Volvo Ocean Race 2014-2015

More
9 years 5 months ago #163902 by Derviche
Replied by Derviche on topic Volvo Ocean Race 2014-2015
Iker vainqueur de la 1ere étape lors de la dernière Volvo, Cammas dernier de cette même premier étape .... on connait la suite... même si cette édition a un calcul des points un poil [beaucoup d’après moi] différent en plus du format monotypie ....

Plus qu'Iker et Mich c'est Nicolas Lunden (navigateur à bord de Mapfre) qui doit avoir mal à la tête :whistle: ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #163935 by Thierry
Replied by Thierry on topic Volvo Ocean Race 2014-2015
En tout cas cette première étape laisse des traces chez Mapfre:

www.letelegramme.fr/voile/volvo-ocean-ra...aign=rss&xtor=RSS-35

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #163967 by Cédric F
Oui Lunven et Desjoyeaux débarqués... Intéressant. Pas de sentimentalisme de la part du management de l'équipe. Et je ne pense pas que Iker ait décidé cela vu l'admiration sans borne qu'il a pour Mich Dej. La Volvo cela va devenir le foot... Pas de résultat tu débarques...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #163983 by Cédric F

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164109 by Cédric F
In-port race aujourd'hui ! En espérant que tout cela soit mieux (la qualité de diffusion et des journalistes) que le premier. M. Clean de Sailing Anarchy sera aussi aux commentaires !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164110 by Derviche
Replied by Derviche on topic Volvo Ocean Race 2014-2015

Cédric F wrote: In-port race aujourd'hui ! En espérant que tout cela soit mieux (la qualité de diffusion et des journalistes)

Quelle farce cet Inshore .... L’intérêt ???? en tout cas a des années lumière des Inshores de la dernière édition .... Je m'en vais voir les Ipetiots régater dans la baie, le spectacle sera + intéressant !!! Comment la VOR a pu tuer en si peu de temps un spectacle sportif aussi passionnant ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164112 by Cédric F

Derviche wrote:

Cédric F wrote: In-port race aujourd'hui ! En espérant que tout cela soit mieux (la qualité de diffusion et des journalistes)

Quelle farce cet Inshore .... L’intérêt ???? en tout cas a des années lumière des Inshores de la dernière édition .... Je m'en vais voir les Ipetiots régater dans la baie, le spectacle sera + intéressant !!! Comment la VOR a pu tuer en si peu de temps un spectacle sportif aussi passionnant ???



L'intérêt pour la Volvo est limité dans la mesure où les In-Ports ne comptent pas dans le général, mais là, superbe régate quand même avec les filles qui font un magnifique parcours avec des choix de voile absolument judicieux...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164117 by Cédric F
www.voilesetvoiliers.com/course-regate/v...VGiB0eUh_gs.facebook

Hum... La réalité consisterai peut être à dire "pourquoi je suis débarqué"... Pêché d'orgueil de la part de Mich Dej ? Voulait-il être calife à la place du calife ?
J'ai quand même le sentiment que pour gagner la Volvo, il faut un management de projet à l'anglo-saxonne et que dans cette approche les coureurs au large en solitaire français ne sont pas forcément solubles...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago - 9 years 5 months ago #164215 by Derviche
Replied by Derviche on topic Volvo Ocean Race 2014-2015
Départ de la seconde étape Cape Town - Abu Dhabi ne ce moment


Ça fume !!!!

Waouuu quel spectacle !!! Autrement + passionnant que l'Inshore .... Hate de voir les photos de Gilles Martin-Raget et Ainhoa Sanchez !
Last edit: 9 years 5 months ago by Derviche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164227 by Cédric F
Bon départ des filles ! Encore !
Et cette année le cirque du stop aux Maldives, des cargos, des pirates etc n'aura pas lieu. Du coup on va avoir une étape passionnante sur le plan météo dans ces zones où il y a moins de course au large que dans d'autres zones.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164237 by Derviche
Replied by Derviche on topic Volvo Ocean Race 2014-2015
Pour les filles , il semblerait que les équipières supplémentaires (11 à bord contre 8 chez les hommes) aient eu un rôle non négligeable durant ce beau départ, car le déficit de force physique était compensé par des bras supplémentaires pour simultanement s'occuper des dérives, des ballasts, des écoutes, des moulins à café, des changements de voile dans des conditions musclées (la preuve l’équipage Dongfeng a préféré jouer la sécurité lors du 1/2 tour du parcours initial en virant de bord au lieu d'empanner par 30/35 nds...). Ce matin les filles sont repassées derrière...
PS: si SCA ne courait pas en rose, Cédric serais-tu tjrs fan ? B)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago - 9 years 5 months ago #164239 by Cédric F
C'est clair que des paires de bras supplémentaires aident sur les in-port et sur les départs. Serais-je aussi fan du bateau si SCA ne courait pas en rose ? Oui s'il y avait à bord des filles aussi dynamiques, aussi motivées et avec autant de fraicheur que l'équipe autour de Sam Davis.
A l'heure des féministes qui ne conçoivent l'égalité homme femme que dans la négation du masculin, du biologique et de tous les symboles attestant de la différence homme-femme, à l'heure où des féministes crient au sexisme au point qu'un scientifique doive s'excuser de porter une chemise, oui je trouve que ce bateau et cet équipage apportent un vrai vent de fraicheur.
Mais attention Derviche, tu sembles associer le rose au féminin ce qui du point de vue des féministes dont je parle est l'expression d'un stéréotype sexiste car l'association de la couleur rose au féminin n'est qu'une construction sociale, un stéréotype sexiste qu'il faut combattre. Et finalement les "marin(e)s" de SCA ne font qu'entretenir ces stéréotypes... Ce sont des sociales traitres à la cause féministe.

Au fait, vous êtes vous renseigné sur ce que vendait SCA, et quels marques et produits ce programme de marketing-communication entendait mettre en avant ?
Le vrai coup de com, n'aurait-il pas été de finalement faire courir des hommes sur ce bateau ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 9 years 5 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164289 by Cédric F
Après que les écarts se sont creusés un peu, Team Vestas et les filles sont revenus en étant plus sud. Les vainqueurs de la première étape sont plutôt un tout petit peu plus nord. Et les leaders de l'étape navigue a vue depuis quasiment le départ. C'est vraiment de la régate "olympique" avec le large pour terrain de jeu et non plus seulement de la course au large...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164360 by Bebmoumoute

Cédric F wrote: www.volvooceanrace.com/en/news/7985_Big-Brother-is-coming.html

Coucou qui arrive... Le skiffeur !


Le skiffer ou le Foxer ?


Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164368 by Cédric F
Merci Bebmoumoute pour la photo de Rob sur un des dériveurs traditionnel de son coin d'origine en GB, la rivière d'Hamble. Rob navigue sur tout mais reste l'un des rares, si ce n'est le seul, à avoir tout gagné ou presque en 18" et en I14.

Sinon je commence à mieux comprendre comment fonctionne le site et l'appli de la Volvo et du coup je retrouve un certain intérêt à suivre cette course. Je maintiens cependant que le suivi est moins bon qu'il ne l'était lors de la dernière édition notamment avec les articles issus de la com de Groupama.

L'article du jour de chez Effet Mer agence qui a la com francophone de la Volvo.
www.volvooceanrace.com/fr/news/8067_Entr...ace-et-prudence.html

Les filles en dehors du coup avec 25 milles de retard ? Je cite : "Seules les filles de Team SCA, qui ont même été contraintes de faire demi-tour sous un grain il y a deux jours, sont provisoirement en dehors du coup avec un retard de près de 25 milles".

Bonne com, mauvaise com ou réalité sportive ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164412 by Bebmoumoute
Y'a un break là! Faut que Dongfeng s'accroche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164414 by froggy
Replied by froggy on topic Volvo Ocean Race 2014-2015
punaise ils vont passer juste à coté de chez ma maman :woohoo:

moth mach2 3704
crôôôaa
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago - 9 years 4 months ago #164435 by froggy
Replied by froggy on topic Volvo Ocean Race 2014-2015
OUPS ! :unsure:

vestas n'a pas vu la plage :



sailinganarchy.com/2014/11/29/abandoned/

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 9 years 4 months ago by froggy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164437 by Cédric F

froggy wrote: punaise ils vont passer juste à coté de chez ma maman :woohoo:


Apparemment Team Vestas avait plutôt des gens à voir à Maurice.
www.volvooceanrace.com/fr/photo/238_Team...-Mauritius.html#pic2

Bateau abandonné pour le moment. Complètement hallucinant cette histoire. Quelqu'un a des éléments d'explication parce que je n'ai pas encore lu les articles ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164459 by Thierry
Replied by Thierry on topic Volvo Ocean Race 2014-2015
Deux safrans cassés, dérives cassées, voie d'eau, le bilan n'est pas très rassurant pour Team Vestas... Dans V&V ils parlent dune "gigantesque bourde de navigation"....

Le récif est à 200 milles au Nord Est de l'Ile Maurice

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum