Volvo Ocean Race 2014-2015

More
8 years 10 months ago - 8 years 10 months ago #167791 by La Marmotte
Pour avoir vécu sur l'eau des départ de course où des sorties de chenal/mise en route, les trimarans était systématiquement escorté par plusieurs semi-rigides, parfois équipé de porte-voix
Je suis surpris que personne ne les évoque dans ce cas , mais bon les circonstances de l'accident n'ont rien de très claires...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 8 years 10 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167792 by f3477
Replied by f3477 on topic Volvo Ocean Race 2014-2015
ouch,
le premier DST va faire mal à la flotte qui s'est séparée en deux.
Visiblement c'est l'option Angleterre qui marchait beaucoup mieux que le tourisme le long des côtes Françaises

ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167794 by Lino328
Replied by Lino328 on topic Volvo Ocean Race 2014-2015

f3477 wrote: ouch,
le premier DST va faire mal à la flotte qui s'est séparée en deux.
Visiblement c'est l'option Angleterre qui marchait beaucoup mieux que le tourisme le long des côtes Françaises


C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses...

A l'heure où j'écris ce post, les sudistes sont beaucoup plus rapides que les nordistes.

Mais d'une certaine manière, ce n'est pas plus mal car il ne faut pas que les nordistes creusent un écart trop important. Si on veut récupérer la 2° place au général, il faut mettre 2 bateaux entre nous et Burnel.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167796 by La Marmotte
J'aurais tendance à penser qu'à un moment ou l'autre les sudistes vont devoir passer au Nord et que cela coutera cher en mile !
Mais bon croisons les doigts pour qu'Alvimedica s'interpose !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167801 by La Marmotte
Oups je viens de comprendre qu'il y'a un pit stop...forcément ça change tout !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167879 by antoinetolosane
A deux heures de l'arrivée,

la deuxième place pour Dongfeng est perdue. :huh:
le podium n'est pas encore sauvé ! :sick:

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167882 by f3477
Replied by f3477 on topic Volvo Ocean Race 2014-2015
30 NM de l'arrivée et le podium toujours indécis. Incroyable volvo, une réussite cette version en monotypes

ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago - 8 years 10 months ago #167883 by Thierry
Replied by Thierry on topic Volvo Ocean Race 2014-2015
Plus que 3 milles pour Dongfeng et Brunel qui sont bord à bord... Alvimedica devrait remporter la manche mais est encore à 0,8 mille de l'arrivée... Trés trés peu de vent sur la fin du parcours...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Last edit: 8 years 10 months ago by Thierry.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167885 by Thierry
Replied by Thierry on topic Volvo Ocean Race 2014-2015
Dernier empannage pour Alvimedica.... Désormais totalement arrété à 0,5 mille de la ligne.... Stressant...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago - 8 years 10 months ago #167886 by Thierry
Replied by Thierry on topic Volvo Ocean Race 2014-2015
Et hop le vent est revenu mais de face, et Alvimedica termine à 9Nds, en enchainant les virements.......

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Last edit: 8 years 10 months ago by Thierry.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167887 by Thierry
Replied by Thierry on topic Volvo Ocean Race 2014-2015
C'est fini pour Alvimedivca..

Brunel 0,1 mille devant Dongfeng...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167888 by Lino328
Replied by Lino328 on topic Volvo Ocean Race 2014-2015
Et voilà, presque clap de fin sur cette Volvo. Dommage pour Dongfeng qui se fait bouffer par 2 bateaux sur la fin. Frustrant…
Mais au moins ils conservent la 3° place au général, ce qui est tout de même un putain d’exploit. Dommage qu’ils n’aient pas réussi à maintenir leur niveau de jeu sur les dernières étapes. Je ne suis pas sûr qu’ils auraient gagné la course si leur mat était resté debout mais je pense qu’ils auraient tout de même gratté Burnel.
Au moins, il va y avoir de l’enjeu sur l’in-port entre Mapfre et Alvimedica.

Un immense bravo à Charles et à toute l’équipe pour leur splendide course. Mention spéciale à Kevin Macgayver et Eric le comique des vidéos…

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167889 by Thierry
Replied by Thierry on topic Volvo Ocean Race 2014-2015
Mauvais scénario pour Dongfeng... Brunel 2é et Mapfre 3é de l'étape... Mais Dongfeg reste cependant 3é au général....

Caudrelier et son équipage pourront avoir quelques regrets après cette Volvo, leurs dématage du grand Sud leur aura couter cher à la fois en terme de points perdus mais aussi une certaine forme de perte d'influx pour le reste de la course...

En tout cas la monotypie aura engendrée une superbe course pour cette Volvo qui devient un Figaro planétaire !!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167890 by Cédric F

Thierry wrote: Mauvais scénario pour Dongfeng... Brunel 2é et Mapfre 3é de l'étape... Mais Dongfeg reste cependant 3é au général....

Caudrelier et son équipage pourront avoir quelques regrets après cette Volvo, leurs dématage du grand Sud leur aura couter cher à la fois en terme de points perdus mais aussi une certaine forme de perte d'influx pour le reste de la course...

En tout cas la monotypie aura engendrée une superbe course pour cette Volvo qui devient un Figaro planétaire !!


Je suis clairement d'accord avec ton analyse : Caudrelier aura payé cher son démâtage qui lui coute la place de second. Reste que s'ils ont perdu cette place, les autres l'ont gagnée et ont réussi à hausser le niveau de jeu. C'est aussi cela le sport de haut niveau, cela se joue sur la durée réglementaire de la compétition.

Et Ian Walker mérite plus que tout sa victoire.

Sur l'intérêt de la course, je suis assez d'accord mais je ne suis pas certain que la monotypie en soit la seule cause : derrière cela il faut saluer les efforts des organisateurs pour descendre les coûts de participation et rendre cela accessible à un plus grand nombre de sponsors potentiels. Vivement la prochaine édition.

Quelques regrets quand même : la communication francophone n'a clairement pas été à la hauteur de la course à mon avis.
Je regrette également que les In-Port n'aient pas compté dans le classement final.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167895 by Thierry
Replied by Thierry on topic Volvo Ocean Race 2014-2015

Cédric F wrote:
Je suis clairement d'accord avec ton analyse : Caudrelier aura payé cher son démâtage qui lui coute la place de second. Reste que s'ils ont perdu cette place, les autres l'ont gagnée et ont réussi à hausser le niveau de jeu. C'est aussi cela le sport de haut niveau, cela se joue sur la durée réglementaire de la compétition.

Et Ian Walker mérite plus que tout sa victoire.

Sur l'intérêt de la course, je suis assez d'accord mais je ne suis pas certain que la monotypie en soit la seule cause : derrière cela il faut saluer les efforts des organisateurs pour descendre les coûts de participation et rendre cela accessible à un plus grand nombre de sponsors potentiels. Vivement la prochaine édition.

Quelques regrets quand même : la communication francophone n'a clairement pas été à la hauteur de la course à mon avis.
Je regrette également que les In-Port n'aient pas compté dans le classement final.


Tout à fait d'accord pour le regret de l'absence des In-Port dans le classement général....

Dans 4 ans y aura t'il plus de participants? C'est là aussi que l'on verra si l'objectif de réduction des couts porte ses fruits.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167919 by Cédric F

La Marmotte wrote: Pour avoir vécu sur l'eau des départ de course où des sorties de chenal/mise en route, les trimarans était systématiquement escorté par plusieurs semi-rigides, parfois équipé de porte-voix
Je suis surpris que personne ne les évoque dans ce cas , mais bon les circonstances de l'accident n'ont rien de très claires...


Un peu (très) mal à l'aise quand je regarde la vidéo postée dans l'article :unsure: :( :
www.ouest-france.fr/collision-en-mer-lec...es-sportives-3503827

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167925 by olivier L
Quand je vois les images, je me dis que c'est du n'importe quoi absolu de faire naviguer un engin si gros, si rapide et si peu manœuvrant dans ce genre d'environnement. La flottille est définitivement beaucoup trop dense pour que ce soit raisonnable de le faire naviguer là.

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167926 by Cédric F

olivier L wrote: Quand je vois les images, je me dis que c'est du n'importe quoi absolu de faire naviguer un engin si gros, si rapide et si peu manœuvrant dans ce genre d'environnement. La flottille est définitivement beaucoup trop dense pour que ce soit raisonnable de le faire naviguer là.


C'est ce qui me rend très mal à l'aise... Quand on voit l'accélération du bateau après le virement de bord... Sans compter que le barreur du bateau ne peut pas voir ce qui se passe au ras de l'eau.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167933 by La Marmotte
Spindrift semble s'être mis dans une situation à risque, même si l'accident arrive quasi 1 minute après le virement, il ne pouvait pas abattre, chose qu'il aurait pu faire plus tôt et fait très bien après l'accident...pas d'escorte...pas de ris...
Il est surprenant que le pilote du zod ne réagisse pas

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167935 by azerty
Replied by azerty on topic Volvo Ocean Race 2014-2015

La Marmotte wrote: Spindrift semble s'être mis dans une situation à risque,


C'est le propre de tout accident.
No risk, no fun.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum