi son périple, précisément, à sa juste valeur !
Et François, s'il-te-plaît, arrête de parler d'imposture, elle n'a pas encore dit qu'elle allait voter Bayrou... ::) ;D :-*

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 1 month ago #58573 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic A contre courant

Et François, s'il-te-plaît, arrête de parler d'imposture, elle n'a pas encore dit qu'elle allait voter Bayrou... ::) ;D :-*


il est vrai que Bayrou aussi navigue à contre courant

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58574 by Fréd
Replied by Fréd on topic A contre courant

il est vrai que Bayrou aussi navigue à contre courant

et bat des records... ::)

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 1 month ago #58575 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic A contre courant

et bat des records... ::)

;)


il a aussi de tres belles jambes et un moral de vainqueur :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58579 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic A contre courant
Ah vous allez pas commencer à pourrir tout le forum avec LE sujet du moment qui n'intéresse déjà pas tous les visiteurs de BSP!!!!! >:( >:(

Pour la Présidentielle 2007, c'est <a href=" www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=4443 ">ici et seulement dans ce sujet, merci!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58582 by Fréd
Replied by Fréd on topic A contre courant

Ah vous allez pas commencer à pourrir tout le forum avec LE sujet du moment qui n'intéresse déjà pas tout les visiteurs de BSP!!!!! >:( >:(

Pour la Présidentielle 2007, c'est <a href=" www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=4443 ">ici et seulement dans ce sujet, merci!

Pfff, si les admin' nous empêchent de faire des HS, maintenant, où va-t'on... ??? :P :-X
Pas taper, Julien, pas taper...

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58585 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic A contre courant
Tiens les courants l'ont jetée aux grosses têtes....
Les courants sont rapides ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58587 by Benoit
Replied by Benoit on topic A contre courant

les jeunes enfants dont la participation à ce pseudo programme éducatif contibue à ce grand cirque médiatique

Le programme éducatif dont tu parles n'a rien de pseudo, il est grande partie inspiré de ce qu'avait fait Catherine Chabaud, et il est plutôt très bien fait.
Mais là tu ne sembles pas cerner les enjeux éducatifs dont il est question. Et je suis désolé, mais dans la ZEP où j'enseigne et où l'ouverture sur le monde n'est pas la préoccupation première, cette "aventure" est un formidable vecteur de motivation pour les élèves. Il permet de plus à l'enseignant que j'essaye d'être de faire de "la découverte du monde" au travers d'un périple plutôt sympathique.

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum